Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS

+22
BM974
marcok
Shivamata
ROUTINE
Cherbo
Angelus93fr
jclaudej
michelvdk
Dr.X
mlx
aduventre
Djeff
wabrooo
Saké Racer
microdoc
jamilot
Konziste
Romuald
JCL44
paf la bm
SEGAFREDO
R60
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS  - Page 2 Empty GROSSE FUITE POMPE A ESSENCE 1200 GS Mar 20 Sep 2016 - 20:12

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dimanche dernier sur l'autoroute ça sentait l'essence... Une fois arrivé à destination je m'aperçois que l'essence fuit du côté gauche et tombe gentiment sur le pot d'échappement brûlant de ma moto !!!

Démontage rapide pour m'apercevoir que ça fuit généreusement au niveau de la jonction entre le couvercle de pompe à essence et le support de raccord rapide ( pièce en plastique vissée sur la pompe ) . Vérif du raccord rapide par acquis de conscience, mais non, il est bien étanche.

Petit tour chez BMW ( Sport moto à Nîmes ) qui m'annonce qu'il faut changer la pompe complète car pas d'autre solution...

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour réparer, car la pompe marche bien, vu la façon dont je me suis fait asperger ce week end !!!

Cordialement,


Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

... La suite est un peu plus réjouissante pour moi :bien:  
Oufff, à force de contacter BMW concessions et Motorrad BMW France ... par mails, par tel, je viens d'apprendre que ma R1200r fait partie du lot des rappels et vu le caractère dangereux, j'ai rdv prochainement pour l'échange complet ! ... je n'y croyais plus car il m'avais semblé être un peu oublié, sans réponse de leur part, vue aussi l'âge de ma moto (2011) mais sunny  c'est encore bon ! ...  

Le fait d'avoir un peu insisté sur le caractère dangereux, que j'ai trouvé bien de bonnes informations ici sur ce forum que je ne remercierai jamais assez :fleur3: :Top cool: :wink:  ... je vais bientôt pouvoir retrouver le sourire sans risquer de prendre feu ... Smile  
Je vous dirai la suite et fin de l'opération.  

MERCI's Beaucoup :bien:

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

Diezelle a écrit:... La suite est un peu plus réjouissante pour moi :bien:  
Oufff, à force de contacter BMW concessions et Motorrad BMW France ... par mails, par tel, je viens d'apprendre que ma R1200r fait partie du lot des rappels et vu le caractère dangereux, j'ai rdv prochainement pour l'échange complet ! ... je n'y croyais plus car il m'avais semblé être un peu oublié, sans réponse de leur part, vue aussi l'âge de ma moto (2011) mais sunny  c'est encore bon ! ...  
Le fait d'avoir un peu insisté sur le caractère dangereux, que j'ai trouvé bien de bonnes informations ici sur ce forum que je ne remercierai jamais assez :fleur3: :Top cool: :wink:  ... je vais bientôt pouvoir retrouver le sourire sans risquer de prendre feu ... Smile  
Je vous dirai la suite et fin de l'opération.  

MERCI's Beaucoup :bien:


Super leur réaction, faut souligner quand cela est positif :bien:



Sohutaa a écrit:En préventif sur ma Doch de 2012, je remplacerai volontiers le ou les raccords (aller & retour) par ces raccords métal présentés plus haut.

Qui aurait des liens actuels pour les commander ?

Merci.

Ne comptant pas sur Bmw, qui aurait des liens pour modifier ce défaut récurrent et systématique sur ma 12 Gs Dohc ?

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

... perso, mais ce n'est que mon avis perso, Je ne toucherai pas si tout va bien car si tu démontes et remontes avec une bride en plastique (Polyéthylène Haute densité), le filetage qui a l'âge de la moto va prendre du jeu et tu auras certainement des fuites même si tu y met de la pate à joint de l'autre monde tafume  tu risqueras qu'il t'arrives comme à moi avec mes essais de réparations.
Normalement, il me semble que ta moto est dans le lot du rappel ! ? ... non ? ! ... Insistes pour avoir les certitudes et une prise en charge ... ça vaut surement le coup de se faire un peu chier, de mordre dedans, si, je te le souhaite, la concession et toi même entrez en contact ! ... :wink:

https://web-mail.laposte.net/main.html#

... Monsieur "Diezelle :wink: ,


Nous faisons suite à votre courrier électronique dont le contenu a retenu toute notre attention.

Nous transmettons ce jour votre dossier dont la référence est ( ----------- ... ) à notre chargé de clientèle qui, au terme de son étude, reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Pour tout complément d'informations, nous restons disponibles au 0 800 811 200 (appel gratuit) de 8h30 à 20h, du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi.

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur "Diezelle", l’expression de nos salutations distinguées.

---
BMW Group France
Centre Interaction Clientèle
Camille Bourgeois
Chargé de Relations Clients BMW Motorrad
CS 60025
67013 Strasbourg Cedex

Tel.: 0 800 811 200 (Service et appel gratuits)
Mail: service-client@bmw.fr
Web: www.bmw-motorrad.fr

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

Diezelle a écrit: ... perso, mais ce n'est que mon avis perso, Je ne toucherai pas si tout va bien car si tu démontes et remontes
Normalement, il me semble que ta moto est dans le lot du rappel ! ? ... non ? ! ... Insistes pour avoir les certitudes et une prise en charge ... ça vaut surement le coup de se faire un peu chier, de mordre dedans, si, je te le souhaite, la concession et toi même entrez en contact ! ... :wink:

Je pensais remplacer seulement le raccord plastique qui à la fâcheuse tendance à casser et créer une fuite d'essence sans préavis, par 1 raccord fer ou inox.
Et ne pas attendre la panne immobilisant.

Je vais contacter le Bouclard Bmw local qui couvre ma région, avec des arguments sécuritaires, sachant que la moto à 70000Kms, et qu'ils ont remplacé boite et embrayage il y a peu . . . :Cool:

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Wouaou ! , remplacé la boîte ! ! ! 134 Pleur Hé bein ...

Tu fais acte de sagesse et avec un peu de patience tu pourras avoir prise en charge sunny
Si la bride qui tient le tout était en acier/inox ... , là oui, mais en plastoc ... No pas de vis femelle trop fragile et n'accepte pas plusieurs démontage/remontage.

Fait ce qu'il faut consciencieusement ; Ta moto te le rendra au centuple ! ! ! ... tafume ... :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut pas bidouiller avec cela (pâte, collage, téflon); c'est un problème de sécurité.Twisted Evil :wink:

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour

même histoire avec la concession BM à La Rochelle!!!!!

j'ai acheté une GS 1200 de 2009 mais vendue en 2010 avec 44000 kms il y a 1 mois, lors de la vente le vendeur me dit que je ne peux pas encore la voir parce que suite au CT il y a une fuite d'essence côté gauche du réservoir. donc contre visite.

du coup la moto est transférée chez BMW La Rochelle où le chef d'atelier lui dit sans rien regarder qu'il faut changer la pompe à essence et le capteur de niveau, la personne n' y connait pas grand chose, fait confiance au chef d'atelier!!!!

le propriètaire va chercher la moto entre parenthèse trois semaines après, et une douloureuse de 764,74€.

il m'appelle pour la vente est nous faisons la transaction et en discutant quand je vois la facture je pense tout de suite au rappel BMW puisque ma 2005 y avait eu droit.

il téléphone à BMW France et on lui dit de faire une demande avec tous les justificatifs de la moto, carte grise, les factures d'entretien BM, etc etc, et il s'execute.

Trois semaines après il reçoit une réponse négative de BMW France:
motif du refus:
"malgré que la moto n'a pas subit de rappel pour la connection de pompe à essence la moto est trop âgée!

voilà, pourquoi certaines ont été prises en charges et pas d'autres!!!!!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

disco daidy a écrit: il reçoit une réponse négative de BMW France:
motif du refus:
"malgré que la moto n'a pas subit de rappel pour la connection de pompe à essence la moto est trop âgée!

voilà, pourquoi certaines ont été prises en charges et pas d'autres!!!!!


La mienne, une RT de 2006, a bénéficié du changement de pompe sous garantie en 2021, à 15 ans d'âge et passés ses 150,000 km, c'est donc pas une question d'âge....
C'est surtout parce qu'il avait déjà payé plein pot et BMW France n'avait aucune envie de rembourser cash les 700€! L'opération sous garantie ne leur coûte pas ce prix-là.... on le sait bien, avec les cardans des GS, facturés 980€ au client, mais changés sous un autre code, pour un coût de pièce de 180€ quand c'est sous garantie, pour les LC tous les 60,000km...

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

AH!!!! oui, je n'avais pas compris!!!!! qu'il avait payé et qu'il ne voulait pas rembourser!!! scratch

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ! , oui ! pour moi :bien:

Voilà, je sort de chez le concessionnaire avec le sourire sunny Very Happy ... moto faite nikel, ensemble pompe/bride ... et, lavé ! ! ! :bien: ... Il faut le dire et le faire savoir quand c'est bien. BMW à Gap (05)

J'incite vraiment ceux qui doutent que leurs moto ne passe pas par le rappel, de bien faire la demande motivée ! :wink:

Encore des Merci's :fleur3: pour m'avoir redonné espoir et pour ne pas que ma béhaime finisse en pièces détachées ...

Cric7

Cric7
Apprenti

Aujourd’hui, sur le bon coin, un gars ( peut être inscrit sur le forum ?) vends une pompe à essence r 1200 gs avec le coude plastique cassé.
D’après la source du chef d’atelier bmw , on trouve ce coude en metal, chez Fiat à 8 € !!
Reste à savoir la réf. de chez Fiat?,
Plutôt une bonne nouvelle non ?

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

... encore une fois, si c'est que le raccord, et que la bride est en ferraille ... ça peu le faire ? ! ... mais, si la bride est en plastoc Sad ... puis chaque moto à un modèle différent je pense Question ... trop facile ou si non ... hein ? ... Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum