Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarreur K12 LT !!! au secours

+4
danbaz17
Gregk11
igloo
GOODPHILING
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarreur K12 LT !!! au secours Empty démarreur K12 LT !!! au secours Ven 18 Juin 2010, 10:19

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,

depuis quelques jours, problèmes au démarrage: pas du tout de jus.

obligé de démarrer avec des câbles. je roule 100 bornes, et je reviens. le lendemain, idem. je mets la batterie en charge toute une nuit.

toujours le même problème, démarrage au câble via autre batterie.
je rachète une batterie neuve hier. ce matin même problème, j'ai réussi à démarrer avec un coup de chance, au bout de 5 lancements et poignée d'accélérateur. (Normalement, à froid, elle démarre sans accélrateur).

de plus, la marche arrière ne fonctionne plus: elle s'enclenche en tournant la manète, mais si j'appuie sur le bouton du démarreur, rien, il ne se passe rien!!)

d'après vous c quoi le problème: le démarreur, les charbons????

help me!!!

2démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 18 Juin 2010, 11:40

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

si tu démarres avec une batterie auxiliaire, à mon avis ni le démarreur ni les charbons ne sont en cause. Plus tôt l'alternateur qui ne charge pas ou alors un gros consommateur que tu ne vois pas, (un équipement en défaut par exemple).
pour savoir si tu as un équipement qui consomme tu charges ta batterie sur un chargeur, tu l'installes sur la moto et le lendemain tu verras..... si la batterie s'est déchargée, c'est qu'il y a un équipement qui consomme sans prévenir.... si non c'est l'altérnateur.
en tout cas dans ma logique c'est une des solutions que je tenterais.

3démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 18 Juin 2010, 13:35

Invité

Anonymous
Invité

oui mais, si c'était l'alternateur qui ne charge pas, alors au bout d'un moment en roulant, une fois la batterie déchargée, je n'aurais plus de courant, et la moto s'éteignerait, ce qui n'est pas le cas.
tant qu'elle est en marche, je n'ai aucun problème.

comme je vais au boulot avec, elle reste dans le parking toute la journée. hier soir, c'est par miracle que j'ai réussi à démarrer seul (sans batterie auxiliairre). elle était restée une journée à l'arrêt. la situation était la même que ce matin, alors même que la batterie avait chargée toute la nuit.

donc, je suis vraiment dubitatif!!

4démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 18 Juin 2010, 14:03

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'ai déjà eu le même soucis avec une cx 500 (honda)....c'était le démarreur qui faisait un court circuit et déchargeait la batterie, parfois ça démarrait et même avec une nouvelle batterie ça déconnait ...j'ai fait re bobiner le démarreur et plus de problème confused
ça reste une piste à creuser

5démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Sam 19 Juin 2010, 14:52

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Je pense aussi pour un consommateur d'énergie,souvent c'est la radio sur les k12 qui vide la batterie.Est-ce que tu met le neiman quand tu gare la moto?Si c'est non, la radio reste en veille et pompe la batterie.

6démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Dim 20 Juin 2010, 10:21

Invité

Anonymous
Invité

j ai eut le meme soucis , c etait le contacteur de frein avant qui coincé , le feu stop resté alumé.......

7démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 10:02

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

je ne sais toujours pas pourquoi, mais le problème de démarrage, qui avait disparu, réapparait.

donc, d'habitude, je recharge chaque nuit la batterie, et le matin, ça démarre. l'autre jour, j'ai bien vu que ça recommençait.

je précise que lorsque j'ai eu le problème pour la première fois, j'ai changé les bougies, et pof, le problème avait semble t-il disparu. les bougies sont donc toutes neuves.

actuellement, rebelote: il faut, à froid que j'accélère, et ça démarre très péniblement, voire pas du tout.

le matin, lorsque la batterie est pleine, ça veut bien mais en accélérant. hier soir, je n'ai pas mis le neimann, et je n'ai pas rechargé. ce matin, nada, rien, pas l'ombre d'un soupçon de courant.
heureusement, j'ai une 2ème batterie.
j'ai mis la 2ème, et bon, ça a démarré.
c quoi le truc?? le démarreur en court circuit, l'alternateur, la radio?
ou bien encore les fils de bougies?
comment le savoir

A l'aide....!!!!

8démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 10:06

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il est de quelle année ton K12 ?
Un passage par la case valise pourrait faire un diagnostique.

9démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 10:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pascal77 a écrit:bonjour,

je ne sais toujours pas pourquoi, mais le problème de démarrage, qui avait disparu, réapparait.

donc, d'habitude, je recharge chaque nuit la batterie, et le matin, ça démarre. l'autre jour, j'ai bien vu que ça recommençait.

je précise que lorsque j'ai eu le problème pour la première fois, j'ai changé les bougies, et pof, le problème avait semble t-il disparu. les bougies sont donc toutes neuves.

actuellement, rebelote: il faut, à froid que j'accélère, et ça démarre très péniblement, voire pas du tout.

le matin, lorsque la batterie est pleine, ça veut bien mais en accélérant. hier soir, je n'ai pas mis le neimann, et je n'ai pas rechargé. ce matin, nada, rien, pas l'ombre d'un soupçon de courant.
heureusement, j'ai une 2ème batterie.
j'ai mis la 2ème, et bon, ça a démarré.
c quoi le truc?? le démarreur en court circuit, l'alternateur, la radio?
ou bien encore les fils de bougies?
comment le savoir

A l'aide....!!!!

juste une vérif : connectes un voltmètre sur ta batterie lorsque tu arriveras à démarrer ta bécane. Regardes à ce moment là si la tension aux bornes est de l'ordre de 14v. Si ça ne bouge pas c'est ton circuit de charge qui est en cause (problème de connection, alternateur, régulateur).

10démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 10:18

Invité

Anonymous
Invité

ben il est de 2003, pas vieux quand même !!

11démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 10:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as certainement un fil qui fait masse.....vérification du circuit s'impose....en partant du neiman, tu vérifies les fils ...regarde surtout au niveau des collier de serrage ....sinon, la bobine du démarreur, est peut-être en court jus....mais pour contrôler, je ne connais pas la marche à suivre (avec un multimètre)

pour contrôler, une fois ta batterie bien chargée, tu contrôles si tu as bien 12.6v au repos......le lendemain, tu re-contrôles et comme ta batterie est neuve, tu dois toujours avoir 12.6v, si ce n'est pas le cas, il y a un fil à la masse.... confused

12démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 11:03

Invité

Anonymous
Invité

aie aie aie....je suppose que pour la bobien du démarreur faut démonter le démarreur???

marre marre marre!!

13démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 11:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pascal77 a écrit:aie aie aie....je suppose que pour la bobien du démarreur faut démonter le démarreur???

marre marre marre!!

restes calme.....c'est pas grave comme panne...c'est juste qu'il faut mettre le doigt sur ce qui ne va pas scratch

14démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 11:35

Invité

Anonymous
Invité

je reste calme....mais j'en ai un peu marre de dévisser, revisser, dévisser revisser le carénage de la baleine!!!

15démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 11:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu as donc changé la batterie.

As-tu réinitialisé le contact de fermeture des papillons après le changement?

pour cela (et pour la radio) : débranche la batterie, attends un peu, met le contact (sans batterie), croise les fils + et - pour vider les condensateurs divers (ne mets pas la batterie en court circuit mais le faisceau de la moto), coupe le contact.


rebranche la batterie, graisse au cuivre sur les vis, serre bien (mais pas comme une brute), mets le contact sans démarrer, gaz à fond, gaz coupés une fois ou deux, et vroum.

sur la K12, c'est la radio qui met la batterie en vrac. Boucler le circuit d'alimentation remet à zéro l'électronique.

Sinon, vois les différents contacts et colle-leur un coup de WD40...


_____________________________
démarreur K12 LT !!! au secours 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 11:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

à Nik0: c'est valable pour changement de batterie sur tous modèle?? ou juste pour les K?

17démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 12:12

Invité

Anonymous
Invité

NIKO je vais essayer ta méthode et je te dis ce qu'il en est...

merci d'avance

18démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Jeu 15 Juil 2010, 12:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
démarreur K12 LT !!! au secours 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 16 Juil 2010, 13:45

Invité

Anonymous
Invité

ET bien non.....la méthode de NiKO n'a pas suffit!!!

par contre, comme j'ai réussi je sais pas comment à la démarrer, en rentrant chez moi, j'ia jeté un coup sous la selle: et j'ai découvert le fil de masse du démarreur complètement dénudé, comme si cela avait un peu cramé, et qui touchait un autre fil. j'ai tout démonté, et j'ai tout protégé avec ce qu'il faut.....
j'ai rechargé la batterie toute la nuit....et ce matin

exactement la même chose....a froid elle arrive à démarrer en foutant les gaz....mais à chaud IMPOSSIBLE.

j'en ai plein le C....!!

Une idée?

20démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 16 Juil 2010, 15:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as déjà éliminé une cause possible... :bien:

as-tu vérifié ta batterie le soir (bien chargée et le matin, pour voir si il y a une différence??

21démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 16 Juil 2010, 18:34

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

As-tu essayé de changer simplement la batterie ? Juste pour voir si celle que tu as n'est pas un peu flagada ????
Pour essayer, mets celle de la voiture avec des câble et débranche celle de la K12.
Tu verras bien.
Par contre si tu veux accéder au démarreur, prend patience, car les bornes sont pas vraiment accessibles. J'ai débranché une fois les bornes (+ & -) et cela n'a pas été de la tarte avec des grosses paluches.
Courage.

22démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 16 Juil 2010, 18:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pascal77 a écrit:bonjour à tous,

depuis quelques jours, problèmes au démarrage: pas du tout de jus.


de plus, la marche arrière ne fonctionne plus: elle s'enclenche en tournant la manète, mais si j'appuie sur le bouton du démarreur, rien, il ne se passe rien!!)



help me!!!

ça me fait quand même furieusement penser à un problème de démarreur scratch .....si il est en court circuit, il vide ta batterie quand tu l'actionnes (enfin, il me semble confused )

23démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 16 Juil 2010, 19:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

... et le fil peut chauffer, s'il est en court circuit.


_____________________________
démarreur K12 LT !!! au secours 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 16 Juil 2010, 19:30

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:... et le fil peut chauffer, s'il est en court circuit.

ceci pourrait expliquer cela scratch

25démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Ven 16 Juil 2010, 19:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je vois qu'il y en a qui suivent... :bien:


_____________________________
démarreur K12 LT !!! au secours 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Lun 19 Juil 2010, 10:08

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

je vous donne des nouvelles !!!

ben il semble que ce soit la radio qui vide la batterie.

vendredi matin, à froid je démarre tant bien que mal. en arrivant au boulot, je fais une escale pompe à essence, et pof impossible à redémarrer.

heureusement, juste à coté du boulot; je la laisse en plan juste à coté. une heure après j'arrive à démarrer. dans la journée, j'ai l'diée d'enlever le fusible de la batterie. et là plus de problème!!!

pour en avoir le coeur net, j'achète un multimètre. et je teste:

avec la clé de neiman bloqué, avec ou sans le fusible: pas de conso supplémentaire.

je déverouille le neimann, et sans le fusible, pas de conso supp. avec le fusible, àa faisait n'importe quoi, de la conso dans tous les sens. bref apparemment, c ça.

donc, maintenant je fais quoi avec cette foutu radio HS?

27démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Lun 19 Juil 2010, 11:10

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben voili voilou la reponce a ton bleme remonte au 19 JUIN HIHIHIH

28démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Lun 19 Juil 2010, 11:25

Invité

Anonymous
Invité

oui merci ça m'aide vachement ça!!!

c bien la radio soit! mais je fais quoi maintenant (ma question est de ce matin 19 juillet).

29démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Lun 19 Juil 2010, 11:33

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Demonte la radio verif le faisceau du post ainsi que celui de la moto aide toi du schema electric , mais conseil touche pas a cela si tu connais pas = sa crame vite debranche bien la batterie Bonne chance :wink:

30démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Lun 19 Juil 2010, 17:31

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je vais essayer si mes yeux voient qque chose de pas térrible, genre fils qui se touchent.....mais bon !!!

31démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Mar 20 Juil 2010, 10:39

Invité

Anonymous
Invité

bon, encore des nouvelles de ma baleine qui doit avoir une angine ou je ne sais pas qoi.

je croyais en effet que c'était la radio....ben en fait non.

ce WE, muni d'un multinètre j'avais controlé avec et sans le fusible de la radio. en fait, quand le neimann est mis, avec ou sans le fusible, je n'ai pas de différence de tension.

jai controlé la batterie seule = 12.9 gonglée à bloc.
ce matin batterie+alternateur=13.97 (ralenti accéléré)!!

il me restera le démarreur....

ah oui....plusieurs fois, j'ai voulu vérifier les bougies.
la première fois, il est vrai qu'elles avaient 10000KMS, donc le les ai changé et pof, tout refonctionnait super....je m'était dit: ben c'était ça une des bougies était morte.
sauf que quelques semaines après....même problème, celui que j'expose depuis qques jours.
la semaine dernière, je redémonte les bougies, pour voir leur état, etc....je remonte, je contrôle les fils, histoire de voir si en bon état. et ça redémarre normalement.

d'ou mon interrogation: est-ce que ce ne serait pas finalement les fils ou qque de pas très loin qui serait en court jus?

32démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Mar 20 Juil 2010, 11:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
Sinon, vois les différents contacts et colle-leur un coup de WD40...


_____________________________
démarreur K12 LT !!! au secours 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33démarreur K12 LT !!! au secours Empty Re: démarreur K12 LT !!! au secours Mar 23 Nov 2010, 11:11

Invité

Anonymous
Invité

bon.....je vous donne des nouvelles de la baleine avec qui j'avais eu beaucoup de problème de démarreur cet été.

comme la situation ne s'était pas améliorée (voir les posts à ce sujet de cet été), je l'ai emmenée chez ART à Maisons ALFORT.

diacgnostic: démarreur HS, à cause d'un coup d'arc. coût de l'opération = 2 jours de boulot + 560€ pour un démarreur+un embrayage, tant qu'à faire....et oui il faut démonter la boite de vitesse. bref, le chef mévcano m'a montré le démarreur...le faut est qu'il n'était pas beau....il ne sait pas ce qui a pu se passer.

maintenant NIKEL, elle veut toujours démarré, et c une merveille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum