Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle cale !

+8
vrom
k75roadster
Bandit70
gil2b
HDJ80VX
Kalou
xterminator
supercyprien
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Elle cale ! Empty Elle cale ! Jeu 7 Jan 2016 - 0:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Quand j'ai acheté ma moto, il lui arrivait de caler, moteur chaurd, en décélérant. Une fois le moteur arrêté, elle redémarrait systématiquement au premier coup sur le démarreur. Et un petit coup de gaz avant d'arriver au ralenti empêchait ce calage.

Récemment, j'ai révisé complètement la moto. Ca lui a fait un grand bien. Une bonne huile, un filtre qui va bien, de l'huile neuve dans le pont... Et comme j'avais lu que ces problèmes pouvaient venir de la boite à air, j'ai monté une boite à air d'occase et donc du coup changé tous les capteurs et actionneurs montés sur la boite. Bien sur la nouvelle est d'une proprété sans faille et le filtre à air est neuf et du bon modèle.

Quitte à tout remettre d'équerre, j'ai mis 4 bougies neuves, vérifié le jeu aux soupapes (dans la fourchette basse, mais OK), mis un tendeur de chaine du nouveau modèle.

Et bien... RIEN N'A CHANGE ! J'en déduis donc que le problème vient d'ailleurs.

Ce genre de chose spourrait-il veni d'un problème de batterie ? En effet, comme sur mon K1100, parfois au ralenti, le témoin de charge s'allume, un petit coup de gaz l'éteint.

Ou alors d'une chaine de distribution qui a vieilli (la moto a 104000km et je pense que la chaine et toue la distrib est d'origine)...

Merci de m'éclairer de vos lumières :)

2Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Jeu 7 Jan 2016 - 7:59

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Si ton témoin de charge s'allume, il faudrait tester l'alternateur ... et le voltage sur la batterie entre le moment où est est au repos et avec un filet de gaz sur la béquille. Cela pourrait déjà donner une bonne indication.

3Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Jeu 7 Jan 2016 - 11:41

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cyprien

Comme sur ta K11 le temoin "batterie" devrait s'allumer si c'etait la batterie ...
et comme le dit Xterminator ... verifier l'alternateur ... 100 000 c'est deja pas mal pour lui ...

Sinon pour la boite a air :bien:
mais est ce que tout les capteurs ...sont neufs ? ou d'occaseet verifier avec un GS-911 par example.

quand a la chaine de distrib .... vu que tu as fait le calage de soupape tu aurait put prendre la distance du brin droit entre les pignons d'arbre a came ... pour voir si toujours dans la norme.
mais je pense pas que ce soit la cause des calages ..

4Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Ven 11 Mar 2016 - 22:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Voici pas mal de temps que j'ai ce problème qui n'est toujours pas réglé. Mais j'ai "avancé" questions symptômes. Je penche vraiment pour un problème électrique.

Déjà, le couple batterie/alternateur... Lorsqu'elle cale et que je redémarre, j'ai le triangle rouge avec la batterie qui s'allume pendant quelque secondes, le temps que je mette un coup de gaz et ensuite, plus d'allumage de ce témoin.

A bas régime et au ralenti, ;lorsque le rétroéclairage du TB est en fonction, on a l'impression que ça clignote un peu, comme si l'alternateur ne débitait pas assez. Mais, lorsque je branche la batterie sur le chargeur de maintien, il se met en quelques secondes sur "batterie chargée". Et je n'ai jamais de soucis pour démarrer, sauf parfois, j'ai l'impression que le démarreur "colle" une demi-seconde juste avant que le moteur ne démarre...

Aujourd'hui, nouveau symptôme, lorsque j'ai allumé les pleins phares, j'ai eu une coupure d'électricité immédiate d'une seconde (mais le moteur s'est coupé puis est reparti)... Ca fait bizarre.

Je vais m'acheter un GS-911 !

5Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 12 Mar 2016 - 10:03

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Cela sent un pb d'intensité, ta batterie ne débite pas assez, rien à voir avec le voltage et la fait que tu chargeur détecte que ta batterie est OK.
Essaie d'emprunter une batterie pour confirmer la chose....

Ou alors, le régulateur qui se couperait de temps à autre ...

6Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 12 Mar 2016 - 10:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

avant d'acheter le GS ... je demonterai l'alternateur .... pour le nettoyer et voir si les charbons sont encore bon.

et si tu viens sur Paname avec la K12 .... on peut regarder avec Mon GS ... les valeurs de debit de ton alternateur... si c'est le cas ... tu me dit en MP :wink:

7Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 12 Mar 2016 - 19:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais de toutes façons attendre les vacances (le 1er avril) car je n'aurais pas le temps de démonter avant.

Mais, je vais essayer de mesurer tension et intensité dans le circuit au ralenti et quand le moteur tourne.

Merci de vos conseils :)

8Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 14 Mar 2016 - 14:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nouveau de ce midi. Arrêt en roulant après avoir mis les clignotants... Et pire, je m'arrête pour acheter un sandwich et quand j'ai remis la clé, rien. Mais rien du tout. Je tourne et retourne, rien.
J'ai mus la moto sur la centrale pour commencer à démonter le cache batterie et la, le courant est revenu, mais tout était remis à zéro: heure, trips, condoléances et vitesse moyenne. 100km depuis et tout est normal...

9Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 14 Mar 2016 - 14:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Cosses de Batteries ?
je sais c'est basic mais parfois on cherche ce qui est devant le bout de son nez ...

10Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 14 Mar 2016 - 15:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vérifiées et bien serrées. Je reregarde ce soir...

11Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 14 Mar 2016 - 20:42

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
je penche pour un probleme de ton contacteur de bequille laterale
ca expliquerai que tu calle

12Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 14 Mar 2016 - 20:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

aussi un court circuit possible sur le toron venant du contacteur a clef ,,, pb deja vu sur des K12 ...

donc a inspecter ... pour toutes traces de frotement quibaurait entame la gaine :wink:

13Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 15 Mar 2016 - 1:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

supercyprien a écrit:Vérifiées et bien serrées. Je reregarde ce soir...

J'ai regardé et resserré les cosses vendredi soir, avant de mettre le chargeur. Elles n'étaient pas desserreés.

Ce soir, en re-regardant, la cosse + était légèrement desserrée. On verra demain. Et je vais inspecter le faisceau, on ne sait jamais !

14Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Ven 1 Avr 2016 - 23:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après avoir une nième fois resserré les cosses de batterie, j'ai mis une rondelle grower et du frein filet pour éviter les desserrages. Bon, je n'ai plus de coupures mais j'ai toujours les calages.

En fait, je dis calage, mais ce n'est pas tout à fait exact. Lorsque le lâche les gaz (typiquement, pour m'arrêter à un stop, un feu ou autre), le régime moteur descend... jusqu'à 0 (au point mort ou après avoir debrayé). Parfois, ça redescend jusque 500 tours et hop, ça repart vers le régime de ralenti. Un coup de gaz avant évite systématiquement ce problème.

Et quand ca "cale", il faut impérativement appuyer sur le démarreur et ouvrir les gaz (elle ne redémarre pas si les gaz ne sont pas ouverts). L'autre jour, ça a calé en haut d'une grande descente dans laquelle j'étais à 50 en 5ème, j'ai essayé de redémarrer en embrayant doucement, mais rien à faire, malgré la vitesse, la moto n'a pas voulu repartir sur sa lancée.

Bref, je suis en vacances, et je vais démonter l'alternateur pour voir s'il est OK. Et changer l'embrayage :)



Dernière édition par supercyprien le Dim 3 Avr 2016 - 10:30, édité 1 fois

15Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 2 Avr 2016 - 3:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

bonne idee que d'aller zieuter de pres l'alternateur ... :bien:

16Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 2 Avr 2016 - 10:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La batterie a   qu'elle age? Ça tiens  3/4 ans maxi sur ces bêtes là

17Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 3 Avr 2016 - 10:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne connais pas du tout l'âge de la batterie qui était sur la moto quand je l'ai achetée il y a quelques mois.

18Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 3 Avr 2016 - 13:35

Bandit70

Bandit70
En rodage
En rodage

Salut regarde plutôt la cosse du neutre plus précisément la fixation du fil sur la carrosserie de la moto (oxydation)

19Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 3 Avr 2016 - 15:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et elle se trouve où cette cosse ? Sur les K11 et les R11, je sais mais là ?

20Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 3 Avr 2016 - 17:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ne confondrais-tu pas cause et conséquence? Si le régime descend trop bas, c'est normal de voir le voyant d'alternateur s'allumer, mais c'est juste une conséquence d'un mauvais réglage du ralenti, en richesse ou en butée.
Tu parles "d'un filtre à air qui va bien". Si c'est une foutaise du genre KN ou Green, remets-vite un filtre d'origine pour commencer, ces filtres n'ont jamais amélioré quoi que ce soit.

Puis un vrai réglage de l'injection ( je suppose qu'une K12  a également un TPS comme sur les K précédentes), ça ressemble fort à un mauvais mélange de ralenti, réglé pour correspondre à une valeur lambda fixée arbitrairement, mais pas réglé pour rouler avec...

21Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 3 Avr 2016 - 18:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Ne confondrais-tu pas cause et conséquence? Si le régime descend trop bas, c'est normal de voir le voyant d'alternateur s'allumer, mais c'est juste une conséquence d'un mauvais réglage du ralenti, en richesse ou en butée.
Tu parles "d'un filtre à air qui va bien". Si c'est une foutaise du genre KN ou Green, remets-vite un filtre d'origine pour commencer, ces filtres n'ont jamais amélioré quoi que ce soit.

Puis un vrai réglage de l'injection ( je suppose qu'une K12  a également un TPS comme sur les K précédentes), ça ressemble fort à un mauvais mélange de ralenti, réglé pour correspondre à une valeur lambda fixée arbitrairement, mais pas réglé pour rouler avec...

Sauf qu'il n'est pas normal que le témoin d'alternateur s'allume au démarrage. Et si le réglage du ralenti était mauvais, ça le ferait tout le temps.

Le filtre à air "qui va bien" est un filtre d'origine car quand j'ai eu la moto, il y avait un filtre de K13 qui n'est pas du tout le même. Pas de risque de ce côté là.

Pour finir, il y a bien un TPS sauf que nulle part (y compris dans les manuels BM) il n'y a de procédure pour le régler. Je préfère donc ne pas y toucher !

22Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 3 Avr 2016 - 21:13

Bandit70

Bandit70
En rodage
En rodage

Salut
tu suit ton fil de batterie moins qui va sur le cadre et regarde si il n'est pas oxydé (tu peut mettre un coup de dw40 dessus)

23Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 3 Avr 2016 - 22:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bandit70 a écrit:Salut
tu suit ton fil de batterie moins qui va sur le cadre et regarde si il n'est pas oxydé (tu peut mettre un coup de dw40 dessus)

Si c'était si simple... Le "-" batterie est relié au faisceau qui parcourt toute la moto et je ne vais pas ouvrir celui-ci pour suivre le bon câble. Mais je vais trouver :wink:

24Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 5 Avr 2016 - 5:57

vrom

vrom
Apprenti

bonjour,
je vais suivre de près ce poste car j'ai le même problème depuis un bon moment maintenant.
"calage régulier en débraillant".
je me suis habitué ... p'tit coup de gaz a chaque fois voir coup de démarreur pour relancer la machine (même à 30 km/h sur le périf)

j'avais changer la batterie car un jour elle ne voulait plus du tout démarrer (même à la poussette malgré son poids Pleur )
pas mieux coté symptôme mais maintenant je n'ai plus de problème de la relancer avec le démarreur.

coté concess j'ai eu un : "c'est normal, vous lui demander le frein moteur donc elle n’alimente plus en essence"
confused

25Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 5 Avr 2016 - 7:11

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

vrom a écrit:
coté concess j'ai eu un : "c'est normal, vous lui demander le frein moteur donc elle n’alimente plus en essence"
confused

En fait tu as à l'ancêtre du shifter pro sans le savoir ... tafume

26Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 5 Avr 2016 - 8:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah, je ne suis pas le seul, c'est intéressant... Ta moto à combien de km ?

27Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 5 Avr 2016 - 8:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le coup du frein moteur me donne une idée. Normalement, la moto détecte le régime moteur et dois réinjecter de l'essence à partir d'un certain régime (2000tours sur les R, peut-être une autre valeur ici) pour éviter le calage. Et si le capteur n'envoyait pas la bonne info ? C'est une autre piste à vérifier...

28Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 5 Avr 2016 - 11:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

29Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mer 6 Avr 2016 - 6:33

vrom

vrom
Apprenti

supercyprien a écrit:Ah, je ne suis pas le seul, c'est intéressant... Ta moto à combien de km ?
j'approche des 80 K :wink:

30Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 16 Avr 2016 - 0:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai profité de mon changement d'embrayage pour nettoyer le capteur, ça n'a rien changé. Donc soit il faut le changer soit c'est l'alternateur... que je n'ai pas eu le temps de regarder.



Dernière édition par supercyprien le Sam 16 Avr 2016 - 15:13, édité 1 fois

31Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 16 Avr 2016 - 13:08

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vrom a écrit:
coté concess j'ai eu un : "c'est normal, vous lui demander le frein moteur donc elle n’alimente plus en essence"
confused


Et c'est tout ??
Ça lui paraît normal de répondre ça à un client ?

" ta moto cale, c'est normal , j'ai pas que ça à foutre !!! )
Et après , ils se plaignent des clients mécontent !!!

32Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 2 Mai 2016 - 13:42

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

J'ai démonté et nettoyé l'alternateur (tant que j'y étais, idem pour le démarreur). Ca n'a rien changé. Je vais commander une batterie, on verra bien.

33Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 2 Mai 2016 - 15:01

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Le coup du frein moteur me donne une idée. Normalement, la moto détecte le régime moteur et dois réinjecter de l'essence à partir d'un certain régime (2000tours sur les R, peut-être une autre valeur ici) pour éviter le calage. Et si le capteur n'envoyait pas la bonne info ? C'est une autre piste à vérifier...


Pour moi, ce raisonnement est le bon , ça ressemble plus a un problème de ralenti ( ou de reprise de ralenti ) qu'à un problème de charge .

C'est pas le capteur apriori donc qu'est ce qui pourrait faire que le régime moteur descende si bas ?

34Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 2 Mai 2016 - 21:39

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai le même problème de temps en temps. Calage plusieurs fois en débraillant et ralenti pas stable.
Démontage du carénage et du réservoir pour accéder au boîtier qui gère le ralenti sous la boîte à air (le truc 7676317 au milieu avec 4 tuyaux)
Elle cale ! 20160510
(La photo est à l'envers et les 4 tuyaux defaits)
Deux vis à enlever plus le connecteur pour démonter la pièce.
Elle cale ! 20160511
Nettoyage de la pièce
Elle cale ! 20160512
Remontage de la pièce et du réservoir. Branchement du gs-911et dans le module moteur, recalibrage du composant  (dont j'ai oublié le nom)
Essai de la moto. Ralenti carrément plus stable Smile
Fait que 10km depuis mais ça a l'air bon.

Attention ne pas se lancer dans le démontage si on n'a pas de quoi faire le calibrage.

http://casim44.fr

35Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 2 Mai 2016 - 21:58

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci du conseil !

Pas besoin de retirer la boite à air pour cela ? Car je l'ai déjà fait et c'est un vrai merdier à remonter ce truc !

36Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 2 Mai 2016 - 22:07

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non sans démonter la boîte à air.
Ça n'a rien changé sur la tienne ? Moi elle tourne carrément mieux au ralenti. Tu as fait un recalibrage?

http://casim44.fr

37Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 2 Mai 2016 - 22:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai changé toute la boite à air contre une autre, ainsi tous les capteurs et actionneurs de la boite ont été changés. Mais non je n'ai rien recalibré. Je ne savais même pas que ça se calibrait.

Bref, je me procure un GS-911 et hop !!

Si jamais j'en savais un peu plus sur le protocole, je pourrai même fabriquer un équivalent du GS-911 pour quelques sous...

38Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Sam 18 Juin 2016 - 8:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai démonté et nettoyé ( ce n'était pas très sale). J'ai recalibré (merci le GS-911 tout neuf). La moto tourne mieux à très bas régime, c'est clair. Mais elle cale toujours. Peut être un peu moins, mais ça n'a pas changé grand chose :(

39Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 20 Juin 2016 - 11:32

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

zut, sur la mienne ça ne l'a pas refait depuis ce nettoyage, autre chose alors...

http://casim44.fr

40Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Dim 9 Oct 2016 - 20:20

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je reviens sur ce post après pas mal de tentatives pour améliorer ce problème d'étouffement à bas régime, lorsque la moto "arrive au ralenti".

Changement de batterie, ça n'a rien changé. Nettoyages de divers truc, rien. Changement d'alternateur, rien changé.

Par contre, j'ai récemment été "contraint" de faire le plein avec du SP95. Ben ça a été radical. La moto ne cale plus. J'ai prolongé l'expérience. Depuis 3 pleins, la moto ne cale plus . Elle tourne comme une patate au ralenti, y'a d'énormes trous à l'accélération mais plus de calage au ralenti.

Bien sur, cette situation n'est pas satisfaisante, loin s'en faut. Mais je me dis que très probablement, cela doit révéler un soucis ailleurs, qui est ainsi mis en évidence. Je pense au "capteur de carburant" sur la rampe d'injection ou au module électronique de la pompe à essence. La pompe elle-même, ça m'étonnerait car elle a été changée par l'ancien propriétaire il y à 18 mois environ...

Une autre idée ?

41Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mer 23 Nov 2016 - 10:05

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petit résumé de mon ralenti :
La moto avait un ralenti irrégulier et très rarement elle calait en débrayant. Donc lorsque j'ai enlevé la cale la veille de la faire débridé officiellement (que du régal) après avoir démonté la boite à air, j'ai démonté l'actuateur pour nettoyage (bombe de nettoyage de disque de frein), puis repassage au GS911 pour calibrage. Le ralenti régulier 1.400 tr/m à froid. Bien.
Le lendemain je pars pour le débridage en concession et le sésame full. La moto à un toujours le ralenti régulier 1.400 tr/m à froid, mais à chaud il est à 1.600, en gros l'actuateur à la même position a froid et à chaud Sad

Donc hier, remontage de l'actuateur pour passer un coup de WD40 sur le piston pour qu'il coulisse mieux, à nouveau calibrage avec le GS911 et la la moto ne démarre pas sans maintenir la poignet de gaz tournée, et cale dès que je relache... pas bon Crying or Very sad

Donc rebranchement du GS911, dans le menu "engine/adaptations" je fais un "reset all adaptation value", dans la manip il me demande de maintenir gaz à fond 3 secondes (moteur arrêté).
Elle cale ! 1303_r10

après ça retour à la case calibrage de l'actuateur, menu "engine/idle actuator calibration" et "perform idle actuator calibration"
Elle cale ! 1303_r11

Démarrage de la moto avec succès, ralenti régulier, à 1300 à froid et 1100 à chaud. que du bonheur Smile

Au passage j'ai supprimé un défaut de sonde lambda qui est apparu sur mon trajet sans la cale et avant la carto full, quand j'ai ouvert un peu grand, comme quoi le déridage c'est bien la cale et la carto :wink:

PS : les captures d'écrans sont celle du site du GS911

http://casim44.fr

42Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mer 23 Nov 2016 - 12:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce que tu appelle actuateur, c'est le truc adns la boite à air ou le petit moteur pas à pas sur la rampe de papillons ?

Car vu que ça le refait (mais toujours moins quand je roule au 95), je pensais à l'un de ces deux petits moteurs. Je vais redémonter au prochain entretien d'ici 2 ou 3 semaines.

Wait and see.

43Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mer 23 Nov 2016 - 13:39

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:Ce que tu appelle actuateur, c'est le truc adns la boite à air ou le petit moteur pas à pas sur la rampe de papillons ?
[...]
C'est le truc en photo plus haut sur mon message du 2 mai. Fait bien les 2 manip avec le gs911.



Dernière édition par jm68 le Mer 23 Nov 2016 - 15:03, édité 1 fois

http://casim44.fr

44Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mer 23 Nov 2016 - 15:01

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la manip du "reset all adaptation value", je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais ça semble faire un peu comme si tous les composants se faisaient une p'tite présentation entre eux et ça recale la position min et max de la poignée d'accélérateur (d'ouverture des papillons).
ça, avec au préalable un nettoyage de l'actuateur et un p'tit coup de WD40 pour que ça coulisse bien et vite et ça ronronne. Au passage, j'ai aussi mis un p'tit coût de nettoyeur de contacts sur les connecteurs électrique dans cette zone, ça mange pas de pain.

http://casim44.fr

45Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Lun 18 Mar 2019 - 20:30

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bjr,ou,quel modèle et à quel prix trouver un GS-911 svp ?

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

46Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 19 Mar 2019 - 7:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu as les tarifs ici : https://www.nedplex.fr/gs911,fr,3,79.cfm et il est préférable d'avoir un modèle sans fils. Tu as aussi le motoscan qui fait la même chose pour moins cher.


_____________________________
Elle cale ! Signat10

47Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 19 Mar 2019 - 9:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le MotoScan fait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher et n'est pas limité à 10 motos.

Mais je vois que tu as un k1100lt. Si c'est pour lui, tu n'as pas besoin de gs911 ou de MotoScan, une ampoule et un fil suffisent.

48Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 19 Mar 2019 - 9:59

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bjr,Supercyprien,oui j'ai un K11 mais j'envisage d'acheter un 650 GS,pour les vacances,qui cale à chaud quelques fois !
De plus je suis surpris par le son du moteur au ralentit,un peu bruyant,bizarre,pas vraiment le son des monos que je connait dans d'autres marques !
Je vais l'essayer cette aprem et aimerais avoir d'autres avis,çà fait un moment que je surfe sur le forum sans réponse à mes attentes ! confused

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

49Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 19 Mar 2019 - 10:00

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,y a t-il des possesseurs de 650 GS dans l'oise (compiègne) cdt

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

50Elle cale ! Empty Re: Elle cale ! Mar 19 Mar 2019 - 10:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y en a sûrement mais je ne les connais pas.
Cela étant, si tu es dans l'Oise, tu peux passer à la maison j'ai tout le materiel de diagnostic nécessaire...
Mais pas de 650gs. J'ai juste une f650 1ere génération qu'un copain m'a confié pour réparation...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum