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[résolu]K1100LT, le moteur ne prend pas ses tours.(AFFAIRE RESOLUE)

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jackouil
Freddy29
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Migul
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FAURIE Jean Claude
GRAVIER
11 participants

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GRAVIER

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Après un réglage des soupapes et un bon nettoyage des carburateurs, tout a été remonté.
Le moteur tourne parfaitement au ralenti.
Dés qu'on accélère, le moteur cafouille. Après lecture (quelques heures) sur le blog, je pense qu'il s'agit, peut être, d'un mauvais fonctionnement des bobines. En tournant au ralenti, j'ai débranché les fils des bougies un à un, il n'y avait pas trop de différence de régime.



Dernière édition par GRAVIER le Mar 17 Fév 2015 - 21:55, édité 1 fois

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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En quoi le nettoyage du système d'injection et le réglage des soupapes auraient une incidence sur le fonctionnement des 2 bobines Question
Tu parles bien d'1 K 1100 LT Question

GRAVIER

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Jeune pilote
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Oui, je parle bien d'un K1100LT. Justement il y ajuste un réglage des soupapes, une vérification de la chaîne de distribution (parfait état). Avant cela , le moteur fonctionnait parfaitement.

Décédé : K'wet

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GRAVIER a écrit:Oui, je parle bien d'un K1100LT. Justement il y ajuste un réglage des soupapes, une vérification de la chaîne de distribution (parfait état). Avant cela , le moteur fonctionnait parfaitement.

Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien !! soit ton réglage de soupapes ( quand tu dis réglages as tu changé des godets ou juste vérifié ?) n'est pas bon ou vérifies que les fils de bougies vont bien chacun sur le bon cylindre :wink:

GRAVIER

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Deux godets ont été changés pour être dans les normes préconisées par BM. Les fils des bougies vont bien sur les cylindres ad hoc. Au ralenti le moteur tourne parfaitement........

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Calage de la distribution ?
calage du capteur à effet hall ?

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand tu dis nettoyage des carburateurs, tu parle de la rampe je suppose. Si celle-ci a été démonté, est ce que tout est bien en place,tes quatre injecteurs fonctionnent bien ?

GRAVIER

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Oui.

GRAVIER

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Calage de la distribution ?
calage du capteur à effet hall ?
Oui, opérations réalisées.

10[résolu]K1100LT, le moteur ne prend pas ses tours.(AFFAIRE RESOLUE) Empty K1100LT, le moteur ne prend pas ses tours. Dim 15 Fév 2015 - 17:26

GRAVIER

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Jeune pilote
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Une question : quel est l'ordre de branchement du faisceau d'allumage de la K1100LT (de 92) sur les bobines?

- Bobine la plus à gauche en étant face à elle le fil 4 devant ou derrière?

- Bobine la plus à droite le fil 2 devant ou derrière?

Merci d'avance.

Décédé : K'wet

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GRAVIER a écrit:Une question : quel est l'ordre de branchement du faisceau d'allumage de la K1100LT (de 92) sur les bobines?

- Bobine la plus à gauche en étant face à elle le fil 4 devant ou derrière?

- Bobine la plus à droite le fil 2 devant ou derrière?

Merci d'avance.

tiens tiens tu te poses quand même la question :siffle:

bobine gauche cyl 1&4 (le 4 derrière)
bobine droite cyl 2&3 (le 2 devant )

GRAVIER

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Jeune pilote
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Merci K Wet.

13[résolu]K1100LT, le moteur ne prend pas ses tours.(AFFAIRE RESOLUE) Empty K1100LT, le moteur ne prend pas ses tours Dim 15 Fév 2015 - 18:47

GRAVIER

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Jeune pilote
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Les fils sont bien à la place prescrite, mais au-dessus du ralenti le moteur fonctionne avec des ratés et ne monte pas dans les tours.

Décédé : K'wet

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GRAVIER a écrit:Les fils sont bien à la place prescrite, mais au-dessus du ralenti le moteur fonctionne avec des ratés et ne monte pas dans les tours.

leTPS en bout de rampe est bien réglé ou son connecteur bien en place ?

EriK

EriK
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Normalement la bobine la plus à gauche:  Devant 1 et au fond 4
                   la bobine la plus à droite   : Devant 2 et au fond 3

Normalement, c'est marqué dessus et aussi sur les fils, ce qui permet de les repérer... Mais c'est ça.

