Bufr a écrit:Bonsoir,
Donc vidange effectuée, filtres air et huile neufs, 2 litres d'huile dans un premier temps, repose de la batterie chargée. Niveau d'eau OK, contact, la moto pète au deuxième coup de démarreur. Je laisse tourner, pas de vilain claquement dans le moteur, la température monte, de la fumée commence à s'échapper des pots, je pense que c'est normal avec tout ce qu'elle a avalé, j'accélère trois quatre coups, ça fume, je coupe le contact.
J'avais détourné le reniflard dans une bouteille transparente, afin rejet d'huile pendant tout l'essai.
Je remet en route, elle démarre au premier coup, je pose la selle, un casque et hop, me voilà dans le champ du voisin (pas encore assurée) 5 minutes de petites accélérations, ça fume, bien sur, je rentre au garage. Je ne vois rien dans la fenêtre de niveau, j'ajoute 0.3 litres pour faire l'appoint, je ne vois toujours rien.
Je vais rester à ce niveau d'huile, mais je trouve bizarre de ne pas voir d'huile par la fenêtre de niveau.
Comment celà ce passe pour vous, comment faites vous ?
Pour la fumée, je vais rouler encore un peu, celà devrait s'arrêter.
Entre 8 et 9 litres mesuré en final, dans le cornet, ça a dù laisser du résidu !
Si ça ne s'arrête pas, je mettrais le mono sur l'établi, comme j'avais prévu et viendrais écumer vos tranquilles soirées de printemps sur ce forum...
Quand même costaud le Rotax...
Je vous tiens au courant !
Soyez prudents, à plus !
Quoi ???