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Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité

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bello2a
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FAURIE Jean Claude
rv40
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gloups

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Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, comme je le disais dans ma présentation je suis passionné de motos anciennes (années 30 à 50 de préférence). J'en ai quelques unes que j'ai bricolé moi-même, tant bien que mal, mais j'y suis parvenu. Ces prochains jours, je vais adopter une K1100 LT de 1994 qui n'a pas tourné depuis 8 ans et qui a été stocké sous une bâche tout ce temps. Comme je ne connais pas du tout ce type de moteur avec toute cette électronique, je voulais savoir ce que je devais faire dans un premier temps pour sa remise en route. Je précise que lorsqu'elle a été arrêté, elle tournait très bien.
Donc déjà, il me faudra une batterie 12 V 19 Ah j'imagine mais après ??? Que faut-il contrôler, nettoyer?
Sur une ancienne, c'est facile : gicleur carbu à nettoyer, nettoyage des vis platinées, un coup de kick avec de l'essence dans la cuve et bim!
Mais là, il y a des injecteurs et toutes ces sortes de choses que je ne connais pas.
Donc quelqu'un pourrait-il m'orienter svp?

Merci d'avance

François


rv40

rv40
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Tu a bien vu pour le petit tuyau qui remonte en haut du réservoir :wink: Mais sur les K1100 je pensais que c'était les pompes de petit diamètre. scratch

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Anonymous
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rv40 a écrit:Tu a bien vu pour le petit tuyau qui remonte en haut du réservoir :wink: Mais sur les K1100 je pensais que c'était les pompes de petit diamètre. scratch

Les 2 sont compatibles, pour peu que tu ais le support de pompe adéquate, ça se monte
sans problème particulier.

Invité

Anonymous
Invité

Faire uns bonne synchro des papillons avec un bon nettoyage des injecteurs
des vis d'air, le remplacement des joints d'injecteurs, des capuchons de dépression
ça ne peut pas lui faire de mal.

:bien: AmiKalement, Patrick


gloups

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Jeune pilote
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D'accord???? Euh c'est quoi un papillon?

rv40

rv40
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Merci pour la précision Patrick :bien:
Les papillons: ils arrivent à la fin du printemps après métamorphose des chenilles dans leur chrysalide :ptdr:
En fait le papillons sur un moteur le corps qui se trouve juste derrière les injecteurs c'est là ou tes conduites d'admission d'air arrivent. :wink:

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Anonymous
Invité

C'est ce qui remplace les carburateurs """""en quelque sorte"""""

rv40

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bloc des 4 corps de papillon
Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité - Page 2 Papill10

gloups

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Jeune pilote
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Ok et si c'est défectueux ça a quoi comme effet? (A part l'effet papillon)
ça démarre pas, ça cafouille? Je ferai un test comme ça, et je verrai bien ce qu'il reste à faire par la suite.

En fait, j'ai récupéré cette moto mais je n'ai vraiment pas de quoi investir en ce moment, donc j'ai déjà eu de la chance d'avoir eu toutes ces pièces neuves avec la moto.

gloups

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Jeune pilote
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D'accord!!! Les carbus quoi! Effectivement j'ai remarqué certains caoutchoucs à leurs bases avec des début de fêlures. On verra ça

Invité

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Attention les pipes des K1100 sont différentes

Injecteurs des 16 soupapes montés sur les pipes
Injecteurs des 8 soupapes montés sur La culasse

rv40

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Les débuts de fêlures ne sont peut-être pas trop graves, tu peut le tester une fois que le moteur tourne, tu pulvérise du nettoyant freins ou du start pilot sur le papillons (mais pas ceux qui volent) si le régime monte tu a une prise d'air.

gloups

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Jeune pilote
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Oui ça a l'air mineur, sinon j'aurai démonté pour changer. Je testerai comme tu dis.

bello2a

bello2a
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gloups a écrit:
... Par contre je ne comprend pas pourquoi tu me dis que je dois faire une modif. J'ai tout remonté cet après-midi. Le support se loge parfaitement  et j'avais en pièce neuve le tamis dont tu parles.

En gros j'ai monté ça en neuf dans le réservoir:

Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité - Page 2 20170516

Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité - Page 2 Double32Bien ! Cela prouve que tu as bien une pompe de Ø de 52 et si ton support s'adapte sans problème c'est que tu dois avoir un réservoir d'une génération antérieure à ton modèle.
La découpe du support n'a pas été faite pour faire jolie mais bien pour se loger dans un emplacement retravaillé dans les réservoirs de la nouvelle génération du K 11, que l'on retrouve également sur les K 75, après 01/93.
Ce n'est donc plus un problème coté montage et tant mieux pour toi !
La seule mise en garde et le message que je voudrai te faire passer, est de surveiller l'état de ce support qui risque de fondre à vitesse grand V avec le temps et partir en boulettes de goudron visqueux, en risquant de pourrir ton réservoir.
Tant que ton tamis reste en place, la pompe ne risque pas d'avaler ces particules mais quant il se décroche ...
Pour tes essais, cela va te permettre de tester le bon fonctionnement de ton circuit d'alimentation en carburant.
Cela te laisse le temps de te remplumer et d'investir dans un support correct un peu plus tard ... tout en surveillant l'actuel ! :wink:

gloups

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Jeune pilote
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Je vais jouer la prudence tu as raison. Dès que je pourrai je commanderai le caoutchouc sur VDH (quand il sera en stock et c'est le moins cher que j'ai trouvé, à moins que quelqu'un ait une opportunité à meilleur prix..).

ça évitera de faire et refaire. Je vais donc reporter son démarrage :(

rv40

rv40
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Tu peut aussi demander au concessionnaire avec cette référence 16121464628 mais la pièce est pas donnée c'est vrai.

rv40

rv40
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Quelques tarifs:
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16121464628_K&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=zz16694&topsearch=1&go=GO
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=BA_15_40_HA_50_50_DE

gloups

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Jeune pilote
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Merci pour les liens, mais j'avais déjà fait le tour de ces 3 sites. Et VDH reste le moins cher.

gloups

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Jeune pilote
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Quelques nouvelles : j'avance doucement mais surement. J'ai récupéré la clé, lustré toute la partie cycle, nettoyé chaque boulon un par un. La moto n'est plus grise avec des traces d'oxydation mais bien noire avec du brillant, ça fait plaisir. Il fallait juste s'en occuper.
Le contact mis, elle voudrait démarrer mais j'attend avant d'y mettre du carburant, j'attend le budget pour commander un support de pompe à essence neuf.

Bref, contact mis, j'ai le voyant ABS qui s'allume. Et la pédale de frein arrière n'actionne rien. Je pense qu'il doit y avoir un souci, quelque chose de grippé peut-être. Vous auriez une idée où je peux gratter?

Merci

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gloups a écrit:

Bref, contact mis, j'ai le voyant ABS qui s'allume. Et la pédale de frein arrière n'actionne rien. Je pense qu'il doit y avoir un souci, quelque chose de grippé peut-être. Vous auriez une idée où je peux gratter?

Merci

N'actionne rien, électriquement je suppose, regarde au niveau du contacteur de stop
Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité - Page 2 Captur10

gloups

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Jeune pilote
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Je pensais que c'était mécanique. C'est peut-être alors car j'ai pas encore rebranché la console électrique (le truc gris qui est posé au dessus de la batterie). Je n'avais branché que la batterie.

gloups

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Mais ça devrait freiner malgré ça quand même non?

Freddy29

Freddy29
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oui


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

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gloups a écrit:Je pensais que c'était mécanique. C'est peut-être alors car j'ai pas encore rebranché la console électrique (le truc gris qui est posé au dessus de la batterie). Je n'avais branché que la batterie.

le truc gris c'est le module de gestion de l'injection rien à voir avec les freins :wink:

Donc ton soucis c'est que ça ne freine pas sur l'arrière ?

gloups

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Jeune pilote
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Oui c'est ça

Décédé : K'wet

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gloups a écrit:Oui c'est ça

vu le temps qu'elle n'a pas roulé, je regarderai si la pression passe bien du maitre cylindre à l'étrier et si les pistons ne sont pas grippés. Démonte l'étrier de son emplacement, place une cale en bois passant entre les plaquettes et actionne la pédale de frein. Normalement ça doit bouger, sinon pistons d'étrier grippés ou/et piston du maître cylindre grippé ou hs

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

je te confirme que le freinage est 100% mécanique et qu'il n'y a aucune intervention du MOTRONIC qui n'a donc pas besoin d'être branché pour le test moteur coupé. Vérifie ton circuit hydraulique => la durite qui va de l'émetteur au récepteur peut être HS et laisser fuir le liquide (ça m'est arrivé, trou de la taille d'une aiguille mais suffisant pour laisser partir la pression et rendre le frein inefficace). Dévisse la vis de purge sur l'étrier, actionne la pédale et assure toi que du liquide sort si possible propre et surtout SANS BULLES. Ensuite, si la durite est bonne, qu'il y a du liquide dans le maître cylindre, et que la pression arrive bien à l'étrier, il te reste à vérifier ce dernier qui est certainement grippé. Tu trouveras toutes les indications sur ce forum pour réaliser l'opération sans abîmer les pièces (ne pas attaquer le piston une fois extrait avec du gros papier de verre, ...). Normalement, si tu fais ça, ton freinage devrait revenir.

gloups

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Jeune pilote
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Ok je m'en occupe demain mais déjà j'avais remarqué une fuite au dessus du cale pied, je n'ai pas encore regardé d'où ça provient. Durite frein peut-être ou le réservoir noir au dessus qui est totalement vide (qui sert à?)

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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gloups a écrit:Ok je m'en occupe demain mais déjà j'avais remarqué une fuite au dessus du cale pied, je n'ai pas encore regardé d'où ça provient. Durite frein peut-être ou le réservoir noir au dessus qui est totalement vide (qui sert à?)
*
Le réservoir noir ça serait pas le réservoir de liquide de frein AR ? Qui lui, devrait être plein à moitié !

gloups

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Jeune pilote
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Ben voilà, gagné! Ca doit être ça donc. Question : pourquoi y a t il une durite qui part au niveau du bouchon de remplissage du radiateur vers ce réservoir?

Freddy29

Freddy29
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alors c'est le vase d'expansion du circuit de refroidissement


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gloups

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Jeune pilote
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Et il doit être plein? Le niveau du radiateur à fond, il reste vide

???

SEGAFREDO

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Modo régional
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gloups a écrit:Et il doit être plein? Le niveau du radiateur à fond, il reste vide

???


Le plus souvent possible il vaut mieux :wink:

Freddy29

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il doit être entre le mini et le max . Fais une photo


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chbock59

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Pilier de Forum
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Il faut que tu fasses la procédure de purge du circuit de refroidissement. Pour tes essais, pas obligé de faire le complément avec du LR, de l'eau suffira.
Mais fais la démarrer ensuite, avant de te lancer dans des travaux en tous sens.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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C'est bien le vase d'expansion du circuit d'eau de refroidissement "mais en pricipe celui-ci est de couleur blanche" et translucide afin de visualiser le niveau entre le Min et le Max repérés !

Décédé : K'wet

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FAURIE Jean Claude a écrit:C'est bien le vase d'expansion du circuit d'eau de refroidissement "mais en pricipe celui-ci est de couleur blanche" et translucide afin de visualiser le niveau entre le Min et le Max repérés !
a

Garde l'esprit ouvert JC, il y' a aussi des vases de couleur noir :wink:

gloups

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Jeune pilote
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Effectivement le mien est noir avec un regard translucide sur le côté. Donc radiateur plein, le vase reste malgré tout vide. Je ferai donc cette purge...

Quant au freinage : je viens d'y jeter un oeil, le liquide qui suintait était bien du liquide de frein (en dessous du minimum dans le bocal, j'avais fait le niveau la semaine dernière). J'ai démonté la durite que je vais changer. Par contre, j'ai vu sur la RT qu'une seconde durite était raccordée au bocal mais sur ma BM je n'ai aucune durite. Où doit elle se brancher celle là?

Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité - Page 2 20170610
Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité - Page 2 20170611

Décédé : K'wet

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gloups a écrit: j'ai vu sur la RT qu'une seconde durite était raccordée au bocal mais sur ma BM je n'ai aucune durite. Où doit elle se brancher celle là?


Ne prends pas tout au pied de la lettre en ce qui concerne la RMT, il y'a soit des erreurs soit des descriptions qui ne sont pas toujours adaptées au modèle. Il n'y a qu'une seule durite qui sort du bocal et qui se raccorde au maître-cylindre

gloups

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D'accord. Mais à quoi sert la seconde sortie sur la photo?

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gloups a écrit:D'accord. Mais à quoi sert la seconde sortie sur la photo?

Aucune idée, peut être pour pouvoir vider le bocal sans le démonter confused

FAURIE Jean Claude

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K'wet a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:C'est bien le vase d'expansion du circuit d'eau de refroidissement "mais en pricipe celui-ci est de couleur blanche" et translucide afin de visualiser le niveau entre le Min et le Max repérés !
a

Garde l'esprit ouvert JC, il y' a aussi des vases de couleur noir :wink:
*
Jsavais pas.... Embarassed
Pour moi, un vase de couleur noir => c'est une urne funéraire claport
:laughing:

Beylou

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en vérifiant sur mon manuel, il semble qu'il y ait une différence entre le bocal de liquide de frein de l'ABS 1 qui aurait 2 sorties vers le bas => peut être un retour direct vers la bonbonne arrière, et l'ABS 2 qui n'a qu'une sortie puisqu'il n'y a pas de bonbonne.

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Beylou a écrit:en vérifiant sur mon manuel, il semble qu'il y ait une différence entre le bocal de liquide de frein de l'ABS 1 qui aurait 2 sorties vers le bas => peut être un retour direct vers la bonbonne arrière, et l'ABS 2 qui n'a qu'une sortie puisqu'il n'y a pas de bonbonne.

comme tu as un ABS 2 pas la peine de se prendre le chou Smile

FAURIE Jean Claude

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K'wet a écrit:
Beylou a écrit:en vérifiant sur mon manuel, il semble qu'il y ait une différence entre le bocal de liquide de frein de l'ABS 1 qui aurait 2 sorties vers le bas => peut être un retour direct vers la bonbonne arrière, et l'ABS 2 qui n'a qu'une sortie puisqu'il n'y a pas de bonbonne.

comme tu as un ABS 2 pas la peine de se prendre le chou Smile
*
Ceci explique cela...Shocked
Ce serait un "bocal" d'ABS1 monté sur un ABS2 et donc avec 2 sorties ce qui expliquerait que ce bocal soit vide si l'on oubli de boucher la seconde sortie.... :laughing:

chbock59

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Je reviens sur ton réservoir : tu as signalé qu'il y avait plusieurs litres d'eau dedans, et comme dit, c'est de l'alu...
Vérifies le intérieurement et extérieurement, vois s'il n'y a pas de petits cratères dans le fond. Puis, dessous, tu ne pourras contrôler que là où il n'y a pas d'isolant. En particulier, au niveau de la soudure entre le fond et réservoir, tout autour.

chbock59

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gloups

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Désolé pour l'attente.
Ok pour le bocal de liquide de frein. Je ne monterai qu'une seule durite. A ce propos, ça fait une semaine que je recherche dans différents magasins de pièces auto la fameuse durite de frein mais personne n'a ce type de durite. Sauriez-vous où je peux m'en procurer?

J'ai bien nettoyé le réservoir, il manque juste un amortisseur de pompe et je la fais péter (puis régler le pb du frein arrière bien sûr)

Freddy29

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par exemple


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gloups

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Merci je les ai vu celles ci. Mais d'origine c'est une durite toute simple à sertir. C'est ce que je cherche.

chbock59

chbock59
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Tu cherches quelle durite? celle entre le bocal et le maitre cylindre? Ou entre le maitre cylindre et l'étrier?
La première, c'est (presque) un vulgaire tuyau dans lequel il n'y a pas de pression.

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