Bonjour les motards,
Ma moto sort de révision, huile moteur, pont, boite, liquide de refroidissement, synchro et pneu arrière. Je prends avant hier soir la moto pour l'essayer et je fais 100km, elle marche de la balle. De retour, je me gare devant chez moi.
Hier matin il pleuvait des cordes, la moto est sous une housse, et là, stupeur, grosse flaque d'huile autour de la roue arrière, la jante pleine d'huile, les disques, la béquille, bref partout, huile qui tire sur le rouge au niveau couleur, mais impossible de voir précisément d'où ça vient .
Stupeur, vu les allures auquelles j'ai roulé j'aurai pu me foutre en l'air très gravement avec un pneu si gras, ou casser un élément mécanique, ensuite je n'ose plus aller faire un tour pour voir d'où vient la fuite et prendre d'autres risques mécaniques.
J'ai appelé le mécano qui me dit avoir mis la dose correcte à savoir 850ml d'huile de boite et pas plus, j'ai contrôlé c'est en effet la norme.
Avez vous une idée d'où provient cette fuite, joints de boite ? Si oui combien ça coûte ? Si non, d'où cela peut il provenir ?
Que dois je faire, mettre la moto sur un plateau et direction bmw, mon porte monnaie en chiale d'avance, avez vous une idée ?
D'un autre côté il m'est rien arrivé et la moto semble bien marcher, j'espère plus de peur que de mal, vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
paco