Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la fiabilité de la K 16

+25
Sergueï
SEGAFREDO
Skill
Napo
ROUTINE
Tomcat
ledany
vousvo84
schlitteur88
Géris
wilemi
Supermotard
FREDO83
Pitchou29
erik1300
Pictoche
GillesK
stephlet
Freddy29
Décédé : K'wet
Serge57
Fat Boy Jim
Guillaume
YVONM22
K 16 17
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1De la fiabilité de la K 16 Empty De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 13:33

K 16 17

K 16 17
Apprenti

Bonjour à tous,

Certains m'ont donné leur avis, puisque possesseurs d'une des premières K 16, avec les soucis des premières, en ont racheté
une malgré tout.
Donc, je cherche un maximum de témoignages, faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre, concernant ces machines,
comme je l'ai dit dans d'autres posts, dans l'intention d'en acheter une à partir au plus de 2015, jusqu'à une GTL neuve, peut-être.

C'est surtout le côté fiabilité, et le plus important ensuite, la maniabilité en ville, pilote aujourd'hui d'une Golwing 1800, je ne voudrais
pas à nouveau me trouver piégé avec la même sensation en ville, épingle à cheveux, déport énorme dans les demi tour, etc. Je ne suis pas chauffeur
taxi moto, c'est un autre monde. Et aussi dangereux, en cas de freinage intempestif, avec la Gold, tu as intérêt a bien te positionner en suivant, car tu seras
toujours plus long à t'arrêter qu'un autre, c'est ch...t à la longue. J'ai envie d'une moto qui décolle et qui s'arrête aussi bien.

A vos commentaires, merci, à vot' bon cœur.

Bonne journée,

Michel

2De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 14:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GTL de 06 2011. gros problème moteur à 44.800 km.
reprise par la Concess, pour l'achat d'une GTL Exclusive de 02 2016.
( ils ont remplacé le moteur, par un autre d'occasion de 10.000 km )

https://bmist.forumpro.fr/t104924-grosse-panne-sur-k-16

malgré ça, ça à été la meilleure moto que j'ai eu, je ne voyais pas par quoi la remplacer, que par la même.

3De la fiabilité de la K 16 Empty k 16 Mer 28 Déc 2016 - 14:53

K 16 17

K 16 17
Apprenti

c'est rassurant qu'il y en ai au moins 2 à avoir passé les 100 000.
L'ancien mécano de chez Cormier à La Rochelle a ouvert une boutique de réparation, vente occasion à Cognac, BM16, et il m'a dit en avoir entretenu
une jusqu'à 115000, sans pépins autre que l'entretien. Il en a deux à vendre sur le bon coin, 2013 et une autre plus âgée. Je ne 'my risquerai pas.

Bon OK, ça c'est fait, quoi d'autre?
Et quid de la prise au vent latéral? C'est un des points forts de la Gold, son poids la bloque au sol, elle incline un peu mais ne change pas de trajectoire
la Transalp 700 que j'avais faisait des écarts d'un mètre lors de rafales de côté, trop dangereuse en cas de fort vent. J'ai posé la question à des propriétaires de 1200 RT, je n'ai pas obtenu de réponse, aurais-je touché un point sensible?

Michel

4De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 14:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

prends au moins une de 2014 ou la transmission à été revue. il y à 1 mois il y avait une GTL de 138.000 km à vendre.
insensible au vent, par grand vent, ça bougeotte comme toute grosse moto.
tenue de route exceptionnelle, de toutes façons quand t'as gouté à la K 16, difficile de passer à autre chose.

5De la fiabilité de la K 16 Empty k 16 Mer 28 Déc 2016 - 15:13

K 16 17

K 16 17
Apprenti

C'est bien ce que j'ai retenu de mon essai de 2015, envoutante. si on excepte les défauts de jeunesse en partie plutôt corrigé,
elle est dans l'excellence. J'ai vu sur les canards des essais comparatif, c'est le top.
Et la maniabilité en ville?

Et qu'en disent les passagères quand à leur assise et durée supportable de parcours?.

6De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 17:06

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

La fiablité générale est plutôt bonne Yvon est l'un des rares à avoir eu des gros problêmes moteur, il y a eu pas mal de défauts de jeunesse qui ont été corrigés (commodos HS, problêmes d'étanchéité phare et compteur, et des pompes à eau qui fuyaient) et la pluspart pris en charge par BMW.
La mienne a eu droit à deux remplacement de commodo, et au remplacement de la pompe à eau en SAV.

7De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 19:31

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K16 GT de 2012, 60.000 km : un commodo droit HS, une roue libre de démarreur HS, le tout pris en charge par le constructeur hors période de garantie.

C'est la meilleure bécane que j'ai eue, la preuve elle est encore dans mon garage alors que je suis assez "girouette" sur mes choix de bécanes ! Franchement, je ne saurais pas par quoi la remplacer... Oui, elle a de petits défauts, mais comme n'importe quelle autre, nulle n'est parfaite.

Pour en savoir encore plus et mieux, je ne peux que t'inviter à nous rejoindre ici : http://straight-six.forumactif.com/

http://climbandride.blogspot.com/

8De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 19:35

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule toujours en duo avec une K16 GT, selle d'origine.
Cet été on a fait (entre autres) les Pyrénées, et pour s'y rendre à partir du Nord-Est on a eu de grosses étapes, 706+447km pour l'aller et 623+519km pour le retour ... et aucun problème de mal quelque part ou fatigue excessive :bien:

9De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 22:05

Membre a vie
Membre a vie

J'ai récemment fait connaissance avec un gars de l' Aveyron qui a également subit de gros soucis sur cette machine. Achetée neuve casse moteur à 18000 km (pistons hs) pris en charge par BM et de nouveau même problème + cylindres sur le 2e moteur au même kilométrage. Il en a repris une une neuve malgré tout, sans soucis pour le moment qui marche très bien (pour l'instant ?)

10De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 22:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il a de la constance de gars

11De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 22:28

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il a de la constance de gars

Il doit se dire que la suivante sera la bonne ...

12De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 22:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la 3eme quand même Shocked

13De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 22:56

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
c'est la 3eme quand même Shocked

bah oui et il attend le modèle 2017 !

14De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 30 Déc 2016 - 10:52

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Avis aux modos : le sujet n'est pas dans la bonne rubrique. K 16 17 pourrait avoir plus de réponses si son post était bien placé. :wink:

15De la fiabilité de la K 16 Empty De la fiabilité de la K 16 Ven 30 Déc 2016 - 13:31

K 16 17

K 16 17
Apprenti

Salut STEPHLET

merci pour ta remarque, nouveau venu, j'ai pas fini de faire des conneries, et d'en dire, j'adore!!
Si tu pouvais me dire où rouvrir mon sujet, je l'ouvre ailleurs, je commence à voir des choses sur la K 16
qui ne me réjouissent guère, mais sur les premières, qui font que je poserai les bonnes premières questions
lors de mon prochain passage chez BMW CORMIER, à la Rochelle. Mai ce n'est qu'un début.

Merci

Michel

16De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 30 Déc 2016 - 13:37

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ne rouvre pas de sujet, les modos vont se charger de faire migrer celui-ci.

17De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 30 Déc 2016 - 19:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la rubrique des K16

18De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 31 Déc 2016 - 8:50

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GTL de 2011, achetée d'occasion en 2013, à 28.000 km. Je ne sais pas ce qui a été fait pendant les deux premières années.
Elle vient de passer 90.000 km. Deux problèmes depuis l'achat : commodo droit (changé sous garantie, comme tout le monde) et deux  bobines crayons HS autour de 75.000 km.
Sinon, pas de souci en ville. Elle se manie bien, comme un gros vélo. J'ai le même ressenti que sur la R1200 RT (2010) que j'avais avant.
Je ne connais pas la Gold, donc je ne peux pas faire de comparaison. Mais la K16 est quand même moins encombrante.

19De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 8 Jan 2017 - 20:20

Pictoche

Pictoche
Apprenti

Bonjour
j'ai acheté ma K16GT de 2012 il y a 2 petites années. Elle avait 12000 et en a maintenant 25000 (j'ai 2 motos). Je l'utilise en alternance avec ma R100RT1 (rien à voir !) tous les jours pour aller bosser (de la rocade) mais aussi pour partir en vacances en duo et bien chargé.
Le précédent proprio n'avait pas eu de problème, mois je n'en ai pas eu non plus. Cette moto est un vrai plaisir à conduire, une tenue de route exemplaire, freinage à la hauteur, confort très bon, capacité d'emport (valise en top case) bien pour partir à 2 plusieurs jours, le moteur tire très très fort, à un couple de camion (peut être comme la GW). Parmi les inconvénients qq bruits de transmissions ... mais c'est acceptable et le poids à l'arrêt ... là il ne faut pas se faire avoir en marche av car pas de marche ar faire attention à pas ripper sur des graviers en manœuvrant ect .... mais en étant prudent on y arrive bien. En fait le principale inconvénient est de savoir respecter les limitations de vitesses car on se retrouve facilement au-dessus des limites sans s'en rendre compte ....
Voilà, moi je suis très content de cette machine, si je devais en reprendre une autre .... je sais pas .. 1200RTLC mais j'en 'ai jamais essayé puis il me reste mon vieux R100RT1 qui me convient bien aussi (mais ma femme ne veut pas monter dessus maintenant qu'elle a posé ses fesses sur la K16 !)
Bon choix

20De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 17 Jan 2017 - 10:11

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ma petite contribution...
K1600 GTL de 2012, 30000 kms, seconde main. Entretien rigoureux en CP, RAS et pas de soucis et/ou défaut pris en charge lors de la garantie.
C'est le pied total avec cette machine, hormis les défaut d'a coup signalés sur les 1ères générations.
C'est également ma meilleure bécane, et je peux te dire que c'est un TGV sur 2 roues.
La protection est perfectible ( pas au niveau d'un RT), pour les mains mais les P.Chauf sont là pour atténuer tes souffrances !!
Pour doubler, tu te dis je vais doubler, je mets mon cligno et hop t'es devant loin , loin ...
Pour la comparaison Gold/K16, excepté le confort de la belle selle Honda, j'ai vite fais mon choix.
je ne te parle même pas de l'électronique et de l'ergonomie dépassé de la Gold.
mais attention à tes points, car pour le coup, cette BM est "Unstoppable"; je parle de vitesse car le freinage est bluffant ( testé et approuvé par mes soins).
Bonne reflexion

21De la fiabilité de la K 16 Empty merci Mar 17 Jan 2017 - 19:12

K 16 17

K 16 17
Apprenti

Merci Eric 1300, et merci à tous pour vos réponses, ça correspond bien à ce que j'ai mis en mémoire lors de mon premier essai.
Pour l'instant les choses ont l'air de se préciser côté finances, en principe opérationnel pour le mois d'août.
Donc j'aurai le temps de refaire un essai poussé d'ici là. Et puis il y a le salon du deux roues à Bordeaux, une
heure de chez moi le 7, 8, et 9 avril, où je vais pouvoir faire du lèche vitrine.

Bonne soirée, Michel

22De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 17 Jan 2017 - 20:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

d'après le Concess la GTL ne sort qu'au mois de Juin et la GT au mois d'Avril.

23De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 20 Jan 2017 - 16:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tu va changé pour la nouvelle Yvon?

24De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 20 Jan 2017 - 17:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Tu va changé pour la nouvelle Yvon?

non, Philippe, je ne change pas, mais j'irai l'essayer quand même.

25De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 20 Jan 2017 - 19:05

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:d'après le Concess la GTL ne sort qu'au mois de Juin et la GT au mois d'Avril.

Etrange l'affirmation de ce concessionnaire. Ma GT 2017 est prévue pour la semaine 9, soit à partir du 27/02.

26De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 20 Jan 2017 - 20:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:
YVONM22 a écrit:d'après le Concess la GTL ne sort qu'au mois de Juin et la GT au mois d'Avril.

Etrange l'affirmation de ce concessionnaire. Ma GT 2017 est prévue pour la semaine 9, soit à partir du 27/02.

tant mieux pour toi Fred, c'est le Concess de Rennes qui me l'à dit.

27De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 20 Jan 2017 - 22:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il ma aussi dit fin février.

28De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 13 Fév 2017 - 9:33

Supermotard

Apprenti

Salut a tous les menbres ,tout d abors merci je tiens a vous felicitez car le forum est super j ai a peu prés toutes les infos que je voulais ,sur cette super moto qui malgré son poids et sa carure et un formidable vélo ,avec un gros 6 cyl qui reprends sans bronché et sans vibrations sur touts les rapports.
Quel qu un a t il le manuel de réparation en pdf pour une gtl de 2011 ,et où peut ont trouver des boulons d étriers à part chez bmw ou une astuce  pour enlever la rouille dessus svp .
Merci de vos retours et continuez comme ça ce forum est génial ,bonne route à tous... :fleur3:

29De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Jeu 23 Fév 2017 - 16:26

wilemi

Apprenti

Cette histoire est incroyable,j'ai eu la même panne... C'était un un reniflard bouché,sur les deux, changement du dis tuyau,fin de l'histoire pour trois fois rien d'€ ... Rien avoir avec un trop plein ni autre chose 😵

30De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Fév 2017 - 18:44

Supermotard

Apprenti

Salut k1617 je fais suite a tous les messages que tu as pu lire avant.Venant d une FJR 1300 j ai longuement réfléchie a l achat de cette super machine car vu tous les deboires de certains et le retour concess de ma région j ai faillis allée chez Kawa .J ai franchis le pas finalement pour une GTL de fin 2011 de 29500 kms avec quelqueq pb de piquage de vis etriers de freins mais sinon a part ça ras.Tout les rappels comodos ont été fait en concession entretien suivie donc pas de soucis pour l instant.Sinon c est une super machine centre de gravité sous terre et c est un missile qd tu tourne la poignée en coin.C est un gros vaisseau confortable avec tous ce qu il te faut et l agilitée d un vfr 800.
Je viens justement aujourd hui d aĺlé l essayer sur petites rtes de campagne un vélo ps de surprises que tu freine en virage ou que tu arrive trop fort en 6 tu freine et ça passe.
Le seul bémol je dirais c est le claquement de boite mais venant d une fjr c est rien a coté.
N hesite surtout pas c est une super moto bonne a tous faire .

31De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Fév 2017 - 19:35

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et voilà un nouveau K16iste convaincu !  :bien:

32De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 19:04

Géris

Géris
Apprenti

Bonjours à tous

merci K16 17 pour ce poste :bien: Je suie actuellement (et depuis 9 ans)sur une Gold et pense basculer vers un K16 :wink:
Le choix du modéle se fera avec Mme pour le confort ?
J'ai donc pas mal de réponses... A suivre.
Bonne route

33De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 21:29

schlitteur88

schlitteur88
En rodage
En rodage

je confirme la nouvelle K1600 gtl ne sort que première quinzaine de juin j'ai commandé l'élégance

http://gw1.geneanet.org/gilouduzemain

34De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 21:34

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Géris a écrit:Bonjours à tous

merci K16 17 pour ce poste :bien: Je suie actuellement (et depuis 9 ans)sur une Gold et pense basculer vers un K16 :wink:
Le choix du modéle se fera avec Mme pour le confort ?
J'ai donc pas mal de réponses... A suivre.
Bonne route
niveau confort passager,avec une K16 t'es quand même dans le haut du panier !

35De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 21:42

schlitteur88

schlitteur88
En rodage
En rodage

De la fiabilité de la K 16 Wcms_o10

36De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 22:17

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'avais jamais remarqué qu'il y avait une telle différence de hauteur entre l'assise du pilote et celle du passager !!!

37De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 22:18

schlitteur88

schlitteur88
En rodage
En rodage

si moi qui mesure 1 m 86 et ma compagne 1m70 eh bien elle est plus haute que moi

38De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 22:19

schlitteur88

schlitteur88
En rodage
En rodage

schlitteur88 a écrit:si moi qui mesure 1 m 86 et ma compagne 1m70 eh bien elle est légèrement plus haute que moi

39De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 24 Mar 2017 - 22:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Aux possesseurs du modèle 2017, peut-être qu'un jour (lointain) vous nous direz l'efficacité des bouts de plastoc noir pour protéger le carter ongle

40De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 25 Mar 2017 - 0:50

schlitteur88

schlitteur88
En rodage
En rodage

ok pas de soucis ledany

41De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 29 Mar 2017 - 13:14

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Heeuuu....sans déconner, la question de ledany n'est pas si bête !
Ca fait longtemps que je me la pose aussi, en me disant "Bof c'est pas important"
Pourtant la curiosité me titille. C'est pas pour faire joli, c'est sûrement pour protéger, mais quoi ? les carters ?
Faudra que je pense à le demander à mon concess lors de la prochaine visite.

42De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 29 Mar 2017 - 21:41

Géris

Géris
Apprenti

Bonsoir,
je pense faire un essai de la GTL samedi Si l'occasion se présente j'essaierai une GT mais je pense que Mme préférera
tout de même la selle plus proche d'une Gold ? maintenant elle a aimé la Roadmaster, bien que la selle soit plus ferme on est mieux suspendu Dixit Mme, comme quoi ??? :wink:

43De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 29 Mar 2017 - 22:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Marc, si la K16 tombe (même à l'arrêt), il y a de grands risques que le carter déguste se fendille légèrement. Comme le carter ne se vend pas en pièces détachées, il faut tout changer et de mémoire, ça va chercher dans les 13k€ ; tout ça parce que sur le premier modèle, il n'y avait pas d'origine les petits protège-carters qui coûtent +/- 200 € en accessoires.
Chez RHonda, depuis la CBF 1000 (au moins), toutes les grosses meules ont des protections intégrées d'origine (les Pan et la Gold).

44De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 29 Mar 2017 - 23:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

L'épouse de Géris a aimé la Roadmaster...ce n'est pas du tout le même genre de moto, cette INDIAN.
:gold:

45De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Jeu 30 Mar 2017 - 8:26

Géris

Géris
Apprenti

Bonjour,
Indian, oui bien sur c'est ce qui se rapproche le plus du Gold :Cool:
Par contre (tjrs Dixit Mme) On a rien pour se tenir ! Ces petites poignées si pratiques surtout pour béquiller.
@+

46De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Jeu 30 Mar 2017 - 10:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

L'Indian Roadmaster est magnifique, le catalogue d'accessoires doit bien comporter des poignées passager.
Au niveau fiabilité, pas de problème, ces motos sont garanties pour 5 ans.
Même si elle est très différente avec son gros moteur bicylindre en V, cette machine est une " Grand Tourisme ".

47De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Jeu 30 Mar 2017 - 10:39

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ledany : Oui en effet, un carter fêlé = un nouveau moteur , ce qui "gonfle" les assureurs !
Mais les petits pare-carters ne sont toujours pas posés d'origine. C'est une option, et qui ne coute pas 200 mais 300 €. Par contre, s'il est vrai qu'Honda livre certains de ses modèles avec protections, en revanche ça alourdit la ligne de la moto (Deauville, ST 1300) et je ne trouve pas cela joli. Chacun ses goûts. :wink:

48De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Jeu 30 Mar 2017 - 11:20

Géris

Géris
Apprenti

Routine : catalogue impressionnant comme la Gold mais nous n'aimons pas les reposes mains trop proéminents Rolling Eyes queque chose de sobre comme K16 GT.....

Tomcat : des fois entre pratique et esthétique ??? les gouts et ......
@+

49De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 14:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avis pour Géris:
Le sujet ouvert par K 16 17 portait sur la fiabilité de la BMW K 16.
Tu as une HONDA Goldwing 1800, c'est très fiable.
Si tu choisis, une INDIAN Roadmaster, elle sera aussi fiable.
En prenant une BMW K 1600 GT ou GTL, tu risquerais d'être déçu, à cause de la fiabilité moyenne ou médiocre de cette machine.

50De la fiabilité de la K 16 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 17:04

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ROUTINE a écrit:En prenant une BMW K 1600 GT ou GTL, tu risquerais d'être déçu, à cause de la fiabilité moyenne ou médiocre de cette machine.
Puis-je me permettre un (gros) bémol ? 60.000 km en K16 et le seul souci a été le changement d'un commodo (commun a quasi toute la gamme BMW !). Et je ne suis pas seul dans ce cas... Le K16 n'est pas exempt de reproches, sur le premier millésime surtout, mais de là à le qualifier de moyen à médiocre en termes de fiabilité, il y a un pas...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant