Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenue de route.

+7
k75roadster
RiriFR56
pcedric
vousvo84
Freddy29
SEGAFREDO
SWEETY
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Tenue de route. - Page 2 Empty Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour les gens.
J'ai changé il y a peu la fourche. Quand je lâche le guidon, la moto part sur la droite. Serait ce du au bombé des routes ? Je n'ai pas l'impression que cela le faisait avec l'ancienne fourche montée sur la moto... Cela n'enlève rien au plaisir de la conduite, et la moto roule parfaitement droit, le freinage est bien dans l'axe. Quelqu'un a t il une explication ?


51Tenue de route. - Page 2 Empty Re: Tenue de route. Ven 29 Avr 2016 - 9:53

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

exact pour les chaussées , c'est fait pour l'écoulement de l'eau vers les fossés ou caniveaux !
pour la roue qui tourne à l'arrêt sur béquille centrale au démarrage , c'est le visco couple ( l'huile accroche aux pièces en mouvement et de ce fait entraîne l'ensemble par effet de "colle")
:wink:

52Tenue de route. - Page 2 Empty Re: Tenue de route. Ven 29 Avr 2016 - 12:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Même au point mort, il y a une résistance de la transmission au roulage. Cf la roue qui est entraînée à l'arrêt en chauffant sur la béquille au point mort!

Oui bien sur, mais cette force est bien plus faible que le frein moteur, voir quasi négligeable une fois l'huile chaude (ce qui était le cas dans mon essai).
Avec ou sans frein moteur, je n'ai pas détecté de différence dans le comportement, le phénomène avait une amplitude très similaire, et s'est produit dans le même laps de temps, quelques secondes. Bien qu'ayant choisi des routes visuellement appropriées à l'essai (plate, horizontale) je ne peu pas négliger l'influence de la courbure/inclinaison de la route. J 'ai l'impression que la moto s'incline légèrement, le guidon bouge un peu et la déviation commence. C'est très subjectif, il faudrait que je recommence dans des conditions plus propices.

A priori la majorité des avis convergent pour dire que c'est normal sur une K, ça répond probablement à la question initiale de Francis.

Mon hypothèse historique est bien une blague, je ne cherche pas à la défendre  :wink:
Connaitre le pourquoi, c'est plutôt de la m*sturb*tion intellectuelle, mais j'aime bien comprendre mon environnement et la K en fait partie. Si jamais je trouve le temps d'expérimenter, je vous tiendrais informés.



Dernière édition par pcedric le Ven 29 Avr 2016 - 13:01, édité 1 fois

53Tenue de route. - Page 2 Empty Re: Tenue de route. Ven 29 Avr 2016 - 12:52

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est tout à ton honneur de chercher les réponses , c'est cultivant !!! :wink:

54Tenue de route. - Page 2 Empty Re: Tenue de route. Sam 30 Avr 2016 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour .
J'ai changé les deux tubes pas les tés. Je suis satisfait de la tournure de ce post. Ma moto est parfaite, même si elle "porte à droite". tafume

55Tenue de route. - Page 2 Empty Re: Tenue de route. Dim 8 Mai 2016 - 20:41

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai refais quelques essais en prise et au point mort, toujours pareil.
Et puis en préparant le changement de mon disque arrière, je me suis aperçu que la roue arrière est décalé d'un bon centimètre sur la gauche, et il n'y a rien à faire car le pneu passe à quelques millimètres du bras oscillant. Cela dit c'est un 160 sur la RS1, sur les 8 soupapes c'est un 130 et la roue devrait être bien centrée. Il me semble que ce sujet à déjà été abordé sur le forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum