Salut à tous,
Quand j'ai acheté ma moto, il lui arrivait de caler, moteur chaurd, en décélérant. Une fois le moteur arrêté, elle redémarrait systématiquement au premier coup sur le démarreur. Et un petit coup de gaz avant d'arriver au ralenti empêchait ce calage.
Récemment, j'ai révisé complètement la moto. Ca lui a fait un grand bien. Une bonne huile, un filtre qui va bien, de l'huile neuve dans le pont... Et comme j'avais lu que ces problèmes pouvaient venir de la boite à air, j'ai monté une boite à air d'occase et donc du coup changé tous les capteurs et actionneurs montés sur la boite. Bien sur la nouvelle est d'une proprété sans faille et le filtre à air est neuf et du bon modèle.
Quitte à tout remettre d'équerre, j'ai mis 4 bougies neuves, vérifié le jeu aux soupapes (dans la fourchette basse, mais OK), mis un tendeur de chaine du nouveau modèle.
Et bien... RIEN N'A CHANGE ! J'en déduis donc que le problème vient d'ailleurs.
Ce genre de chose spourrait-il veni d'un problème de batterie ? En effet, comme sur mon K1100, parfois au ralenti, le témoin de charge s'allume, un petit coup de gaz l'éteint.
Ou alors d'une chaine de distribution qui a vieilli (la moto a 104000km et je pense que la chaine et toue la distrib est d'origine)...
Merci de m'éclairer de vos lumières :)
Quand j'ai acheté ma moto, il lui arrivait de caler, moteur chaurd, en décélérant. Une fois le moteur arrêté, elle redémarrait systématiquement au premier coup sur le démarreur. Et un petit coup de gaz avant d'arriver au ralenti empêchait ce calage.
Récemment, j'ai révisé complètement la moto. Ca lui a fait un grand bien. Une bonne huile, un filtre qui va bien, de l'huile neuve dans le pont... Et comme j'avais lu que ces problèmes pouvaient venir de la boite à air, j'ai monté une boite à air d'occase et donc du coup changé tous les capteurs et actionneurs montés sur la boite. Bien sur la nouvelle est d'une proprété sans faille et le filtre à air est neuf et du bon modèle.
Quitte à tout remettre d'équerre, j'ai mis 4 bougies neuves, vérifié le jeu aux soupapes (dans la fourchette basse, mais OK), mis un tendeur de chaine du nouveau modèle.
Et bien... RIEN N'A CHANGE ! J'en déduis donc que le problème vient d'ailleurs.
Ce genre de chose spourrait-il veni d'un problème de batterie ? En effet, comme sur mon K1100, parfois au ralenti, le témoin de charge s'allume, un petit coup de gaz l'éteint.
Ou alors d'une chaine de distribution qui a vieilli (la moto a 104000km et je pense que la chaine et toue la distrib est d'origine)...
Merci de m'éclairer de vos lumières :)