Mcalpine a écrit: k75roadster a écrit:Heureusement que tu n'as pas une K1100LT...
pourquoi ? ca joue les élastiques dans les courbes ? un k 1100
Non, ça tient très bien la route, mieux qu'une K100 (cadre plus rigide). Par contre le guidon est monté sur des silent blocs très, très souples, qui deviennent très très très très souples en vieillissant. Il n'est pas rare d'avoir10cm de débattement en bout de guidon.
En plus, les platines de repose pieds sont elles aussi montés sur silent blocs, et les repose-pieds génreusement garnis.
Et tu sais quoi? Tout ça n'a aucun rapport avec la tenue de route. C'est comme si tu avais un volant mou sur une voiture, c'est pas pour autant qu'elle a une mauvaise tenue de route, c'est juste une question de ressenti.
Sur la K100, il faut avoir des pneus en bon état, fourche et amortisseur également. Les premières versions de fourche, sans rigidificateur, peuvent induire un léger flou de l'avant, surtout sur les RT surchargées.
L'idéal est une fourche des 2e versions, Showa, et un vrai amortisseur arrière (Ohlins pas un YSS!) convenablement taré et réglé à ton poids. Surtout pas de ressorts "progressifs", toujours tarés trop durs au petit bonheur la chance, jamais réellement progressifs (ils ne sont qu'à pas variable) et qui ne font que détériorer le confort et la tenue de route.
Ne néglige pas les roulements de direction, de pivot de bras oscillant, de roues et le serrage des fixations cadre/moteur.
Si ça bouge encore en courbe: serre les genoux contre le réservoir, regarde la sortie du virage et respire, c'est la bonne méthode sur une K100. D'où l'intérêt, au passage, d'avoir encore une selle digne de ce nom qui le permette!