Salut tout le monde,
Suite à la casse des arbres à cames de mon K1200GT, j'ai décidé d'aller rechercher mon K1100LT qui était stocké dans le garage de mes parents depuis plus de 3 ans.
Une batterie chargée à toc, 10L d'essence toute neuve, vérification du niveau d'huile regonflage des pneus et 30 min plus tard et beaucoup de longs appuis sur le démarreur, elle a démarré.
80km pour rentrer sans aucun soucis, 200km pour aller bosser lundi et mardi. Lundi et mardi matin, en démarrant, ca a fait un bruit de tous les diables, ça cognait et ça fumait et 30 secondes après, plus rien le moteur tournait nickel. Ca me l'avait déjà fait 1 ou 2 fois avant de remiser la moto.
Mardi soir, direction mon supermarché préféré pour acheter de l'huile (10W40) et mardi soir, gros entretien : changement des filtres (huile, air, essence), 4 bougies neuves... Mercredi matin, même problème. Mercredi soir, ce matin, ce soir: idem. On dirait que quand la moto reste trop longtemps à l'arrêt, ça le fait ! Bon, en maintenant l'accélérateur 20 à 30 secondes à 3000 ca finit par se calmer... Par contre, quand la moto n'est arrêtée que 2 ou 3h, aucun soucis (mais vraiment aucun) pour redémarrer. Une fois que le problème est réglé, le moteur est vraiment top.
Est-ce que ça ne pourrait pas être le tendeur de chaine qui se viderait de son huile "un peu trop vite" ? Ou sinon, d'où cela pourrait-il venir ? La moto a 134000km et a sa distribution d'origine je pense (En tous cas je ne l'ai pas changée et j'ai eu la moto à 99000).
Autre soucis, le refroidissement. Hier et ce matin je suis allé bossé à Paris et la moto n'a pas apprécié l'A86, le tunnel de la défense et Neuilly : La température est montée. Bon, pas de vrai soucis, le ventilo s'est bien déclenché et la température a diminué mais le soucis c'est que quand la température monte, de l'eau fuit du vase d'expansion. Ca me l'avait déjà fait en haut de l'Iseran et du Galibier mais comme il y avait moins de pression et qu'avec des copains on était montés "plus vite c'est pas raisonnable", j'avais mis ça sur ces conditions particulières. Ici, rien de particulier... Que la température monte ne me semble pas illogique, mais comment cette fuite peut-elle se produire ? Je veux dire, de quoi cela peut-il venir ? Encore une fois, en conditions "normales", tout fonctionne parfaitement.
Par ailleurs, j'ai tous les symptômes des joints de queue de soupapes fuyants et je pense m'y atteler quand mon K12 sera réparé. Mais en attendant j'aimerais bien pouvoir utiliser normalement le K11. Auriez-vous des idées pour revoir cela sans que cela ne me prenne trop de temps ?
Merci de vos conseils !
Suite à la casse des arbres à cames de mon K1200GT, j'ai décidé d'aller rechercher mon K1100LT qui était stocké dans le garage de mes parents depuis plus de 3 ans.
Une batterie chargée à toc, 10L d'essence toute neuve, vérification du niveau d'huile regonflage des pneus et 30 min plus tard et beaucoup de longs appuis sur le démarreur, elle a démarré.
80km pour rentrer sans aucun soucis, 200km pour aller bosser lundi et mardi. Lundi et mardi matin, en démarrant, ca a fait un bruit de tous les diables, ça cognait et ça fumait et 30 secondes après, plus rien le moteur tournait nickel. Ca me l'avait déjà fait 1 ou 2 fois avant de remiser la moto.
Mardi soir, direction mon supermarché préféré pour acheter de l'huile (10W40) et mardi soir, gros entretien : changement des filtres (huile, air, essence), 4 bougies neuves... Mercredi matin, même problème. Mercredi soir, ce matin, ce soir: idem. On dirait que quand la moto reste trop longtemps à l'arrêt, ça le fait ! Bon, en maintenant l'accélérateur 20 à 30 secondes à 3000 ca finit par se calmer... Par contre, quand la moto n'est arrêtée que 2 ou 3h, aucun soucis (mais vraiment aucun) pour redémarrer. Une fois que le problème est réglé, le moteur est vraiment top.
Est-ce que ça ne pourrait pas être le tendeur de chaine qui se viderait de son huile "un peu trop vite" ? Ou sinon, d'où cela pourrait-il venir ? La moto a 134000km et a sa distribution d'origine je pense (En tous cas je ne l'ai pas changée et j'ai eu la moto à 99000).
Autre soucis, le refroidissement. Hier et ce matin je suis allé bossé à Paris et la moto n'a pas apprécié l'A86, le tunnel de la défense et Neuilly : La température est montée. Bon, pas de vrai soucis, le ventilo s'est bien déclenché et la température a diminué mais le soucis c'est que quand la température monte, de l'eau fuit du vase d'expansion. Ca me l'avait déjà fait en haut de l'Iseran et du Galibier mais comme il y avait moins de pression et qu'avec des copains on était montés "plus vite c'est pas raisonnable", j'avais mis ça sur ces conditions particulières. Ici, rien de particulier... Que la température monte ne me semble pas illogique, mais comment cette fuite peut-elle se produire ? Je veux dire, de quoi cela peut-il venir ? Encore une fois, en conditions "normales", tout fonctionne parfaitement.
Par ailleurs, j'ai tous les symptômes des joints de queue de soupapes fuyants et je pense m'y atteler quand mon K12 sera réparé. Mais en attendant j'aimerais bien pouvoir utiliser normalement le K11. Auriez-vous des idées pour revoir cela sans que cela ne me prenne trop de temps ?
Merci de vos conseils !