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Révisions et mauvaises surprises

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SWEETY
k75roadster
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casino
vousvo84
st germain
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st germain

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Jeune padawan
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Voila, ayant acheté pour Madame, une F 650 Gs de 01/2003 de 41000 Km, j'ai décidé malgré que je sois mécanicien comme un manche, à m'attaquer à la révision des 40 000 Km comme le prévoit le livret d'atelier, après avoir voulu changer la bougie  (par une NGK Iridium) que je n'arrivais pas à faire d'ailleurs, j'ai baissé les bras et je me suis attaqué au changement de filtre à air, une fois que j’eus compris comment y accéder, qu'elle ne fut pas ma surprise, je vous laisse regarder les photos et me donner votre avis :


Révisions et mauvaises surprises  Image110
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Comme vous l'avez compris, la boite à air était rempli d'huile, le filtre n'en parlons pas !!

Alors les docteurs es mécaniques à quoi cela est du ? (j'ai bien une idée mais je vous laisse écrire)

J'ai réussi à la démonter entièrement (en bousillant un caoutchouc ... ) la vider , l'éponger et lui passer un dissolvant pour connectique électrique volatile pour lui faire retirer tout l'huile intérieur.

Sur la première et 3 iem photo on remarque aussi que le support plastique batterie est un peu rongé , l'huile peu elle faire cela ? ou est ce autre chose car j'ai remarqué aussi que les caches fils noir (sorte de ruban noir avait bien séché et s’effritait, on en aperçoit un sur la 3iem photo )

Pour l'instant, dans mon malheur, en ayant retiré entièrement la boite à air , j'ai eu accès à la bougie et j'ai pu la changer ...

Me reste à vidanger l'huile par le haut , j'ai fait le bas moteur et la tuyauterie mais pas encore le récipient et le filtre à huile.

Le filtre à essence est en commande...

Alors dois je m'inquieté au vu de cette boite à air ou non ?




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Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

vousvo84

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elle roulait cette moto quand tu l'as acheté ???

casino

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Jeune pilote
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Trop d'huile dans le moteur et ça part dans le filtre à air

st germain

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Jeune padawan
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vousvo84 a écrit:elle roulait cette moto quand tu l'as acheté ???

Oui pour faire roquebrune, monaco ...

Je suis rentré avec et j'ai fait plus de 500 bornes avec, et ma femme et moi en avons fait 700 km la semaine dernière pour qu'elle s'habitue à sa première monture


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st germain

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Jeune padawan
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casino a écrit:Trop d'huile dans le moteur et ça part dans le filtre à air


C'est ce que je pense !!


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BM92

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Membre a vie
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casino a écrit:Trop d'huile dans le moteur et ça part dans le filtre à air

Oui mais cette moto n'a surement pas été contrôler souvent
Pour avoir autant d'huile dans la boite a aire cela ne c'est pas fait en 6 mois
Tu a acheter cette moto quant ?
Son carnet d'entretien est a jour ?
Un conseille, contrôle les bougies et tout le reste

st germain

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Jeune padawan
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Bah j'ai bien les factures jusqu'a 38 000 km après j'ai plus , j'ai changé la bougie qui était usé donc maintenant la prochaine sera neuve, j'ai acheté la moto il y a à peine 1 mois !


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casino

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Jeune pilote
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Fait lui une bonne révision avec la bonne viscosité d'huile 15w50 ou 20w50 je pense et pas plus haut que le Max pour le niveau ensuite tu surveille après 1000km

BM92

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casino a écrit:Fait lui une bonne révision avec la bonne viscosité d'huile 15w50 ou 20w50 je pense et pas plus haut que le Max pour le niveau ensuite tu surveille après 1000km

Effectivement ta moto a besoins d'une une bonne révision
Perso vu les photos de la boite a aire moi je l’emmènerai chez le concess pour une bonne révision
Tu n’ai peut être pas au bout de tes surprises

Invité

Anonymous
Invité

Elle a peut-être été stockée un moment et le moteur rempli d'huile au max pour la préserver?

k75roadster

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Soit un niveau d'huile trop élevé, soit une segmentation foutue qui crée une surpression dans le carter moteur et fait remonter l'huile dans le boitier de filtre à air par le reniflard.

SWEETY

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Modo régional
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vu la quantité d'huile , par où passe l'air ???


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

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fred54 a écrit:Elle a peut-être été stockée un moment et le moteur rempli d'huile au max pour la préserver?

Je ne pense pas cra tout le moteur serait noyer dans l'huile, hosr la moto roule

k75roadster

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Membre a vie
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Ca m'est arrivé d'acheter une moto dont le propriétaire avait "oublié" de me signaler qu'il avait mis 5L d'huile dans le moteur pour le stocker.
Elle démarrait sans souci et roulait malgré ce surplus d'huile, mais ne prenait pas tous ses tours. Forcément, avec la boite à air remplie d'huile!

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Encore un qui veut trop bien faire et qui refait le niveau d'huile à froid avant de la vendre...

ça parait beaucoup, mais faut pas tant d'huile que cela pour noyer le petit filtre à air...

vérifier quand même, si il n'y a pas un clapet de reniflard sur ce modèle, peut-être qu'il est défaillant...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir ! Parcours mon sujet " huile dans le filtre à air" f650 GS pale
Tu stoppes tout, tu vidange de suite (prépare un grand bac) : cartouche huile + air, 2.3 litres d'huile et tu met en route. Ça fume un moment mais si tu n'as pas de bruits suspects ou de fuites aux joints c'est bon !
TU AS UN COSTAUD ROTAX ! :bien:
Regardes les procédures de vidange ET DE NIVEAU ! même si tu ne vois rien, reste autour des 2,3 litres.
Suis à ta disposition pour toutes tes questions ! pas d'hésitation !
À +

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:ca devient d'un commun ..... :laughing:

https://bmist.forumpro.fr/t106707-huile-dans-le-filtre-a-air

Tiens ! Là tu l'as ! :ptdr:

Va falloir me pincer !!!

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas bien sur la photo mais ce qui est rongé en zone batterie est "normal" il y a toujours un peu d'acide qui rode !
- rinçage à l'eau claire des zones sales
- inspecte plus en dessous s'il n'y a pas d'éléments corrodés par les coulures d'acide : Framet-machin si c'est le cas
- un bon coup de graisse sur les bornes de la batterie (propres)
- verifie la bonne connection du tuyau-reniflard de trop plein batterie
Et... moi, c'est là qu'elle dit " ààà taaaable !"
Heu, j'y vais !!!  pompomgirl

st germain

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Jeune padawan
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Merci à tous , oui cela aurait du être vidangé par le reniflard en ouvrant le bouchon mais cela n'a jamais été fait, ou en tout cas depuis qu'il n'allait plus en concession BM ( car j'ai toutes les factures jusqu'au 38 000 Km et en la ramenant elle avait 39000 et des brouettes et je lui ai fais passer ses 40 000 km), donc j'ai tout sorti la boite à air, j'ai nettoyé avec du dégrippant contact connectique volatile qui vire l'huile de la boite, mais en sortant cette boite j'ai justement "niqué" le caoutchouc de ce fameux reniflard donc obligé d'attendre de ravoir la pièce ...

J'ai changé la bougie qui en avait bien besoin

Révisions et mauvaises surprises  Img_2210
Révisions et mauvaises surprises  Img_2213

Voici l'état de la bougie, j'ai mis une ngk "DR machin chose" en lieu et place .

Bufr le reniflard de la batterie n'était plus raccordé donc je comprends mieux le plastique bouffé ...
Révisions et mauvaises surprises  Img_2215

j'ai fait la vidange du réservoir du bas moteur et du tuyau qui va à coté , je savais pas lequel etait le bas moteur bref tant qu'il y avait de l'huile qui coulait je me suis dit c'est pas un mal ...

Il me reste demain à trouver un petit déversoir pour pouvoir virer le filtre à huile sans en mettre partout, attendre de recevoir ce fameux caoutchouc pour le reniflard et recevoir mon filtre à essence et tout ira mieux !!


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Invité

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OK, j'ai eu moi aussi l'emmanchement sur le boitier d'air cassé ! Un peu légers tout ces plastiques !
Tu ne parles pas du bouchon de vidange sous le carter moteur ! Tu as démonté le sabot et ouvert (dévissé) ce bouchon ?
Pour le réservoir d'huile, tu déclipses les deux clips, tu dévisses la vis, tu libères le réservoir d'huile pour l'incliner un peu, cela facilite son vidage.
Pour le niveau huile réservoir, tu as un bouchon-jauge ou juste un bouchon et une fenêtre ronde sur l'avant du réservoir d'huile ?

Invité

Anonymous
Invité

Ha ! Aussi, te fais pas avoir, l'huile ne rentre pas d'un coup dans le réservoir. Tu verses 1/4 à 1/3, tu attends un peu et tu recommences. Sinon ça déborde ! :tequila:

st germain

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Jeune padawan
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Bufr a écrit:OK, j'ai eu moi aussi l'emmanchement sur le boitier d'air cassé ! Un peu légers tout ces plastiques !
Tu ne parles pas du bouchon de vidange sous le carter moteur ! Tu as démonté le sabot et ouvert (dévissé) ce bouchon ?
Pour le réservoir d'huile, tu déclipses les deux clips, tu dévisses la vis, tu libères le réservoir d'huile pour l'incliner un peu, cela facilite son vidage.
Pour le niveau huile réservoir, tu as un bouchon-jauge ou juste un bouchon et une fenêtre ronde sur l'avant du réservoir d'huile ?


Oui j'ai fais les les 2 bouchons sous le carter !!! donc oui j'ai démonté le sabot, j'ai vidé aussi le réservoir, ce soir j'attaque le filtre dès que j'ai trouvé le moyen de pas en foutre partout en le démontant !!

l'emmanchement , tu parle du joint du reniflard ? Moi c'est cela que j'ai déchiré alors pour en connaitre la disponibilité n'ayant pas de concession BM chez moi , youpi .... je passe par un petit garage !

Mme voulait se balader Jeudi , c'est mal barré !



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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir ! Ok pour les bouchons.  :bien:
Sinon tu fais une goulotte, une sorte de gouttière, avec une couverture de cahier en plastique ou une feuille d'aluminium , tu bourres les recoins moteur avec du chiffon, et hop tu vires le filtre et tu éponges en suivant!
Sinon y'a le demi Tupper' , mais là, ça compromet un peu la balade de Jeudi... Le Tupper' c'est sacré !!!   Je le sais, j'ai tenté...
:fleur3:
Salut les amis !

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'en oublie la moitié, si tu parles de l'endroit où le tuyau reniflard rentre dans le corps plastique de la boîte à air, je pense que tu peux rouler pour une balade avec un bon adhésif correctement posé , bien dégraissé.
On pourrai demander d'autres avis : NOUS DEMANDONS D'AUTRES AVIS !
avec le bon niveau d'huile, il ne devrait plus y avoir de remontées raz de maresques.
À + !

Kalou

Kalou
Membre a vie
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si ton tuyau reniflard est avant le filtre " dans le circuit d'air" .... tu peux rouler comme ca ...sans soucis

si après ( ce que je pense pas si j'ai bien suivi Smile ) la il faut absolument colmater ....

a defaut pour la balade de jeudi ... du scotch US ou Gaffer ( scotch tisse gris) ... fera tres tres bien l'affaire ... :wink:

st germain

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Jeune padawan
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Bon j'ai réussi à faire la balade de Jeudi mais j'attends les pièces pour changer ce fameux caoutchouc.

Grace à la nouvelle bougie , ma femme a pu faire pour l'instant 290 Km sans refaire le plein , normal ?

Nous avons remis 9 litres à la pompe après ? De combien de Kms en moyenne fait on avec un plein ?




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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir ! Heureux pour vous, pour cette balade.
Si je comprends tout, 9 litres de carburant pour 290 km ! Ça fait à peine plus de 3 litres au 100km ! C'est de la conduite enroulée ça m'ssieur dame !  hein
Je crois que nos 650 sont données pour autour de 5 litres aux 100km, avec un réservoir de 17,3 litres. Si je calculette, ça fait 346km réservoir sec.
Moi, je suis autour de 6 litres aux 100, mais, après ma mésaventure (voir mon sujet) je n'ai pas fini de tout remettre au propre et je lui "tire" un peu dessus sagement pour la débourrer. Elle commence à se libérer.
Mais, c'est quoi ta bougie DR machin chose, dis donc-dis donc ? :siffle:

st germain

st germain
Jeune padawan
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Bah Mme débute avec sa moto alors les virages , elle ne les prends pas comme moi (bcp moins vite)

Elle respecte les limitations (tu me diras les routes que l'on a prise 90 c'est le max qui est autorisé ).

Oui la Bougie c'est DR machintruc nom de code la prochaine fusée :ptdr: :ptdr: , par contre je l'ai envoyé au garage car vendredi une fois parti chercher le pain , elle ne démarrait plus , le mécano a trouvé le faux contact sur une soudure du phare que j'ai faite mais je n'avais pas de thermogomme a replacé sur ma soudure ce qui fait qu'elle a fait contact sur le cadre (en bref le fil du code phare était coupé , j'ai rajouté un bout de fil soudé des 2 cotés et hop ! mais j'aurais du isolé la soudure entre le fil rajouté et celui coupé ce que je n'ai pas fait ... ).

Mais mon principal problème était le point mort depuis l'achat on ne le retrouve pas , (on a perdu kiki .... :laughing: ) , lors de l'achat c'est al seule chose que le vendeur m'avait dit, ce que j'avais constaté , je me suis dit problème de câblage d'embrayage ou réglages à faire, ce que j'ai essayé de faire en même temps que la vidange.

Et oh miracle pendant les premiers kilomètres ou Mme a eu besoin de remettre au point mort pas de souci (elle coupait le moteur par le coupe circuit quand elle s’arrêtait définitivement , plus rapide que d'aller chercher la clé de contact). Mais le soir après 300 km , rebelote le problème était revenu. Lassé de ce souci, je ne suis pas assez calé mécanique encore, j'ai préféré que le garage regarde le problème et par la même occasion me purge les freins , la seule chose que je n'ai pu faire lors de l'entretien des 40 000 KM n'ayant pas la machine adéquat .


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Invité

Anonymous
Invité

À Madame, beaucoup de prudence, surtout les œils partout,  hein  et bravo pour les limitations de vitesse mais ça ne va pas durer ! Hé hé !
Je te rassure, j'ai beaucoup de mal moi aussi à trouver le point mort ! J'ai lu sur un sujet que "c'est une BMW !!!" donc faut s'y faire et optimiser en étant Top réglage sur tout le système d'embrayage. C'est un point dont je ne me suis pas encore occupé et cela m'intéresse de connaître tes évolutions
Bonne journée !

pacorabat

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Jeune pilote
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Salut,

En ce moment je tourne entre 3,6 et 3,9L/100km sur mes pleins (nationale/départementale avec un rythme plus soutenu que la normale). Je peux faire plus de 300km avant réserve, et je rajoute environ 11,5L lorsque la réserve s'allume (la notice donne 17,3L de reservoir, dont 4L de réserve).

Donc en roulant vraiment tranquillement, les 3L/100km ne sont pas déconnants.

Pour le filtre à huile, je ne m'embête pas avec une goulotte, j'en fous partout puis j'essuie après !

st germain

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Jeune padawan
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Bufr a écrit:À
Je te rassure, j'ai beaucoup de mal moi aussi à trouver le point mort ! J'ai lu sur un sujet que "c'est une BMW !!!" donc faut s'y faire et optimiser en étant Top réglage sur tout le système d'embrayage.

Euh , là je suis pas d'accord, j'ai une 1200 GS ADV de 3 ans plus jeune et je n'ai aucun souci avec ma boite !! Si l'embrayage se colle une fois le moteur en route je pense qu'il faut peut être gratter un peu plus loin !


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Anonymous
Invité

Bon...j'ai mis "gratter pour retrouver Kiki" au planning. Ç'la sera fait !!!  :bien:
Pour les freins, tu fais pas pompage==>purge, blub blub, repompage==>repurge? Tu préfères avec la machine ? :wink:

st germain

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Jeune padawan
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Bufr a écrit:Pour les freins, tu fais pas pompage==>purge, blub blub, repompage==>repurge? Tu préfères avec la machine ? :wink:

Oui je préfere avec la machine , déjà plus professionnelle et si les freins marchents plus et que l'assurance vie sur sa tete me dit que je l'ai fait expres pour toucher la rente plus rapidement Very Happy , et bah ils l'auront dans l'os tafume

Trêve de plaisanterie, Comme elle y va pour l'embrayage , autant faire se peut, qu'il fasse tout ce que je sais pas faire !!



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Invité

Anonymous
Invité

:ptdr:  fait gaffe quand même, c'est toi qui rentre avec, je suppose... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Hé bé, j'ai dû passer en réserve cet après-midi à 165km et, en passant ma 1ière ,debout à côté de la moto, j'ai du la retenir, elle avait légèrement envie de partir sans moi ! Va falloir gratter grâââve et plus vite que je pensais !
Sinon... tu es rentré entier ?

Papoune31

Papoune31
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24 @Erwan tu lui a offert une belle moto. Effectivement à 90 elle est donnée à 3L/100 avec un réservoir de 15 L ta réserve s'allume vers 300 Smile Sinon après 1 an d'utilisation je complète le plein à partir de 220 km soit une conso de 5L/100 Surprised
Pour le niveau d'huile le contrôle, assez délicat, se fait moteur chaud et 30 s après avoir coupé le contact tu dois voir le niveau d'huile dans le bas du tube (juste avant le coude) sinon tu risques d'en remettre plein ta boite à air :ptdr:

http://frise25120.free.fr

Papoune31

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Pour ma F650CS en photo Révisions et mauvaises surprises  Bmw12

http://frise25120.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Encore une pas chouchoutée du tout ! Belle machine !

Papoune31

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Apprenti

Oui l'hiver elle a droit à sa petite robe sur mesure Smile

http://frise25120.free.fr

st germain

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Jeune padawan
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Bon moi elle toujours chez le garagiste , c'est plus grave que ce que je pensais !
il semblerait que le précédent garage (car le proprio entretenait sa moto via BM jusqu’à 2009 et ensuite petit garage moto jusqu’à mon achat, enfin presque, 38000km , acheté à 39700km ) n'a pas prêté attention au pas de vis qui se démonte (avec l'usure et le temps je suppose) du réservoir d'huile et qui peut par inadvertance tombé dans la boite à air qui donne accès direct au moteur , ce qui s'est passé , cela a marqué le piston et surement "shooté" une soupape, pour l'instant ils ont regardé à la caméra via la bougie sans démonter , j'attends le devis ! ....
https://i.servimg.com/u/f86/18/21/42/16/16051910.jpg


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SWEETY

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st germain a écrit:Bon moi elle toujours chez le garagiste , c'est plus grave que ce que je pensais !
il semblerait que le précédent garage (car le proprio entretenait sa moto via BM jusqu’à 2009 et ensuite petit garage moto jusqu’à mon achat, enfin presque, 38000km , acheté à 39700km ) n'a pas prêté attention au pas de vis qui se démonte (avec l'usure et le temps je suppose)  du réservoir d'huile et qui peut par inadvertance tombé dans la boite à air qui donne accès direct au moteur , ce qui s'est passé , cela a marqué le piston et surement "shooté" une soupape, pour l'instant ils ont regardé à la caméra via la bougie sans démonter , j'attends le devis ! ....
https://i.servimg.com/u/f86/18/21/42/16/16051910.jpg

oupssss !! du boulot en perspective (et des frais ) évidemment aucun recours , hélas


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st germain

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Jeune padawan
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J'ai récupéré la moto de Mme ce matin, alors dans notre malheur , on a eu de la chance , le bout de ferraille qui s'est baladé n'a pas shooté , ni une soupape ni la culasse ! donc tout a été remonté , le jeu aux culasse réglé, joint de queue de soupapes changés , maintenant elle fait pas du tout le même bruit !!! Le ralenti a froid tiens !

Bref c'est une autre moto, maintenant plus qu'a trouvé des éléments esthétiques moins marqué comme les 2 flancs arrières bleus et les poignées passagers, j'en avais trouvé mais c'est pas les bonnes ! je ne savais pas qu'il y avait 2 types de poignées !!! Je me retrouve donc avec un jeu que je vais devoir revendre !

Le problème du point mort était donc l'embrayage, il a été changé par du neuf (Merci Concession BM Toulouse vendant un jeu neuf de 7 disques ( en vérité il y en a 8 mais nous l'avons su qu'une fois démonté) sur le bon coin pour la modique somme de 42 euros au lieu de 150 ) . Mon mécano pense que les disques ont du gonflé , seul explication .... Par contre à la démonte de l'embrayage il pense que cela a chauffé et que la qualité de l'huile n'était pas au rendez vous vu comment cela a marqué le carter, photo jointe :

Révisions et mauvaises surprises  Img_2311
Révisions et mauvaises surprises  Img_2310


Désormais Madame retrouve son point mort comme n'importe quelle moto !!! Surprised

Donc embrayage changé à 40 000 Km , je rappelle gs 650 de janvier 2003 pour info. Shocked



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