Salut à tous,
Après moult péripéties avec le K12, ça ne marche toujours pas bien. Ce matin encore, dans les embouteillages, je veux rétrograder. Je suis en 6ème entre 1500 et 2000 tours. Je débraye et hop, instantanément, aiguille du compte tour à 0 et il faut que j'appuie sur le bouton pour que le moteur reparte.
Bien sûr, toujours ce manque de puissance entre 2000 et 3000tr/min (uniquement moteur très chaud ou après un long trajet). Parfois, en régime stabilisé entre 2 et 3000, j'ai beau ouvrir, il se se passe rien, je dois m'y prendre à plusieurs reprises. Parfois, y'a comme un à-coup, comme si quelqu'un tournait brièvement la poignée puis relâchait. C'est vraiment étrange...
Les injecteurs ont été échangés. Les bobines sont neuves. Le moteur d'actuateur de ralenti aussi. Les sondes de température (air,eau), les capteurs de cognement et de position d'AAC aussi. Tout a été recalibré.
Reste d'origine et qui, je pense, pourrait avoir un lien : Sonde lambda, capteur de position de vilebrequin, TPS, pompe à essence. Évidemment, aucun code d'erreur, sauf une fois la sonde lambda mais je l'ai effacé (il y a plusieurs milliers de km) et il n'est jamais réapparu.
À presque 150 000km, j'envisage la sonde lambda mais... Une idée ?
Après moult péripéties avec le K12, ça ne marche toujours pas bien. Ce matin encore, dans les embouteillages, je veux rétrograder. Je suis en 6ème entre 1500 et 2000 tours. Je débraye et hop, instantanément, aiguille du compte tour à 0 et il faut que j'appuie sur le bouton pour que le moteur reparte.
Bien sûr, toujours ce manque de puissance entre 2000 et 3000tr/min (uniquement moteur très chaud ou après un long trajet). Parfois, en régime stabilisé entre 2 et 3000, j'ai beau ouvrir, il se se passe rien, je dois m'y prendre à plusieurs reprises. Parfois, y'a comme un à-coup, comme si quelqu'un tournait brièvement la poignée puis relâchait. C'est vraiment étrange...
Les injecteurs ont été échangés. Les bobines sont neuves. Le moteur d'actuateur de ralenti aussi. Les sondes de température (air,eau), les capteurs de cognement et de position d'AAC aussi. Tout a été recalibré.
Reste d'origine et qui, je pense, pourrait avoir un lien : Sonde lambda, capteur de position de vilebrequin, TPS, pompe à essence. Évidemment, aucun code d'erreur, sauf une fois la sonde lambda mais je l'ai effacé (il y a plusieurs milliers de km) et il n'est jamais réapparu.
À presque 150 000km, j'envisage la sonde lambda mais... Une idée ?