Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais collé (problème démarrage k75) ®

+4
BM92
nik0
Décédé : K'wet
fabk75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voilà j'ai un chargeur de batterie permanent CTEK dont j'ai laissé deux fils qui sont reliés à la batterie mon K75. Ce soir j'ai voulu démarrer et pas réussi car pas assez de just Relais collé (problème démarrage k75) ® 52491. J'ai insisté et la batterie a commencé à bouillir avec rejet d'acide puis le fusible du haut (instrument) à griller, Je l'ai remplacé. J'ai recommencé pareille plus grave même en arrêtant d'actionné le démarreur celui-ci continué de se lancer . Donc j'ai démonté la batterie pour la remettre en charge en dehors de la moto. pourtant le chargeur permanent ne me dit pas que la batterie est H.S. Je vais donc remettre la batterie sur la moto et voir.

2Relais collé (problème démarrage k75) ® Empty problème démarrage k75 Mer 7 Jan 2009 - 21:45

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le niveau d'eau dans la batterie est bon

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si je comprends bien tu as chargé la batterie en la laissant en place, et raccordé dessus ton chargeur.

-tu avais débranché le + batterie avant la charge ?

-as-tu pensé à enlever les bouchons de remplissage sur chaque éléments ? si non, déjà ça ce n'est pas très bon car les gaz se sont accumulés et au pire ça peut faire pêter la batterie (dégagement d'hydrogène)

-le coup du démarreur qui tourne contact coupé c'est ton relais de démarrage qui est resté collé.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut K'wet, sur le mode d'emploi il n'est pas écrit qu'il fallait enlever le câble +, ni qu'il faille enlever les bouchons de remplissage de la batterie au contraire il est écrit qu'il n y a plus qu'à brancher les câbles en permanence sur la batterie et de brancher ensuite le chargeur. Penses tu que le relais de démarreur est mort.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il est écrit clairement que le chargeur peut rester connecté plusieurs mois.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand la batterie est un peu faible en tension,
le relais de démarreur ne colle pas à fond. Il se crée un arc électrique entre les contacts du relais et ces derniers se soudent tout simplement, à l'arc. Tu peux dans l'immédiat extraire le relais, decoller les contacts, les passer au papier de verre fin, les polir au Miror et y mettre une goutte de produit contact ou de wd40, en attendant un nouveau relais.
Bien sûr, ta batterie semble secouée. Vérifie la tension à vide et avec une ampoule (une 45W de feu de croisement par exemple) pour voir si la chute de tension est importante et si elle tient l'intensité., complète le niveau à l'eau distillée et fais éventuellement une charge lente.

Si la batterie est bien chargée :
Il est possible aussi qu'une trop forte intensité soit passée dans le relais de démarrage, ce qui expliquerait la soudure des contacts.
Pense toujours à
- réveiller la batterie en allumant les feux une vingtaine de secondes (pour élever la température des plaques et rendre la réaction chimique plus facile)
- débrayer en démarrant (avec la boite en moins, le démarreur est soulagé)

Enfin, il est possible que ce soit le démarreur qui grippe (un coup de wd40 devrait aider, très provisoirement). Dans ce cas l'intensité augmente dans le circuit et provoque l'amorçage dans le relais.


_____________________________
Relais collé (problème démarrage k75) ® 354459_5
Relais collé (problème démarrage k75) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci messieurs pour vos réponses.
J'espère que ce n'est pas le démarreur vu le faible kilométrage de la moto 40 000 km. Combien coûte un relais de démarreur? Il est vrai que d'habitude je débraye lorsque je démarre ce que je n'ai pas fait ce coup là mais je ne savait pas pour l'éclairage avant le démarrage.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant on recharge un batterie on enleve la batterie de la moto.
On enleve les bouchons (si batterie acide)
On refait les niveaux d'eau et apres on met en charge.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je sais Claude mais j'ai acheté ce chargeur de batterie permanent pour éviter de le faire comme cela se fait sur les BMW plus récente où la batterie est pénible à sortir. La prochaine fois je le ferai c'est promis :wink:

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nik0, j'ai démonté le démarreur j'ai tourné celui-ci à la main il semble tourné sans effort et sans bruit, où dois je pulvérisé au WD 40? faut il l'ouvrir?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Nik0, j'ai démonté le démarreur j'ai tourné celui-ci à la main il semble tourné sans effort et sans bruit, où dois je pulvérisé au WD 40? faut il l'ouvrir?

