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Débridage K1200 RS

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1Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Débridage K1200 RS Mer 13 Fév 2008 - 1:58

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Tout est dans le sujet
apres avoir démonté mon engin , changé la boite à air, le plus grand débat commence, y a -t-il autre chose à faire?

Débridage K1200 RS - Page 3 Relais1


LA PREMIERE VERSION:

j'ai demandé à XXX moto, préparateur de moto, je vous retrouverez le lien, merci à lui de sa réponse rapide

Bonjour la reference du relai de bridage est 61.36.8.366.282 (relai jaune a droite sous le reservoir) et la boite a air si elle a été changé...
je pense qu il suffit de remettre le shunt pour repasser a 100 ch car il agit directement sur la cartographie
Salutations
Laurent
Legendes
Débridage K1200 RS - Page 3 Relais
J'ai testé le relais, il y en a un jaune effectivement mais ne sachant pas à combien de t/min il y a une réaction, difficile de dire, Jeudi je fais des essais sur route.

LA DEUXIEME VERSION :

3 mécanos de chez BMW, de bonnes connaissances, m'ont dit qu'il y avait juste la boite à air à changer

LA TROISIEME VERSION :

le papy qui m'a vendu la boîte à air, un relais à enlever aussi mais marron

CONCLUSION:

- j'ai essayé tous les relais, fusibles, je n'ai vu aucune différence sur le compte tour, j'ai remonté mon engin , j'en ai besoin, marre d'attendre.

- le seul moyen qu'il me reste c'est qu'un compagnon en full démonte son engin et qu'ils nous disent s'il a tous ses relais .


édition modo Nik0 : le fait pour un professionnel d'inciter au débridage est illicite. Son nom n'a donc pas sa place ici

http://k1600passion.forumactif.com/

101Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 18 Mai 2010 - 8:59

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi j'ai un rémus + kn et j'ai plus dans les les graves que dans les aigus ... pour les boites à air, c'est les mêmes sur les versions de la K12RS ou GT ptét aussi LT ...

102Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 18 Mai 2010 - 9:20

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, pas la LT, qui en plus en version débridée est un peu moins puissante (plus souple peut-être).

JMS

103Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 23 Mai 2010 - 18:25

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Il amène quoi le débridage de cette machine ?

Selon les infos que j'ai trouvé aujourd'hui, seule la vitesse de pointe est améliorée. Quant aux reprises et accélération, elles sont meilleures en version bridée !

Si c'est pour pouvoir atteindre 250km/h plutôt que 225km/h, je vois vraiment pas l'intérêt !?

104Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 25 Mai 2010 - 21:52

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Très bonne question ... je me la pose aussi car la plage habituelle de roulage de ce super bloc (à course longue) est en dessous de 6000 tr donc tu n'utilises que très peu ce bonnus qu'il faut aller chercher à 7/8/9000 autant dire que c'est pas tous les jours ! mais je ne la connais qu'en full ... donc Débridage K1200 RS - Page 3 860918

105Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 10:09

sorofin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Questions:

Consomme-t-on moins avec la grosse boite à air et avec le relais de bridage (et à conduite équivalente)? A-t-on plus de couple ainsi?
J'ai lu que le ralenti était plus stable à bas régime en version 130 ch (la moto broute moins)?
Moins de couple en version 130 ch ?

Merci,

Guillaume

106Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 13:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est la BMW la mieux bridée de tous les temps. 72 KW à 7000 tours, 118 Nm à 5500 tours.


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

107Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 13:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sorofin a écrit:Questions:


J'ai lu que le ralenti était plus stable à bas régime en version 130 ch (la moto broute moins)?


Le problème de ralenti concerne les nouvelles K12 type K12S (moteur incliné)

La K12 moteur couché n'a pas de soucis de ralenti, à condition de lui faire boire du 98

La semaine dernière j'ai démarré en 2 sans m'en rendre compte.


