Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'essence sur K12S

+8
Xav0691
ricouil68
Trumftager
R60
yapluka
kaju94
Kalou
Romuald
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'essence sur K12S Empty Fuite d'essence sur K12S Mar 6 Sep 2016 - 21:03

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fuite d'essence sur K12S 841676image216

Fuite d'essence sur K12S 422798image884

Fuite d'essence sur K12S 820209image168

Fuite d'essence sur K12S 284574image626

Fuite d'essence sur K12S 272683image444

Alors voilà , comme vous pouvez le voir j'ai déplacé le réservoir pour en avoir le cœur net et y a bel et bien une fuite d'essence.

Alors vu qu'elle est sous garantie ( et là vous allez me dire " si c'est garantie , pourquoi tu démonte ??? Bah parce que je voulais voir avant le concess pour pas qu'il me raconte n'importe quoi !!!)

Donc ma question est : est ce que la pompe a fait l'objet d'un rappel ?
Et 2eme question : dans 1 an de garantie , on parle bien pièces et main d'œuvre ??

À vous , merci :wink:

2Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Mar 6 Sep 2016 - 21:14

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui pour la pompe

et pour la garantie .... faut toujours bien lire les petits caracteres ... :siffle:

3Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Mar 6 Sep 2016 - 21:50

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:

et pour la garantie .... faut toujours bien lire les petits caracteres ... :siffle:

Ahhh j'ai omis de préciser que c'est la garantie BM et pas concession et que ce n'est pas là oú je l'ai achetée que je l'amenerais. Rolling Eyes

4Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Jeu 8 Sep 2016 - 13:17

kaju94

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

elle est a quelle niveau ta fuite d'essence ? Sur la K12 il y a une petite pièce en plastique qui est assez fragile en sortie de réservoir. Assez facile a remplacer mais avec du démontage.

5Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Jeu 8 Sep 2016 - 13:29

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kaju94 a écrit:bonjour,

elle est a quelle niveau ta fuite d'essence ? Sur la K12 il y a une petite pièce en plastique qui est assez fragile en sortie de réservoir. Assez facile a remplacer mais avec du démontage.

Salut , oui j'ai l'intention de bien regardé ce soir ou ce week end , au telephone le concess m'a dis que ca pouvait etre juste le raccord .

Hier j'ai pas eu le temps d'aller la voir , j'essaie de voir ca au plus vite .
Si c'est juste un raccord , ce sont des choses qu'ils ont en stock chez BM ???
Et faut il du matos bm pour le changer ou simplement l'outillage normal du bricoleur ?

Smile

6Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Jeu 8 Sep 2016 - 18:09

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A la vue des photos me semble pas que ce soit la petite pièce blanche. Elle se démonte sans problème et se remplace sans outillage. Mais pas sur que ce soit elle qui soit en cause. Lors du démontage du réservoir le risque de casse est important mais dans ton cas je ne vois pas trop pourquoi et surtout comment. Mais tout est possible.

7Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Jeu 8 Sep 2016 - 20:52

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non ça n'a pas l'air d'être cette pièce , j'ai viré le réservoir et nettoyé toute cette partie , ensuite j'ai rebranché pour voir d'oú ca venait ( sauf que ma femme est arrivé pour me parler et donc j'ai rien vu 2 doigts 2 doigts :matrak: ) bon , je l'aime quand même hein , mais faut que je recommence demain .

8Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 9 Sep 2016 - 9:41

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi au vu des photo c'est la bride de maintien de la pompe .... qui est l'objet du rappel BM

9Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 9 Sep 2016 - 10:46

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:Pour moi au vu des photo c'est la bride de maintien de la pompe .... qui est l'objet du rappel BM

La grosse pièce métallique ronde Qui tiens l'ensemble ?

10Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Dim 11 Sep 2016 - 15:53

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je viens de retourner au garage , j'ai redeposé le réservoir et virer la partie " raccord rapide" fixée au réservoir et regardez :

Fuite d'essence sur K12S 140566image199

11Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Dim 11 Sep 2016 - 15:55

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc ma question est , comment est montée cette pièce à l'origine ?
Certainement pas à la pate à dent !!!

12Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Dim 11 Sep 2016 - 16:23

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En plus ,  je suis pas doué avec le cd BM , je vois oú ils parle du raccord mais pas de la pièce que j'ai photographié !!!

13Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 12 Sep 2016 - 15:23

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon , pour info , j'ai éliminé la pate à dent du filetage en brossant et j'y ais remis de la pate noir bardhall, j'ai laissé sécher ( j'avais 2 chaises à faire un point de soudure ) puis j'ais remonté et démarré... Pas de fuite , j'ais laissé le moteur en route longtemps pour contrôler . Impecc, donc ni une ni deux j'ais remonté les carénages et ce matin , boulot en moto .

On verra dans le temps si ca tient ( surtout sur la pate n'est apparemment pas conçu pour être en contact prolongé avec du carburant !!!)

14Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 26 Sep 2016 - 15:02

R60

Jeune pilote
Jeune pilote

Exactement le même soucis sur ma r 1200, et la même "pâte à dent" au démontage !!!

Je vais essayer ton procédé !!!

Merci de ton aide !!!

15Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 26 Sep 2016 - 15:52

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De rien , pour l'instant ça tient !!!

( mais moi , ca giclait pas , ca fuyait mais j'avais pas de pression , regarde si elle est pas petée !!! :wink:

16Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 27 Fév 2017 - 9:24

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon et bien, nous voici fin fevrier et ca tient toujours. .. :bien:

.Fuite d'essence sur K12S 89281920170225114525

17Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 27 Fév 2017 - 19:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bonne réparation donc. :bien:

18Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 27 Fév 2017 - 19:18

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trumftager a écrit:Bonne réparation donc. :bien:

Si ca tient 1 an oui ca sera bien , ca me derange pas de redemonter tout les ans .
:bien:

19Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Mer 28 Juin 2017 - 8:22

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a vous
Depuis une semaine j'ai le même souci grosse fuite essence.
J'ai démonté le réservoir et constaté une fuite au raccord vissé en plastoc noir sur le réservoir.
mais le souci est de trouvé une colle ou patte qui tienne.
J'ai essayer patte a joint noir, patte d’étanchéité GEB résistante aux hydrocarbures mais rien n'y fais toujours fuite.
Hier matin j'ai mis du sikalatex 11fc je vais voir si cela tien.
je suis passer chez bmw pour leurs demander si il avais une solution, il mon dit faut changer la pompe et cela n'est pas pris en charge car vérifier a 15000km (pris de la pompe 400euros ht)

20Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Mer 28 Juin 2017 - 12:53

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aie 400€ pour une pompe qui fonctionne encore alors que ce n'est qu'un raccord ca fait mal au c..

Par contre tu dis avoir une grosse fuite , moi c'était leger donc la pate suffit mais j'imagine que pour une grosse fuite il faille trouver une autre solution . ( je trouve ca quand meme léger leur truc en plastoc )

21Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 30 Juin 2017 - 8:18

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon après trois jours de roulage autour de mon garage pour testé le Sikaflex en guise de nouvel patte a joint, cela ma tout l'air de tenir enfin je pense. Mais je un peut peur de m'éloigner de trop et de voir la fuite a nouveau poindre.
je suis a la recherche d'une pompe a essence pour sont remplacement pour plus de sérénité!

22Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 30 Juin 2017 - 9:22

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

ricouil68 a écrit:Bon après trois jours de roulage autour de mon garage pour testé le Sikaflex en guise de nouvel patte a joint, cela ma tout l'air de tenir enfin je pense. Mais je un peut peur de m'éloigner de trop et de voir la fuite a nouveau poindre.
je suis a la recherche d'une pompe a essence pour sont remplacement pour plus de sérénité!

...tu as cette adresse ils sont bien et rapide en livraison: http://www.boonstraparts.com/fr/pi%C3%A8ces/mke=BMW/mdl=/..

23Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 30 Juin 2017 - 10:07

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas mal ce lien !!!

24Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 30 Juin 2017 - 17:32

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Oui merci a toi, déjas jeté un œil pour les pompes mais que des anciennes pompes sans la bague métallique autour du raccord en pastique pour les renforcées. Donc j'hésite a en commandée une.

25Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 30 Juin 2017 - 19:17

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux récupéré ta bague .

26Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 10 Juil 2017 - 16:16

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais il faudra démonté le raccord plastique pour installer la bague métallique donc retour case départ.
Aujourd’hui refuite ma réparation na pas tenue une foie de plus.
Je voudrais recouvrir la jonction du raccord et du réservoir avec une colle ou résine époxi.
a votre avis cela peu marché?

27Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 10 Juil 2017 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

BM: tu répares toi même, même sous garantie et tu cherches de la bidouille car l'origine va pas tenir.. elle est pas belle la vie ?

28Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 10 Juil 2017 - 22:48

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sous garantie ??
Elle est pas de 2006 sa moto ?

29Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Mar 11 Juil 2017 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Non 2008 mais une moto d'occase est vendue avec une garantie, souvent 3 mois ou 5000 km, à ce sujet on oublies souvent les garanties légales qui ouvrent des droits non négligeables.

Délais

Je cite:

"L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas."

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

30Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 27 Déc 2019 - 19:16

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je profite de ce post pour vous parler de mon problème :
Il y a quelques jours alors que je roulais sur ma K1200S j'ai d'un seul coup eu l'alerte "FUEL!" et la jauge à essence à zéro !
Dans un 1er temps j'ai regardé si je voyais de l'essence couler sous la moto, mais rien, j'ai ensuite vérifier s'il me restait bien de l'essence dans le réservoir et il m'en restait pas mal.
J'en ai donc déduit que c'était la sonde à essence du réservoir qui devait avoir un problème.
J'ai donc retiré la sonde à essence en passant par la trappe à carburant, j'ai nettoyé toute la partie cuivré du circuit  au WD-40 comme sur cette vidéo :
j'ai tout remonté mais toujours rien, jauge à essence indiquant la panne sèche No
J'en ai déduit qu'elle doit etre HS...par contre j'avais une forte odeur d'essence quand je roulais avec la moto...
Du coup cet après-midi j'ai démonté le réservoir pour voir si quelque chose déconnait et là BINGO ! grosse fuite au niveau du raccord en sortie de pompe à essence !

J'ai vérifié à plusieurs fois si le raccord rapide faisait bien son job et pas de souci, le raccord blanc vient bien se clipser sur l'autre partie de la pompe à essence.
J'ai envoyé la vidéo au mécano de BMW et là il m'a répondu sans hésiter : C'est le joint torique du raccord !
J'ai donc commandé le raccord avec son joint car ils ne vendent pas le joint seul et je devrait normalement le récupérer demain matin.

Mais en lisant vos message je suis septique sur le fait que ce soit simplement le petit joint du raccord qui déconne...A votre avis ?
celui là :
Fuite d'essence sur K12S Img_2011

https://www.flickr.com/photos/waow70/

31Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 27 Déc 2019 - 19:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ouille, ça craint cette fuite. Sans être sur place, il est difficile de juger mais l'essence semble bien sortir entre le raccord blanc et l'alésage de la pompe. Si le raccord est bouffé (associé à la pression), il produira clairement ce type de phénomène. Surtout ne touche plus à rien tant que tu n'auras pas reçu le nouveau raccord.

32Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Sam 28 Déc 2019 - 12:07

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement ça puisse bien , et ça à bien l air de venir de l'étanchéité du raccord .

33Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 30 Déc 2019 - 19:15

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour info , la mienne tient toujours donc bonne cam la bardhall.

34Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Lun 30 Déc 2019 - 20:07

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai donc changé le petit raccord avec son nouveau joint, nouveau collier "oreille" et Hop ! Ça m'a l'air nickel, plus de fuite ! En tout cas pas pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de rouler, j'espère que ça va etre bon, ça m'aura couté une vingtaine d'euros, le raccord avec son joint et 2 collier "Oreille".

Fuite d'essence sur K12S Img_2013
Fuite d'essence sur K12S Img_2014

35Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Mar 31 Déc 2019 - 3:46

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ça fuit pas en statique, y a pas de raison que ça fuit en roulant .

36Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Dim 5 Jan 2020 - 16:12

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, pour l'instant plus de fuite :bien:
En plus j'ai mit la moto en concession pour des rappels qui n'avaient pas été réalisé, dont le changement de la pompe à essence.

37Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 25 Oct 2024 - 10:01

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit Up pour ce message,

Qui pourrait me donner un site ou se procurer ces raccords de pompe à gazoline pour faire du préventif sur ma 12Gs de 2012 ?

Il en existerai en métal, de meilleur facture . . .

Merci.

38Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 25 Oct 2024 - 15:39

J.P

J.P
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://www.retzmoto.com/img/art/big179322-1.jpg
Perso j'ai monté celui-ci mâle et femelle sur mon Cagiva GC

39Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 25 Oct 2024 - 15:48

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

J.P a écrit:https://www.retzmoto.com/img/art/big179322-1.jpg
Perso j'ai monté celui-ci  mâle et femelle sur mon Cagiva GC

:bien:

40Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 25 Oct 2024 - 17:45

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tant qu'à faire, tu peux aussi changer tout l'ensemble ...  :wink:
(Mais c'est un site américain... Jamais essayé)

Proposé tout inox, car le coude plastique à 90° est fragile.... Aussi !
Fuite d'essence sur K12S Screen61

Lien 1
Lien 2  Site hollandais

41Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 25 Oct 2024 - 17:56

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans les indications de J.P, il existe également cela, et c'était prévu.

Mais avant tout il faut que je vérifie les diamètres des durites sur ma 12Gs, et voir également le retour de gazoline :

Fuite d'essence sur K12S Ngs4

42Fuite d'essence sur K12S Empty Re: Fuite d'essence sur K12S Ven 25 Oct 2024 - 17:59

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sohutaa a écrit:Dans les indications de J.P, il existe également cela, et c'était prévu.

Pas de soucis ! :bien: :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]