ça ne servira à rien dans le démarreur sauf à lubrifier un peu les paliers. Je m'abstiendrais d'en mettre sur le collecteur ou circule un courant très fort au moment du démarrage. J'ai déjà fait l'expérience malheureuse sur le capteur de vitesse de ma bar, qui a complètement crâmé après le traîtement (le capteur pas la bagnole....) bien que dans ce cas le courant soit bien moins élévé. C'est un excellent produit, mais qui est moins "neutre" qu'un nettoyant spécial contacts dans certaine condition.
Par contre puisque ton démarreur est démonté tu peux toujours vérifié le degré d'usure des charbons.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut K'WET tu as raison je vais amener le démarreur chez BMW pour qu'il contrôle le démarreur voir si il n'est pas H.S et je mesurerai ensuite le degrés d'usure des charbon. Bonne journée. :bien:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est souvent l'usure des charbons qui rend le démarreur capricieux; en-dessous de 5 mm, tu peux acheter le kit chez BM entre autres.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Etant donné que tous les éléments de la batterie communiquent entre eux (le niveau, bien visible, est "pour la batterie" qu'ici en Alsace il ne faut pas confondre avec "pour la patrie") et étant donné que la batterie est reliée à un tuyau d'échappement des gaz et liquides, je n'ouvre jamais ma batterie pour la recharger.

Un contrôle visuel du niveau avant et après et c'est bon!

Serais-je le seul barbare à procéder de la sorte? :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Etant donné que tous les éléments de la batterie communiquent entre eux (le niveau, bien visible, est "pour la batterie" qu'ici en Alsace il ne faut pas confondre avec "pour la patrie") et étant donné que la batterie est reliée à un tuyau d'échappement des gaz et liquides, je n'ouvre jamais ma batterie pour la recharger.

Un contrôle visuel du niveau avant et après et c'est bon!

Serais-je le seul barbare à procéder de la sorte? :wink:

Ce n'est pas de la barbarie, mais la quantité de gaz s'échappant au moment de la charge par chargeur est tout de même plus importante que dans le cas où la batterie se charge en roulant. Simple précaution.
Je suis également sceptique quand tu dis "Etant donné que tous les éléments de la batterie communiquent entre eux". Cela voudrait dire que si il te manque de l'eau dans un élément, tu fais l'appoint et donc le niveau remonte dans les autres. Fais l'expérience, je ne pense pas que ce soit le cas. Tu feras déborder l'élément assoiffé avant que le niveau ne remonte dans les autres. De même pourquoi dans ce cas mesurer au pèses acide le degré d'électrolyte élément par élément, alors que du coup le premier mesuré t'indiquerait la valeur de tous les autres ? ça ne marche pas......

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je voudrais remercier tous les membres du Forum qui ont répondus à mes deux messages où je parlais de mes problèmes de batterie gel et de câble de gaz sur mon K75 sans parler des anciens dont j'ai oublié les titres, Messieurs chapeau bas à vous et merci encore. :bien:



Dernière édition par Michel 09 le Jeu 3 Sep 2009 - 23:39, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné. remerciement suite au post initial)

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Bonjour,
Je voudrais remercier tous les membres du Forum qui ont répondus à mes deux messages où je parlais de mes problèmes de batterie gel et de câble de gaz sur mon K75 sans parler des anciens dont j'ai oublié les titres, Messieurs chapeau bas à vous et merci encore. :bien:

Pas de quoi, Fabrice, c'est toujours avec un grand plaisir que j'offre mes grandes compétences mécaniques aux membres dans le besoin. geek tafume



Dernière édition par Jeronimo66 le Sam 31 Jan 2009 - 12:03, édité 1 fois

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:
fabk75 a écrit:Bonjour,
Je voudrais remercier tous les membres du Forum qui ont répondus à mes deux messages où je parlais de mes problèmes de batterie gel et de câble de gaz sur mon K75 sans parler des anciens dont j'ai oublié les titres, Messieurs chapeau bas à vous et merci encore. :bien:

Pas de quoi, Fabrice, c'est toujours avec le un grand plaisir que j'offre mes grandes compétences mécaniques aux membres dans le besoin. geek tafume

:ptdr:


_____________________________
Relais collé (problème démarrage k75) ® Mousta10 Relais collé (problème démarrage k75) ® Idf10Relais collé (problème démarrage k75) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:
fabk75 a écrit:Bonjour,
Je voudrais remercier tous les membres du Forum qui ont répondus à mes deux messages où je parlais de mes problèmes de batterie gel et de câble de gaz sur mon K75 sans parler des anciens dont j'ai oublié les titres, Messieurs chapeau bas à vous et merci encore. :bien:

Pas de quoi, Fabrice, c'est toujours avec un grand plaisir que j'offre mes grandes compétences mécaniques aux membres dans le besoin. geek tafume

Pas mieux :laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum