Dès le premier jour de mes vacances, après avoir fait 50 kms, le voyant "anomalie moteur" s'allume au TDB. Etant sur l'autoroute je poursuis mon trajet jusqu'à destination et demande à une concession près de Grenoble s'il pourrait jeter un coup d'œil. Complètement débordé il me dit qu'il n'a pas le temps mais que je peux continuer à rouler en ayant soin d'avoir toujours sur moi le numéro de l'Assistance
Concrètement je remarquais que ma machine ratatouillait parfois à bas régime lorsque je voulais me relancer sur un filet de gaz, et elle semblait manquer de puissance par rapport à l'ordinaire. De retour de vacances, après avoir fait près de 2200 kms, je retourne chez mon concessionnaire qui la passe à la "valise" . Diagnostique : 1 bobine d'allumage grillée; parait-il qu'il y en a une par cylindre; je roulais donc sur 5 cylindres !
En dehors du fait que ça va encore me coûter bonbon (Prévoir 400 € avec la M.O) je me pose la question de la fiabilité de la K16 ?
8 800 kms : Roue libre du démarreur
16 000 kms : Remplacement du commodo gauche
21 000 kms : 1 bobine d'allumage grillée
C'est quoi après ?