Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la fiabilité de la K 16

+25
Sergueï
SEGAFREDO
Skill
Napo
ROUTINE
Tomcat
ledany
vousvo84
schlitteur88
Géris
wilemi
Supermotard
FREDO83
Pitchou29
erik1300
Pictoche
GillesK
stephlet
Freddy29
Décédé : K'wet
Serge57
Fat Boy Jim
Guillaume
YVONM22
K 16 17
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 13:33

K 16 17

K 16 17
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Certains m'ont donné leur avis, puisque possesseurs d'une des premières K 16, avec les soucis des premières, en ont racheté
une malgré tout.
Donc, je cherche un maximum de témoignages, faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre, concernant ces machines,
comme je l'ai dit dans d'autres posts, dans l'intention d'en acheter une à partir au plus de 2015, jusqu'à une GTL neuve, peut-être.

C'est surtout le côté fiabilité, et le plus important ensuite, la maniabilité en ville, pilote aujourd'hui d'une Golwing 1800, je ne voudrais
pas à nouveau me trouver piégé avec la même sensation en ville, épingle à cheveux, déport énorme dans les demi tour, etc. Je ne suis pas chauffeur
taxi moto, c'est un autre monde. Et aussi dangereux, en cas de freinage intempestif, avec la Gold, tu as intérêt a bien te positionner en suivant, car tu seras
toujours plus long à t'arrêter qu'un autre, c'est ch...t à la longue. J'ai envie d'une moto qui décolle et qui s'arrête aussi bien.

A vos commentaires, merci, à vot' bon cœur.

Bonne journée,

Michel

51De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 17:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Fat Boy Jim, je suis content pour toi que tu n'aies pas eu de problèmes sur ta K 16 GT, et heureusement, tu n'est pas le seul à en être satisfait.
Il n'en reste pas moins vrai que ce forum fait état de nombreuses misères avec les BMW K 1200 / 1300 et 1600.
Même si ces machines sont très agréables à utiliser, elles n'auront jamais la fiabilité d'une HONDA Goldwing ou d'une INDIAN Roadmaster garantie cinq ans.
Or, Géris accorde de l'importance à ce critère qui est l'objet du présent sujet.

52De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 18:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Fat Boy Jim a écrit:
ROUTINE a écrit:En prenant une BMW K 1600 GT ou GTL, tu risquerais d'être déçu, à cause de la fiabilité moyenne ou médiocre de cette machine.
Puis-je me permettre un (gros) bémol ? 60.000 km en K16 et le seul souci a été le changement d'un commodo (commun a quasi toute la gamme BMW !). Et je ne suis pas seul dans ce cas... Le K16 n'est pas exempt de reproches, sur le premier millésime surtout, mais de là à le qualifier de moyen à médiocre en termes de fiabilité, il y a un pas...

:ptdr:

53De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 18:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Regardez, j'ai réussi à faire bien rire Pitchou29, il s'en roule parterre... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

54De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 20:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un gros problème moteur avec ma première GTL de 2011, et j'ai repris la même,
pourquoi? parce que je ne trouverai pas une moto de cette équivalence ou tout est réuni.
Je n'ai pas eu à me plaindre de ma Concession, qui m'à bien repris ma moto, ça aussi c'est
important.

55De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 21:26

Géris

Géris
Apprenti

bonsoir

merci
il n'y a qu'a lire les forums pour se rendre des petits soucis
mais qui n'en a pas Smile

56De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 21:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une moto tordue comme celle de lahyene (K 1600 neuve)...et BMW qui s'en fout...bof, ce n'est qu'un petit souci !

57De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Sam 1 Avr 2017 - 22:58

schlitteur88

schlitteur88
En rodage
En rodage

aucun souci de ma part la 1ère K 16 Gtl j'ai fait 48 000 en un peu plus d'un an aucun souci que du bonheur et j'attend avec impatience la nouvelle qui ne sortira qu'en juin ! :bien:

http://gw1.geneanet.org/gilouduzemain

58De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 0:28

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@Routine : jusqu'à maintenant , ton argumentation tenait à peu près la route, (ma première K 16 m'a apporté quelques désagréments inconvenants pour une machine de ce prix) , mais quand tu prends l'exemple de Lahyenne, là, tu exagères; Ce n'est qu'un exemple isolé, qui ne reçoit aucun écho. Absolument pas représentatif de la fiabilité du modèle.

59De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 8:24

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un copain qui roule en K16 GT depuis près de trois ans, on peut pas dire qu'il ait été épargné par les soucis.........Heureusement qu'il a la chance de posséder une deuxième moto de marque Honda sur laquelle il peut compter à chaque instant!

Néanmoins, comme cette K16 est vraiment ensorceleuse, il attend une nouvelle K 16 GT qui , espère-t-il, lui fera oublier les trop nombreux déboires de la précédente!

60De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 8:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

@ Tomcat
D'accord, la moto qui tire à gauche de lahyene est un cas particulier. J'avais pourtant l'occasion d'évoquer les comodos, les roulements de roue avant, les bobines d'allumage, etc...

61De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 10:35

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tomcat a écrit:l'exemple de Lahyenne [...] Ce n'est qu'un exemple isolé, qui ne reçoit aucun écho.

Pousse quelques coups de gougueule avec "K1600 left pull", avec "K1600 zieht links" et avec "K1600 tire à gauche", et tu auras un autre point de vue

62De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 12:39

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@Skill : Ici même il y a un post dédié au cas de la moto de Lahyene, que je viens de relire.
Comme l'a dit un forumeur, cette histoire est complètement abracabrantesque ! C'est tellement "gros/tesque" !
Si toute cette histoire est vraie, à la place de Laheyene, j'en serais malade......

63De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 13:48

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Tout çà, ça me rappelle un proprio de 1200 GS DOHC qui était parti en procédure contre BMW parce que sa moto était trop bruyante !

Il avait essayé de rallier des suffrages auprès d'autres forumeurs pour accréditer ses revendications!

Et dire qu' il y en a qui mettent des Akra pour avoir un bruit plus soutenu.......Difficile de contenter tout le monde!

64De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 15:30

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tomcat a écrit:@Skill : Ici même il y a un post dédié au cas de la moto de Lahyene, que je viens de relire.
Comme l'a dit un forumeur, cette histoire est complètement abracabrantesque ! C'est tellement "gros/tesque" !
Si toute cette histoire est vraie, à la place de Laheyene, j'en serais malade......
Pour ce qui est du cas de Lahyene je ne me prononce pas, mais ce qui est sûr c'est qu'en cherchant un peu (en anglais et en allemand, ne pas limiter sa recherche au français) on trouve pas mal d'autres témoignages concernant des K1600 qui tirent à gauche.

65De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 17:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu vois, Tomcat, la moto BMW K 16 qui tire à gauche, ce n'est pas vraiment un cas isolé, les américains et les allemands s'en plaignent aussi... tafume

66De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 18:05

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:J'ai un copain qui roule en K16 GT depuis près de trois ans, on peut pas dire qu'il ait été épargné par les soucis.........Heureusement qu'il a la chance de posséder une deuxième moto de marque Honda sur laquelle il peut compter à chaque instant!

pas mal comme idée ! pour tout achat d'une k16 votre concessionnaire vous offre une 500 Honda ...........:bien: :laughing:

67De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 18:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les copains en Honda sont parfois en panne mais ne l'avouent jamais, les copains en BMW sont toujours a suspecter une panne sur leurs motos. Peu être juste une mentalité différente. Perso je ne sais pas si je changerai pour une Honda un jour mais surement pas dans un futur proche.

68De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 18:26

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En fait, je suis dans la même situation que le copain à Napo; avec ma première K16, j'ai eu aussi mon lot de soucis (Roue libre de démarreur, commodo gauche, bobine d'allumage) en 20 000 kms. Malgré tout, j'ai resigné l'année dernière pour une 2016, en espérant que ces défauts de jeunesse ne soient plus qu'un mauvais souvenir.
J'affirme, comme beaucoup d'autres ici, que c'est la meilleure moto que je n'ai jamais eue. Peut-être pas la plus fiable, mais celle qui distille le plus de plaisir à son guidon. Là y a pas photo ! Alors on a tendance à lui pardonner plus qu'à une autre, tellement qu'elle nous le rend bien quand tout va bien !! C'est peut-être pas rationnel, je vous l'accorde, c'est passionnel; mais dans ce domaine qui nous réunit tous ici (la moto) la passion a toujours joué un rôle important n'est-ce-pas ?

69De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 18:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu des HONDA :
CB 750 en 1970, CB 750 en 1973, CB 750 K en 1981 et CBR 1000 en 1985.
J'ai eu des pannes:
-Arbre à cames grippé sur la seconde CB 750
-Tendeur et chaîne de distribution à changer sur la CBR 1000. Je les souligne, car dans ces années de 1970 à 1990, les copains qui avaient des BMW R 50, R 60, R 69 S, R 90 S, K 100, K 1100 n'avaient presque pas de panne.
Comme maintenant, les BMW coûtaient plus cher que les japonaises. Les BMW d'aujourd'hui ( 2005 à 2017) sont toujours plus chères mais beaucoup moins fiables (séries R, K et S).

70De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 18:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les anciennes BM auront toujours la peau de leur propriétaire, de ses enfants, de ses petits enfants, de ses ...

71De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 18:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les nouvelles BM vont ruiner leurs propriétaires, leurs enfants, leurs petits enfants et leur descendance...

72De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Les anciennes BM auront toujours la peau de leur propriétaire, de ses enfants, de ses petits enfants, de ses ...

Ça me rappelle d'ailleurs une autre histoire, vue dans un film... Very Happy

De la fiabilité de la K 16 - Page 2 494349

73De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 19:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vaut mieux pas indexer la rente sur BM !!! (quoique ... )

74De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 19:36

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ROUTINE a écrit:Les nouvelles BM vont ruiner leurs propriétaires, leurs enfants, leurs petits enfants et leur descendance...

Bravo pour ton humour.........mais dis moi, considères tu la K 13 GT comme une ancienne où une nouvelle BM ? :wink:

75De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'appelle "ancienne BM" les modèles 2s :wink:

76De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 21:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, les nouvelles ( 2005 à 2017) sont les K 12 à 4 cylindres transversaux ,K 13, K 16, S 1000 et  R 12 RTLC.
Je pense que c'est à partir de ces modèles que BMW a commencé à faire de la camelote...

77De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 21:20

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A part la mise au point des commodos (la ils ont vraiment m......) je ne considère pas ma K1300 comme de la camelote.

78De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 21:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Les copains en Honda sont parfois en panne mais ne l'avouent jamais, les copains en BMW sont toujours à suspecter une panne sur leurs motos. Peut-être juste une mentalité différente. Perso je ne sais pas si je changerai pour une Honda un jour mais sûrement pas dans un futur proche.
Je ne peux parler que pour mon cas. Je n'aurais jamais pensé venir à une Rhonda depuis tant d'années beumeu mais le fait est qu'avec la F6c, je n'ai aucun problème (septembre 2014, 61 000 km). Elle roule comme au premier jour, j'ai depuis longtemps changé les pneus Dunlop d'origine qui sont des savonnettes dangereuses, la brêle ne me coûte presque rien (6,2-6,9/100, des révisions chez un concess officiel si je veux et pour ce que je veux à 60 €/h TTC Twisted Evil). Revenir chez beumeu ? Pour l'instant, c'est hors de question quand je vois les grimaces Twisted Evil

@routine : à partir de 2005 et la K12 S, beumeu s'est lancé dans la conquête d'une nouvelle clientèle avec des modèles en rupture avec leur savoir faire (160 ch, un vrai gap par rapport à la K12 RS/GT de 125 ch). Le seul reproche que je peux faire aux K44, c'est l'embrayage sous-dimensionné mais en 185 000 km cumulés avec une K12R et une K12 GT, j'ai l'idée qu'elles étaient meilleures et plus fiables que les flats et les quatre-à-plat. Simplement, le modèle économique a changé et le bouclard sympa à la bonne franquette a disparu. Carte Platinium, emergency call etc. 108

79De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 21:54

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'envisage aussi de changer de marque après une K 1300 GT, une GTL 2011, une GTL Exclusive 2016, il y a une qui me fait de l'œil c'est la Roadmaster.

80De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 2 Avr 2017 - 22:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

@Pitchou29
Non, moi non plus, ma K 1300 GT n'est pas de la camelote...mais ceux qui ont la même et dont le moteur a explosé doivent le penser 2 doigts Evil or Very Mad bom

81De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 7:37

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis pour ma part passé chez Honda avec un crosstourer très sympa : marre entr'autre des moteurs qui explosent (K 13) des pannes de démarreur à répétition, des commodos (K 16) et des excès de facturation en tout genre.

82De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 8:19

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:J'envisage aussi de changer de marque après une K 1300 GT, une GTL 2011, une GTL Exclusive 2016, il y a une qui me fait de l'œil c'est la Roadmaster.

C'est chez qui ce modèle ?

Pour en revenir à BMW, je pense qu'ils vendent des produits très aboutis au niveau de l'agrément et de la technologie, bien au dessus de la concurrence mais hélas très sujets aux incidents de toutes sortes qui grèvent énormément le capital confiance que l'on accordait auparavant à BMW!

83De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 8:23

Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
YVONM22 a écrit:J'envisage aussi de changer de marque après une K 1300 GT, une GTL 2011, une GTL Exclusive 2016, il y a une qui me fait de l'œil c'est la Roadmaster.

C'est chez qui ce modèle ?

Pour en revenir à BMW, je pense qu'ils vendent des produits très aboutis au niveau de l'agrément et de la technologie, bien au dessus de la concurrence mais hélas très sujets aux incidents de toutes sortes qui grèvent énormément le capital confiance que l'on accordait auparavant à BMW!

Celle-là peut être ?

De la fiabilité de la K 16 - Page 2 2017-i10

84De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 8:23

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Super custom au look ravageur mais l'abandon de Victory..attendre et voir !

85De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 8:26

Membre a vie
Membre a vie

Sergueï a écrit:Super custom au look ravageur mais l'abandon de Victory..attendre et voir !

euh..... c'est une Indian :wink:

86De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 8:36

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le groupe Polaris abandonne Victory, mais conserve Indian. Le succès d'Indian ne laisse aucune inquiétude pour son avenir; cette marque pourrait même, à l'avenir, dépasser Harley Davidson.

87De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 8:49

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Indian Roadmaster Garantie 5 ans mais pour supporter le poids des pneus ultra dur du coup une savonnette. Avec les routes souvent humides et grasses de chez nous... Sad Yvon essai avant...

88De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 8:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Le groupe Polaris abandonne Victory, mais conserve Indian.

Faut reconnaître que deux marques de gros customs V2 bien américains dans le même groupe, ça créait sans doute plus de problèmes que ça ne générait de volumes?Ne serait-ce que pour avoir des réseaux capables de couvrir les territoires et de générer suffisamment de chiffre pour être viables.

89De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 9:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pas de souci avec l'excellent pneu Dunlop Elite 4 monté sur les INDIAN Roadmaster.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/elite_4.ELITE%204.html#/
Nota: La charge du pneu est obtenue avec la rigidité de la carcasse et non par la dureté de la gomme.

90De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 9:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Indian Roadmaster Garantie 5 ans mais pour supporter le poids des pneus ultra dur du coup une savonnette. Avec les routes souvent humides et grasses de chez nous...  Sad   Yvon essai avant...

Il y a une concession à Rennes, plusieurs Wingers sont passés sur ce modèle, et d'après eux, elle serait supérieure à la Gold.

91De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 10:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tu aimes le comportement du fabuleux moteur Thunder Stroke 111, donc il faut l'essayer, tu sera très satisfait de la Roadmaster.

92De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 10:31

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Faut voir, parce que le comportement de la K 16 Exclusive est sans reproche, et elle est en full,
est ce que le moteur de l'Indian, n'est pas trop soft, enfin faut essayer avant.

93De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 11:06

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Faut voir, parce que le comportement de la K 16 Exclusive est sans reproche, et elle est en full,
est ce que le moteur de l'Indian, n'est pas trop soft, enfin faut essayer avant.

Y'a un mec à Quimper qui roulait en k16 GT auparavant avec laquelle il avionnait à 9L/100, donc pas spécialement tendre sur la poignée des gaz........Ben il a remplacé cette K16 par un gros Big Twin Harley un peu survitaminé; il n'a absolument aucun regret et il ne se sent nullement frustré par le déficit de chevaux, bien au contraire il a dix fois plus de sensations avec ce V-Twin !

94De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 12:34

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Vous avez raison la puissance ne fait pas les sensations ma Montauk était beaucoup plus dur a piloté que mes K12 K13 et pourtant elle faisait 100 cv de moins.

95De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 13:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est moins bien qu'un essai en vrai, mais c'est à lire quand-même:

http://www.moto-station.com/article17503-essai-indian-roadmaster-ride-command-2017.html

96De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 21:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi La Dark Horse, pour 9500 € de moins:
https://www.motoplanete.com/indian/6073/1811-CHIEF-DARK-HORSE-2017/contact.html

97De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 22:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais là, ce n'est plus un tourer, plutôt un custom, sans bagagerie.

98De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 22:09

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@Yvon : Passer d'une K 16 Exclusive à une Roadmaster encore plus lourde et toujours sans marche-arrière ,ça ne t'inquiète pas un peu ?

99De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 22:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

L'Exclusive est une machine extraordinaire, non, pour le poids ça ne m'inquiète pas, mais j'irai l'essayer.
Ce sera l'objet d'une ballade à Rennes, mais pour le moment je garde ma K 16, elle n'a que 1 an.

100De la fiabilité de la K 16 - Page 2 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 3 Avr 2017 - 23:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tomcat a écrit:Passer d'une K 16 Exclusive à une Roadmaster encore plus lourde et toujours sans marche-arrière

Avec 75CV, le 1,8L Indian, pour les 430kg?
Ça doit être tout à fait autre chose que la K16, en effet, pas sûr que l'on s'y retrouve, ou alors il faut vraiment changer profondément de style de conduite, non? Moins de la moitié en rapport poids / puissance, ça doit se sentir!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant