Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse fuite

+4
Oggy
Freddy29
wilord
igloo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1grosse fuite Empty grosse fuite Mar 22 Juin 2010 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

j ai une fuite sur ma moto au niveau du racord entre ma cardan et ma boite de vitesse au niveau de l'extremité de mon soufflet coté boite
est ce juste le soufflet ou y'a t il un joint spi en ma cardan et ma boite de vitesse?
peut etre des truc a eviter dans la depose de la cardan ?
merci d avance

2grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 23 Juin 2010 - 13:17

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

normalement, pas d'huile dans le soufflet.....donc, je pense à un joint spy confused

3grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 23 Juin 2010 - 20:47

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouais ça serait peut etre le Spy de la BV ? qu'en pensez vous amis B'mistes ??

4grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 24 Juin 2010 - 16:19

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un petit up pour réveiller les pros :laughing:

5grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 24 Juin 2010 - 16:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui joint spi de sortie de boite tu es bon pour une dépose

6grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 24 Juin 2010 - 18:19

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben y a quand même de l'huile dans l'arbre, donc il est possible qu'il y en ai un peu qui soit remonté à ce niveau.

Le premier truc à vérifier c'est les niveaux d'huile boîte, arbre de transmission et pont.

7grosse fuite Empty Re: grosse fuite Sam 26 Juin 2010 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

bon bin je vais deposer la cardan
je peux trouver des conseils pour la depose quelque part ?
merci d avance

8grosse fuite Empty Re: grosse fuite Sam 26 Juin 2010 - 23:08

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas bien compliqué, même pour un novice, ça reste hyper logique, donc tu y vas tranquille méthodique ça vient tout seul.

Le seul truc qui pourrait te bloquer, c'est le déblocage des contre-écrous du bras oscillant.

Il faut une douille de 27 mais pas trop épaisse sinon, soit ça passe pas, soit ça passe mais tu risques fortement de mater l'écrou.

Donc si tu vois que ça force ou qu'elle passe vraiment juste, lime un peu en épaisseur la douille.

Ah si, un autre petit truc mais tu aurais trouvé tout seul, les vis du cardan tu les démonte avec une clé de 10 à 12 pans, une clé mixte fait très bien l'affaire.

9grosse fuite Empty Re: grosse fuite Dim 27 Juin 2010 - 9:19

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Oggy a écrit:C'est pas bien compliqué, même pour un novice, ça reste hyper logique, donc tu y vas tranquille méthodique ça vient tout seul.

Le seul truc qui pourrait te bloquer, c'est le déblocage des contre-écrous du bras oscillant.

Il faut une douille de 27 mais pas trop épaisse sinon, soit ça passe pas, soit ça passe mais tu risques fortement de mater l'écrou.

Donc si tu vois que ça force ou qu'elle passe vraiment juste, lime un peu en épaisseur la douille.

Ah si, un autre petit truc mais tu aurais trouvé tout seul, les vis du cardan tu les démonte avec une clé de 10 à 12 pans, une clé mixte fait très bien l'affaire.

c'est quoi la différence ??, Embarassed

10grosse fuite Empty Re: grosse fuite Dim 27 Juin 2010 - 10:42

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben tu as plein de sortes de clés et toutes ne passent pas ou n'ont pas de côté avec 12 pans.

La clé mixte a l'avantage d'avoir un oeil à 12 pans avec également un côté fourche ( mais qui nous intéresse pas pour ce cas ), d'être pas trop grosse pour passer à cet endroit, et c'est le modèle de base qu'il y a dans les caisses de bricoleur.

J'ai répondu à la question ? Parce que je voyais pas trop quoi ajouter.

Ah euh, j'ai oublié de dire qu'il vaut mieux défaire les vis d'accouplement boîte/cardan quand il y a encore la roue arrière c'est plus facile, sinon si c'est trop tard avec une vitesse ça se fait aussi.

J'y ai pu pensé...grosse fuite 63607

11grosse fuite Empty Re: grosse fuite Dim 27 Juin 2010 - 10:45

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Oggy a écrit:Ben tu as plein de sortes de clés et toutes ne passent pas ou n'ont pas de côté avec 12 pans.

La clé mixte a l'avantage d'avoir un oeil à 12 pans avec également un côté fourche ( mais qui nous intéresse pas pour ce cas ), d'être pas trop grosse pour passer à cet endroit, et c'est le modèle de base qu'il y a dans les caisses de bricoleur.

J'ai répondu à la question ? Parce que je voyais pas trop quoi ajouter.

Ah euh, j'ai oublié de dire qu'il vaut mieux défaire les vis d'accouplement boîte/cardan quand il y a encore la roue arrière c'est plus facile, sinon si c'est trop tard avec une vitesse ça se fait aussi.

J'y ai pu pensé...grosse fuite 63607

merci
:bien: c'est très clair .....enfin, j'ai bien compris :laughing:

12grosse fuite Empty Re: grosse fuite Dim 27 Juin 2010 - 11:41

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:normalement, pas d'huile dans le soufflet.....donc, je pense à un joint spy confused
????? Bien sur que tu as de l'huile dans le bras sur les flats, donc si le soufflet est mort...... Plus à partir des paralever

13grosse fuite Empty Re: grosse fuite Dim 27 Juin 2010 - 12:52

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
igloo a écrit:normalement, pas d'huile dans le soufflet.....donc, je pense à un joint spy confused
????? Bien sur que tu as de l'huile dans le bras sur les flats, donc si le soufflet est mort...... Plus à partir des paralever

Embarassed ...je ne savais pas ....chez moi, il n'y a pas d'huile confused ...je pensais que c'était comme ça pour tous les flats Sad

14grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 30 Juin 2010 - 20:13

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais bon sang, c'est certain qu'il y a de l'huile dans le bras comportant le cardan.
Pour ce qui est de la fuite d'huile, c'est soit le soufflet qui est mort ou simplement sorti de ses gorges, pas évident à remettre, beaucoup de patience.
Amitiés
JP

http://www.virus-groupe.net

15grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 30 Juin 2010 - 21:04

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

hum hum moi aussi je suis persuadé que dans le souflet (en sortie de BV et l'asselblage tenu par les vis 12 pans) il n'y a pas d'huile................mais je peux me tromper (bon sang !) Smile

16grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 30 Juin 2010 - 22:04

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:hum hum moi aussi je suis persuadé que dans le souflet (en sortie de BV et l'asselblage tenu par les vis 12 pans) il n'y a pas d'huile................mais je peux me tromper (bon sang !) Smile
Alors soit persuadé du contraire. Grosso modo tu met 1 verre soit environ 25mml alors c'est sur, réparti sur toute la surface du bras, c'est suffisant pour graisser mais ça ne baigne pas non plus dans l'huile.

17grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 30 Juin 2010 - 22:26

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Sunkaî,
Ok mais c'est l'huile qui est projeté par l'arbre de transmission c'est ça ? je sais que l'ensemble de ces 3 organes posséde de l'huile dite de " barbotage" mais je n'ai jamais su comment tu faisais le niveau de l'arbre etant donné qu'il n'y pas de repere conttrairement à la BV ou c'est au ras du filetage (horizontal) et au cardan ras du filetage (vertical) mais l'arbre mystere ?

18grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 30 Juin 2010 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

et oui,il y a un peu d huile dans le soufflet!!
le mien est quasi neuf,tenu par deux colsone,ça fuit un peu,une goutte tout les milles km.le niveau de boite ne baisse pas d un poil.

19grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 30 Juin 2010 - 23:16

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut fumeron Patrick,
les colsones ce sont les trucs noir d'une largeur diffferente que tu serres avec des crans car j'ai deux colliers et pas de fuite à l'horizon !
à +WILORD

20grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 1 Juil 2010 - 13:14

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le nuveau d'huile, il faut enlever le bouchon de remplissage, mettre une tige qui vient toucher la cloche d'accouplement, le niveau d'huile doit se trouver à plus ou moins 2mm de hauteur sur la tige, surtout ne pas remplir jusqu'au filetage.
Amitiés JP

http://www.virus-groupe.net

21grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 1 Juil 2010 - 17:34

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut R100RT81,
merci pour ta reponse mais pour verifier le niveau l'huile doit recouvrir la cloche d'accouplement c'est ça ???
et si tu en mets trop que se passe t il ? il y a un trop plein derriere la vidance du Couple Conique AR mais ça ne doit pas suffire ? à + WILORD

22grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 1 Juil 2010 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

mon histoire de fuite ,était de prouver qu il y a bien de l huile dans ce soufflet.Pour les colsons,le n avais rien d autre sous la main.Si trop d huile dans la cloche,danger,ça coule direct sur le pneu!! Shocked

23grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 1 Juil 2010 - 19:34

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as bien prouvé qu'il y avait de l'huile dans le soufflet !
et moi j'ai appris à faire le niveau de l'arbre de transmission Smile
bref on en sort tous les deux enrichi ! ....de connaissance

24grosse fuite Empty Re: grosse fuite Ven 2 Juil 2010 - 9:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben là, je comprends plus rien scratch ......il n'y a pas d'huile chez moi confused (si c'est bien ça l'arbre de transmission )

grosse fuite Mini_743698DSC00965

25grosse fuite Empty Re: grosse fuite Ven 2 Juil 2010 - 13:26

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui mais toi c'est un paralever ( je peux me tromper !)

26grosse fuite Empty Re: grosse fuite Ven 2 Juil 2010 - 13:40

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:oui mais toi c'est un paralever ( je peux me tromper !)

donc, tout en ayant tort, j'ai un petit peu raison :laughing: .....merci wilord :fleur3:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

28grosse fuite Empty Re: grosse fuite Ven 2 Juil 2010 - 13:50

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:
igloo a écrit:ben là, je comprends plus rien scratch ......il n'y a pas d'huile chez moi confused (si c'est bien ça l'arbre de transmission )

grosse fuite Mini_743698DSC00965
pas d'huile dans c'est truc la.

wilord a été plus rapide que toi :laughing: ....merci José :fleur3:

29grosse fuite Empty Re: grosse fuite Ven 2 Juil 2010 - 15:48

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou la la je commence à être un vrai Bmiste d'argent ! Smile

30grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 7 Juil 2010 - 20:10

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors les gars ......la suite du souflet (huilé)
ce soir en nettoyant ma belle et en enlevant la graisse sur les parties sensibles me voilà donc sur le souflet et là je repense à Fumeron Patrick, à Igloo,à R100RT81,sunkaî et là stupefaction ! non pas il y de l'huile dans le souflet mais je sens dans la gorge basse du souflet, une ou deux vis à 12 pans du moins pas evident de sentir sous 1 mm de caoutchouc mais chose sur j'ai perdu 1 à 2 vis 12 pans.
AIE AIE je devais partir en WE bref je me sens d'humeur mécano et Bmistes alors voilà mes questions :
- j'ai trouvé une photo que j'avais prise quand j'avais demonté BV on dirait qu'il y en a 4 ( au pire je tourne sur 2 !)
-ai je peté quelque chose ?

32grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 7 Juil 2010 - 20:39

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok moto au repos
dès que j'ai une clef qui vaut le coup genre FACOM clef mixte à oeil 12 pans( wouah la frime !) et j'attaque et j'espere tout fort que les 2 qui reste sont bien en diagonal et bien là!
à plus les amis Bmistes WILORD

33grosse fuite Empty Re: grosse fuite Mer 7 Juil 2010 - 22:33

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je continues quand même à flipper .......
la question qui tue (le cardan)
les vis d'assemblage BV/tulipe peuvent elle passer dans le bras oscillant et venir dans le carter ou l'on remplit l'huile de l'arbre de transmission ??
arceque dans l'embouchure du remplissage de l'arbre de transmission, il y a un bout metallique bien brillant qui occulte ma visibilité du trou et sur je ne l'ai pas vu auparavant
ça craint pour les vacances tout ça Sad

35grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 8 Juil 2010 - 10:33

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

le bras oscillant c'est bien kle truc en forme de flute evasée et noire c'est ça ?
tu dis que la vis ne peut pas passer à travers la flute c'est ça ?
et chez BM ils sont à la ralmasse donc pas de pieces avant la semaine prochaine Sad

36grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 8 Juil 2010 - 11:10

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis embeté car pour commander les pièces chez BM il me faut la reference. au tel le mecano avait du mal à les trouver , bref
c'est bien les vis qui ont comme ref : 26 111 230 414 ? merci d'avance WILORD

37grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 8 Juil 2010 - 11:36

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est bon , le revendeur de chez Bm m'a envoyé un eclaté du bras ce sont bien les vis sur la tulipe de l'arbre et ce sont les bonnes references
de toutes les facons je vous tiens au jus les amis Bmistes WILORD

38grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 8 Juil 2010 - 18:00

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand je dois commander des pièces, le technicien(avant c'était un mécano...)me demande le"numéro d'identification du véhicule"sur la carte grise et sort les références des pièces que j'ai besoin sans problème et sans erreur.

39grosse fuite Empty Re: grosse fuite Jeu 8 Juil 2010 - 21:39

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est bon j'ai pu commandé les vis je vous tiens au courant de mes decouvertes dans le souflet à + WILORD

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]