Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au secours, démarreur fou!

+5
jean64
BM92
Freddy29
SEGAFREDO
hpk
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au secours, démarreur fou! Empty Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 21:59

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tous, je remercie par avance les bonnes âmes qui pourront m'aider.

Alors voila, je récupère au garage après deux mois d'absence, ma fidèle titinne K75s, qui marchait nickel quand je l'ai laissée, j'avais débranché le fil négatif de la batterie, je le rebranche, je mets le contact, tout s'allume au tableau de bord, et hop pression sur le bouton du démarreur, rien, je manipule un peu de gauche à droite le bouton du coupe circuit, rien, je la débéquille et la rebéquille sur la centrale, je remets le contact et hop elle part, je la ramène chez moi tout content, la laisse deux jours tranquilou, la lave succinctement, la remets en route, impec, je pars, je fais 300M et elle cale, je finit par la redémarrer et elle démarre, mais cale tout le temps, au bout de 3 secondes, et l'aiguille du compte tours monte à 4000 trs alors que le moteur commence à caler. De plus, le démarreur démarre tout seul, alors que LE CONTACT EST COUPE, CLEF RETIREE, Je la pose sur le coté sur la béquille centrale, check la batterie, et m’aperçois que les trois fils un peu oxydés sont mal fixés par la vis desserrée, coup de bol j'avais un tournevis, je resserre, je re nettoie succinctement la vis, et en voiture SIMONE, j'appuie sans trop y croire sur le démarreur et Vrouuuum hop nickel, je me rends à mon RV avec 30 minutes de retard....Bref, heureux je repars une heure après et badaboum, elle refuse de démarrer, et je retire la clef, alors le démarreur se mets à fonctionner tout seul, comme taleure, la clef est pourtant retirée, et le moteur refuse de partir, je mets le coupe circuit sur OFF, rien à faire elle veut démarrer clef retirée et sur OFF IMPOSSIBLE D ARRETER CE DEMARREUR!!!!;;;;Je dois donc desserrer sous tension LA VIS du positif de la batterie, ca fait des étincelles et le démarreur finit par s'arrêter quand je débranche les trois fils, parce que je n'avais pas d'accès de l'autre coté, ou de clef BTR pour le fil négatif.

Un enfer, l'angoisse totale, personnellement, je n'ai jamais vu un véhicule essayant de démarrer tout seul contact coupé, j'ai vérifié les fusibles à gauche de la moto dans la boite verticale tout est ok, je pense checker le bouton du démarrage coupe circuit, il a pu s'oxyder pendant mon absence, je vais le faire demain matin,et le coupe circuit contacteur de béquille latérale, mais ca ne m'explique pas pourquoi le démarreur se mets en route tout seul!!! et refuse de s’arrêter alors que le contact est coupé, clef retirée et que moteur reste silencieux........

Si vous avez des tuyaux, un grand MERCI D AVANCE, parce que la, je suis perdu, et désespéré.... Pleur

2Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 22:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ta batterie est HS ou mal chargée et ton relais de démarreur est collé.

3Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 22:50

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, c'est une Possibilité effectivement, mais pourquoi une batterie sous chargée pourrait entrainer le démarreur alors que le contact est coupé???? Le relais de démarreur se démonte t'il, et ou est il?

Merci :bien:

4Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 23:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lorque tu démarre avec une batterie déchargée ou en fon de vie , la tension aux bornes de la batterie diminue lorsque actionne le démarreur et comme la puissance demander par le démarreur pour faire tourner le moteur reste la même , l'intentisté augmente (au carré) , a un moment il y a trop d'intensité et les contacts du relais collent ( ils se soudent) . Une fois collés, que tu coupe le contact ou pas les contact restent collés.

Le relais est dans la boite à relais sous le réservoir . C('est le gros noir ayant 2 cosses serrées par de vis de 8


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au secours, démarreur fou! Jura_218

5Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 23:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde ici : Relais

Il y a un tas d messages concernant le relais de démarreur

6Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 23:06

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci FREDDY, donc Première chose, demain, c'est de démonter cette batterie et de l'amener pour la recharger chez moi, et de la remonter, en priant pour que ca soit ca! Merci bcp vous êtes formidables! :bien:

7Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 23:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mais le relais il va pas se décoller tout seul , il va falloir , l'ouvrir le décoller et regarder si les contact sont pas trop abîmés. Si OUI , le changer si NON refaire la surface de contact bien plane


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au secours, démarreur fou! Jura_218

8Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 9 Juil 2016 - 23:11

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci FREDDY ET BM92!

9Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Dim 10 Juil 2016 - 0:44

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé ca aussi, intéressant! :wink:

https://k75rt.wordpress.com/2014/04/13/deblocage-du-relais-de-demarreur/

10Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Dim 10 Juil 2016 - 0:45

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

11Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Dim 10 Juil 2016 - 0:46

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci encore! Zetes chouettes! :bien:

12Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Dim 10 Juil 2016 - 11:04

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Il m'est arrivé exactement la même chose.
J'ai changé la batterie (elle était morte)  et "nettoyer" le relai démarreur.


https://bmist.forumpro.fr/t51741-k100rt-relai-demarreur#1413627

13Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Dim 10 Juil 2016 - 16:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, et la prochaine fois que tu débranches ta batterie, commence par le négatif. Ça t'évitera de créer des courts circuits entre ta clé et le cadre de ta moto.

Le résultat est exactement le même. Une fois le - débranché, le courant ne peut plus circuler :wink:

Oups, j'ai lu ton post trop vite. Et je ne parviens pas à supprimer celui-ci. Pardon....

14Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Dim 10 Juil 2016 - 17:51

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:laughing: Et oui je ne pouvais pas!!!!!Merci jean 64!

15Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 12 Juil 2016 - 20:35

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors voila, une petite récap, je vous tiens au Courant, au jus quoi(ha ha ha) en parlant de relais de démarrage.

Donc c'est la batterie chargée à bloc que je mis d'abord les fils en contact, et la rien, ouf le démarreur a cessé de vouloir se la jouer SOLO!

Je fixe les fils, tourne la clef de contact, tout s'allume normalement, j'appuie sur le bouton magique et hop! Elle démarre instantanément!!

Miracle youpeeeee!

Mais il y a un MAIS, elle cale deux secondes plus tard, et la, chaque fois que je rappuie sur le bouton du démarreur j'entends la pompe à essence qui hurle et elle refuse de démarrer Pleur puis la pompe s'arrête, et c'est le tour du démarreur de fonctionner à nouveau tout seul!!! Grrrrrr :siffle: Je débranche à nouveau le fil de batterie et GRRRR mph grrrrrrr, j'en rage!!! Alors voila, chers lecteurs, j'ai une ou deux questions pour vous, Quel est le No de la clef pour démonter ce relais? (J'ai vu quelque vis) DU 8? plus petit?

SECONDE QUESTION TOUT AUSSI PASSIONNANTE!!! Mon relais est il cuit ou pas???

ET si oui connaissez vous sur Paris RP un bouclard pas trop cher ou je peux acheter cette pièce?

Merci d'avance, à vous! :wink:

16Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 12 Juil 2016 - 20:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu n'as pas décollé le relais , c'est évident qu'il est toujours collé . c'est du 8


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au secours, démarreur fou! Jura_218

17Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 12 Juil 2016 - 21:25

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut juste le décoller? Avec quoi? C'est étrange qu'elle ai démarré normalement, non? Merci!

18Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 16 Juil 2016 - 0:06

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Deuxième tentative de démarrage, la batterie se vide, le démarreur continue à entrainer le moteur dans le vide, et je coupe tout en enlevant le fil de la batterie, (elle était chargée à fond cette fois ci) j'achète un autre relais d'occase, j'extraie le fautif! Je le démonte et constate que cette jolie bobine cuivrée a comme des vis platinées cramées..Je verrais ca plus tard...

Au secours, démarreur fou! Dscf6710

Je remonte le bon, et la hop, plus de démarreur fou, elle démarre, l'aiguille du compte tours monte à quatre mille tours et elle cale, j'ai bien remarqué que le voyant de batterie reste allumé en rouge, tout le temps, je pense que ma batterie est cuite, car bien que tout s'allume au tableau de bord, j'appuie sur le bouton vert et que daaaaallleee:cry:  je vais en acheter une autre, décidément..... qu'en pensez vous? Merci!

19Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 16 Juil 2016 - 6:51

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bha si le voyant de charge reste allumer c est un probleme de charge ! alternateur ou régulateur .

meme sur une batterie morte si l alternateur et le régulateur font leur boulot , le témoin de charge s éteind

20Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Sam 16 Juil 2016 - 6:57

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hpk a écrit:Deuxième tentative de démarrage, la batterie se vide, le démarreur continue à entrainer le moteur dans le vide, et je coupe tout en enlevant le fil de la batterie, (elle était chargée à fond cette fois ci) j'achète un autre relais d'occase, j'extraie le fautif! Je le démonte et constate que cette jolie bobine cuivrée a comme des vis platinées cramées..Je verrais ca plus tard...

Au secours, démarreur fou! Dscf6710

Je remonte le bon, et la hop, plus de démarreur fou, elle démarre, l'aiguille du compte tours monte à quatre mille tours et elle cale, j'ai bien remarqué que le voyant de batterie reste allumé en rouge, tout le temps, je pense que ma batterie est cuite, car bien que tout s'allume au tableau de bord, j'appuie sur le bouton vert et que daaaaallleee:cry:  je vais en acheter une autre, décidément..... qu'en pensez vous? Merci!

oui j oubliai !!

le relais c est un électro aimant , donc la bobine est exciter par le jus que tu lui envoi et ca vient faire coller les contacts (les truc qui ressemble a des vis platinée )

la sur le tient les contacts ont l air fatiguer , mais s ils ne sont pas trop creuser , tu peux les ravoir avec du papier de verre
papier a l eau , ou une lime très fine , tu risque rien et au mieux tu as un relais de dépannage

21Au secours, démarreur fou! Empty OUEP Mar 19 Juil 2016 - 11:20

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Démarrer la moto, batterie chargée à bloc comme programme aujourd 'hui, et question idiote, si la batterie a une faiblesse au niveau de l'ampérage, mais qu'elle se charge à bloc, une fois installée, aura t'elle le jus nécessaire pour faire son boulot? Merci!

22Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 19 Juil 2016 - 13:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elle a une faiblesse , dès que tu vas tirer dessus la tension va baisser et ton relais va recoller


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Au secours, démarreur fou! Jura_218

23Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 19 Juil 2016 - 16:43

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, oui merci, j y avais pas pensé, la dernière fois, elle n'a pas pu faire démarrer et tourner le moteur, plus que deux secondes, mais elle était déchargée de la fois d'avant, entre temps, j ai changé le relais de démarreur, et je viens de la recharger, donc on va bien voir, Merci encore!

24Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 19 Juil 2016 - 17:18

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Par contre, si elle ne démarre pas plus que 2 secondes, je vais m 'orienter vers le changement du régulateur d'alternateur, ce qui est bizarre, c est qu'avant de la laisser pendant les vacances, tout fonctionnait parfaitement, remisee en garage couvert, batterie débranchee, pour info elle a 2 ou 3 ans, et pas bcp servit!!!

25Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 19 Juil 2016 - 17:25

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Étrange également, l'aiguille du compteur qui se transforme en voltmetre, puisque sans accélérer, elle monte toute seule vers 4000trs,surtension?

26Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 19 Juil 2016 - 17:48

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour !,

vérifie la mise a l air du réservoir , c est peut etre ça qui a fait caler au bout de quelques secondes !

(est ce que la pompe fonctionne bien ? )

pour le compte tours qui grimpe tout seul , c est peut etre la prise du compte tours qui est oxyder ( les expert pourront te dire ou elle se trouve ! peut etre sur l alternateur ?) je n est pas encore assez de connaissance sur les k pour t aiguiller de ce coter la !

27Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 19 Juil 2016 - 17:53

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La pompe fonctionne, j'entends son sheeeeet, je vais vérifier la mise à l'air, mais je ne crois pas que ce soit ça, Merci quand même!

28Au secours, démarreur fou! Empty La suite Jeu 21 Juil 2016 - 0:46

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai donc replacée la batterie; chargée à bloc, tout s'allume et fonctionne, elle commence à démarrer,(le démarreur tourne) puis s'arrête, j'entends la pompe, le klaxon fonctionne, le phare aussi, j'ai sans doute fait disjoncter la batterie en la débranchant du coté plus, démarreur en route, je pense acheter une nvlle batterie car il est fort possible que celle la accepte de se charger à bloc, mais que l'Ampérage pour démarrer soit insuffisant, je précise que le démarreur tourne, mais pas le moteur, et qu'elle a commencé à faire ca quand je suis rentré de voyage mais rien avant , donc je penche pour une batterie défectueuse, elle n 'a que deux ans...Et j'ai du faire mille kilomètres depuis que je l'ai installée, Vos avis éclairés? MERCI! Embarassed

29Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Jeu 21 Juil 2016 - 7:26

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si le démarreur tourne sans entrainer le moteur, moi je pense à la roue libre colmatée.Dans ce cas essayer la méthode "gasoil" en démarrant à la poussette.

30Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Jeu 21 Juil 2016 - 13:24

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et moi je pense que la batterie est foutue et que c'est de la M....! 2ans elle a tenu:!!!! Je n’achèterais plus de batteries chinoises pour tondeuse a gazon à 60€ préchargées depuis Mathusalem en acide, avec que dalle de plomb dedans, pour info, le moteur tournais encore il y a une semaine.....

Merci pour ta réponse.

31Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Jeu 21 Juil 2016 - 13:29

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Et moi je pense que tu as raison
Pense par la suite à maintenir ta batterie en charge pendant les périodes où tu ne roules pas ou moins, la longévité devrait s'en ressentir

32Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Jeu 21 Juil 2016 - 16:08

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hpk a écrit:Et moi je pense que la batterie est foutue et que c'est de la M....! 2ans elle a tenu:!!!! Je n’achèterais plus de batteries chinoises pour tondeuse a gazon à 60€ préchargées depuis Mathusalem en acide, avec que dalle de plomb dedans, pour info, le moteur tournais encore il y a une semaine.....

Merci pour ta réponse.

Pas besoin quelle soit chinoise et pas cher !
Batterie bmw ( au gel) pour un k12 ,150 euros quand meme ,

elle a fonctionner 1 ans .... du coup jme demande si. ! ,quit a la changer tout les ans vu que certaint ne roule pas assez. , ne vaux mieux t il.pas acheter du chinois pas.cher ??

He oui ma chere madame ....

33Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Jeu 21 Juil 2016 - 16:27

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI les copains! :wink:

34Au secours, démarreur fou! Empty Re: Au secours, démarreur fou! Mar 26 Juil 2016 - 20:48

hpk

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Des news, j'ai donc été acheter une batterie, je l'ai acidée, je l'ai chargée et montée, puis click avec la clef, elle démarre, et hop l'aiguille du compte tours remonte à 4000 trs alors que je n'accélère pas, et je remarque que le témoin de batterie reste allumé tout le temps..... Bref Pleur affraid confused Crying or Very sad Raghhhhhhhhhhhh j'ai donc acheté cette nouvelle batterie pour riennnnn GRRRRRRR ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 135 Alors je passe à une autre technique, la communication!!!!!

Je la menace de la vendre si elle continue à s'entêter dans son refus.


Je tourne donc la clef, et remets le contact, je la redémarre donc et hooo miracle des Dieux, elle tourne rond, le voyant de batterie s'éteint, mais elle fume blanc, depuis les tubulures de sortie affraid affraid affraid affraid hein donc je recoupe le contact, et voit cette fumée se disperser, elle est restée 15 jours dehors, c'est donc surement un produit qui est tombé sur les tubulures, peut être le produit pour les contacts électriques qui étaient tombés dessus!? Je remonte tout, et remets le contact et repars, NORMALEMENT, je suis rentré chez moi tout heureux d'avoir sauvé titinne, pour un peu moins de 100€(30 de relais et 67€ de batterie acide) encore merci à tout ceux qui m'ont bien renseigné, pour sauver Titinne, et appel de phare! :Top cool: :guitare: 109

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum