Bonsoir tous, je remercie par avance les bonnes âmes qui pourront m'aider.
Alors voila, je récupère au garage après deux mois d'absence, ma fidèle titinne K75s, qui marchait nickel quand je l'ai laissée, j'avais débranché le fil négatif de la batterie, je le rebranche, je mets le contact, tout s'allume au tableau de bord, et hop pression sur le bouton du démarreur, rien, je manipule un peu de gauche à droite le bouton du coupe circuit, rien, je la débéquille et la rebéquille sur la centrale, je remets le contact et hop elle part, je la ramène chez moi tout content, la laisse deux jours tranquilou, la lave succinctement, la remets en route, impec, je pars, je fais 300M et elle cale, je finit par la redémarrer et elle démarre, mais cale tout le temps, au bout de 3 secondes, et l'aiguille du compte tours monte à 4000 trs alors que le moteur commence à caler. De plus, le démarreur démarre tout seul, alors que LE CONTACT EST COUPE, CLEF RETIREE, Je la pose sur le coté sur la béquille centrale, check la batterie, et m’aperçois que les trois fils un peu oxydés sont mal fixés par la vis desserrée, coup de bol j'avais un tournevis, je resserre, je re nettoie succinctement la vis, et en voiture SIMONE, j'appuie sans trop y croire sur le démarreur et Vrouuuum hop nickel, je me rends à mon RV avec 30 minutes de retard....Bref, heureux je repars une heure après et badaboum, elle refuse de démarrer, et je retire la clef, alors le démarreur se mets à fonctionner tout seul, comme taleure, la clef est pourtant retirée, et le moteur refuse de partir, je mets le coupe circuit sur OFF, rien à faire elle veut démarrer clef retirée et sur OFF IMPOSSIBLE D ARRETER CE DEMARREUR!!!!;;;;Je dois donc desserrer sous tension LA VIS du positif de la batterie, ca fait des étincelles et le démarreur finit par s'arrêter quand je débranche les trois fils, parce que je n'avais pas d'accès de l'autre coté, ou de clef BTR pour le fil négatif.
Un enfer, l'angoisse totale, personnellement, je n'ai jamais vu un véhicule essayant de démarrer tout seul contact coupé, j'ai vérifié les fusibles à gauche de la moto dans la boite verticale tout est ok, je pense checker le bouton du démarrage coupe circuit, il a pu s'oxyder pendant mon absence, je vais le faire demain matin,et le coupe circuit contacteur de béquille latérale, mais ca ne m'explique pas pourquoi le démarreur se mets en route tout seul!!! et refuse de s’arrêter alors que le contact est coupé, clef retirée et que moteur reste silencieux........
Si vous avez des tuyaux, un grand MERCI D AVANCE, parce que la, je suis perdu, et désespéré....
Alors voila, je récupère au garage après deux mois d'absence, ma fidèle titinne K75s, qui marchait nickel quand je l'ai laissée, j'avais débranché le fil négatif de la batterie, je le rebranche, je mets le contact, tout s'allume au tableau de bord, et hop pression sur le bouton du démarreur, rien, je manipule un peu de gauche à droite le bouton du coupe circuit, rien, je la débéquille et la rebéquille sur la centrale, je remets le contact et hop elle part, je la ramène chez moi tout content, la laisse deux jours tranquilou, la lave succinctement, la remets en route, impec, je pars, je fais 300M et elle cale, je finit par la redémarrer et elle démarre, mais cale tout le temps, au bout de 3 secondes, et l'aiguille du compte tours monte à 4000 trs alors que le moteur commence à caler. De plus, le démarreur démarre tout seul, alors que LE CONTACT EST COUPE, CLEF RETIREE, Je la pose sur le coté sur la béquille centrale, check la batterie, et m’aperçois que les trois fils un peu oxydés sont mal fixés par la vis desserrée, coup de bol j'avais un tournevis, je resserre, je re nettoie succinctement la vis, et en voiture SIMONE, j'appuie sans trop y croire sur le démarreur et Vrouuuum hop nickel, je me rends à mon RV avec 30 minutes de retard....Bref, heureux je repars une heure après et badaboum, elle refuse de démarrer, et je retire la clef, alors le démarreur se mets à fonctionner tout seul, comme taleure, la clef est pourtant retirée, et le moteur refuse de partir, je mets le coupe circuit sur OFF, rien à faire elle veut démarrer clef retirée et sur OFF IMPOSSIBLE D ARRETER CE DEMARREUR!!!!;;;;Je dois donc desserrer sous tension LA VIS du positif de la batterie, ca fait des étincelles et le démarreur finit par s'arrêter quand je débranche les trois fils, parce que je n'avais pas d'accès de l'autre coté, ou de clef BTR pour le fil négatif.
Un enfer, l'angoisse totale, personnellement, je n'ai jamais vu un véhicule essayant de démarrer tout seul contact coupé, j'ai vérifié les fusibles à gauche de la moto dans la boite verticale tout est ok, je pense checker le bouton du démarrage coupe circuit, il a pu s'oxyder pendant mon absence, je vais le faire demain matin,et le coupe circuit contacteur de béquille latérale, mais ca ne m'explique pas pourquoi le démarreur se mets en route tout seul!!! et refuse de s’arrêter alors que le contact est coupé, clef retirée et que moteur reste silencieux........
Si vous avez des tuyaux, un grand MERCI D AVANCE, parce que la, je suis perdu, et désespéré....