Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

silent block de guidon

+4
Décédé : riderbilly
BM92
SEGAFREDO
Mcalpine
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1silent block de guidon Empty silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 19:48

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut les gars !!

je suis "troubler" par le guidon monter sur silent block du k100 ,j ai l impression que ca renforce l effet "flou artistique" de ma

bécane dans les courbe !, (j ai pas encore vidanger l huile de fourche ),

quand je manoeuvre la moto a l arret ca fait un drole d effet ...

quand est t il pour vous ??

certain d entre vous ont virer ces silent block ?

2silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu veux dire que c'est déroutant !!!

3silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 19:53

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Tu veux dire que c'est déroutant !!!

ben oui ! c est ca déroutant ( c est peut etre moi !!) j ai jamais eu de k100 n y de 75 ,

4silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ne pose pas de problème normalement, peut-être sont-ils fatigués confused

5silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:00

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et pour évaluer l état de fatigue ya un truc ?

a titre d indication quand je manoeuvre a l arret je sens le guidon qui tourne légèrement avant la fourche ,
mais j ai mis ca sur le compte des silents block justement ,

6silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est comme les flector, les rotules de direction ou les entretoises de fixation d'amorto, ça arrive à fatiguer.

7silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:13

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:C'est comme les flector, les rotules de direction ou les entretoises de fixation d'amorto, ça arrive à fatiguer.

et sur la tienne Fredo !, t y fait plus gaffe ? je veux dire ton guidon te semble bien rigide , ou sens tu légerement le mou des silents block ?

8silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas cette sensation confused

9silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ces binz, plus ça vieillit plus ça devient mou ... :siffle:

10silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:19

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:J'ai pas cette sensation confused

bsoir fred !,

tu veux dire , ton guidon ne bouge pas d un poil a la manoeuvre a l arret ?

11silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:20

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Ces binz, plus ça vieillit plus ça devient mou ... :siffle:

tu tu tu .. ca dérive la ! non ? :ptdr:

12silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non non ...
Franchement il faut vraiment y aller comme un bourrin pour que ça bouge.

13silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:29

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ha !! ca m arrange pas ta réponse ...... :bien:

14silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

What else confused

15silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Ven 22 Avr 2016 - 20:38

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:What else confused

j'déconne ,

bon j ai plus qu a les changer ! c est pas cher chez art , par contre je ne sais pas si c est "pénible" a changer ?!

16silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Sam 23 Avr 2016 - 11:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:bon j ai plus qu a les changer ! c est pas cher chez art , par contre je ne sais pas si c est "pénible" a changer ?!

Avant de changer quoi que se soit contrôle tes roulements de direction
Ce flottement augmente quant les roulements de direction sont H.S
J'ai eu ce problème sur mon ex K100, quant ce flottement a tendance a empirer il faut voir ailleurs
Surtout si les silent-bloc du guidon sont en bon état, tu peu éventuellement aussi contrôler leur serrage
Si coté guidon tout est OK alors faut voir ailleurs

17silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 10:01

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j ai bien regarder , c est bien le guidon qui bouge d avant en arrière , via les silents block , j ai vérifier le serrage (d au moin un , coter gauche) , il est tres bien serrer ,

j ai plus qu a changer les deux

18silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 11:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mcalpine a écrit: j ai vérifier le serrage (d au moin un , coter gauche) , il est tres bien serrer ,
C'est tout bon , :laughing: :laughing: , t' aurais pu tout vérifier , non ? .

Perso , quand je fais une vérif , je fais tout ........pas la moitié , encore moins le quart ............


Bon , maintenant , tu vérifies " le deuxième gauche " , puis , quand tu auras 5mn , les 2 de droite .


Avec un mec comme toi , why not le CT ?

19silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 11:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:
Mcalpine a écrit: j ai vérifier le serrage (d au moin un , coter gauche) , il est tres bien serrer ,
C'est tout bon , :laughing:  :laughing: ,  t' aurais pu tout vérifier , non ? .

Perso , quand je fais une vérif , je fais tout ........pas la moitié , encore moins le quart ............


Bon , maintenant , tu vérifies " le deuxième gauche " , puis , quand tu auras 5mn , les 2 de droite .


Avec un mec comme toi , why not le CT ?

je crois qu il y a méprise ! ce ne sont pas les brides de guidon dont j ai verifier le serrage , mais la vis qui maintien les silents block de bride guidon (nuance) ..

et j ai pas fait le droit car il y a pas mal de cable qui passe de ce coter et l acces est difficile de ce coter , et je me dit quesi!! celui de gauche est bien serrer celui de droite n a aucune raison de ne pas l etre .

20silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 12:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:et je me dit quesi!! celui de gauche est bien serrer celui de droite n a aucune raison de ne pas l être .

Grave erreur, c'est pas parce que un écrou est bien serrer que les autres le sont aussi
Et cela est valable pour tout, c'est un principe de base
Si tu a 2 écrou a contrôler alors contrôle les 2, si il y en a 20 alors contrôle les 20
Si tu contrôle tes plaquettes de freins avant tu contrôle celles des 2 étriers et non un seul

21silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 13:01

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mcalpine a écrit:

tu veux dire , ton guidon ne bouge pas d un poil a la manoeuvre a l arret ?

Le mien est très souple aussi à l'arrêt mais je n'ai jamais ressentie une influence sur la conduite.

22silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 16:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jcfer a écrit:
Mcalpine a écrit:

tu veux dire , ton guidon ne bouge pas d un poil a la manoeuvre a l arret ?

Le mien est très souple aussi à l'arrêt mais je n'ai jamais ressentie une influence sur la conduite.

c est sans doute moi qui n est pas l habitude d avoir un guidon "monter souple" , le fait qu il bouge a l arret n est pas grave

il faut que je fasse la vidange de fourche , et je verrais bien si ca change l effet bizzare que je ressent dans les courbes ,

(sans doute aussi que je n est plus l habitude des cadres en tube )

23silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et des fourches en tube ?

24silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 20:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Heureusement que tu n'as pas une K1100LT... :laughing:

25silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 20:51

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:Heureusement que tu n'as pas une K1100LT... :laughing:

pourquoi ? ca joue les élastiques dans les courbes ? un k 1100

26silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:
jcfer a écrit:

Le mien est très souple aussi à l'arrêt mais je n'ai jamais ressentie une influence sur la conduite.

c est sans doute moi qui n est pas l habitude d avoir un guidon "monter souple" ,  le fait qu il bouge a l arret n est pas grave

il faut que je fasse la vidange de fourche , et je verrais bien si ca change l effet bizzare que je ressent dans les courbes ,

(sans doute aussi que je n est plus l habitude des cadres en tube )

Tu es sûr de la marque de tes roues ?  claport

silent block de guidon L-moto-carre

27silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 21:19

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi il n'est plus sur silent bloc, le vieux topic de notre gourou .....
https://bmist.forumpro.fr/t35090-silent-bloc-et-jeux-dans-le-guidon-k-1100-lt?highlight=silent

28silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 21:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:
k75roadster a écrit:Heureusement que tu n'as pas une K1100LT... :laughing:

pourquoi ? ca joue les élastiques dans les courbes ? un k 1100

Non, ça tient très bien la route, mieux qu'une K100 (cadre plus rigide). Par contre le guidon est monté sur des silent blocs très, très souples, qui deviennent très très très très souples en vieillissant. Il n'est pas rare d'avoir10cm de débattement en bout de guidon.
En plus, les platines de repose pieds sont elles aussi montés sur silent blocs, et les repose-pieds génreusement garnis.
Et tu sais quoi? Tout ça n'a aucun rapport avec la tenue de route. C'est comme si tu avais un volant mou sur une voiture, c'est pas pour autant qu'elle a une mauvaise tenue de route, c'est juste une question de ressenti.

Sur la K100, il faut avoir des pneus en bon état, fourche et amortisseur également. Les premières versions de fourche, sans rigidificateur, peuvent induire un léger flou de l'avant, surtout sur les RT surchargées.
L'idéal est une fourche des 2e versions, Showa, et un vrai amortisseur arrière (Ohlins pas un YSS!) convenablement taré et réglé à ton poids. Surtout pas de ressorts "progressifs", toujours tarés trop durs au petit bonheur la chance, jamais réellement progressifs (ils ne sont qu'à pas variable) et qui ne font que détériorer le confort et la tenue de route.
Ne néglige pas les roulements de direction, de pivot de bras oscillant, de roues et le serrage des fixations cadre/moteur.

Si ça bouge encore en courbe: serre les genoux contre le réservoir, regarde la sortie du virage et respire, c'est la bonne méthode sur une K100. D'où l'intérêt, au passage, d'avoir encore une selle digne de ce nom qui le permette!

29silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 21:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:c est sans doute moi qui n est pas l habitude d avoir un guidon "monter souple"

Fort possible car la première fois que j'ai rouler avec mon K100 j'ai eu exactement les mêmes sensations
Guidon ou fourche desserrer, roue avant dégonflée ou autre
Ce flottement est assez bizarre au début mais on fini par s'y habituer
Quant tu empoigne le guidon pour manœuvrer le guidon bouge, ca c'est normal

30silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 22:26

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci les gars pour vos conseils , et vos impressions :bien:

en tout cas je vois que je ne suis pas le seul a trouver bizarre mes premiers tours de roues avec un k100 ,



k75roadster , le coup de serrer les guiboles pour bien faire corps avec la machine , c est exactement ce que j ai fait dimanche dernier , effectivement ca passe mieux !!


BM92 , je pense m y faire avec un peux de temps d adaptation ( j ai eu un tas de brelle depuis que j ai mon permis , jvais pas
me laisser impressionner par le k100 )


paternien , vu le sujet sur les entretoises , ca tombe bien je fait du tour (entre autre) au boulot Twisted Evil

31silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Lun 25 Avr 2016 - 22:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:BM92 , je pense m y faire avec un peux de temps d adaptation ( j ai eu un tas de brelle depuis que j ai mon permis , jvais pas me laisser impressionner par le k100 )

On a beau avoir nos permis depuis pas mal d'année on est toujours surpris par nos brèles
Et BMW ne fait pas exception a la règle :wink:

32silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 14:48

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les dimenssions que donne mècasyl pour ces.entretoises., sont valable pour
Le.k100 ?

33silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

Oui, avec les silentblocs, le guidon bouge, c'est parfaitement normal
Même si ça fait drôle, c'est normal
Aucune implication sur la tenue de route,
Le confort est sensé y trouver un + en évitant les vibrations et les fourmillements dans les mains
C'était monté sur les K100 et les K1100, sur le K75, je ne me souviens pas mais je crois que non
ou je ne crois pas en avoir déjà eu avec ça

34silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 19:13

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

paternien a écrit:Moi il n'est plus sur silent bloc, le vieux topic de notre gourou .....
https://bmist.forumpro.fr/t35090-silent-bloc-et-jeux-dans-le-guidon-k-1100-lt?highlight=silent


ok bmouais , mais sur cet ancien post je me demandais si les dimensions des entretoise faite "maison" montais sur un "t" de fourche k100 ?

car dans ce post il parle d une k1100 ,

si ce sont les bonnes dimensions d entretoise je les fait entre midi et deux au taf demain (j ai trouver la matière déjà )

35silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Je me demande si K100 et K1100 ne sont pas les mêmes, si tu as un moment, je peux regarder
en rentrant, je suis absent jusque jeudi soir, il me semble que j'en ai en état au garage

36silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 19:25

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:Je me demande si K100 et K1100 ne sont pas les mêmes, si tu as un moment, je peux regarder
en rentrant, je suis absent jusque jeudi soir, il me semble que j'en ai en état au garage


ok Patrick , j attend pour faire ces pièces , suivant ta réponse je les ferais vendredi ,

merci d avance :bien:

37silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 19:36

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

laisse tomber bmouais , je vient de comparer sur RealOEM les silents block sont different !!

t embete pas a fouiller dans ton garage Very Happy

38silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Si j'en ai ce sont des silentblocs d'une fourche de K100 (une Brembo)
c'est que les K1100 ont des Showa, donc en effet ils doivent être différents

39silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 19:51

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

oui sans doute ,

mais j ai déjà une idée de ce que je vais faire , Smile

des entretoises complete qui vont venir en lieux et place remplacer les silent block

40silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'attend ton retour suite à cette modif ...

41silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 20:06

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:J'attend ton retour suite à cette modif ...

pas de soucis , je ferais des photos en meme temps , normalement ce devrais ètre meme plus simple que celle de mécasyl

un diamètre externe , une hauteur , et le diamètre du gougeon de bride de guidon pour le trou , pas besoin de décolleter ,

la rondelle du bas d origine empeche des monter et celle du haut de descendre , il faut prendre soin comme l a indiquer mécasyl

a tourner a un jeux serrer le diamètre externe .

42silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mar 26 Avr 2016 - 20:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:
SEGAFREDO a écrit:J'attend ton retour suite à cette modif ...

pas de soucis , je ferais des photos en meme temps , normalement ce devrais ètre meme plus simple que celle de mécasyl

un diamètre externe , une hauteur , et le diamètre du gougeon de bride de guidon pour le trou , pas besoin de décolleter ,

la rondelle du bas d origine empeche des monter et celle du haut de descendre , il faut prendre soin comme l a indiquer mécasyl

a tourner a un jeux serrer le diamètre externe .

Des fois c'est mieux avec :laughing: :dehors:

43silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mer 27 Avr 2016 - 8:22

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si l un d entre vous avait un t superieur sous la main , pour prendre les mesures
Diametre du passage de silent block , diametre, du gougeon de bride guidon , et
Epaisseur du t .

44silent block de guidon Empty Re: silent block de guidon Mer 27 Avr 2016 - 8:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour un k 100 lt ( j ai oublier de preciser ... )

45silent block de guidon Empty j'ai serré... Jeu 7 Juil 2016 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je reviens le sujet, ayant été sensible aussi a la mollesse du guidon. J'ai simplement serré les écrous sous le té jusqu'à la rigidité qui me convient. Pas plus vibration que ça....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum