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GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS

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1GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Empty GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS Mar 20 Sep 2016 - 20:12

R60

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Jeune pilote
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Bonjour,

Dimanche dernier sur l'autoroute ça sentait l'essence... Une fois arrivé à destination je m'aperçois que l'essence fuit du côté gauche et tombe gentiment sur le pot d'échappement brûlant de ma moto !!!

Démontage rapide pour m'apercevoir que ça fuit généreusement au niveau de la jonction entre le couvercle de pompe à essence et le support de raccord rapide ( pièce en plastique vissée sur la pompe ) . Vérif du raccord rapide par acquis de conscience, mais non, il est bien étanche.

Petit tour chez BMW ( Sport moto à Nîmes ) qui m'annonce qu'il faut changer la pompe complète car pas d'autre solution...

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour réparer, car la pompe marche bien, vu la façon dont je me suis fait asperger ce week end !!!

Cordialement,

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Tu es sûr qu'un raccord plastique soit étanche ? (BM Nîmes n'envisage pas de changer le moteur ?)

paf la bm

paf la bm
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Il y a eu un rappel sur certains modèle car un raccord en plastic dur sur la pièce qui ferme le réservoir et qui tient la pompe à essence et la jauge était fissuré.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JCL44

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paf la bm a écrit:Il y a eu un rappel sur certains modèle car un raccord en plastic dur sur la pièce qui ferme le réservoir et qui tient la pompe à essence et la jauge  était fissuré.

Pour infos (je ne sais pas si ta moto est concernée...):

Sur les R 1200 GS et R 1200 GS Adventure, le dôme de fixation du raccord rapide de la pompe à essence peut présenter un risque de fissuration. Dans des cas très rares, cela peut entraîner des fuites avec une odeur d'essence ou l'écoulement de petites quantités de carburant.

Depuis le printemps 2011, une bague d'appui en acier est montée de série sur le dôme de fixation du raccord rapide.

Pour les motos concernées, la bride est contrôlée lors d'un passage à l'atelier et, selon le résultat, elle est soit réparée soit remplacée.

Sur le modèle R 1200 GS (K25, 0307/0317), il faut remplacer en plus de l'unité pompe à essence supplémentaire la rampe d'injection (le raccord rapide ne se trouve plus directement sur la bride).

Ce contrôle a été étendu à toutes les R1200 par mesure de précaution.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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R60 a écrit:Bonjour,

Dimanche dernier sur l'autoroute ça sentait l'essence... Une fois arrivé à destination je m'aperçois que l'essence fuit du côté gauche et tombe gentiment sur le pot d'échappement brûlant de ma moto !!!

Démontage rapide pour m'apercevoir que ça fuit généreusement au niveau de la jonction entre le couvercle de pompe à essence et le support de raccord rapide ( pièce en plastique vissée sur la pompe ) . Vérif du raccord rapide par acquis de conscience, mais non, il est bien étanche.

Petit tour chez BMW ( Sport moto à Nîmes ) qui m'annonce qu'il faut changer la pompe complète car pas d'autre solution...

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour réparer, car la pompe marche bien, vu la façon dont je me suis fait asperger ce week end !!!

Cordialement,



Exactement le meme soucis que toi sur ma K12 et j'y ai mis de la pate noir de marque barhall ( mais on s'en fout de la marque ) et plus aucune fuite depuis 2 semaines .   Tu va me dire que 2 semaines ne permettent pas d'avoir assez de recul sur l'efficacité de la pate dans le temps et c'est vrai, mais bmw ne pouvait pas me la prendre rapidement et je voulais rouler



Regarde mon post pour voir si on parle bien de la meme piece :

https://bmist.forumpro.fr/t109806-fuite-d-essence-sur-k12s

Konziste

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ma gs de 2007, qui n'avait plus vu l'enseigne BMW depuis un moment, à été prise en charge l'année dernière gratuitement pour ce probleme, plus d'autres (raccords freins avants, bride de roue, pompe à essence, antenne de l'antidémarrage ... et une petite mise à jour de l'electronique.

jamilot

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ta moto est concerné par un rappel , bmw doit te remettre un nouvelle pompe

microdoc

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Jeune pilote
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jamilot a écrit:ta moto est concerné par un rappel , bmw doit te remettre un nouvelle pompe
Je suis désolé, mais rien n'est moins sur.
Ma 1200 GS  30 ans anniversaire  d'octobre 2010 concernée par le problème ( j'ai pris l'essence sur moi en roulant, bride fissurée) apportée en concession n'a pas été prise en charge par BMW France alors qu'elle était  révisée  chaque année en concession !.
D'autres bien plus âgées  et n'allant jamais en concession ont été prises en charge.
Pour mémoire,  plus de 20000 motos ont été rappelées aux USA pour ce problème.
J'ai acheté  ma moto fin 2010 alors que le problème était  déja bien connu  chez BMW.ils ont posé un cerclage acier "préventif " en. cachette en mai 2017 ! Sans rien dire ni ecrire.... lors du changement de jauge à essence qui a d'ailleurs lâché en 2019.

microdoc

microdoc
Jeune pilote
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Une petite précision. Si vous tombez en panne de pompe à essence, la pompe est disponible seule en pièce détachée.
Si votre bride sur laquelle est fixée la pompe se fend, malgré le petit cerclage posé en catimini lors d'une révision en concession, on vous change l'ensemble c'est à dire la pompe + la bride...
Alors BMW France qui m'a gentiment répondu que la bienveillance commerciale a des limites a perdu une occasion de se taire. La prochaine moto ne sera pas une BMW.
J'ai toujours apporté ma moto pour les révisions en concession.
Ces enfoirés m'ont réclamé l'ensemble des factures alors qu'ils pnt l'historique de la moto dans l'ordi.... et j'ai lu sur plusieurs forums concernant ce problème que certains avaient des motos plus âgées que la mienne, n'avaient jamis mis les pieds dans une concession et ont été pris en charge à 100%.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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microdoc a écrit:Une petite précision.  Si vous tombez en panne de pompe à  essence, la pompe est disponible seule en pièce détachée.
Si votre bride sur laquelle est fixée la pompe se fend, malgré le petit cerclage posé en catimini lors d'une révision en concession,  on vous change l'ensemble c'est à  dire la pompe + la bride...
Alors BMW France qui m'a gentiment répondu que la bienveillance commerciale a des limites a perdu une occasion de se taire. La prochaine moto ne sera pas une  BMW.
J'ai  toujours apporté ma moto pour les révisions en concession.
Ces enfoirés m'ont réclamé l'ensemble des factures alors qu'ils pnt l'historique de la moto dans l'ordi.... et j'ai lu sur plusieurs forums concernant ce problème que certains avaient des motos plus âgées que la mienne, n'avaient jamis mis les pieds dans une concession et ont été pris en charge à 100%.

Ton histoire est bien la preuve que c'est une histoire de "patron" de concessionnaire et non BMW.

Tu veux quitter BMW, c'est bien, c'est ton droit mais tu auras exactement les mêmes soucis ailleurs.

Pour ma part, je n'achète pas une BM mais une GS et si ça ne va plus chez mon concessionnaire, j'irais à une autre concession.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

@Paf
J'aimais bien te lire, mais là! Tu me dis change de concession.
Looool
Nimes, Montpellier et Narbonne, même combat, même patron, faut-il que j'aille en Espagne ?
De toutes façons, c'est la sorcière qui entretient ma bécane, et si l'assistante du chef d'atelier qui m'avait promis et rassuré..avait fait son travail a Montpellier.., sans doute trop pressée de partir en vacances. Ceci étant, la magouille qui permet d'acheter la pompe neuve seule mais pas la bride en plastique qui se fend au détail est bien propre à BMW et pas au concessionnaire. Bonne route

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, ça m'est arrivé il y a 2 ans juste avant de partir en vacances (à moto bien entendu).
Pour mon cas, la moto avait fait l'objet du rappel, puisque j'ai la bride en acier, le souci venait du raccord plastique, dont le filetage est conique, et le montage est sans joint, étanchéité à la pâte.
Jusque là tout va bien, sauf que l'apprenti qui a fait le boulot sur la mienne a trop serré, ça se voyait très bien car le bord du 6 pans était tout frotté sur la bride, et il s'est fendu sans que personne ne s'en aperçoive, et ça a tenu plusieurs années, jusqu'à moi, et il a pété, petit à petit mais pété quand même.
Panique à bord, à 10 jours du départ.
Et là tu apprends que la pompe ne se détaille pas il faut tout racheter pour un bête raccord. Et là je pars à la pêche au raccord, fastoche il y a la marque dessus (CPC je crois) ; un coup j'en trouve aux USA avec des frais port en millions de dollar, enfin bref, je finis sur Ebay, en Allemagne, une trentaine d'euros je crois, et surtout en acier, plus de risque de casse. Le truc est arrivé à temps, une petite 1/2 heure de montage et mes vacances étaient sauvées.

