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Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité

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bello2a
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FAURIE Jean Claude
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Freddy29
gloups
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gloups

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Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, comme je le disais dans ma présentation je suis passionné de motos anciennes (années 30 à 50 de préférence). J'en ai quelques unes que j'ai bricolé moi-même, tant bien que mal, mais j'y suis parvenu. Ces prochains jours, je vais adopter une K1100 LT de 1994 qui n'a pas tourné depuis 8 ans et qui a été stocké sous une bâche tout ce temps. Comme je ne connais pas du tout ce type de moteur avec toute cette électronique, je voulais savoir ce que je devais faire dans un premier temps pour sa remise en route. Je précise que lorsqu'elle a été arrêté, elle tournait très bien.
Donc déjà, il me faudra une batterie 12 V 19 Ah j'imagine mais après ??? Que faut-il contrôler, nettoyer?
Sur une ancienne, c'est facile : gicleur carbu à nettoyer, nettoyage des vis platinées, un coup de kick avec de l'essence dans la cuve et bim!
Mais là, il y a des injecteurs et toutes ces sortes de choses que je ne connais pas.
Donc quelqu'un pourrait-il m'orienter svp?

Merci d'avance

François


bello2a

bello2a
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Si c'est le tuyau qui alimente le maître cylindre par le bocal, tu dois pouvoir le trouver en concession ou sur les sites marchands du net pour pas cher !
Réf. 34321457880

RESERVOIR DE FREIN DE ROUE ARRIERE :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Le tuyau ( Repère 6 ) se trouve dans n'importe magasin de pièces auto ( feu vert, leclerc, etc..) ou pro . ( Laurent, ...) il se vend à la longueur et tu y trouves aussi les coliers qui viont bien...

gloups

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Jeune pilote
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Il s'agit bien de la première entre le bocal et le maitre cylindre. On m'a conseillé de la durite de chauffagiste qui résisterait peut-être au liquide.

Freddy29

Freddy29
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tu mets un bout de durite essence


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Eole80

Eole80
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Je prends le sujet en route et vais donc peut-être répéter ce qui à déjà été dit:

controler l'état des tétines sur la rampe d'injection (elles ne doivent pas être craquelées), elles couvrent les prises à dépression qui servent à faire la synchro (que je te conseille de faire ainsi que le contrôle du jeu au soupapes, il faut tomber les arbres à cames si les jeux sont trop faibles et mettre des poussoirs plus petits, si les jeux sont bons, ne touche à rien, pour t'aider tu as le manuel d'atelier).

tétines, ici 18
Redémarrage d'une K1100 LT après 8 ans d'inactivité - Page 3 1810

Contrôle l’état des durites ainsi que leurs bons branchements (sensible) sur le filtre à air: à l’arriéré il y en a une connectée au moteur puis au bloc filtre (reniflard de vapeur d'huile) à l’intérieur du filtre il y en a une qui fait raccord avec l'extérieur du filtre, sur l'avant du filtre, il y en a deux.

Pulvérise au spray contact électrique tes prises: boitier motronic sous la selle, boitier d'allumage sous le réservoir dans la pointe du cadre, connexion des antiparasites sur les bobines, un par un pour garder l'ordre.

Quand le moteur tournera, en roulant tu pourras savoir si ton TPS est actif (petit boitier noir au bout de la rampe d'injection). Il te suffit de passer quelques rapports en roulage et ensuite tu laches les gaz, vers 2000 tours tu dois sentir un accoup de reprise car le TPS en décélérant coupe l'essence et la remet à 2000 trs/min. si tu n'observes pas cela, il y a un tuto sur le fofo pour ça, attention de bien prendre celui du K1100 (méthode isatis sur le net) qui est différend du k100 .

Si par la suite tu changes le compteur, sache qu'une ampoule qui le compose joue dans le circuit de charge de l'alternateur (voir le forum, le sujet y est évoqué )

voili voilou pour ce que j'aurais fait , tiens nous au courant au fil de l'eau de tes interventions qui pourront être enrichissantes pour tous :wink:

Eole80

Eole80
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si l'ABS fonctionne encore (a voir par la suite) il faut absolument purger complément le liquide de frein, sur les étriers avant, sur l'étrier arrière, ainsi que les bombonnes réservoir sous la selle.

Eole80

Eole80
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gloups a écrit:Quelques nouvelles : j'avance doucement mais surement. J'ai récupéré la clé, lustré toute la partie cycle, nettoyé chaque boulon un par un. La moto n'est plus grise avec des traces d'oxydation mais bien noire avec du brillant, ça fait plaisir. Il fallait juste s'en occuper.
Le contact mis, elle voudrait démarrer mais j'attend avant d'y mettre du carburant, j'attend le budget pour commander un support de pompe à essence neuf.

Bref, contact mis, j'ai le voyant ABS qui s'allume. Et la pédale de frein arrière n'actionne rien. Je pense qu'il doit y avoir un souci, quelque chose de grippé peut-être. Vous auriez une idée où je peux gratter?

Merci

En mode de fonctionnement normal, pour que les voyants s'éteignent seuls, il faut freiner de l'avant, freiner de l’arrière et rouler un peu. C'est une sécurité BM qui te permet de t'assurer du bon fonctionnement des freins, d'une part, et de l'ABS d'autre part: contrôle au roulage du capteur ABS sur les couronnes de disques.

Motobins ou work vendent des kits de réparation de maitre cylindre, par ailleurs ton liquide de frein au bout de 8 ans, voir plus, ne doit plus être trop incompressible...

gloups

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Jeune pilote
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Dacc, ok je note tout ça. Par contre je ne suis pas sûr que de la durite essence tienne le coup avec le liquide de frein qui est corrosif.

Freddy29

Freddy29
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chez moi ça fait pas mal de temps qu'elle tient :laughing:



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 8 Juin 2017 - 15:26, édité 1 fois


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gloups

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Je comprend pas ta phrase Freddy... ça fait pas longtemps qu'elle tient ou elle tient pas le temps qu'elle tient ou pas.

Freddy29

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j'ai corrigé :laughing: il manquait des mots


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gloups

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Dacc ok je vais tester.

gloups

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Je m'apprête à faire un test de démarrage mais je ne sais plus quelle durite va où. En partant de l'avant de la moto, est-ce la première ou la seconde sur le réservoir qui se branche sur la rampe d'injecteurs?

bello2a

bello2a
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... La seconde ! :wink:

gloups

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Jeune pilote
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Ok c'est bien ce que j'avais fait. Mais ça démarre pas. En même temps, j'ai mis à peine 1 demi litre de carburant, c'est peut-être insuffisant. Les durites sont sèches. Je reteste demain avec plus de jus.

bello2a

bello2a
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N'hésite pas à mettre 4 ou 5 litres. Il y a facilement 2 litres qui ne sont pas aspirés, quand ton réservoir est en place.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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gloups a écrit:Ok c'est bien ce que j'avais fait. Mais ça démarre pas. En même temps, j'ai mis à peine 1 demi litre de carburant, c'est peut-être insuffisant. Les durites sont sèches. Je reteste demain avec plus de jus.
*
Quand tu mets le contact
=> au point mort ( voyant vert alumé car le micro contact du levier d'embrayage peut envoyer une mauvaise information )
=> avec arret d'urgence en position centrale
=> et micro contact béquille latérale replié
tu dois entendre ta pompe à essence démarrer ( sifflement audible d'autant plus fort que ton réservoir n'est pas remplit )

Conditions nécessaires pour la mise en service du moteur :wink:

Eole80

Eole80
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Et si la pompe fonctionne tu dois voir un bouillonnement dans l'essence. C'est le reflux NOn consommé.

gloups

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D'accord, je n'ai pas encore essayé, ce sera pour dans quelques jours.

gloups

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Jeune pilote
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Je viens d'essayer, il n'y a pas de sifflement audible dans le réservoir. La pompe est neuve pourtant.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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gloups a écrit:Je viens d'essayer, il n'y a pas de sifflement audible dans le réservoir. La pompe est neuve pourtant.
Avais-tu toutes les conditions que je t'ai énumérées dans mon post précédent ?

As-tu tester ta pompe en directe ( hors réservoir ) ?
Ci tu prends la tension aux bornes du connecteur externe au réservoir as-tu de la tension quand tu mets le contact toutes conditions réalisées ?

gloups

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Jeune pilote
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Voyant vert N allumé oui / Béquille latérale repliée oui / Arrêt d'urgence si c'est le bouton autour de celui qui sert au démarrage il est bien au milieu oui.

ça fait bien uunnn uuunnnn uuunnnn!!! Mais j'entend pas de sifflement.

Je n'ai pas testé hors réservoir, je regarderai demain

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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vériifie bien que ton contact de béquille fonctionne , c'est a dire que le contact se ferme béquille repliée


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gloups

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Jeune pilote
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Freddy29 a écrit:vériifie bien que ton contact de béquille fonctionne , c'est a dire que le contact se ferme  béquille repliée

Ok je regarde demain.

gloups

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Jeune pilote
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Bon, 4 choses à vous demander:

le contact béquille se fait bien mais je n'entend pas la pompe. En fait, j'attend de pouvoir commander l'amortisseur de pompe pour tester avec 4/5 litres d'essence. Avant j'essaierai de la brancher en direct. Peut-on chinter la pièce qui chez moi est oxydée, celle où le flotteur est raccordé, et rouler sans jauge?, si le problème vient de là...

En attendant j'essaie de régler le problème du frein arrière. Je viens de démonter l'étrier et j'ai envoyé de l'air par l'entrée de liquide, les pistons devaient être un peu grippés, ils se sont débloqués, donc là tout va bien je viens de remonter, mais ça ne fonctionne toujours pas. La durite entre le bocal et le maître cylindre est neuve et le niveau est au max. J'ai débranché le raccord banjo entre le maître cylindre et l'entrée de l'ABS : rien ne coule, même en actionnant la pédale. Pourtant la pédale a l'air de fonctionner et semble pousser dans le maître cylindre. J'en conclue que ça vient du maître cylindre qui n'envoie rien vers l'ABS.
Comment puis-je le dégripper? si c'est sauvable ...

Avec quel produit peut-on faire revenir le noir des plastiques (tableau de bord etc...) qui sont devenus gris avec le soleil? J'ai un polish parfait pour la peinture et les pièces chromés, tant que c'est lisse, mais ces pièces plastiques ne sont pas si lisses. (je suis en train de me dire que je vais la remonter d'origine finalement).

Enfin, la vitre de la bulle est jaunie et ternie par le soleil, avec quoi je peux la faire revenir? (la première couche de film est en train de se barrer, il faudrait arriver à la retirer complètement puis lustrer dessous).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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1/ tu peux rouler sans jauge, mais c'est cette platine qui fait l'étanchéité et sert de trape , donc tu ne peux pas l'enlever par contre toute la partie "jauge" , tu peux la virer

2/ pour ton maitre cylindre arrière , il existe des kit de refection si le corps n'est pas trop oxydé . Il y a une petite vis BTR à enlever pour pouvoir enlever le piston.

3/ essaie du WD40 ??

4/ avec une pâte à polir le plexi et de l'huile de coude :laughing:


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Eole80

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Membre a vie
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Pour Le polissage, peau de mouton SUr perceuse et miror. Long mais efficace. S'y prendre à plusieurs reprises pour ne pas s'en lasser.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Sur le plastique gris, un peu de Rustol sur un chiffon...

Eole80

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Ou cirage noir liquide en stick

rv40

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Pour les plastiques noir il y a polytrol c'est pas mal et çà sert pour plein d'usages. :wink:
Pour ton pare brise essais de voir un carrossier, ils ont du matos plutôt efficace et s'il est sympas peut te le faire pour pas trop chère.

gloups

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Jeune pilote
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Le cirage ça risque pas de tâcher? c'est un peu gras non?
J'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser de l'huile de vidange (très léger et bien essuyé derrière) ou du gasoil, je testerai...

J'ai essayé un kit de polissage acheté chez Lidoul pour le pvc de la bulle, un disque un peu dur avec une pâte marron, ça m'a tout rayé. Le disque est trop dur je pense.

gloups

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Jeune pilote
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Du rustol, ça colle non?

gloups

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Jeune pilote
Jeune pilote

ben non une fois sec, je viens de faire un test de rustol, ça semble pas mal. J'attend demain un séchage complet et si je valide je ferai tous les plastiques de cette manière.
BIEN VU

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://bmist.forumpro.fr/t109380-habillage-interieur-coup-de-neuf-pour-nos-vieilles                     pour les plastics.... :bien:

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