Rappel du premier message :
Bonsoir à tous, comme je le disais dans ma présentation je suis passionné de motos anciennes (années 30 à 50 de préférence). J'en ai quelques unes que j'ai bricolé moi-même, tant bien que mal, mais j'y suis parvenu. Ces prochains jours, je vais adopter une K1100 LT de 1994 qui n'a pas tourné depuis 8 ans et qui a été stocké sous une bâche tout ce temps. Comme je ne connais pas du tout ce type de moteur avec toute cette électronique, je voulais savoir ce que je devais faire dans un premier temps pour sa remise en route. Je précise que lorsqu'elle a été arrêté, elle tournait très bien.
Donc déjà, il me faudra une batterie 12 V 19 Ah j'imagine mais après ??? Que faut-il contrôler, nettoyer?
Sur une ancienne, c'est facile : gicleur carbu à nettoyer, nettoyage des vis platinées, un coup de kick avec de l'essence dans la cuve et bim!
Mais là, il y a des injecteurs et toutes ces sortes de choses que je ne connais pas.
Donc quelqu'un pourrait-il m'orienter svp?
Merci d'avance
François
Bonsoir à tous, comme je le disais dans ma présentation je suis passionné de motos anciennes (années 30 à 50 de préférence). J'en ai quelques unes que j'ai bricolé moi-même, tant bien que mal, mais j'y suis parvenu. Ces prochains jours, je vais adopter une K1100 LT de 1994 qui n'a pas tourné depuis 8 ans et qui a été stocké sous une bâche tout ce temps. Comme je ne connais pas du tout ce type de moteur avec toute cette électronique, je voulais savoir ce que je devais faire dans un premier temps pour sa remise en route. Je précise que lorsqu'elle a été arrêté, elle tournait très bien.
Donc déjà, il me faudra une batterie 12 V 19 Ah j'imagine mais après ??? Que faut-il contrôler, nettoyer?
Sur une ancienne, c'est facile : gicleur carbu à nettoyer, nettoyage des vis platinées, un coup de kick avec de l'essence dans la cuve et bim!
Mais là, il y a des injecteurs et toutes ces sortes de choses que je ne connais pas.
Donc quelqu'un pourrait-il m'orienter svp?
Merci d'avance
François