EriK

EriK
Membre a vie
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Les fils sont bien branchés.... Pas de saletés dans les antiparasites... (je dis cela parceque cela m'est arrivé)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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EriK a écrit:Normalement la bobine la plus à gauche:  Devant 1 et au fond 4
                   la bobine la plus à droite   : Devant 2 et au fond 3

Normalement, c'est marqué dessus et aussi sur les fils, ce qui permet de les repérer... Mais c'est ça.

l'emplacement sur la bobine (devant ou au fond) n'a pas d'importance, les 2 paires de cylindrs (1 et 4) et (2 et 3) ont l'étincelle en même temps


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Freddy29

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regarde si le TPS est bien branché


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jackouil

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Verifie le module d allumage qu iest colle a gauche du support de batterie il y a une sorte d agrafe qui doit etre bien en place .. Plus un pti coup de spay contact on ne sait jamais :wink:

jackouil

jackouil
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+1 pour le tps😊

Freddy29

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posts fusionnés, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


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GRAVIER

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Ok pour le post Morlaix 29.

Sur vos recommandations, je vais, dès que possible, vérifier le TPS. Je commence juste à saturer un poil. Mais je vous tiens au courant pour la suite.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Vérifie aussi si une cosse électrique n'est pas sectionnerée dans à la base de ton connecteur d'alimentation de tes bobines. il m'était arrivé ce genre d'aventure et le moteur suivant le régime ( vibrations peut être ) tournait sur 2 pattes.



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mer 18 Fév 2015 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Corrections)

GRAVIER

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Jeune pilote
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Nous avons résolu le problème. En fait, lors du remontage de l'AAC d'admission, malgré le blocage et le repérage de la chaîne, nous avions décalé, d'un cran la couronne de l'AAC d'échappement.
Travail mal fait, travail défait.
C'est un plaisir que d'entendre ce moteur ronronner.

Merci à vous de m'avoir guidé.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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GRAVIER a écrit:Nous avons résolu le problème. En fait, lors du remontage de l'AAC d'admission, malgré le blocage et le repérage de la chaîne, nous avions décalé, d'un cran la couronne de l'AAC d'échappement.
Travail mal fait, travail défait.
C'est un plaisir que d'entendre ce moteur ronronner.

Merci à vous de m'avoir guidé.

Tu as eu de la chance de ne pas fusiller les soupapes...

GRAVIER

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Jeune pilote
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Oui beaucoup de chance, mais comme le décalage sur l'AAC échappement était minime, je pense que les soupapes n'allaient pas très loin.

garfield0264

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Jeune padawan
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K'wet a écrit:
GRAVIER a écrit:Une question : quel est l'ordre de branchement du faisceau d'allumage de la K1100LT (de 92) sur les bobines?

- Bobine la plus à gauche en étant face à elle le fil 4 devant ou derrière?

- Bobine la plus à droite le fil 2 devant ou derrière?

Merci d'avance.

tiens tiens tu te poses quand même la question  :siffle:

bobine gauche cyl 1&4 (le 4 derrière)
bobine droite cyl 2&3 (le 2 devant )

Est-ce que ceci est correct ?
Merci
[résolu]K1100LT, le moteur ne prend pas ses tours.(AFFAIRE RESOLUE) Alluma12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui c'est bon . mais tu peux inverser 1 et 4 et egalement 2 et 3, ça marchera pareil. Les bougies ont les étincelles en même temps, mais elles ne sont pas dans la même partie du cycle du 4 temps


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garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui c'est bon . mais tu peux inverser 1 et 4 et egalement 2 et 3, ça marchera pareil. Les bougies ont les étincelles en même temps, mais elles ne sont pas dans la même partie du cycle du 4 temps

:bien:

ok alors demain nouvelle batterie et (tentative de) démarrage après démontage complet de la culasse....
Un peu peur... mais aléa jacta est....

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
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[résolu]K1100LT, le moteur ne prend pas ses tours.(AFFAIRE RESOLUE) Calage10
il t aurait fallu ceci comme tof :wink: ........

jackouil

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Gros Rouleur
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https://i.servimg.com/u/f77/12/27/82/10/calage10.JPG

dsl c mieux :laughing:

teodam

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En rodage
En rodage

jackouil a écrit:https://i.servimg.com/u/f77/12/27/82/10/calage10.JPG

dsl c mieux :laughing:

non la photo n'apparait pas !

SEGAFREDO

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Modo régional
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Ça me scie qu'une distrib décalée puisse marcher même au ralenti. Shocked

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