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108Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 14:00

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

??????????????
le mien boit du 95, aucun soucis de ralenti
aucun souci tout court d’ailleurs
tu conseilles le 98?
ça m'arrive fréquemment de redémarrer en 2, quand je suis en ville, aux ronds points, et quand je m'en rend compte, la brave titine est deja dans les tours

109Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 14:39

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

herisson a écrit:??????????????
le mien boit du 95, aucun soucis de ralenti
aucun souci tout court d’ailleurs
tu conseilles le 98?
ça m'arrive fréquemment de redémarrer en 2, quand je suis en ville, aux ronds points, et quand je m'en rend compte, la brave titine est deja dans les tours

Avec la mienne (K 1100 RS), je trouve les reprises, à bas régime, légèrement meilleures et plus agréables avec du 98.

110Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 15:50

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais essayer
sur la R1200S bm préconise du 98, je ne sais pas sur la K1200RS

111Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 16:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu verrais, Herisson, tu auras un poil plus de couple et un poil moins de conso...


_____________________________
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давай
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112Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 21 Nov 2010 - 16:35

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais donc mettre du 98 dans mes 2 maitresses

113Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 22 Nov 2010 - 1:01

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en 98 la bécane tourne mieux, plus de nervosité encore faut il comparer ou l'on achete son sp 98 ou sp 95.
J'ai toujours fait plus de km en le prenant chez Toto( pas de pub)plutot que chez carreouf (tjrs pas de pub).

Ayant fait l'essai de revenir 1 mois en bridé à cause d'un cone d'admission d'air félé, les 30 cv se sentent et manquent horriblement. J'ai même essayé la 130cv sans enlever le shunt , une semaine hihihih.
on a donc:

- la bridée
- la bridée avec filtre KN
- la libre sans KN
- la libre avec KN
- la libre sans KN avec shunt
- la libre avec KN sans shunt

Ayant essayé tout ce petit monde, le meilleur compromis à mon sens est une libre mais sans le filtre KN, qui amène une surconsommation, je n'ai pas eu l'impression de gagner autre chose, même en sonorité.

La montée en puissance sur une libre n'a rien à voir avec une bridée. Sur une voie d'accélération que j'empreinte régulierement,
au lieu de 120, je suis à 160 poils (vitesse poils autorisée :) ).
En bridé, la moto parait plus nerveuse, mais on change souvent de rapport, moins d'allonge.
En libre, en tournant la poignée, on entend l'air s'engouffré dans les cônes plus larges, pour ceux qui n'ont pas de Rémus, le bruit est plus agréable et plus joui---f.

voila mon petit avis tirelalangue :wink:

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114Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 22 Nov 2010 - 9:06

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: Intéressant tous tes essais, qu'en est-il avec ou sans shunt ... ça tourne comment ?
Sinon il te manque une ligne de test : Libre avec KN sans shunt et Rémus ... car il est vrai que KN et Rémus vont pas mal ensemble.

115Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 22 Nov 2010 - 9:32

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Se sont les commentaires sur cette version qui m'intéressent
- la libre sans KN avec shunt

1 -> Consommes-tu moins?
2 -> La moto semble moins nerveuse selon ce que tu dis. C'est cela? (Selon moi en version d'origine, donc bridée, en ville l'accélération est presque difficile à doser)

Merci,

Guillaume

116Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 23 Nov 2010 - 19:20

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Géro , tu m'enerves, un de ces quatre matin je vais te réveiller quand j'aurais la ligne, moqueur :Cool: tongue :laughing:
Je te laisse le soin de donner l'info tongue
as tu essayé la libre +filtre KN+ échappement d'origine pour comparer avec a libre +filtre KN+ échappement Rémus?

sorofin, et bien j'ai hésité un peu à ré-enlever le shunt car effectivement la moto était tres plaisante,je me demandais si le shunt bridait la cartographie En enlevant le shunt, j'ai retrouvé ma moto car dans l'essai d'avant il manquait l'allonge de quelques chevaux.(vitesse de pointe surtout puisque l'allonge est la même.
Le shunt est donc bien à enlever
j'ai fait l'essai sur une semaine et la conso semble diminuée par rapport à une bridée, je ne suis pas non plus à regarder l'aiguille du réservoir en permanence clown , la grande différence est avec le filtre KN qui amène plus une surconsommation que du bienfait propre à la respiration du moteur.

sur ton 2 -> en bridée, je trouve que le moteur est plus fougueux(on a peut etre l'oeil plus souvent sur le compte tour car les rapports sont à changer plus souvent et aussi des secousses plus brutales à la décélération). En libre le moteur monte aussi bien mais semble plus linéaire, la décélération moins brutales (est ce lié aussi au bruit différent du bruit dans les cones car la moto résonne plus grave).

ceci sont mes impressions personnelles, je ne suis pas mécano moto Smile , le climat, l'état du pilote joue énormément sur les appréciations :trompette: , j'espere avoir répondu à tes questions. :wink:

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117Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 23 Nov 2010 - 21:54

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Débridage K1200 RS - Page 3 645406 Bin la mienne a toujours été en Rémus...
J'ai juste mis le KN en plus. Ca respire un peu mieux et le bruit du pot couvre le bruit de l'admission Débridage K1200 RS - Page 3 555275 coté consommation je trouve que c'est pareil !
Pour le shunt, c'est sur qu'il faut l'enlever avec la grosse boite à air. Ca va de paire.

118Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mer 24 Nov 2010 - 8:57

sorofin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.

Je constate que le filtre KN, ce n'est pas la panacée. Peut-être qu'en fait cela respire moins bien même avec?
En version bridée la poignée serait moins facile à doser. En ville c'est un peu gênant pour moi: j'ai tendance à rouler vite, alors que ce n'est pas mon style. La moto est nerveuse. Mais en version débridée, elle aurait moins de couple (donc démarrage en seconde moins facile par exemple).
En version débridée elle consommerai peut-être moins.

Ai-je fait un bon résumé selon votre expérience?



Guillaume

119Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mer 24 Nov 2010 - 13:39

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

heu si , le moteur respire avec le KN héhéhéh puisque tu consommes plus et qu'il n'y a pas de problèmes au ralenti.
Le démarrage en seconde, aucun problème comme lorsqu'elle est bridée, tu as une allonge plus importante jusqu'à 80 km/h, tu changes moins de rapport. Le bruit est différent aussi tu as tendance à rentrer plus dans les tours qu'en version bridée. tirelalangue :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

120Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 11 Jan 2011 - 8:52

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

il serait interessant de comparer les differeentes configurations avec les filtres green filter a la place des KN

https://www.nedplex.com/fr/

121Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 30 Sep 2012 - 21:48

alain59

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Apprenti

salut a tous moi j ai pas trouve le shunt Sad
quelqu un a une photo de la piece ?
merci

122Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 1 Oct 2012 - 7:17

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Débridage K1200 RS - Page 3 Relais10

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:fleur3:

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123Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 29 Avr 2013 - 12:52

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Je récapitule, donc pour débrider un k1200rs il faut retirer le boitier jaune (shunt) qui ce trouve dans un cache à droite de la moto, voir photo ci-dessus.
Et changer la boite à air pour une boite à air de modèle full (ou bricoler l’ancienne boite pour mettre des plus grosses pipe d’admission).
Voila, ci j'ai bien compris me manque plus qu'a trouver une boite à air full (introuvable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] leur site à un problème)

124Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 29 Avr 2013 - 13:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit: trouver une boite à air full
Non , tu peux modifier la boite à air , mais il te faut les 4 pipes

125Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 29 Avr 2013 - 14:41

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vien de trouver une boite à air full d occasion sur un site de pieces allemand mais ca me revient à 115 euros avec les frais de port !
Je vais checher du cote des pipes d'admission mais c'est pas facile à touver tout ca.

126Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 29 Avr 2013 - 14:50

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Les pipes d'admission on les trouvait chez Recchia, à Lyon.
J'ai choisi d'acheter une boite à air verson libre aux USA, ça m'a couté + ou - 90 €, il y a 2 ans.
L'avantage, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, c'est de pouvoir revenir en version bridée, juste 2h de bricolage.
Il faut savoir que la K 1200 GT ou RS est la moto la mieux bridée du marché.
Les pipes d'admission sont d'un plus petit diamètre et remontent dans la boite à air ce qui donne un bon couple très bas, la moto étant plus sympa à rouler.
Si tu veux des chevaux, il y a plein de GSXR à vendre, la K 1200 est une moto plutôt cool.

JMS

127Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 29 Avr 2013 - 15:13

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de trouver ça, ce n'est pas très cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JMS

128Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 29 Avr 2013 - 16:52

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne veux pas des chevaux à gogo je veux juste une moto qui respire bien, enfin le k1200rs tel que BMW la crée à la base, pas avec notre "préparation française" ci bonne soit elle.
En plus j'ai lu partout un petite baisse de conso sur le k12 en full (à conduite égale) ! Mais je suis entièrement d'accord le bridage du k12rs est très bien fait et je parle bien-sur d'une utilisation hors route ouverte.
Merci pour le lien :bien:

129Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 30 Avr 2013 - 1:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit: je parle bien-sur d'une utilisation hors route ouverte.
:laughing:

130Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 30 Avr 2013 - 10:09

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

silent
je ne veux pas declancher de polemique, le sujet du bridage/debridage au point de vue legale on a deja fait le tour 100 fois.
Chaqun fait ce qu il veut tout le monde est au courent des risques et assume le cas echeant.

131Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 19 Oct 2020 - 8:34

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Hello, petit déterrage sur le sujet:
Je précise que (ayant une moto à remettre en état, toujours immatriculée en France), je cherche juste à savoir (dans un premier temps) si elle est bien en version française ou non.

j'ai bien vu toutes ces infos, dont je rajoute une photo (prise par ici) montrant ce "fameux" relais jaune:

Débridage K1200 RS - Page 3 Debrid10

Mon souci:
je ne retrouve nulle part ce fameux relais, ni même là où il devrait être:

Débridage K1200 RS - Page 3 Img_2010

Sous tous ces connecteurs, contrairement à la photo du dessus, je ne retrouve aucunement ce relais jaune, ni les fils qui le connecteraient!!!
J'ai juste une grosse platine noire (celle qui tient tous ces connecteurs, de l'autre côté) qui semble pouvoir accueillir un relais bien compliqué (genre un relais à 10 broches, carré de 5 cm de côté)

Merci d'avance...
(Pour les cornets, diamètre 28 ou 38, je vais regarder de près, mais j'ai démonter la boite, et il ne me semble pas avoir vu un tel "étranglement de diamètre").

132Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 19 Oct 2020 - 9:32

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Si tu as démonté la boîte à air, fais une photo et poste là, on pourra te dire rien qu’en la voyant si c’est une version bridée ou non.
Sur la carte grise qu’est-ce qui est donné comme puissance ?
JMS

133Débridage K1200 RS - Page 3 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 19 Oct 2020 - 9:44

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

sceint a écrit:Bonjour,
Si tu as démonté la boîte à air, fais une photo et poste là, on pourra te dire rien qu’en la voyant si c’est une version bridée ou non.
Sur la carte grise qu’est-ce qui est donné comme puissance ?
JMS

La boite à air a des cornets de diam 38 (pas d'étranglement à 28).
La carte grise n'a aucune mention sur la case P.2 (puissance en kW). La moto a toujours été française...
Merci. (c'est cette histoire de relais jaune et son "absence d'emplacement" qui me chiffonne...)

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