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débridage k1200s

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vince377
touert80
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1débridage k1200s Empty débridage k1200s Dim 20 Fév 2011 - 18:41

touert80

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Quelle cale set à tordre ??? la partie mobile (avec un bec) ou la barre rigide ???

2débridage k1200s Empty ???? Lun 21 Nov 2011 - 17:39

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tu relèves (tordre) le bout de la patte fixe pour laisser passer la partie mobile.

3débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Ven 1 Juin 2012 - 17:57

vince377

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sans la reprogrammation cela entraine la casse du moteur dixit un concessionnaire bien au courant.
En tous cas vraiment rien à voir avec le VRAI débridage. Je viens de le faire. C'est une toute autre machine. Bien plus agréable pour rouler en respectant la législation en vigueur :bien: .

4débridage k1200s Empty debridage Mar 5 Juin 2012 - 17:06

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bonjour à tous

pour info j'ai rendez vous mercredi 11 juin à namur pour débrider mon k1200s de 2008.

retrait de la cale + passage à l'ordi (imperatif) et tout ca pour 150 roros.

5débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 6 Juin 2012 - 8:55

vince377

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perceval45 a écrit:bonjour à tous

pour info j'ai rendez vous mercredi 11 juin à namur pour débrider mon k1200s de 2008.

retrait de la cale + passage à l'ordi (imperatif) et tout ca pour 150 roros.


Tarif très correct. Tu vas te régaler avec ta machine.

Pour info j'ai vu que certains prétendaient avoir fait passer leur moto au banc sans la cale uniquement et obtenu 155cv (+/-) ... un vrai mensonge à mon sens. Pour preuve, voici le temoignage que j'ai récupéré sur le forum k-bikes d'un gars qui a passé son k1200s full au dynojet vidéo a l'appui, résultat 135cv à la roue :

"Hey all... thought maybe you'd like to see a vid I took of my bike on the dyno at Bob's BMW this past Saturday. 4th gear runs - the bike is completely stock. Ended up as 135 hp and 77.99 lb ft of torque at the rear wheel. That's a loss of 32 from the crankshaft. Still wicked fast! LOL..."



La boite et le pont bouffent plus de 30 canassons.

6débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 6 Juin 2012 - 17:08

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une chose est certaine, et tout les concessionnaires le disent retirer la cale sans repasser à l'ordi peut je dis bien peut faire griller les soupapes.


voilou

7débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Sam 9 Juin 2012 - 18:37

vince377

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non pas le miens... il m'a même avoué que la plus part des clients qui veulent une machine débridée roulent seulement sans la cale.

8débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Sam 9 Juin 2012 - 19:05

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Si ça peut aider ...

https://www.youtube.com/watch?v=SWd-YctBrOA

9débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Sam 9 Juin 2012 - 19:09

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vince377 a écrit:non pas le miens... il m'a même avoué que la plus part des clients qui veulent une machine débridée roulent seulement sans la cale.

C' est une erreur, il est nécessaire de reprogrammer toute la map d' injection pour correspondre à la nouvelle ouverture des papillons d'admission faute de quoi le moteur va tourner beaucoup trop pauvre avec tout les risques que cela comporte.

Donc un debridage bien fait c' est enlever la cale et reprogramation .

10débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Sam 9 Juin 2012 - 19:52

SEGAFREDO

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Je ne pose une question, il y aurait alors un bridage "cale" + un autre dans le boitier d'injection ?

11débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Sam 9 Juin 2012 - 22:11

Pitchou29

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vince377 a écrit:
Pour info j'ai vu que certains prétendaient avoir fait passer leur moto au banc sans la cale uniquement et obtenu 155cv (+/-) ... un vrai mensonge à mon sens. Pour preuve, voici le temoignage que j'ai récupéré sur le forum k-bikes d'un gars qui a passé son k1200s full au dynojet vidéo a l'appui, résultat 135cv à la roue :

"Hey all... thought maybe you'd like to see a vid I took of my bike on the dyno at Bob's BMW this past Saturday. 4th gear runs - the bike is completely stock. Ended up as 135 hp and 77.99 lb ft of torque at the rear wheel. That's a loss of 32 from the crankshaft. Still wicked fast! LOL..."



La boite et le pont bouffent plus de 30 canassons.

135 Kw multiplier par 1,336 fait 180 Cv tout va bien juste avec la cale plier. Si votre argent vous embête et que vous voulez le donnez au gents qui vous font croire qu'il faut reprogrammé n’hésitez pas.

Pour ce qui est du risque de casse ??? si le mélange trop pauvre il faut qu'on m'explique? Les guides de soupapes sont graisser par l'huile pas par l'essence a ce que je sache l'essence n'a jamais graisser!?

12débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Dim 10 Juin 2012 - 0:06

vince377

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Mon cher Philippe, ici on ne parle pas de Kw mais bien de hp (horse power en anglais donc de chevaux) et il sagit d'un K1200S et toi tu as, il me semble, un K1300GT. Même si cela a moins d'influence sur un 1300 il faut ne t'en déplaise... reprogrammer pour eviter de rouler avec une machine trop pauvre ce qui peut entrainer une surchauffe des sièges de soupapes, des électrodes des bougies et des pistons.

J'ai fait reprogrammer ma machine et je t'assure que les 150€ que j'ai donné me manquent bien aujourd'hui mais je te confirme que je ne l'ai pas fait pour rien.

Je peux aussi voir la différence alors que toi tu peux seulement essayer de te persuader que ta machine est en full. Quoi qu'il en soit tu n'auras malheureusement pour toi jamais plus de 140 cv à la roue arriere de ta moto ce qui est je te l'accorde bien suffisant.

13débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Dim 10 Juin 2012 - 7:00

bilbo.k12

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SEGAFREDO a écrit: Je ne pose une question, il y aurait alors un bridage "cale" + un autre dans le boitier d'injection ?

Bonjour,
Il ne s'agit pas vraiment d' un bridage de l'injection mais plutôt d' une map programmée et optimisée pour fournir le meilleur rendement en fonction de la position du papillon d'admission.

Si on retire la cale, la.programmation de la map n'est plus en phase avec l'air admit dans les conduits d'admission, l'ECU va compenser en partie via les infos de la sonde lambda, mais sans optimisation car la map de référence n'est pas la bonne.

14débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Dim 10 Juin 2012 - 22:51

Pitchou29

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Quant tu vire la cale tu ne libère pas seulement les papillons mais aussi la course du capteur de position des papillons.

Avant la K1300GT j'avais une K1200GT qui a roulez 30000Km en 100Cv.



Dernière édition par Pitchou29 le Lun 11 Juin 2012 - 15:09, édité 1 fois

15débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 9:49

JamnaST

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Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 16:22, édité 1 fois

16débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 15:16

Pitchou29

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vince377 a écrit:une machine trop pauvre ce qui peut entrainer une surchauffe des sièges de soupapes, des électrodes des bougies et des pistons.

Si ce que tu dit est vrai seulement dans la mesure ou la poignée des gaz est tournée de plus de 40% et que le régime moteur est inférieur à 7000tr/min.

17débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 15:46

nicolecler

nicolecler
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De toute façon, il est évident que la carto doit être changée pour être cohérente avec l'ouverture des gaz. Les Ducati arrivent bridées à l'ouverture des gaz pour les 1000 premiers kilomètres et e sans changer la carto, c'est pour la période de rodage. Donc la, pas de souçis à virerr ce truc pour avoir les 100 cv. On ne parle pas de ca du tout en ce qui concerne le bridage à 100cv sur nos BM.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

18débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 15:48

nicolecler

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Imaginer qu'on va gagner 80 cv à la roue arrière en virant juste une calle !!!
Maintenant, 140 cv à la roue pour un moteur à 160 cv avec cardan, ca me semble cohérent.
Et ca suffit largement...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

19débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 17:21

Pitchou29

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La K1200S 167 cv il me semble donc pas 80 cv de plus. Ça suffit peu être pour certain peu être pas pour d'autre. Personnellement 100 cv ça me convient sauf à l'accélération et au dessus de 1500 m d'altitude ou en version brider la moto avec bagages devient vraiment môle.

20débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 17:33

Pitchou29

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Ici 2 courbes de K1300S avec juste la cale plier. Une avec silencieux d'origine l'autre avec Akrapov. .

débridage k1200s 100122075924779115295795

21débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 22:21

Pitchou29

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Ça veut dire quoi?
JamnaST a écrit: boîtier électronique (2)

(2) c'est de la technologie mécanique.

Quant tu enlève la cale le capteur de position informe le calculateur que la position du volet est de XX % ouvert sur une course de 0 à 100% au lieu de 0 à 40% ce dit calculateur ce débrouille pour donnée la richesse voulu au moteur.

22débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 22:31

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23débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 11 Juin 2012 - 23:58

Pitchou29

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Je ne veux pas t'empêcher de roulez mais j'aimerais avoir des explications pas juste il faut le faire.
Jusque hier soir j'étais persuadé qu'un mélange pauvre ne pouvait pas faire chauffé maintenant j'y crois dans le sens ou le carburant refroidi le piston.
( en formule1 ils sens servent dans le trafique plus riche pour refroidir. Une fois seul quant ca roule plus vite plus pauvre pour réchauffé.) De la a casser un moteur en utilisation routière!?

24débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 10:03

Pitchou29

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À partir du moment ou le calculateur est gérer par:

- Régime moteur
- Angle papillon
- AFR avec une lambda WB
- Température d'air admission
- Température liquide de refroidissement
- Température échappement
- Cliquetis (pour la cartos allumage)
- Capteur MAP

Quelque soit l'angle des papillons le mélange sera suivant le réglage d'usine du constructeur.

A moin que vous avez une autre explication?

25débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 10:59

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26débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 11:00

nicolecler

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En version bridée, la carto ne prend pas en compte l'ouverture complète des papillons.
Cela afin justement de compliquer le débridage.
Si il suffisant de faire sauter une calle pas certain que les services des MIN donnerait l'homologation à BMW.
C'est encore plus vrai sur les motos dont certaines pièces sont différentes (boite à air par exemple), la carto est forcément adaptée à l'ensemble de la configuration 100CV.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

27débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 11:38

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nicolecler a écrit: compliquer le débridage.
Si il suffisant de faire sauter une calle pas certain que les services des MIN donnerait l'homologation à BMW.

S1000RR modèle plus récent juste un pontage électrique sous la selle!?

28débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 12:11

Pitchou29

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nicolecler a écrit:En version bridée, la carto ne prend pas en compte l'ouverture complète des papillons.

Si BMW à mis un bridage électronique au dessus de 40% de rotation de poignée aucun intérêt de mètre une cale!
Tu peu donnez autant d'air que tu veut à ton âne si tu ne lui donne pas de son il n'ira pas plus vite.

29débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 12:35

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30débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 12:39

Pitchou29

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JamnaST a écrit: Un parallèle pourrait être fait avec le "module accelerator" dont il a beaucoup été question, et qui corrige, très ponctuellement, certaines lacunes du calculateur.

Plus un problème de bridage mais un problème de norme de pollution. Donc identique sur les moteurs en full.

31débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 13:12

JamnaST

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Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 16:25, édité 1 fois

32débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 13:19

Pitchou29

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Un calculateur n'a pas de lacune il fait ce qu'on lui demande. La norme actuel impose une richesse maxi de 1/14,5 il me semble. 1/13 le moteur est dit polluant. et pourtant il mérite cette richesse pour fonctionner oplrimalement.

33débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 12 Juin 2012 - 13:27

Pitchou29

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[quote="JamnaST"][quote="Pitchou29"]

Si il faut me juger juger moi. Mais jusqu'a présent je n'ai aucune justification à donnez de l'argent pour avoir de la puissance en plus ou juste de la poudre de perlimpinpin.

34débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 13 Juin 2012 - 0:28

vince377

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Pitcho29: en gros aujourd'hui tu roules avec une grosse bouze et tu en es satisfait. le mieux c'est que tu n'ouvres jamais les yeux. Primo tu serais tellement déçu de ne pas avoir reprogrammé avant. Deuxio, tu te sentirais vraiment bête d'avoir écrit tout ce qui précède...
La poudre de perlimpinpin c'est la cale que tu as tordu mon ami... :siffle: :abandon:

35débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 13 Juin 2012 - 9:45

Pitchou29

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vince377 a écrit:Primo tu serais tellement déçu de ne pas avoir reprogrammé avant. Deuxio, tu te sentirais vraiment bête d'avoir écrit tout ce qui précède...
La poudre de perlimpinpin c'est la cale que tu as tordu mon ami... :siffle: :abandon:

Ca ne répond pas vraiment au sujet. Promis je ne dirais plus rien sur le debridage et continuer à donnez de l'argent sans savoir pourquoi.

Oui je suis entièrement satisfait de ma moto.

36débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 13 Juin 2012 - 10:16

vince377

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Je ne sais pas d'où tu sorts tes courbes de puissance mais le gars qui t'a fait le passage au banc s'est bien foutu de ta gueule. Ou alors il à conpris a qui il avait affaire et a préfère te laisser entendre ce que tu voulais. Dans tous les cas de figure, ta moto ne sort pas plus de 135cv c'est une certitude.

37débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 13 Juin 2012 - 13:26

nicolecler

nicolecler
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A l'époque de la k1200 les normes imposées pour le bridage n'était pas les mêmes que maintenant. Certains constructeurs étaient plus surveillés que d'autres (les kawa ZZR n'étaient pas les plus faciles à débrider de mémoire). Et je suis a peu près sur que les cartos n'étaient pas les mêmes entre 100 cv et monde libre.
De nos jours la norme est plus simple (peut être la préparation à l'ouverture de l'Europe, va savoir).
Les K1200 GT passées au banc au moment de la sortie du modèle étaient loin des 100 cv (88,6 ch à 8 250 tr/mn pour 9,8 mkg à 5 000 tr/min, moto journal n° 1771 du 26/07/2007) alors que la FJR sortait 96,6 ch dans le même numéro ou la R1200RT donnait 96,9 ch dans le spécial BMW de mai/juin 2006.
Logiquement, en version full on doit trouver 152 cv sortie vilbrequin, donc 130 à 135 à la roue arrière environ.
La seule chose dont je suis certain, c'est la différence d'agrèment entre version full et 100cv. Je ne parle pas du moteur au dessus de 7 000 tr/min mais en roulage cool, autour de 2 000 tr/min à faible charge en ville par exemple. Pas d'acoups, un moteur plus lisse et doux en version d'origine. Mais gardons chacun nos certitudes.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

38débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 13 Juin 2012 - 13:38

vince377

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Nicoleclerc je boies tes paroles. Pour ce qui est des certitudes, j'acceptes tous les avis provenant des personnes qui peuvent juger aillant essayé les deux configurations. Hors ce n'est pas le cas de Pitchou29.

39débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 13 Juin 2012 - 13:57

Pitchou29

Pitchou29
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vince377 a écrit:Hors ce n'est pas le cas de Pitchou29.

Juste aucune des 2 versions. Faut t'il avoir bu pour être sur que ça saoul?

40débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mer 13 Juin 2012 - 19:05

jihem

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saoul music :ptdr:

41débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Dim 24 Juin 2012 - 22:10

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vince377 a écrit:Je ne sais pas d'où tu sorts tes courbes de puissance mais le gars qui t'a fait le passage au banc s'est bien foutu de ta gueule.


https://bmist.forumpro.fr/t43629-lorsque-2-belles-oranges-se-rencontrent-sur-un-banc-ca-donne-quoi?highlight=Quant+2+belles+orange+ce+rencontre

Le débat existe depuis que le modèle est sortie et peu durer encore bien longtemps.
Si tu peu me justifier que la reprogrammation modifie la richesse je changerai d'avis. :abandon:

42débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Dim 30 Aoû 2015 - 8:47

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Pitchou29 a écrit:
vince377 a écrit:Je ne sais pas d'où tu sorts tes courbes de puissance mais le gars qui t'a fait le passage au banc s'est bien foutu de ta gueule.


https://bmist.forumpro.fr/t43629-lorsque-2-belles-oranges-se-rencontrent-sur-un-banc-ca-donne-quoi?highlight=Quant+2+belles+orange+ce+rencontre

Le débat existe depuis que le modèle est sortie et peu durer encore bien longtemps.
Si tu peu me justifier que la reprogrammation modifie la richesse je changerai d'avis. :abandon:  

En effet ce post a tout l'air d'avoir permis de clore la "légende"

43débridage k1200s Empty C'est pas beau ça ? Dim 6 Sep 2015 - 8:00

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Sur Rouen apparemment ça débride sec:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/684309551.htm?ca=13_s

Annonce mise en ligne le 13 Juillet par sn76

sn76 - Mise en ligne le 13 juillet à 12:46.
Ville : Rouen
Code postal : 76000
Voir sur la carte
Description :
A L'ATTENTION des modérateurs "leboncoin" !

Annonce de particulier !

MERCI

Programmation, dépannage et mise à niveau cartographie de votre moto BMW afin d'obtenir les performances maximales autorisées par le constructeur.

- BMW K1200S
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Passage de la cartographie actuelle à celle de votre choix selon les préconisations du constructeur.

Votre moteur sera "libéré", consommera moins et vous permettra d'exploiter pleinement sur circuit les capacités de votre machine.

L'opération est effectuée selon les procédures du constructeur, via la prise de diagnostique et sans aucun changement de pièces sur votre machine, ni apport de boitier supplémentaire.

Un diagnostique complet sera effectué avant toutes programmations pour lire son état et supprimer tous les codes défauts.

Remise à zéro de vos indicateurs de maintenance et échéances d'entretien.

De plus, certaines options pourront être activées selon vos besoins pour personnaliser votre moto alors que ces options sont "en veille" lors de l'achat neuf de votre machine.

Des gains de puissance pouvant atteindre de 15 à 50% supplémentaires.

L'opération dure entre 20 et 35 mn selon les modèles.

44débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 7 Sep 2015 - 17:59

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

l'harmonisation européenne est un refrain sans cesse entonné mais parfaitement inique. Le cas du bridage moto en est un exemple criant. Il n'y a qu'en France que ce "diktat" fut applique et le chat noir va rentrer dans le rang. En 2016, nos mobylettes seront, de nouveau, libres de surfer avec leurs écuries au complet. Faut il s'en réjouir? Je l'ignore. Pour moi, il fut facile à nos "gouvernants" lesquels n'ont aucunes idées et connaissances du monde de la moto de penser qu'enlever des chevaux à ces monstres, allait diminuer la mortalité, l'accidentologie du 2 roues. quand on voit la quantité de deux roues sur nos routes et l'inconscience d'un grand nombre, on se dit que les chevaux ne sont pas responsables et que beaucoup de scooters  et motards, ont surtout un bridage au niveau du cerveau. Le bridage est une position politique. Une approche totalement erronée du risque de la route. Savoir que le permis auto est un passeport pour la grande aventure du 2 ou 3 roues...de moins de 500 cm3, moyennant un tour de place et un freinage d'urgence...pour devenir, comme par magie, un homme libre....2016 est un juste retour des choses. Nous pouvons avoir 170 cv sous la selle et pour autant ne pas être totalement incontrôlables. Après, faut il simplement tordre une cale ou obligatoirement passer à la valise, le débat alimente le forum depuis bien longtemps. à chacun de voir. Je remarque cependant que nous n'avons jamais lu sur ce cher forum le témoignage d'un membre ayant fondu sa mobylette suite à la simple torsion de sa cale. Je pense pourtant que si c'était le cas, nous aurions depuis longtemps eu la remontée d'informations. Alors, après tout ça,que dire de plus? Qu'en 2016, nous pourrons tous nous précipiter chez nos concess afin de rendre à nos belles leur vrai visage, moyennant subsides. Qu'entre temps, les assurances auront inventer une clause visant à faire réfléchir les clients
baroudeurs. Que les chiffres ne vont pas autant exploser au prétexte que la loi a change! Que  les comportements irresponsables seront toujours aussi présents,mais que le K12, il parait, sera plus agréable.... La théorie qui me semble la plus adaptée, est celle du "qui vivra verra". Mais d'ici Janvier 2016....

45débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Lun 7 Sep 2015 - 18:18

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Invité

On ne peut qu'être d'accord avec tes propos, même si on n'a pas besoin de toute cette "pouissance" sur nos routes, j'aime bien savoir qu'elle est dispo...

Simple jalousie car c'est vrai qu'on est les seuls dans le monde à supporter ce type de conneries de nos gouvernants...
Le politique veut tout faire différemment pour finalement mieux nous enfumer ...

Les vitesses sur les routes sont déjà bridées par le code de la route après tout !

46débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 8 Sep 2015 - 13:15

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Anonymous
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L'argument de la puissance est totalement faux et ne repose sur rien de scientifique .Le seul qui pourrait éventuellement être pris en considération et l'argument rapport poids /puissance .

47débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 8 Sep 2015 - 13:41

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Ce d'ébat est clos en Janvier youpi.... a si tout le parc en service qui va rester a 100cv.

48débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 8 Sep 2015 - 13:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Ce bloc 1200/1300 ne sera sant doute jamais légal en version full en France.

49débridage k1200s Empty Re: débridage k1200s Mar 8 Sep 2015 - 18:57

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dans notre beau pays, nos chers édiles ont pense que le simple fait de limiter la puissance allait obligatoirement influer sur les chiffres des victimes de la route. Ils n'ont pas pense qu'un abruti sur un velo pouvait être aussi dangereux. Ils ont donc décidé qu'avec 100cv, le risque était moindre qu'avec le double. C'est pas faux mais c'est très réducteur. Rien ne prouve que le bridage à eut un effet sur l'accidentologie mais, par contre, la progressivité dans la categorie de permis et la puissance délivrée, à indéniablement permis au jeune motard de découvrir, d'apprendre et, de prendre conscience. C'est ça qui me semble important. Rien ne remplace l'expérience. La sagesse vient avec le temps. Ça fait très Confucius. Notons aussi que la France doit modifier ses textes parce qu'elle ne respecte pas les réglementations européennes. Nos politiques sont donc obligés de réviser leur position. Nous verrons en 2017, si les chiffres des victimes de la route auront explose à la suite de la suppression du bridage. À mon avis, non. Les motards sont responsables, enfin, pour une grande majorité d'entre eux. Restera toujours une partie d'inconscients qui se pensent  invulnérables. Et pour eux, même 50cv, c'est déjà du luxe.

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