Je n'ose même pas penser à ce qui se serait passé si ce raccord avait pété en Corse 8 jours plus tard : l'assistance aurait posé la moto en concession, là, t'es dans la nasse, tu sors de là avec le compte à sec (la pompe est à + de 400 €).
Donc si je peux me permettre un conseil, changez ce bazar préventivement, ça pourrait vous sauver la mise.
On en a parlé y'a 2 semaines à peine avec La Sorcière, ça le fait halluciner ce système Bm.
JeanLuc"raccordé"

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Saké Racer,
Tu parles de pompe à essence ( qui n'est pas en cause), elle se vend au détail. Ce qui ne se vend pas au détail c'est la bride en plastique qui ferme le réservoir, sur laquelle se raccordent la pompe et la jauge ( pour mon modèle à flotteur) Et là, l'arnaque, c'est que la bride ne se vend pas seule mais greffée de la pompe (alors que la mienne fonctionnait parfaitement).
C'est sur les conseils de Michel que j'ai amené ma bécane en concession alors que c'est lui qui me fait l'entretien depuis plusieurs années.

La morale de cette histoire, c'est que ces braves gens de chez BMW n'en n'ont rien à foutre que tu prennes feu sur l'autoroute, que tru risques de faire un accident avec d'autres véhicules, peut-être d'exploser, ceci alors qu'ils connaissent parfaitement le problème.

C'est à la tête du client. pile ou face, on te fait tout gratos alors que tu ne mets pas les pieds en concession (il y a des exemples) ou on te fait casquer pour la moto prémium ( amortisseur WP fuyard à 10 000 kms sur un certain nombre de machines. et dans les pannes en série connues les jauges.
Mais bon, si t'es ricain ils se mettent à genoux. T'es français ........... j'arrête. On est des cons. cocorico, les deux roues das la boue....
Par contre si tu as le lien pour la bride en métal, je suis preneur!
appel de phare

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut salut,

Je pense que je me suis mal expliqué hier ; je voulais parler des fuites au niveau du raccord vissé, ce fameux filetage femelle qui s'ouvre et qui a fait l'objet de rappels de la part de Bm pour y poser une collerette.
Ce fameux raccord vissé qui ne peut pas être dissocié de la pompe chez Bm, engendrant des frais considérables, alors qu'il se trouve ailleurs, même si c'est un peu compliqué comme je l'ai expliqué hier (en tous cas pour moi au moment où j'en ai eu besoin).
Si ton problème ne concerne pas cette pièce, mais plutôt la bride qui permet d'extraire la pompe, mon récit ne sert pas à grand chose, c'est évident, sauf à mettre en lumière l'éternel problème du système Bm, "on ne détaille pas", comme par exemple les caoutchouc de poignées pour les motos avec poignées chauffantes, où si tu vas chez eux, ils te changent l'ensemble alors que les grip se trouvent pour 20 balles quasiment partout.
Pour en revenir à mon cas personnel, ci dessous une photo de mon fameux raccord en plastique, mal remonté car trop vissé lors de la pose de la fameuse collerette de réparation, ceci bien avant mon achat, et qui finit par suinter puis fuir franchement. Sur la photo on voit bien le trait blanc sur le deuxième rang du filetage, c'est là que le plastique a forcé puis cédé, car le bourrin qui l'a fait ne savait visiblement pas que c'est un filetage conique, il n'y a pas d'épaulement en haut, et il l'a fragilisé en étirant la matière.
C'est la raison pour laquelle j'étais bien content d'en trouver un en acier à mettre à la place.  
GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2032


JeanLuc"siçapeutaider"

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, il ne s'agit pas du même problème. Bien que toujours en rapport avec la bride du réservoir.là ou c'est honteux,c'est quand tu peux changer la pompe seulement sans la bride, alors que tu ne peux pas racheter la bride sans la pompe qu'ils ont fixé dessus.....

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
Jeune pilote

Saké Racer a écrit:Salut salut,

Je pense que je me suis mal expliqué hier ; je voulais parler des fuites au niveau du raccord vissé, ce fameux filetage femelle qui s'ouvre et qui a fait l'objet de rappels de la part de Bm pour y poser une collerette.
Ce fameux raccord vissé qui ne peut pas être dissocié de la pompe chez Bm, engendrant des frais considérables, alors qu'il se trouve ailleurs, même si c'est un peu compliqué comme je l'ai expliqué hier (en tous cas pour moi au moment où j'en ai eu besoin).
Si ton problème ne concerne pas cette pièce, mais plutôt la bride qui permet d'extraire la pompe, mon récit ne sert pas à grand chose, c'est évident, sauf à mettre en lumière l'éternel problème du système Bm, "on ne détaille pas", comme par exemple les caoutchouc de poignées pour les motos avec poignées chauffantes, où si tu vas chez eux, ils te changent l'ensemble alors que les grip se trouvent pour 20 balles quasiment partout.
Pour en revenir à mon cas personnel, ci dessous une photo de mon fameux raccord en plastique, mal remonté car trop vissé lors de la pose de la fameuse collerette de réparation, ceci bien avant mon achat, et qui finit par suinter puis fuir franchement. Sur la photo on voit bien le trait blanc sur le deuxième rang du filetage, c'est là que le plastique a forcé puis cédé, car le bourrin qui l'a fait ne savait visiblement pas que c'est un filetage conique, il n'y a pas d'épaulement en haut, et il l'a fragilisé en étirant la matière.
C'est la raison pour laquelle j'étais bien content d'en trouver un en acier à mettre à la place.  
GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2032


JeanLuc"siçapeutaider"


Bonjour,

au risque de vampiriser un sujet qui concerne un autre modèle de BMW, il se fait que je retrouve ici exactement le même problème que celui que je rencontre.
En effet, suite à la découverte d'une fuite d'essence assez conséquente, j'ai démonté l'habillage de ma K1200S et ai constaté que le raccord vissé dans la bride est tout simplement cassé net juste à la fin du pas de vis. A-t-il été trop serré? Le plastique est-il devenu cassant avec le temps (ou encore le bioéthanol désormais incontournable dans la sans plomb) ?
On ne le saura jamais, mais je peux garantir que depuis 2014 - date d'acquisition de la monture - jamais je n'avais eu de souci avec le circuit d'essence et donc jamais je n'ai démonté cette pièce...

GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2063
GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2062

Outre savoir comment je vais pouvoir sortir ce qui reste de ce raccord, surtout j'aimerais en savoir un peu plus sur la pièce de remplacement en acier que tu as trouvé... Aurais-tu une référence ou un lien stp???

Merci d'avance

Djeff

Djeff
Jeune pilote
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Même problème !  
Il faut savoir que le filetage de ce raccord, c'est du 3/8 NPT (filetage conique US). On en trouve  chez des revendeurs spécialisés dans les raccords hydrauliques (ex. : la CIR à Béziers).
Pour me dépanner j'ai mis ce raccord de quincaillerie bien étanché avec du téflon, branché directement sur une durite, et roule !
Pour remonter comme c'était avec le connecteur rapide, je vais en  commander un identique à l'origine (mais en métal ; comme sur le site "https://www.hotnrare.com/it/faster96-connettori-benzina-sgancio-rapido-cpc-connettore-in-ottone-cromato-femmina-filettato-17mm-npt-cF88515.php?ACCESSORIO=F88515" ou sur Ebay).
Voilà, si ça peut aider...

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Djeff a écrit:Même problème !  
Il faut savoir que le filetage de ce raccord, c'est du 3/8 NPT (filetage conique US). On en trouve  chez des revendeurs spécialisés dans les raccords hydrauliques (ex. : la CIR à Béziers).
Pour me dépanner j'ai mis ce raccord de quincaillerie bien étanché avec du téflon, branché directement sur une durite, et roule !
Pour remonter comme c'était avec le connecteur rapide, je vais en  commander un identique à l'origine (mais en métal ; comme sur le site "https://www.hotnrare.com/it/faster96-connettori-benzina-sgancio-rapido-cpc-connettore-in-ottone-cromato-femmina-filettato-17mm-npt-cF88515.php?ACCESSORIO=F88515" ou https://www.benzinkupplung.de/BMW/bmw-kupplungen/ (moins cher) ou sur Ebay).
Voilà, si ça peut aider...

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
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wabrooo a écrit:
Saké Racer a écrit:Salut salut,

Je pense que je me suis mal expliqué hier ; je voulais parler des fuites au niveau du raccord vissé, ce fameux filetage femelle qui s'ouvre et qui a fait l'objet de rappels de la part de Bm pour y poser une collerette.
Ce fameux raccord vissé qui ne peut pas être dissocié de la pompe chez Bm, engendrant des frais considérables, alors qu'il se trouve ailleurs, même si c'est un peu compliqué comme je l'ai expliqué hier (en tous cas pour moi au moment où j'en ai eu besoin).
Si ton problème ne concerne pas cette pièce, mais plutôt la bride qui permet d'extraire la pompe, mon récit ne sert pas à grand chose, c'est évident, sauf à mettre en lumière l'éternel problème du système Bm, "on ne détaille pas", comme par exemple les caoutchouc de poignées pour les motos avec poignées chauffantes, où si tu vas chez eux, ils te changent l'ensemble alors que les grip se trouvent pour 20 balles quasiment partout.
Pour en revenir à mon cas personnel, ci dessous une photo de mon fameux raccord en plastique, mal remonté car trop vissé lors de la pose de la fameuse collerette de réparation, ceci bien avant mon achat, et qui finit par suinter puis fuir franchement. Sur la photo on voit bien le trait blanc sur le deuxième rang du filetage, c'est là que le plastique a forcé puis cédé, car le bourrin qui l'a fait ne savait visiblement pas que c'est un filetage conique, il n'y a pas d'épaulement en haut, et il l'a fragilisé en étirant la matière.
C'est la raison pour laquelle j'étais bien content d'en trouver un en acier à mettre à la place.  
GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2032


JeanLuc"siçapeutaider"


Bonjour,

au risque de vampiriser un sujet qui concerne un autre modèle de BMW, il se fait que je retrouve ici exactement le même problème que celui que je rencontre.
En effet, suite à la découverte d'une fuite d'essence assez conséquente, j'ai démonté l'habillage de ma K1200S et ai constaté que le raccord vissé dans la bride est tout simplement cassé net juste à la fin du pas de vis. A-t-il été trop serré? Le plastique est-il devenu cassant avec le temps (ou encore le bioéthanol désormais incontournable dans la sans plomb) ?
On ne le saura jamais, mais je peux garantir que depuis 2014 - date d'acquisition de la monture - jamais je n'avais eu de souci avec le circuit d'essence et donc jamais je n'ai démonté cette pièce...

GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2063
GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2062

Outre savoir comment je vais pouvoir sortir ce qui reste de ce raccord, surtout j'aimerais en savoir un peu plus sur la pièce de remplacement en acier que tu as trouvé... Aurais-tu une référence ou un lien stp???

Merci d'avance



Bonjour la communauté.

j'ai été contacté à quelques reprises suite à ce poste ci-dessus, pour des précisions sur la manière utilisée pour déloger la partie cassée du raccord rapide coincée dans le corps de pompe à carburant.

Cela ne fait que confirmer que mon problème n'est pas isolé, bien malheureusement.

Alors pour faire simple, j'ai démonté mon réservoir, l'ai vidangé, et ai précautionneusement foré le raccord avec une mèche assez fine. Une fois passé au travers, et ayant bien vérifié le centrage du trou ainsi percé, j'ai utilisé une mèche de plus grand diamètre mais en prenant bien soin de ne pas atteindre le filetage. Une fois le raccord suffisamment déforcé, par manque de matière, il a été facile de l'enlever.

Pour l'anecdote, je suis depuis lors passé sur une S1000XR de 2017. A même pas 40.000 km, même panne avec la même cause : un raccord rapide en plastique de m... 11 ans d'écart et des centaines de milliers de motos vendues entre les 2, et toujours les mêmes solutions techniques à 2 balles! Et surtout la même absence de prise en charge par BMW... Ma XR sera la dernière monture de la marque pour ma part!

aduventre

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Livreur de Pizza
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Avec un tourne a gauche tu as le bout !
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mlx

mlx
Jeune pilote
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bonjour !
Wabroo, pourras tu nous en dire plus?
(j'ai eu le même soucis sur un k1200 R, en 2021) . Je pensais que BM avait modifié le raccord.
Il semble qu'il n'en est rien. Si tel est le cas, beaucoup de personnes seraient donc concernées. Si j'avais su cela, j'aurai changé PREVENTIVEMENT les 2 raccords préventivement, cela ne m'aurai couté que 60 € (prix des raccords version métallique et du joint adapté), au lieu de me foutre mes vacances en l'ait, en juillet 2021, dans les alpes italiennes.
Si cela doit être fait préventivement cela se programmer en temps et en heure, et basta.
D'autant qu'en cas de casse, la plaque support, en "ébonite" risque d'être endommagée au démontage/réparation, et cette plaque ne se trouve pas séparément, même en recherchant la ref gravée dessus (ref siemens si je me souvient bien). Cela oblique à changer l'ensemble plaque, pompe, filtre, jauge et raccord pour environ 800 € ...
merci, @+

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
Jeune pilote

Que dire de plus???
Le corps de pompe de ma S1000XR 2017 présente le même filetage en plastique avec la même bague métallique qui vient le renforcer que celui de la K1200S de 2006.
Tout au plus on peut noter que la pièce est plus épaisse et donc le filetage semble plus costaud.
Mais là n'est pas le problème puisque dans les deux cas c'est le raccord rapide qui y est vissé qui a fini par se casser comme sur ma photo précédente. Et comme sur la photo du post de Saké Racer en août 2020...
J'ai lu par ailleurs que BMW avait remplacé préventivement cette pièce sur des milliers de machines mais en Amérique du Nord, manifestement parce qu'ils ont plus peur des procès là-bas qu'ici en Europe. Toujours est-il que ici en Europe manifestement BMW ne fait aucun geste commercial.
Le plus insupportable dans l'histoire c'est qu'ils refusent de remplacer la partie femelle du raccord, celle qui casse et qui t'impose de remplacer un corps de pompe avec le réservoir complet...
J'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres supplémentaires avec ma K1200S réparée avec la pièce en inox, et je trouve juste scandaleux que BMW ne fasse pas cette démarche...



Dernière édition par wabrooo le Mar 29 Nov 2022 - 9:54, édité 1 fois

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai eu le problème sur ma K1300GT de 2010 et 140,000km tout début septembre, au 1er jour d'un voyage de 10 jours vers le Périgord.
Chanceux, j'ai trouvé un seul garage moto ouvert à Alès le lendemain lundi, et ils ont pu me dépanner, ils avaient un réservoir de récupération à l'atelier avec sa pompe et son raccord usagé mais intact...
A mon retour, j'ai fait monter un raccord métallique en remplacement lors de la révision - vidange l'échéance des 140,000km étant atteinte, échaudé par l'aventure.
Je me demande si je ne vais pas faire de même sur ma RT à la prochaine visite...
Il semble que ce problème soit chronique et commun à de nombreux modèles, malheureusement...

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Romuald a écrit:
R60 a écrit:Bonjour,

Dimanche dernier sur l'autoroute ça sentait l'essence... Une fois arrivé à destination je m'aperçois que l'essence fuit du côté gauche et tombe gentiment sur le pot d'échappement brûlant de ma moto !!!

Démontage rapide pour m'apercevoir que ça fuit généreusement au niveau de la jonction entre le couvercle de pompe à essence et le support de raccord rapide ( pièce en plastique vissée sur la pompe ) . Vérif du raccord rapide par acquis de conscience, mais non, il est bien étanche.

Petit tour chez BMW ( Sport moto à Nîmes ) qui m'annonce qu'il faut changer la pompe complète car pas d'autre solution...

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour réparer, car la pompe marche bien, vu la façon dont je me suis fait asperger ce week end !!!

Cordialement,



Exactement le meme soucis que toi sur ma K12 et j'y ai mis de la pate noir de marque barhall ( mais on s'en fout de la marque ) et plus aucune fuite depuis 2 semaines .   Tu va me dire que 2 semaines ne permettent pas d'avoir assez de recul sur l'efficacité de la pate dans le temps et c'est vrai, mais bmw ne pouvait pas me la prendre rapidement et je voulais rouler



Regarde mon post pour voir si on parle bien de la meme piece :

https://bmist.forumpro.fr/t109806-fuite-d-essence-sur-k12s

Juste pour info, la réparation avec cette pâte de marque bardhall tient toujours depuis le temps ( 2016 )donc si certains ont le même soucis de fuite de cette pièce et qu'ils veulent réparer rapidement pour reprendre la route, un petit tour dans un magasin genre norauto et ( évidemment si aucune pièces n'est cassée) ça tient bien.

Maintenant je vais certainement acheté l'équivalent en métal, si vous avez un lien pour trouver raccord rapide plus la pièce filetée qui rentre dans la pompe, je veux bien.
Merci :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Romuald a écrit:je vais certainement acheté l'équivalent en métal, si vous avez un lien pour trouver raccord rapide plus la pièce filetée qui rentre dans la pompe, je veux bien.
Merci :wink:
C'est BoxerJob-1 qui m'a procuré le mien. Tu peux peut-être lui poser la question?
GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2170

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
Romuald a écrit:je vais certainement acheté l'équivalent en métal, si vous avez un lien pour trouver raccord rapide plus la pièce filetée qui rentre dans la pompe, je veux bien.
Merci :wink:
C'est BoxerJob-1 qui m'a procuré le mien. Tu peux peut-être lui poser la question?
GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_2170

Merci je leur enverrais un mail. :wink:

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour j'ai eu le cas pour un client en K1300S qui était tombé en panne a 170 km de tour par chez nous en Mayenne et j'ai monter un raccord metal le seul hic le délai de réception des USA car la concession on change direct la pompe pfff alors que la réparation est possible
ci joint le post qui en parle https://bmist.forumpro.fr/t67729-k1300r-raccord-rapide-essence-casse

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour !
-merci de vos réponses, (et bravo à ce forum et à ses membres)
-c'est donc bien un soucis qui continu...et potentiellement beaucoup sont concernés
-je vais prendre du temps (le truc qui me manque le plus !) pour commencer une note sur le sujet , je ne doute pas qu'elle sera amendée/complétée ici.
-La solution n'est pas si simple , ou rapide à faire car bien des détails sont à préciser pour que cette "petite fuite " soit comprise et traitée, les causes étant plurielles.
-si sur la rédaction de la note je n'ai pas se soucis, sur les photos je n'ai rien . notamment sur la fissuration du pas de vis femelle du "couvercle" de réservoir . Qui en a ?
Idéalement avec fissures et sans...
-C'est d'ailleurs ce soucis qui a amené BMW à poser une "collerette" acier sur le couvercle. Cette démarche a été faite sur beaucoup de machines en europe, dont la mienne . MAIS cela ne suffit pas... C'est cela qui a été fait aux USA?
-A bientôt sur le sujet!
pierre.

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
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Romuald a écrit:


Maintenant je vais certainement acheté l'équivalent en métal, si vous avez un lien pour trouver raccord rapide plus la pièce filetée qui rentre dans la pompe, je veux bien.
Merci :wink:

Si jamais c'est toujours d'actualité : https://www.benzinkupplung.de/

jclaudej

jclaudej
En rodage
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Bonjour,

Je suis à la recherche d’un raccord pour dépanner une GS1200 de 2005.
Les liens ci-dessus ne sont plus valides.

Merci d’avance pour votre aide. :wink:

http://www.jclaudej.fr

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
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jclaudej a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d’un raccord pour dépanner une GS1200 de 2005.
Les liens ci-dessus ne sont plus valides.

Merci d’avance pour votre aide. :wink:


Google est ton ami :wink:

https://www.schellen-shop.de/schlauchverbindung/cpc-kupplungen-colder-products/benzinkupplungen-fuer-motorraeder/bmw/

jclaudej

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En rodage
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wabrooo a écrit:
jclaudej a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d’un raccord pour dépanner une GS1200 de 2005.
Les liens ci-dessus ne sont plus valides.

Merci d’avance pour votre aide. :wink:


Google est ton ami :wink:

https://www.schellen-shop.de/schlauchverbindung/cpc-kupplungen-colder-products/benzinkupplungen-fuer-motorraeder/bmw/


Merci je n’avais pas trouvé et d’ailleurs je ne trouve pas cette pièce chez BMW study

Je vais passé commande dans cette boutique qui je l’espère livré en France ✌😉

http://www.jclaudej.fr

jclaudej

jclaudej
En rodage
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jclaudej a écrit:
wabrooo a écrit:
jclaudej a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d’un raccord pour dépanner une GS1200 de 2005.
Les liens ci-dessus ne sont plus valides.

Merci d’avance pour votre aide. :wink:


Google est ton ami :wink:

https://www.schellen-shop.de/schlauchverbindung/cpc-kupplungen-colder-products/benzinkupplungen-fuer-motorraeder/bmw/


Merci, je n’avais pas trouvé et d’ailleurs je ne trouve pas cette pièce chez BMW study

Je vais passé commande dans cette boutique qui je l’espère livre en France ✌😉

http://www.jclaudej.fr

michelvdk

michelvdk
En rodage
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bonjour regarde ici j'ai eu le souci sur une k1300S fuite a gogo et jai posé cela le raccord en metal et visse au teflon et plus de fuite
et depuis plus de 6 mois pas de souci et un client heureux

https://bmist.forumpro.fr/t67729-k1300r-raccord-rapide-essence-casse

jclaudej

jclaudej
En rodage
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Bonjour,

Commande passée pour ce kit GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Unname10

ici => https://www.schellen-shop.de/

http://www.jclaudej.fr

jclaudej

jclaudej
En rodage
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Bonjour,

Comment est-ce que vous démonter la durite avec ce clips?GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Receiv10

http://www.jclaudej.fr

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
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Un petit coup de tournevis plat dans la boucle métallique du collier, faire levier et désserer le collier... Du moins c'est comme ça que j'ai fait...

wabrooo

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Jeune pilote
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Et ensuite pour resserrer, un petit coup de pince (tenaille) pour resserrer le collier...

jclaudej

jclaudej
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wabrooo a écrit:Et ensuite pour resserrer, un petit coup de pince (tenaille) pour resserrer le collier...

Merci

http://www.jclaudej.fr

Angelus93fr

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Apprenti

Bonjour à toutes et tous,
Je partage ma petite expérience réussie grâce à vous !
J'ai eu un souci de fuite sur ce fameux petit raccord qui relie la pompe immergée et le raccord rapide de la durite.
J'ai cru à une casse du filetage, mais ma GiSélA (K25 de 2008) avait eu le rappel du cerclage et le filetage ne semble pas "attaqué" par la crise.
J'ai donc démonté et ai vu la "pâte à dent" BMW. Après un bon nettoyage au carburant et à l'aide de coton tige (oui je suis un mécano hyper expérimenté), j'ai remis de la pâte et hop hop hop ... ou presque ! La pâte utilisée "GEB Pâte d'étanchéité hydrocarbures pour raccords à visser ou joints plats métalliques - Tube 20ml" a été inefficace (malgré qu'elle soit vendue pour les raccords métalliques CPC). Je précise que j'ai conservé le raccord en plastique pour le moment mais que le raccord métal est en commande.
Je me suis donc retranché sur de la pâte BARDHAL Joint silicone noir et après une nuit de séchage, plus aucune micro fuite ni écoulement !
Alors un grand merci, grâce à vous et vos commentaires, j'ai trouvé la bonne pâte - joint, la Bardhal noire !
Près de 300 km de balade avec une pré arsouille en solo pour tester et RAS pour le moment ;-)
Merci encore à cette belle communauté d'entraide,
Bonne route à tous et toutes
Cédric

Cherbo

Cherbo
Apprenti

C'est grâce à cette panne que j'ai connu ce groupe. Surprised

Comme quoi 'A quelque-chose malheur est bon'

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout ceci est bien navrant... geek
Sur les K 1300 GT, il y avait un rappel pour ce fragile raccord de carburant. Plutôt que de le remplacer par un raccord métallique, BMW montait une frette de renforcement (valeur 1 €).
Ceci montre bien la politique commerciale irresponsable de BMW, face à un problème majeur de sécurité.
Maintenant, je roule en SUZUKI. :biker:

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Angelus93fr a écrit:...j'ai trouvé la bonne pâte - joint, la Bardhal noire ! ...

Juste pour confirmer, il s'agit bien de celle-ci ?...  :wink:   Lien

wabrooo

wabrooo
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Tout ceci est bien navrant... geek


Oui!
Tant d'années que ça dure, que cette panne est récurrente et même niée par BMW (en Europe du moins, car BMW America a lancé des campagnes de rappel pour cette connexion rapide)... Une pièce à la con, quelques euros de métal, sur des machines qui coûtent le prix d'une (petite) voiture...
Vraiment décevant!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les motos BMW roulent parfaitement...lorsqu'elles n'ont pas de panne. :wink:
Mais les anomalies techniques sont nombreuses, et la façon d'y remédier de BMW est déconcertante Twisted Evil
Au moment de remplacer sa moto, chacun doit choisir de rester ou non dans cette marque.[img]GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  3375910[/img]

marcok

marcok
Membre a vie
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Shivamata a écrit:
Angelus93fr a écrit:...j'ai trouvé la bonne pâte - joint, la Bardhal noire ! ...

Juste pour confirmer, il s'agit bien de celle-ci ?...  :wink:   Lien

oui mais tu as lu en face le triangle jaune ?? faudra eviter de faire des pleins à ras bord

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que la pâte Bardhal noire n'est qu'une solution provisoire, applicable seulement si les pièces ne sont pas abîmées...à moins que vous n'ayez pas peur de subir une incinération involontaire :ptdr:

BM974

BM974
Apprenti

Même souci sur une Nine T de 2014. Il y a le cerclage métallique donc pas de détérioration, mais le joint "pate de dentifrice" a dû faire son temps. J'ai résolu le problème avec du téflon pour plomberie.

GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_5913

GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  Img_5912

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
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En préventif sur ma Doch de 2012, je remplacerai volontiers le ou les raccords (aller & retour) par ces raccords métal présentés plus haut.

Qui aurait des liens actuels pour les commander ?

Merci.

Diezelle

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Jeune pilote
Jeune pilote

... Et une de plus !
Bonjour à tous, enfin, pas bon-jour pour moi Sad  ... sur ma R1200r de 2011, hublot en plastoc, raccords aussi.
J'ai commencé par les joints toriques en pensant la fuite dans le raccord puis encore la fuite. En inspectant, et après avoir démonté, le haut du filetage femelle du hublot est fendu à plusieurs endroits.
Je remonte avec de la pâte Martson insensible à l'essence (mon cul oui No ) mais ... bon, ...

J'ai pensé trouver un soudeur sur plastic (oui oui, ça existe ! ) (les outils aussi, très facilement trouvable ! ) et donc, perdu pour perdu, essayé de faire une soudure du raccord rapide sur le hublot pour supprimer la chance de refaire une fuite d'étanchéité et du coup renforcer le tout ! ... ? ...
Je pense (encore) que perdu pour perdu, et à 600€ cette M.... en plastic ... pourquoi pas ! ...
Qui aurait une idée de la composition de ce plastic ? : PVC, PE, PP, ...  
Si un de nous à la pompe seulement à acheter, volontiers je me proposerai de faire un tir groupé pour acheter un ensemble complet ! :wink:

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