Alors voilà , comme vous pouvez le voir j'ai déplacé le réservoir pour en avoir le cœur net et y a bel et bien une fuite d'essence.
Alors vu qu'elle est sous garantie ( et là vous allez me dire " si c'est garantie , pourquoi tu démonte ??? Bah parce que je voulais voir avant le concess pour pas qu'il me raconte n'importe quoi !!!)
Donc ma question est : est ce que la pompe a fait l'objet d'un rappel ? Et 2eme question : dans 1 an de garantie , on parle bien pièces et main d'œuvre ??
elle est a quelle niveau ta fuite d'essence ? Sur la K12 il y a une petite pièce en plastique qui est assez fragile en sortie de réservoir. Assez facile a remplacer mais avec du démontage.
elle est a quelle niveau ta fuite d'essence ? Sur la K12 il y a une petite pièce en plastique qui est assez fragile en sortie de réservoir. Assez facile a remplacer mais avec du démontage.
Salut , oui j'ai l'intention de bien regardé ce soir ou ce week end , au telephone le concess m'a dis que ca pouvait etre juste le raccord .
Hier j'ai pas eu le temps d'aller la voir , j'essaie de voir ca au plus vite . Si c'est juste un raccord , ce sont des choses qu'ils ont en stock chez BM ??? Et faut il du matos bm pour le changer ou simplement l'outillage normal du bricoleur ?
A la vue des photos me semble pas que ce soit la petite pièce blanche. Elle se démonte sans problème et se remplace sans outillage. Mais pas sur que ce soit elle qui soit en cause. Lors du démontage du réservoir le risque de casse est important mais dans ton cas je ne vois pas trop pourquoi et surtout comment. Mais tout est possible.
Non ça n'a pas l'air d'être cette pièce , j'ai viré le réservoir et nettoyé toute cette partie , ensuite j'ai rebranché pour voir d'oú ca venait ( sauf que ma femme est arrivé pour me parler et donc j'ai rien vu ) bon , je l'aime quand même hein , mais faut que je recommence demain .
Bon , pour info , j'ai éliminé la pate à dent du filetage en brossant et j'y ais remis de la pate noir bardhall, j'ai laissé sécher ( j'avais 2 chaises à faire un point de soudure ) puis j'ais remonté et démarré... Pas de fuite , j'ais laissé le moteur en route longtemps pour contrôler . Impecc, donc ni une ni deux j'ais remonté les carénages et ce matin , boulot en moto .
On verra dans le temps si ca tient ( surtout sur la pate n'est apparemment pas conçu pour être en contact prolongé avec du carburant !!!)
Bonjour a vous Depuis une semaine j'ai le même souci grosse fuite essence. J'ai démonté le réservoir et constaté une fuite au raccord vissé en plastoc noir sur le réservoir. mais le souci est de trouvé une colle ou patte qui tienne. J'ai essayer patte a joint noir, patte d’étanchéité GEB résistante aux hydrocarbures mais rien n'y fais toujours fuite. Hier matin j'ai mis du sikalatex 11fc je vais voir si cela tien. je suis passer chez bmw pour leurs demander si il avais une solution, il mon dit faut changer la pompe et cela n'est pas pris en charge car vérifier a 15000km (pris de la pompe 400euros ht)
Aie 400€ pour une pompe qui fonctionne encore alors que ce n'est qu'un raccord ca fait mal au c..
Par contre tu dis avoir une grosse fuite , moi c'était leger donc la pate suffit mais j'imagine que pour une grosse fuite il faille trouver une autre solution . ( je trouve ca quand meme léger leur truc en plastoc )
Bon après trois jours de roulage autour de mon garage pour testé le Sikaflex en guise de nouvel patte a joint, cela ma tout l'air de tenir enfin je pense. Mais je un peut peur de m'éloigner de trop et de voir la fuite a nouveau poindre. je suis a la recherche d'une pompe a essence pour sont remplacement pour plus de sérénité!
ricouil68 a écrit:Bon après trois jours de roulage autour de mon garage pour testé le Sikaflex en guise de nouvel patte a joint, cela ma tout l'air de tenir enfin je pense. Mais je un peut peur de m'éloigner de trop et de voir la fuite a nouveau poindre. je suis a la recherche d'une pompe a essence pour sont remplacement pour plus de sérénité!
...tu as cette adresse ils sont bien et rapide en livraison: http://www.boonstraparts.com/fr/pi%C3%A8ces/mke=BMW/mdl=/..
Oui merci a toi, déjas jeté un œil pour les pompes mais que des anciennes pompes sans la bague métallique autour du raccord en pastique pour les renforcées. Donc j'hésite a en commandée une.
Oui mais il faudra démonté le raccord plastique pour installer la bague métallique donc retour case départ. Aujourd’hui refuite ma réparation na pas tenue une foie de plus. Je voudrais recouvrir la jonction du raccord et du réservoir avec une colle ou résine époxi. a votre avis cela peu marché?
Non 2008 mais une moto d'occase est vendue avec une garantie, souvent 3 mois ou 5000 km, à ce sujet on oublies souvent les garanties légales qui ouvrent des droits non négligeables.
Délais
Je cite:
"L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas."
Bonjour, je profite de ce post pour vous parler de mon problème : Il y a quelques jours alors que je roulais sur ma K1200S j'ai d'un seul coup eu l'alerte "FUEL!" et la jauge à essence à zéro ! Dans un 1er temps j'ai regardé si je voyais de l'essence couler sous la moto, mais rien, j'ai ensuite vérifier s'il me restait bien de l'essence dans le réservoir et il m'en restait pas mal. J'en ai donc déduit que c'était la sonde à essence du réservoir qui devait avoir un problème. J'ai donc retiré la sonde à essence en passant par la trappe à carburant, j'ai nettoyé toute la partie cuivré du circuit au WD-40 comme sur cette vidéo : j'ai tout remonté mais toujours rien, jauge à essence indiquant la panne sèche J'en ai déduit qu'elle doit etre HS...par contre j'avais une forte odeur d'essence quand je roulais avec la moto... Du coup cet après-midi j'ai démonté le réservoir pour voir si quelque chose déconnait et là BINGO ! grosse fuite au niveau du raccord en sortie de pompe à essence !
J'ai vérifié à plusieurs fois si le raccord rapide faisait bien son job et pas de souci, le raccord blanc vient bien se clipser sur l'autre partie de la pompe à essence. J'ai envoyé la vidéo au mécano de BMW et là il m'a répondu sans hésiter : C'est le joint torique du raccord ! J'ai donc commandé le raccord avec son joint car ils ne vendent pas le joint seul et je devrait normalement le récupérer demain matin.
Mais en lisant vos message je suis septique sur le fait que ce soit simplement le petit joint du raccord qui déconne...A votre avis ? celui là :
Ouille, ça craint cette fuite. Sans être sur place, il est difficile de juger mais l'essence semble bien sortir entre le raccord blanc et l'alésage de la pompe. Si le raccord est bouffé (associé à la pression), il produira clairement ce type de phénomène. Surtout ne touche plus à rien tant que tu n'auras pas reçu le nouveau raccord.
J'ai donc changé le petit raccord avec son nouveau joint, nouveau collier "oreille" et Hop ! Ça m'a l'air nickel, plus de fuite ! En tout cas pas pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de rouler, j'espère que ça va etre bon, ça m'aura couté une vingtaine d'euros, le raccord avec son joint et 2 collier "Oreille".
Effectivement, pour l'instant plus de fuite En plus j'ai mit la moto en concession pour des rappels qui n'avaient pas été réalisé, dont le changement de la pompe à essence.