Voila, ayant acheté pour Madame, une F 650 Gs de 01/2003 de 41000 Km, j'ai décidé malgré que je sois mécanicien comme un manche, à m'attaquer à la révision des 40 000 Km comme le prévoit le livret d'atelier, après avoir voulu changer la bougie (par une NGK Iridium) que je n'arrivais pas à faire d'ailleurs, j'ai baissé les bras et je me suis attaqué au changement de filtre à air, une fois que j’eus compris comment y accéder, qu'elle ne fut pas ma surprise, je vous laisse regarder les photos et me donner votre avis :
Comme vous l'avez compris, la boite à air était rempli d'huile, le filtre n'en parlons pas !!
Alors les docteurs es mécaniques à quoi cela est du ? (j'ai bien une idée mais je vous laisse écrire)
J'ai réussi à la démonter entièrement (en bousillant un caoutchouc ... ) la vider , l'éponger et lui passer un dissolvant pour connectique électrique volatile pour lui faire retirer tout l'huile intérieur.
Sur la première et 3 iem photo on remarque aussi que le support plastique batterie est un peu rongé , l'huile peu elle faire cela ? ou est ce autre chose car j'ai remarqué aussi que les caches fils noir (sorte de ruban noir avait bien séché et s’effritait, on en aperçoit un sur la 3iem photo )
Pour l'instant, dans mon malheur, en ayant retiré entièrement la boite à air , j'ai eu accès à la bougie et j'ai pu la changer ...
Me reste à vidanger l'huile par le haut , j'ai fait le bas moteur et la tuyauterie mais pas encore le récipient et le filtre à huile.
Le filtre à essence est en commande...
Alors dois je m'inquieté au vu de cette boite à air ou non ?
Comme vous l'avez compris, la boite à air était rempli d'huile, le filtre n'en parlons pas !!
Alors les docteurs es mécaniques à quoi cela est du ? (j'ai bien une idée mais je vous laisse écrire)
J'ai réussi à la démonter entièrement (en bousillant un caoutchouc ... ) la vider , l'éponger et lui passer un dissolvant pour connectique électrique volatile pour lui faire retirer tout l'huile intérieur.
Sur la première et 3 iem photo on remarque aussi que le support plastique batterie est un peu rongé , l'huile peu elle faire cela ? ou est ce autre chose car j'ai remarqué aussi que les caches fils noir (sorte de ruban noir avait bien séché et s’effritait, on en aperçoit un sur la 3iem photo )
Pour l'instant, dans mon malheur, en ayant retiré entièrement la boite à air , j'ai eu accès à la bougie et j'ai pu la changer ...
Me reste à vidanger l'huile par le haut , j'ai fait le bas moteur et la tuyauterie mais pas encore le récipient et le filtre à huile.
Le filtre à essence est en commande...
Alors dois je m'inquieté au vu de cette boite à air ou non ?