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k1100 ne démarre plus après changement embrayage

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jol9458

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Bonsoir à tous
J'ai changé mon disque d'embrayage sur mon K1100LT en suivant les conseils trouvé sur les différents post mais après avoir tout remonté la moto ne démarre plus mais le démarreur tourne
De plus il y a un cliquetis que je n'avais jamais entendu au niveau des bobines quand je met le contact
Avez vous des idées ? est ce que j'ai pu rebranché quelque chose à l'envers ?

Freddy29

Freddy29
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les bougies sont comment , seches, humides ?


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jol9458

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Je n'ai pas regardé car je ne les ai pas démontées pour l'embrayage mais je vérifierai

Freddy29

Freddy29
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tu as bien rebranché le boitier électronique ? le motronic au dessus de la batterie


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jol9458

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oui c'est OK mais ma crainte c'est plutôt au niveau des bobines
Les deux fils noirs qui viennent des bobines se raccordent bien sur une vis de fixation du démarreur sur la boite ?

Freddy29

Freddy29
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oui ou sur la boite pres de la vis de fixation du cadre (masse)


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jol9458

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et le petit fil marron en bas du support de batterie c'est aussi une masse ?
Et le cliquetis que j'entend de manière continue quand je met le contact, tu en penses quoi ?

Freddy29

Freddy29
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marron, oui

ce cliquetis, c'est quoi , un relais ? il est ou le bruit a quel endroit ?


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jol9458

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Je viens d'aller vérifier et le cliquetis s’arrête quand je coupe l'ABS au guidon mais la moto ne démarre tjrs pas, on dirait que l'essence n'arrive pas et je trouve que la pompe à essence fait un drôle d bruit quand je met le contact

Freddy29

Freddy29
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regarde tes bougies :wink:


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jol9458

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Merci, je le ferai demain en rentrant du boulot

jol9458

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Bonsoir
Je n'ai pas eu le temps de vérifier les bougies mais j'ai une autre question
quand j'ai remonté la béquille je n'ai pas mis la plaque avec 2 trous qui se fixe avec (contacteur béquille latérale), puisque les fils sont coupés et reliés ensemble après le connecteur.
Est ce que c'est ça qui peut empêcher le démarrage ?
Merci d'avance pour votre aide

Freddy29

Freddy29
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non si les 2 fils sont bien reliés ensemble


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jol9458

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Apprenti

Bonsoir

J'ai démonté les bougies et elles sont noires et vraiment très encrassées !!
Je vais en commander ce soir chez Oscaro mais lesquelles sont les mieux ?
- BOSCH XR7LDC (celles que j'ai démonté)
- BOSCH X5DC
- BOSCH XR5DC
- NGK DP7-EA9

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que quand je les teste une par une, aucune ne fait d'étincelle sur le carter en donnant un coup de démarreur.

Concernant le branchement des bobines, au remontage j'ai juste branché les 2 fils noires à la masse et le petit connecteur derrière la prise style allume cigare, rien d'autre à rebrancher que j'aurais pu oublier ?

EriK

EriK
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Si tu n'as pas de catalyseur, mets les Bosch ( les xr5dc, même si les x5dc fonctionnent aussi) et sinon avec un pot catalyse les xr7dc... Maintenant, les NGK sont certainement très bien, mais les miennes fonctionnent avec les bosch et c'est impeccable.

EriK

EriK
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Je n'ai pas bien compris.... Sur chacune des bobines, il y a les fils qui vont aux bougies ok, et un fil relié à une prise ( légèrement sur la gauche en dessous, quand tu regardes de face) et il y en une sur chaque bobine... Normalement, on ne peut pas les intervertir, il y en a un plus court que l'autre.

jol9458

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Apprenti

En fait j'ai juste débranché les 2 fils noirs sur une vis du démarreur pour pouvoir sortir la boite à vitesse et j'ai débranché le connecteur de la prise.
J'ai démonté les 2 vis longues qui maintiennent l'ensemble bobine pour avoir plus de place mais depuis que j'ai tout remonté la moto ne démarre pas, c'est comme si je n'avais plus d'allumage du tout puisqu'elle ne tousse même pas en actionnant le démarreur (qui lui tourne)

C'est pourquoi je me demande si je n'ai pas oublié de rebrancher quelque chose au niveau des bobine

Cdlt
Joël

Freddy29

Freddy29
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tu as rebranché les petits fils qui alimentent le primaire des bobines les fils avec des connecteurs noirs ? (un pour chaque paire de bobines )


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jol9458

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Normalement je les ai pas débranché, mais il faut que je vérifie quand même, vu que les bobines étaient suspendues au cadre pendant la durée de l'intervention

Merci
Cdlt
Joël

jol9458

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ça y est, mon problème est résolu, j'avais oublié de raccorder un fil de masse (celle du Motronic) qui s'était faufilé derrière les bobines.
Elle a démarré au quart de tour même avec ses bougies pourries.
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai commandé 4 bougies BOSCH XR5DC chez Oscaro pour 17 euros frais de port compris.
Ce week-end je m'attaque aux roulements de direction alors surement à bientôt sur ce super forum !!

Cdlt
Joël

chbock59

chbock59
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Bien content pour toi! Mais qu'ont donc tes roulements de fourche? Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais mon brave K100 de 1984, n'a jamais eu de problème de roulement de fourche et il a passé des années garé sur un parking. Bon, il roulait tous les jours...
Il a maintenant 160 000kms

jol9458

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Il y a un point dur dans la direction et quand le guidon est droit, j'ai l'impression d'être dans un rail !!

Freddy29

Freddy29
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il faut changer les roulements de direction


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jol9458

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Apprenti

c'est ce que je suis en train de faire mais je n'arrive pas à dégager complètement le té supérieur, il est monté de 1cm pa plus
faut il enlever les écrous au sommet des tubes de fourche, on dirait que c'est eux qui bloquent mais ce n'est pas écrit dans la RMT

SWEETY

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jol9458 a écrit:Bonsoir

J'ai démonté les bougies et elles sont noires et vraiment très encrassées !!
Je vais en commander ce soir chez Oscaro mais lesquelles sont les mieux ?
- BOSCH XR7LDC (celles que j'ai démonté)
- BOSCH X5DC
- BOSCH XR5DC
- NGK DP7-EA9

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que quand je les teste une par une, aucune ne fait d'étincelle sur le carter en donnant un coup de démarreur.

Concernant le branchement des bobines, au remontage j'ai juste branché les 2 fils noires à la masse et le petit connecteur derrière la prise style allume cigare, rien d'autre à rebrancher que j'aurais pu oublier ?
sur le K11,de mémoire, il faut  mettre des bougies avec résistances, afin que tout le circuit électrique HT soit conforme.


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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EriK a écrit:Si tu n'as pas de catalyseur, mets les Bosch ( les xr5dc, même si les x5dc fonctionnent aussi) et sinon avec un pot catalyse les xr7dc... Maintenant, les NGK sont certainement très bien, mais les miennes fonctionnent avec les bosch et c'est impeccable.
il y avait des catalysées sur les modèles Europe ?? 
modèles US , oui, mais Europe ??


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Freddy29

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en Suisse il y en a


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sbo0

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Apprenti

j'ai également changer l'embrayage sur mon K11 de 1992
et je n'ai plus d'allumage pas d'étincelle moi aussi
j'ai tout reconnecté correctement il me semble, mis un coup de nettoyant contact partout
les 3 cosses, les 2 noirs des bobines et le marron du module d'allumage sur la fixation du démarreur.
j'ai sonné les fils entre les bobines et le module d'allumage tout est ok
j'ai sonné les fils entre le module d'allumage et le motronic ok toujours
j'en arrive à me demander si le module n'est pas mort la moto tournait avant le changement d'embrayage.
quelle est la valeur de résistance des capteurs hall? je voudrai la mesurer depuis le connecteur du motronic merci

sbo0

sbo0
Apprenti

petites précisions supplémentaires, mais pense que çà n'a rien à voir
j'ai changé les charbons du démarreur et repeint le support du motornic qui est a la masse je lai sonné.
la pompe tourne si suis au point mort et la batterie est chargée, et il n'y pas d'étincelle j'ai testé avec différentes bougies 5jours que je suis dessus, j'ai fini par commander un module d'allumage je l'attends....

mickie

mickie
Gros Rouleur
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Ton bouton d'arrêt moteur est sur ON?

Décédé : K'wet

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Sur les modèles 92 le module d'allumage est monté sur le support batterie, tu n'as pas oublié de remettre le connecteur ?

sbo0

sbo0
Apprenti

bouton sur on, module raccordé merci

Décédé : K'wet

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sbo0 a écrit:bouton sur on, module raccordé merci

vérifie que la prise sur le motronic soit bien clipsée ça ne coûte rien :wink:

sbo0

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tout est bien clipser. personne à la valeur de résistance des capteurs a effet hall? merci

paternien

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Gros Rouleur
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J'ai un K11 Allemand, il est catalysé > xr7dc

Décédé : K'wet

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sbo0 a écrit:tout est bien clipser. personne à la valeur de résistance des capteurs a effet hall? merci

Vouloir tester la résistance  ne te dira rien, inspire toi plutôt de ce très bon tuto les capteurs de la R étant identiques.
Par contre il faut vérifier la numérotation des points de mesures sur la prise qui sont peut être différents sur la K
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

sbo0

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Apprenti

paternien a écrit:J'ai un K11 Allemand, il est catalysé > xr7dc

mon k11 n'a pas de sonde lamda et le silencieux est un remus

sbo0

sbo0
Apprenti

Bon a force de perdre mon latin dans le câblage, je me demande si les 2 câbles qui arrive sur le démarreur est le bon raccordement car sur le schéma elec de la RTM il n'y en a qu'un. l'autre serait il une masse plutôt que le plus démarreur? ci joint photok1100 ne démarre plus après changement embrayage Img_2010

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Pour être sûr de ta connexion, tu dois avoir la continuité entre le fil noir qui part de ton relais de démarreur (dans ta boîte à relais) avec celui qui se connecte sur ton démarreur !
k1100 ne démarre plus après changement embrayage Elec_510

... C'est le même fil !  :wink:

sbo0

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Apprenti

bello2a a écrit:Pour être sûr de ta connexion, tu dois avoir la continuité entre le fil noir qui part de ton relais de démarreur (dans ta boîte à relais) avec celui qui se connecte sur ton démarreur !
k1100 ne démarre plus après changement embrayage Elec_510

... C'est le même fil !  :wink:

la continuité du relais de démarreur au démarreur est bonne (le démarreur tourne) . La question que je me pose : pourquoi 2 fils sur la connexion du démarreur alors que la RTM n'en donne qu'un? est il normal que j'en ai 2, sinon le second est t il une masse ?

Décédé : K'wet

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sbo0 a écrit:

la continuité du relais de démarreur au démarreur est bonne (le démarreur tourne) . La question que je me pose : pourquoi 2 fils sur la connexion du démarreur alors que la RTM n'en donne qu'un? est il normal que j'en ai 2, sinon le second est t il une masse ?

Il y' en a bien 2, le second va à la bobine du relais de délestage dont le rôle est de couper les éléments consommateurs (klaxon, éclairage, ventilateur) au moment du démarrage

jackouil

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Gros Rouleur
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Avant toutes choses ta moto tournait .... avant .... ta réparation
si tu possèdes le manuel d 'atelier et non la RMT il y a un croquis sur les différentes cosses qui viennent se fixer sur le démarreur ... une fois encore comme tout le monde tu aurais du faire des photos en démontant .... bienvenu au club :fleur3:
ceci dit si tu peux revérifies ton démarreur , si il est fonctionnel ,
a ta réponse N°"38 " j'ai un très gros doute il faut que je retrouve ma photo que j'avais faite ton montage me parait erroné

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
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k1100 ne démarre plus après changement embrayage Img_2710


En passant ...si tu n' as pas cette bible ...sur le K 1100 fais nous le savoir ... en MP oblige .... :wink:

Freddy29

Freddy29
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il ne doit y avoir qu'un cable (fil électrique) + sur le démarreur , l'autre que tu as mis , semble être celui de l'alternateur

vu sur la photo message 38



Dernière édition par Freddy29 le Sam 23 Fév 2019 - 20:39, édité 1 fois


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sbo0

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Oui je suis un peu nul de ne pas avoir fait de photo et la moto tournait avant le changement d’embrayage.
voici des précisions sur les connexions : à la masse du démarreur il y a 2 fils 1.5mm2 noirs (masse bobines) et un fils marron 1.5mm2 (masse du module d'allumage),en suite au plus du démarreur il y a 2 fils noir 6mm2 provenant de deux partie distincte du faisceau. c'est sur un des deux que j'ai un doute. il y en a un pour lequel je n'ai pas de doute il provient du relais de démarreur, quand a l'alternateur seul un connecteur en plastique noir équipé de deux fils est raccorder déçu
PS j'ai pas encore réparé mais je vous remercie déjà

sbo0

sbo0
Apprenti

j’hésite à raccordé le fil noir 6mm2 pour lequel j'ai un doute à la masse alors j'attends vos conseils
sinon j'ai la bible, le manuel de réparation BMW K1100 en plus de la RTM

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Freddy29 a écrit:il ne doit y avoir qu'un cale + sur le démarreur , l'autre que tu as mis , semble être celui de l'alternateur

vu sur la photo message 38

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Dernière édition par K'wet le Sam 23 Fév 2019 - 9:59, édité 1 fois

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sbo0 a écrit:j’hésite à raccordé le fil noir 6mm2 pour lequel j'ai un doute à la masse alors j'attends vos conseils
sinon j'ai la bible, le manuel de réparation BMW K1100 en plus de la RTM

As tu fait le test indiqué par Jean Loup ? à savoir vérifier à l' Ohmmètre la continuité entre la borne du relais de démarreur et l'extrémité du câble, si ça passe c'est bien celui qui va au démarreur. L'autre borne du relais va au + batterie

sbo0

sbo0
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K'wet a écrit:
sbo0 a écrit:j’hésite à raccordé le fil noir 6mm2 pour lequel j'ai un doute à la masse alors j'attends vos conseils
sinon j'ai la bible, le manuel de réparation BMW K1100 en plus de la RTM

As tu fait le test indiqué par Jean Loup ? à savoir vérifier à l' Ohmmètre la continuité entre la borne du relais de démarreur et l'extrémité du câble, si ça passe c'est bien celui qui va au démarreur. L'autre borne du relais va au + batterie

le câble noir 6mm2 qui part du relais de démarreur au démarreur est ok (le démarreur tourne ainsi que la pompe à essence), le doute est sur un autre câble 6mm2 qui sort du faisceau que j'ai également raccordé au démarreur ce serai alimentation du relais de soulagement pour certains, pour ma part je pense que ce fil qui alimente la bobine du relais de soulagement est dans la boite à relais et qu'il n'a pas besoin d'être d'aussi grosse section 6mm2 car, il n'alimente que la bobine du relais de soulagement.

j'ai bien compris que le relais de soulagement se coupe qu'en on mais un plus au démarreur de ce faite la bobine du relais est alimentée pas 2 plus donc se coupe, et recolle quand le plus démarreur est coupé par la continuité de l'induit du démarreur.

je penche toujours pour le module d'allumage HS, j'en attends un pour le 26

heureusement je roule en R60 sous le soleil en attendant

batisse

batisse
Membre a vie
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sbo0 a écrit:
la pompe tourne si suis au point mort

Combien de temps? Ton indicateur de vitesse engagée fonctionne-t-il correctement?

Il y a deux fiches du même type côte à côte sur ces motos: celle qui va vers le réservoir et celle qui va vers l'indicateur de vitesse engagée. Tu ne les aurais pas inversées par inadvertance au remontage? Il faut simplement que les couleurs des fils correspondent de chaque côté. A mon avis ton problème vient d'une connerie de ce genre. Je ne dis pas que c'est celle-là, mais je t'invite juste à vérifier, juste pour écarter cette piste.

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