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De la fiabilité de la K 16

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1De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty De la fiabilité de la K 16 Mer 28 Déc 2016 - 13:33

K 16 17

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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Certains m'ont donné leur avis, puisque possesseurs d'une des premières K 16, avec les soucis des premières, en ont racheté
une malgré tout.
Donc, je cherche un maximum de témoignages, faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre, concernant ces machines,
comme je l'ai dit dans d'autres posts, dans l'intention d'en acheter une à partir au plus de 2015, jusqu'à une GTL neuve, peut-être.

C'est surtout le côté fiabilité, et le plus important ensuite, la maniabilité en ville, pilote aujourd'hui d'une Golwing 1800, je ne voudrais
pas à nouveau me trouver piégé avec la même sensation en ville, épingle à cheveux, déport énorme dans les demi tour, etc. Je ne suis pas chauffeur
taxi moto, c'est un autre monde. Et aussi dangereux, en cas de freinage intempestif, avec la Gold, tu as intérêt a bien te positionner en suivant, car tu seras
toujours plus long à t'arrêter qu'un autre, c'est ch...t à la longue. J'ai envie d'une moto qui décolle et qui s'arrête aussi bien.

A vos commentaires, merci, à vot' bon cœur.

Bonne journée,


Michel


101De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 4 Avr 2017 - 7:59

Pitchou29

Pitchou29
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Les blev hir tu les a déjà mais reste a faire les tatoos Indien. :ptdr: :ptdr:

102De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 4 Avr 2017 - 9:36

Napo

Napo
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@ YVONM22.....................pour conserver l'agrément extraordinaire d'un "6", t'as pas pensé à la Goldwing ?

Même si une Gold est lourde, elle reste très maniable avec son centre de gravité au ras du sol!

103De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 4 Avr 2017 - 10:09

YVONM22

YVONM22
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Jean-Claude, pour le moment je garde ma K 16, mais pas de GW. No

104De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 4 Avr 2017 - 10:39

Napo

Napo
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YVONM22 a écrit:Jean-Claude, pour le moment je garde ma K 16, mais pas de GW. No

Je te parle de la Gold, car l'autre jour à la concession de Lanester qui fait à la fois BM et Honda, un couple relativement jeune (par rapport à nous) a essayé les deux machines et contrairement à toutes mes prévisions a largement préféré la Gold !
Du coup, je me suis posé la question quant à savoir quel serait mon choix entre ces deux divas...................Ben je pense que j'opterais aussi pour le 6 à plat avec une F6B qui m'avait vraiment enchanté lors de mes nombreux essais avec cette moto. L'autre jour j'ai essayé la nouvelle K16 GT, rien à lui reprocher sauf que c'est une mécanique qui incite trop à la débauche.
Un ex employé à moto de la Police qui l'a essayée a eu la même réflexion que moi, trop facile de perdre ses points avec ce 6 en ligne et en ce sens le Honda est nettement plus sage à l'usage!

105De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 4 Avr 2017 - 13:35

Tomcat

Tomcat
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Disons qu'avec le 6 en ligne, tu peux perdre 6 points d'un coup;
Alors qu'avec le 6 à plat, t'en perdras deux fois 3 !!! N'importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes

106De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 4 Avr 2017 - 15:08

Pitchou29

Pitchou29
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Tomcat a écrit:Disons qu'avec le 6 en ligne, tu peux perdre 6 points d'un coup;
Alors qu'avec le 6 à plat, t'en perdras deux fois 3  !!!    N'importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes

Le problème est plutôt entre le guidon et la selle...

107De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 4 Avr 2017 - 19:38

Tomcat

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T'as raison Pitchou29; le problème vient toujours du poignet droit ; ça dépend si ça te démange ou pas Smile

Pour en revenir à la question initiale de ce post, où K 16 17 se demandait s'il devait céder à la tentation d'acquerrir une K 16 ou pas, je lui conseillerais de faire l'impasse sur les trois premiers millésimes (2011-2012-2013) et de lorgner de préférence sur les 2014 et + .

108De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 5 Avr 2017 - 11:05

ROUTINE

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Lorsque Géris, dès son post 42, a évoqué la Roadmaster, j'ai été étonné...
J'ai répondu, au post 44, que l'INDIAN n'était pas le même genre de moto.
Mais après tout, pourquoi pas ? C'est une autre conduite, plus apaisée, un autre plaisir que la K 1600...

109De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 7:22

Guillaume

Guillaume
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Tomcat a écrit:T'as raison Pitchou29; le problème vient toujours du poignet droit ; ça dépend si ça te démange ou pas Smile

Pour en revenir à la question initiale de ce post, où K 16 17 se demandait s'il devait céder à la tentation d'acquerrir une K 16 ou pas, je lui conseillerais de faire l'impasse sur les trois premiers millésimes (2011-2012-2013) et de lorgner de préférence sur les 2014 et + .
Quitte à faire l'impasse autant aller jusqu'à 2016, j'ai une 2011 pas de souci contrairement à certains utilisateurs de modèles ultérieurs...

110De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 8:51

Pitchou29

Pitchou29
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Pour le sujet du post si je doit remplacer ma moto au jour d'aujourd'hui sans aucune hésitation ce sera un K1600GT 2017, pack GT, pack sécu, prépa GPS.

111De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 9:08

ROUTINE

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Pitchou est vraiment tenté...il va bientôt commander une K 1600 GT.
:gold:

112De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 9:21

Pitchou29

Pitchou29
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Oui mais reste a trouvé le vendeur qui aura les c.... . Je vais peu être faire comme Yvon a Rennes je ne les connais pas encore.

113De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 9:45

YVONM22

YVONM22
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Pitchou29 a écrit:Oui mais reste a trouvé le vendeur qui aura les c.... . Je vais peu être faire comme Yvon a Rennes je ne les connais pas encore.

T'auras qu'à faire signe, on ira ensemble à Boxer Passion. :bien:

114De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 9:51

Pitchou29

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Une bonne idée ça me fera plaisir de te revoir ça fait un bout.

115De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 10:00

YVONM22

YVONM22
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Pitchou29 a écrit:Une bonne idée ça me fera plaisir de te revoir ça fait un bout.

T'auras qu'à faire signe, à Rennes c'est top, je ne regrette pas de faire la route pour y aller. :bien:

116De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 11:53

Tomcat

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C'est vrai Pitchou29, on te sent vraiment motivé  
Nous, ici, dans cette rubrique on est bien placé pour comprendre ton enthousiasme :laughing:

@Guillaume : Tas vraiment eu aucun souci ? Pas même un commodo défectueux ? Une roue libre qui déraille ?
                    L'électronique qui beugue ?  Une bobine qui se débine ?  
Ne me dis pas que tu n'as même pas d'à-coups de transmission !!!   alors là, tu serais verni !

117De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 20:57

Guillaume

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Jeune pilote
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Tomcat a écrit:C'est vrai Pitchou29, on te sent vraiment motivé  
Nous, ici, dans cette rubrique on est bien placé pour comprendre ton enthousiasme  :laughing:

@Guillaume : Tas vraiment eu aucun souci ? Pas même un commodo défectueux ? Une roue libre qui déraille ?
                    L'électronique qui beugue ?  Une bobine qui se débine ?  
Ne me dis pas que tu n'as même pas d'à-coups de transmission !!!   alors là, tu serais verni !
Le précédent proprio à eu droit à deux commodos gauches sous garantie, les à-coups j'ai appris à les gérer comme tous les proprios de K 1600 jusqu'à 2016, pour le reste RAS Smile

118De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 21:38

Tomcat

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Oui ben voilà......quand même deux commodos gauche; c'est pas rien pour une brêle vendue aux alentours de 25 000 boules !  Je pense vraiment que cette machine a corrigé ses défauts de jeunesse au bout de trois ans . C'est une généralité, et tu me trouveras bien sûr une exception pour confirmer la règle.

Ceci dit, elle reste une machine envoutante, que je n'échangerai contre aucune autre :wink:

119De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 21:51

ROUTINE

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C'est bien cela, la K 1600 est d'une " fiabilité moyenne ou médiocre " .

120De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Ven 7 Avr 2017 - 22:56

Pitchou29

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Il est temps d'arrêté de pleurer pour les commodos défectueux de 2009 a fin 2013 le problème est résolu.

121De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 8:04

Guillaume

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ROUTINE a écrit:C'est bien cela, la K 1600 est d'une " fiabilité moyenne ou médiocre " .
Pour une BMW ça va encore :laughing: tafume
d'un autre côté c'est une moto qui a apporté un bon nombre de nouveautés technologiques donc quelques ajustements sont parfois nécessaires ...regarde la K1300 GT ils l'ont arrêté après seulement 3 ans...la K1600 a déja 6 ans de présence au catalogue, et le nouveau modèle suscite plus d'enthousiasme encore malgré un tarif exorbitant.

122De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 10:02

Tomcat

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De toutes façons, pour ceux qui sont "amoureux" de cette machine, ce n'est pas une fiabilité "moyenne" qui les fera reculer devant l'achat. Sur un autre plan je me souviens à la fin des seventies ou début des eighties le cas de la Honda 500 CX. Une mocheté rare, avec son réservoir ventrue et ses deux grosses gamelles qui ressortaient de chaque coté du cadre acier. Franchement pas réussie esthétiquement et pourtant quelle machine !! Elle s'est extrêmement bien vendue !! On en voyait partout.

123De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 10:40

Napo

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Tomcat a écrit:De toutes façons, pour ceux qui sont "amoureux" de cette machine, ce n'est pas une fiabilité "moyenne" qui les fera reculer devant l'achat.  Sur un autre plan je me souviens à la fin des seventies ou début des eighties le cas de la Honda 500 CX. Une mocheté rare, avec son réservoir ventrue et ses deux grosses gamelles qui ressortaient de chaque coté du cadre acier. Franchement pas réussie esthétiquement et pourtant quelle machine  !! Elle s'est extrêmement bien vendue !!  On en voyait partout.

Ben oui, c'était une moto de Grand Tourisme à la conception extrêmement intelligente qui a ravi de nombreux "Roule-Toujours" des années 80.

J'ai eu la version normale (très moche) et une version Custom (très jolie) que conduisait mon épouse.

Les premières CX produites souffraient d'un tendeur de chaîne de distribution défectueux qui cassait...............ça m'était arrivé durant mes vacances au centre de la France; réparation sous 24 H, ça rigole pas chez Honda pour le SAV!

A ce sujet le système de distribution était très particulier puisqu'il s'agissait d'un moteur culbuté (ou semi culbuté)!

124De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 13:16

ROUTINE

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La HONDA 500 CX, en effet, c'était le vilain petit canard de la marque. Mais elle avait pour elle la fiabilité.

125De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 13:31

ROUTINE

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Le V-Twin de la CX 500 à quatre soupapes par cylindre comportait une distribution culbutée avec un arbre à cames très haut. Celui-ci actionne de très courtes tiges, afin de réduire l'inertie. Ce n'est pas un moteur semi-culbuté.

126De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 14:27

Tomcat

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Je suis d'accord avec toi Routine; elle était très fiable, avec un moteur en béton.
Elle était aussi fiable que moche ; c'est pas peu dire !!!!

En effet Napo, la version customisée était plus jolie; c'était pas difficile de faire mieux que la version de base !
A l'époque j'avais une 500 Z quatre cylindres. Nostalgie quand tu nous tiens....... I love you

127De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 19:19

Pitchou29

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Quant on regarde la laideur d'une GS que tous le monde veux et que tous les concurrents veulent copier et ben on n'a pas besoin de remontée le temps.

128De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 19:35

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Oui, c'est entièrement vrai, la BMW 1200 GS est la plus moche, mais c'est la grosse moto la plus vendue en Europe depuis une dizaine d'années.

129De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 20:09

Napo

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Pitchou29 a écrit:Quant on regarde la laideur d'une GS que tous le monde veux et que tous les concurrents veulent copier et ben on n'a pas besoin de remontée le temps.

Laide la 1200 GS, ce n'est pas le mot..............Moi je dirais atypique!

Son esthétique est très élaborée, soignée et équilibrée !

130De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 20:15

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Napo a écrit:
Pitchou29 a écrit:Quant on regarde la laideur d'une GS que tous le monde veux et que tous les concurrents veulent copier et ben on n'a pas besoin de remontée le temps.

Laide la 1200 GS, ce n'est pas le mot..............Moi je dirais atypique!

Son esthétique est très élaborée, soignée et équilibrée !

Disons que l'on s'habitue...

131De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 22:44

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Non, appelons un chat, un chat; la GS est laide et la nouvelle R 1200 RS HORRIBLE !!!! pale

Pourtant , comme le rappelle Routine, la GS est la plus vendue en Europe (en France c'est la RT) .
Ce qui montre que chez les BM'istes, l'esthétique est loin d'être le critère d'achat primordial.

132De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 9 Avr 2017 - 22:48

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Ah non, je ne trouve pas la R 1200 RS horrible, elle est juste quelconque.

133De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 10 Avr 2017 - 8:03

Napo

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Tomcat a écrit:
Non, appelons un chat, un chat; la GS est laide et la nouvelle R 1200 RS HORRIBLE !!!! pale

Pourtant , comme le rappelle Routine, la GS est la plus vendue en Europe (en France c'est la RT) .
Ce qui montre que chez les BM'istes, l'esthétique est loin d'être le critère d'achat primordial.


On doit pas avoir les mêmes valeurs esthétiques, personnellement je préfère nettement une R 1200 RS à une K16 certes très bien dessinée mais un brin monstrueuse !
La seule K16 qui me faisait craquer, c'est le proto roadster vraiment sublime qui avait été présentée au début de sa production !

134De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 10 Avr 2017 - 11:37

Pitchou29

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Moi aussi j'aime bien la R1200RS. A les goûts et les couleurs...

135De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Lun 10 Avr 2017 - 11:58

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..........ça ne se discute pas.........alors cessons d'en parler :wink:

Le fait est que la fiabilité est un critère beaucoup plus objectif, et donc consensuel.

136De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 25 Avr 2017 - 22:51

Pitchou29

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En parlent de fiabilité mémoire de Honda (les motos les plus fiable) Rappel de toutes les VFR1200 pour remplacement du moteur. Puis dernièrement rappel de toutes les VFR1200 pour remplacement du pont arrière. Et ben c'est plus ça non plus!!!

137De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 26 Avr 2017 - 6:52

rv40

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Reconnaître ses erreurs et les réparer est pour moi un gage de fiabilité envers les clients, là ou çà pêche c'est quand un constructeur(ou importateur) ne fait pas l'effort de la prise en charge du soucis souvent connu.

138De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 26 Avr 2017 - 7:02

Napo

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Pitchou29 a écrit:En parlent de fiabilité mémoire de Honda (les motos les plus fiable) Rappel de toutes les VFR1200 pour remplacement du moteur. Puis dernièrement rappel de toutes les VFR1200 pour remplacement du pont arrière. Et ben c'est plus ça non plus!!!


La grosse différence c'est que Honda assume et CORRIGE ses erreurs immédiatement sur toute la production...................Tandis que BMW assume (parfois difficilement) lorsque les emmerdes te tombent dessus en sachant très bien qu'ils vont arriver un jour ou l'autre............. le jeu étant que la garantie soit passée pour te compliquer la tâche, donc réaction MINABLE !

139De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 26 Avr 2017 - 7:09

Pitchou29

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Donc la firme Allemande est très bien. De mes 3 BMW je n'ai rien a redire malgré les quelques désagrément (commodos, pont arrière, capteur de rapport engagé sur la 1300 les plaquettes et le p.... de témoin rouge sur la K1200, les joints de fourche, les tubes d'échappement, la jante arrière sur la R1200. Une seul facture de 110 € pour 160000 Km.

140De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 26 Avr 2017 - 7:18

Napo

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Pitchou29 a écrit:Donc la firme Allemande est très bien. De mes 3 BMW je n'ai rien a redire malgré les quelques désagrément (commodos, pont arrière, capteur de rapport engagé sur la 1300 les plaquettes et le p.... de témoin rouge sur la K1200, les joints de fourche, les tubes d'échappement, la jante arrière sur la R1200. Une seul facture de 110 € pour 160000 Km.

Tu as de la chance tout comme moi puisque sur plus de 500 000 kms de BM, je n'ai pas eu à me plaindre particulièrement hormis ma première 12 RT qui a été une calamité mais avec une prise de garantie systématique.
Mais quand tu écoutes les clients, certains sont très déçus, surtout ceux qui achètent de l'occasion !
D'ailleurs si les concessionnaires font la fine bouche pour reprendre les BM récentes, c'est pas par hasard!

141De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 26 Avr 2017 - 7:23

Pitchou29

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Napo a écrit:
D'ailleurs si les concessionnaires font la fine bouche pour reprendre les BM récentes, c'est pas par hasard!

Ce sont des motos chère et le parc occasion c'est la pauvreté d'un concessionnaire.
Donc a nous 2 ça fait 660000 km sans frais.

On ne peu pas comparer la réactivité de Honda et BMW moto vu la différence de volume de fabrication.

142De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 26 Avr 2017 - 11:21

ROUTINE

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Lorsqu'une marque fait un rappel, c'est souvent par crainte de poursuites judiciaires. D'une manière générale, l'impact est négatif, car cela prouve qu'il n'y a pas eu assez d'essais. C'est le client qui fait les essais.
Lorsqu'il y a des casses après la période de garantie, je pense que BMW assume mieux que HONDA.
Je dois cependant nuancer cette appréciation, car mes Honda neuves étaient des modèles 70 à 95, alors que j'ai acheté ma BMW en 2010. Le monde a changé, la communication et le recours à la justice sont aujourd'hui très développés.

143De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mar 16 Mai 2017 - 23:38

fiblan

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Bonjour à tous, c je ne suis pas venu sur ce forum depuis quelques temps, à l'epoque j'avais une k1300gt et j'ai hesité à passer à la k1600gtl, finalement j'avais choisi une gl1800 de 2012. Je l'ai achetee en juin 2014 à 32000km, 3 ans plus tard elle a 62000km. Pas eu le moindre pepin en 3 ans et 30000km. Pour repondre à la question de Michel, ce qui selon moi changera s'il passe à la k1600gtl :
- en mieux : le poids.... 50kg de moins ca se sent! ; le look plus moderne ; la consommation (en parcours mixte ville et route, pas facile de descendre sous 7L/100km en GL1800) ; securite (freinage, rigidite de l'avant, capteurs pression pneus qui m'ont sauvé 2 fois en k13) ; le gps integré au cockpit (au guidon et au soleil sur GL)
- en moins bien : le prix des revisions (GL tous les 12000km, k16 tous les 10000km ; tarifs honda moins chers en ile de france) ; les pneus (jamais fait mieux que 10000km en k13gt alors que pneus ar GL a 30000km et toujours pas cuit) ; les crevaisons (souvent en k13, pas encore en GL). Le cable pour l'audio (pas de batterie à plat!) ; la marche ARqui manque sur la k16, meme avec 50kg de moins c'est un souci.

Voilà ma contribution. Cela dit, ma GL a pris 3 ans depuis l'achat... Et moi aussi! alors le poids pourrait un jour me ramener vers une k16gtl. Je surveille vos avis sur la fiabilite et attends la marche AR sur le modele standard.

Bonne route à tous.

Fiblan

144De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 17 Mai 2017 - 0:10

Pitchou29

Pitchou29
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Elle est sur la 2017 la marche arrière. Pour le moment je ne m'en suis pas encore servi mais elle y est. :wink:

145De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 17 Mai 2017 - 6:24

fiblan

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Je croyais que la marche AR n'etait que sur la version Exclusive de la k16gtl. Pitchou, confirmes tu qu'elle est egalement disponible sur la k16gtl standard?

146De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 17 Mai 2017 - 7:32

Pitchou29

Pitchou29
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K1600GTL GT et B Euro 4 oui.

147De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Mer 17 Mai 2017 - 11:22

FREDO83

FREDO83
En rodage
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La marche arrière je l'ai sur ma K16 GT de 2017. Je m'en sers parfois et ne pourrais plus m'en passer?

148De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 1 Oct 2017 - 8:51

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Bjr



Dernière édition par Gld90s le Mar 3 Oct 2017 - 7:35, édité 1 fois

149De la fiabilité de la K 16 - Page 3 Empty Re: De la fiabilité de la K 16 Dim 1 Oct 2017 - 18:25

DidierDe...

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ROUTINE a écrit:Le groupe Polaris abandonne Victory, mais conserve Indian. Le succès d'Indian ne laisse aucune inquiétude pour son avenir; cette marque pourrait même, à l'avenir, dépasser Harley Davidson.

Je sais bien que les Fake News sont à la mode et que bcp de commerciaux espèrent toujours dans leurs objectifs délirants...
Et ton affirmation qui recoupe celui des importateurs Indian, m'a paru un peu prématuré :Top cool: :Top cool: :Top cool:

Enfin quelques ordres de grandeur (Basé sur 2015/2016)

En france, Indian ~600 motos/an, Victory ~300 Harley ~8000 BM ~13000? à vérifier.

Fabrication 2015 : Indian ~20000 / an

Harley : ~270000 ventes/an
BMW : ~140000 ventes/an de peu derrière KTM !

Pour avoir un ordre d'idée Voxan c'est ~4500 motos en ~15ans et BUELL c'est ~160000 motos pendant la même période.

Quand aux marques japonaises, en France et probablement partout ailleurs quasiment chaque modèle de leur marque se vend plus que toutes les indians réunies !

Bref, même si Indian à a grossi rapidement depuis son rachat, avec ~20000 motos par an ce n'est pas encore BMW et pas tout de suite Harley, même si l'effet nouveauté des deux dernières années a généré beaucoup de Buzz...

...

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