bmouais a écrit:Tous ..... et je me compte dedans, on a tous et toujours envie, besoin, de négocier
que celui qui prétend le contraire lève la main ..............................
Moi ! Je ne négocie pas! J'appelle si le prix est ok. Et symetriquement, je vends à un prix étudié, donc correct. Vous allez dire que j'ai tort, évidemment, question de culture sans doute. Si le prix est correct, pourquoi négocier, pour "gratter", pour le principe, pour flatter son ego de fin acheteur ?
En revanche si le prix est trop cher et que je suis en recherche, je dis au gars en deux lignes: il y a en ce moment des motos identiques / moins kilométrées / plus belles / à ce prix, donc tu es au dessus du marché. Je lui mets les liens. A lui de voir ! Je ne lui demande pas de faire un prix parceque je ne suis pas marchand de tapis. Mais signaler à un vendeur que son prix est trop cher pour un produit qu'on pourrait acheter, je trouve ça mieux. Si le gars veut vendre, il baisse son prix dans l'annonce. Si il ne veut pas faire de concession, qu'il la garde. Des négociateurs "devant la moto" s'y amuseront, pas moi. Je me déplace avec le montant prévu, ni plus, ni moins. Pas le temps pour ces jeux là d'un autre temps. Les gars qui viennent m'acheter des trucs et négocient au moment de sortir l'argent, esperant que la vue des biftons va me faire perdre la tête... aie aie aie... une fois un gars m'a quand même taxé le porte clef, ça l'a fait content, genre je suis un super négociateur. Il a surtout eu ma pitié (elle est gratuite).
Ensuite, les K1100LT sont aujourdhui peut être la meilleure offre qualité / prix du marché. Tant mieux pour les acheteurs. Pas super pour les vendeurs. On le sait tous sur ce forum !
La moto n'est pas belle (même si certains pensent le contraire, moi le premier) c'est ce que la majorité des motards disent, mais elle tient le pavé, elle est ultra fiable, elle est agréable toutes saisons, elle a des valises fantastiques, etc etc etc donc ceux qui l'achètent (ou la gardent) ont tout compris. Ceux qui vendent, hélas, devront faire une grosse concession pour le prix.
J'ai acheté une K1100LT de 106,000km il y a deux ans pour 700 euros. Roulante etc. Donc quand on achète, il faut soit acheter au plus bas (pour moins perdre à la revente), soit payer plus mais décider de la garder longtemps.
Je te souhaite une bonne vente. Elle est super bien en "naked". Sois un peu patient aussi
tu dois trouver une personne qui comprend ce qu'il achète, surtout modifiée. Tu vas trouver, il faut un peu de temps, tu ne penseds pas que les gens attendent tous d'acheter une K1100LT comme ça ? C'est un marché plus réduit donc il demande un peu plus de temps.