Bonjour,
J'ai peut être trouvé la cause à mes difficultés de démarrage, et pbs électrique au bout de 3 - 4 Km (coupure phares clignotants klaxon...).
N'étant pas un soucis d'alternateur (controle ches BM) il était envisagé un Pb de fil à la masse...
J'ai contrôlé une grande partie des connexions electriques, mais rien d'anormal , le Pb de démarrage subsiste....
Une vieille habitude que j'avais sur l'une de mes deuch pour ce PB était de taper sur le démarreur avec un marteau ; même chose sur le démarreur de la BM, et à priori, miracle,tout à l'air de bien fontionner...
Sachant que ce mode de réparation n'est que provisoir j'entame le démontage du démarreur (suivant les indication de la RTM) d'autant plus que l'opération semble hyper simple...
Je fais les manips indiquées, le démarreur bouge, tourne un peu mais *IMPOSSIBLE* de l'extraire de son logement.
La revue technique n'indique que 2 vis à retirer... est ce qu'il ont oublié de mentionner une clavette, un collier ... qq chose à enlever..?
Faut il s'aider d'un outil ? (j'ai dèjà endommagé une partie du pallier recevant l'une des 2 vis...)
Car pour l'instant tout semble fontionner, mais mon expérience me fait penser qu'un jour où l'autre le démarreur sera vraiment en rideau...
Merci de m'apporter vos réflexions sur ce problème technique...
A bientôt
Thierry
edit modo Cyclope : Le sujet a été déplacé dans la bonne section
J'ai peut être trouvé la cause à mes difficultés de démarrage, et pbs électrique au bout de 3 - 4 Km (coupure phares clignotants klaxon...).
N'étant pas un soucis d'alternateur (controle ches BM) il était envisagé un Pb de fil à la masse...
J'ai contrôlé une grande partie des connexions electriques, mais rien d'anormal , le Pb de démarrage subsiste....
Une vieille habitude que j'avais sur l'une de mes deuch pour ce PB était de taper sur le démarreur avec un marteau ; même chose sur le démarreur de la BM, et à priori, miracle,tout à l'air de bien fontionner...
Sachant que ce mode de réparation n'est que provisoir j'entame le démontage du démarreur (suivant les indication de la RTM) d'autant plus que l'opération semble hyper simple...
Je fais les manips indiquées, le démarreur bouge, tourne un peu mais *IMPOSSIBLE* de l'extraire de son logement.
La revue technique n'indique que 2 vis à retirer... est ce qu'il ont oublié de mentionner une clavette, un collier ... qq chose à enlever..?
Faut il s'aider d'un outil ? (j'ai dèjà endommagé une partie du pallier recevant l'une des 2 vis...)
Car pour l'instant tout semble fontionner, mais mon expérience me fait penser qu'un jour où l'autre le démarreur sera vraiment en rideau...
Merci de m'apporter vos réflexions sur ce problème technique...
A bientôt
Thierry
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