est ce juste le soufflet ou y'a t il un joint spi en ma cardan et ma boite de vitesse?
peut etre des truc a eviter dans la depose de la cardan ?
merci d avance
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Oggy a écrit:C'est pas bien compliqué, même pour un novice, ça reste hyper logique, donc tu y vas tranquille méthodique ça vient tout seul.
Le seul truc qui pourrait te bloquer, c'est le déblocage des contre-écrous du bras oscillant.
Il faut une douille de 27 mais pas trop épaisse sinon, soit ça passe pas, soit ça passe mais tu risques fortement de mater l'écrou.
Donc si tu vois que ça force ou qu'elle passe vraiment juste, lime un peu en épaisseur la douille.
Ah si, un autre petit truc mais tu aurais trouvé tout seul, les vis du cardan tu les démonte avec une clé de 10 à 12 pans, une clé mixte fait très bien l'affaire.
Oggy a écrit:Ben tu as plein de sortes de clés et toutes ne passent pas ou n'ont pas de côté avec 12 pans.
La clé mixte a l'avantage d'avoir un oeil à 12 pans avec également un côté fourche ( mais qui nous intéresse pas pour ce cas ), d'être pas trop grosse pour passer à cet endroit, et c'est le modèle de base qu'il y a dans les caisses de bricoleur.
J'ai répondu à la question ? Parce que je voyais pas trop quoi ajouter.
Ah euh, j'ai oublié de dire qu'il vaut mieux défaire les vis d'accouplement boîte/cardan quand il y a encore la roue arrière c'est plus facile, sinon si c'est trop tard avec une vitesse ça se fait aussi.
J'y ai pu pensé...
????? Bien sur que tu as de l'huile dans le bras sur les flats, donc si le soufflet est mort...... Plus à partir des paraleverigloo a écrit:normalement, pas d'huile dans le soufflet.....donc, je pense à un joint spy
sunkai33 a écrit:????? Bien sur que tu as de l'huile dans le bras sur les flats, donc si le soufflet est mort...... Plus à partir des paraleverigloo a écrit:normalement, pas d'huile dans le soufflet.....donc, je pense à un joint spy
Alors soit persuadé du contraire. Grosso modo tu met 1 verre soit environ 25mml alors c'est sur, réparti sur toute la surface du bras, c'est suffisant pour graisser mais ça ne baigne pas non plus dans l'huile.wilord a écrit:hum hum moi aussi je suis persuadé que dans le souflet (en sortie de BV et l'asselblage tenu par les vis 12 pans) il n'y a pas d'huile................mais je peux me tromper (bon sang !)
wilord a écrit:oui mais toi c'est un paralever ( je peux me tromper !)
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joe-flat a écrit:pas d'huile dans c'est truc la.igloo a écrit:ben là, je comprends plus rien ......il n'y a pas d'huile chez moi (si c'est bien ça l'arbre de transmission )
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