Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BRUIT DE CLAQUEMENT SUR MAUVAISES ROUTES

+3
paternien
belzic
nuttensmarc
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nuttensmarc

Apprenti

à tous,
j'ai ma baleine qui claque lorsque je suis sur des routes un peu degeulasses, ca ressemble a un bruit de feraille qui vient en buttée.
j ai 40 000 kms et la baleine est toujours chargée avec deux adultes.
je pense a un probleme d ammortisseur mais je ne sais pas definir si c'est l'avant ou l'arriere.
quelqu un a il deja eu ce type de phenomene ? il me semble qu'a ce prix on ne doit pas sentir tout les defauts de route.
merci de votre aide
bonne route

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas tes disques qui coulent

https://www.bmwmoa-fc.com/

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La bequillle qui rebondit ?

nuttensmarc

Apprenti

les disques, je suis quasiement sur que non, la béquille je vais verifier, mais je sents ce phenomene meme lorsque je passe sur des plaques d egout, j'ai l'impression que ca cogne dans le cadre de la moto lorsque mes pneus prennent ces defauts.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vérifie le disque arrière, le miens avait pris énormément de jeux et faisait un bruit de casserole sur les mauvais revêtement.

nuttensmarc

Apprenti

MON DISQUE ARRIERE AVAIT DU JEU LATERAL J AI ADOPTE LA SOLUTION DU FORUM EN INJECTANT UNE PATE A JOINT HAUTE TEMPERATURE . DEPUIS PLUS DE BRUIT. J AVAIS DEJA AVANT LE PHENOMENE CE N EST PAS UN BRUIT MAIS UNE SENSATION DE CLAQUEMENT DANS LE CADRE LORSQUE JE ROULE SUR DES ROUTES DE MAUVAISE QUALITE ?????

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ne crie pas......on est pas sourd :laughing: ........pas nécessaire d'écrire en majuscule si tu n'es pas fâché confused

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

des fois avec le portable on oublie qu'on est en majuscule, et puis si c'est ma réponse qui dérange ,je vais causer chez les cousins ....

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Embarassed hé hoooo....c'était pour rire ......ne prend pas la mouche :wink:

je voulais juste te faire savoir que quand on écrit en majuscule c'est qu'on est fâché .... moi, je ne le suis pas

nuttensmarc

Apprenti

excusez moi tous, je vous ecris de mon bureau, je ne fais pas toujours attention d etre en majuscule ou minuscule.
en ce qui concerne mon probleme je suis toujours dans le noir, je prevois le remplacment de mon ammortisseur arriere mais vu le prix j aurai souhaité etre sur la piste.
merci a tous

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et si tu faisais essayer ta baleine par un autre proprio de la même machine ; qui de ce fait pourrait t'apoorter une autre oreille pour localiser le problème....

nuttensmarc

Apprenti

c est une solution en effet ce weekend j ai croisé plusieurs k12 sur ma route , je vais essayer d en bloquer un ce jeudi pour une tentative.
si quelqu un a toutefois une idée sur la question qu il n esite pas à m envoyer un message

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une idée qui vaut ce qu'elle veau (meuh!) Idea : Tu peux aussi essayer en statique, en maintenant quelqu'un de chaque côté de la moto non béquillée et en rebondissant sur la place arrière.

Le bruit sera plus audible s'il se produit et localisable.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]