Bonjour,
je viens d'arriver sur le site, désolé si ma question n'est pas posée au bon endroit, j'apprends..
j'ai un K100 LT de 87 avec carénage, depuis 15. Si tu tapes mon pseudo BROUM sur le forum tu vas tomber sur mon post d'aujourd'hui qui détaille tout ca.
A sa lecture, un concymotard m'a ipso facto orienté vers toi...
Peut etre auras tu un tuyau ? Merci d'avance
j'ai eu un K1100 LT par le passé. Une fusée !
AP
Cyril
Edit Freddy 29 : recopie du message de Boum provenant de sa présentation
Un bouineur de Noisy le sec m'a trouvé un nouveau moteur, embrayage et transmission et m'a tout changé. Elle marche super, sauf que maintenant elle dégage une chaleur de la mort. J'ai les mollets qui flambent et suis obligé de m'arrêter après 15 km pour me refroidir. Le nano, lui, en est parfois même pas encore au milieu à ce moment là. Par les très fortes chaleurs en ce moment, l'aiguille peut arriver aux 3/4 et dans ce cas le ventilo se met en route. Hier le vase d'expansion était vide lorsque j'ai ramené la moto au bouineur : il m'a expliqué que toute facon ce n'était pas grave car ce vase ne servait à rien, l'important étant qu' il y ait de l'eau dans le circuit. je lui ai laissé la moto la journée, il m'a soutenu en fin de journée que tout était en ordre dans le radiateur, qu'elle ne chauffait pas plus qu'une autre et qu'elle marchait très bien. Sauf qu'après 15 ans dessus, y compris en 2003 (canicule), y compris dans le sud de la France, elle ne chauffait pas autant avec le précédent moteur. C'est sans commune mesure. Là, j'ai les jambes littéralement brûlées rouges.
Je me demande donc d'où ca peut venir : moteur fait différement malgré des attaches aux memes endroits pour le fixer sur le cadre, qui bloquerait les flux d'airs ? Matériaux du bloc moteur différent ? Vase d'expansion qui ne devrait pas etre vide (pourtant le gars est un specialiste des K, donc s'il le dit..)
j'ai vu des articles sur les manieres de se protéger des chaleurs du moteur des K. Mais mon probleme a moi est plutot : comment avant cela ne dégageait pas de chaleur et maintenant je roule sur un chalumeau ?
J'en suis à envisager la mort dans l'âme d'abandonner mon bon vieux K.
je viens d'arriver sur le site, désolé si ma question n'est pas posée au bon endroit, j'apprends..
j'ai un K100 LT de 87 avec carénage, depuis 15. Si tu tapes mon pseudo BROUM sur le forum tu vas tomber sur mon post d'aujourd'hui qui détaille tout ca.
A sa lecture, un concymotard m'a ipso facto orienté vers toi...
Peut etre auras tu un tuyau ? Merci d'avance
j'ai eu un K1100 LT par le passé. Une fusée !
AP
Cyril
Edit Freddy 29 : recopie du message de Boum provenant de sa présentation
Un bouineur de Noisy le sec m'a trouvé un nouveau moteur, embrayage et transmission et m'a tout changé. Elle marche super, sauf que maintenant elle dégage une chaleur de la mort. J'ai les mollets qui flambent et suis obligé de m'arrêter après 15 km pour me refroidir. Le nano, lui, en est parfois même pas encore au milieu à ce moment là. Par les très fortes chaleurs en ce moment, l'aiguille peut arriver aux 3/4 et dans ce cas le ventilo se met en route. Hier le vase d'expansion était vide lorsque j'ai ramené la moto au bouineur : il m'a expliqué que toute facon ce n'était pas grave car ce vase ne servait à rien, l'important étant qu' il y ait de l'eau dans le circuit. je lui ai laissé la moto la journée, il m'a soutenu en fin de journée que tout était en ordre dans le radiateur, qu'elle ne chauffait pas plus qu'une autre et qu'elle marchait très bien. Sauf qu'après 15 ans dessus, y compris en 2003 (canicule), y compris dans le sud de la France, elle ne chauffait pas autant avec le précédent moteur. C'est sans commune mesure. Là, j'ai les jambes littéralement brûlées rouges.
Je me demande donc d'où ca peut venir : moteur fait différement malgré des attaches aux memes endroits pour le fixer sur le cadre, qui bloquerait les flux d'airs ? Matériaux du bloc moteur différent ? Vase d'expansion qui ne devrait pas etre vide (pourtant le gars est un specialiste des K, donc s'il le dit..)
j'ai vu des articles sur les manieres de se protéger des chaleurs du moteur des K. Mais mon probleme a moi est plutot : comment avant cela ne dégageait pas de chaleur et maintenant je roule sur un chalumeau ?
J'en suis à envisager la mort dans l'âme d'abandonner mon bon vieux K.