Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y'a pas, elle cale toujours

+3
ROUTINE
Romuald
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Y'a pas, elle cale toujours Empty Y'a pas, elle cale toujours Mer 06 Mar 2019, 23:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Après moult péripéties avec le K12, ça ne marche toujours pas bien. Ce matin encore, dans les embouteillages, je veux rétrograder. Je suis en 6ème entre 1500 et 2000 tours. Je débraye et hop, instantanément, aiguille du compte tour à 0 et il faut que j'appuie sur le bouton pour que le moteur reparte.

Bien sûr, toujours ce manque de puissance entre 2000 et 3000tr/min (uniquement moteur très chaud ou après un long trajet). Parfois, en régime stabilisé entre 2 et 3000, j'ai beau ouvrir, il se se passe rien, je dois m'y prendre à plusieurs reprises. Parfois, y'a comme un à-coup, comme si quelqu'un tournait brièvement la poignée puis relâchait. C'est vraiment étrange...

Les injecteurs ont été échangés. Les bobines sont neuves. Le moteur d'actuateur de ralenti aussi. Les sondes de température (air,eau), les capteurs de cognement et de position d'AAC aussi. Tout a été recalibré.

Reste d'origine et qui, je pense, pourrait avoir un lien : Sonde lambda, capteur de position de vilebrequin, TPS, pompe à essence. Évidemment, aucun code d'erreur, sauf une fois la sonde lambda mais je l'ai effacé (il y a plusieurs milliers de km) et il n'est jamais réapparu.

À presque 150 000km, j'envisage la sonde lambda mais... Une idée ?

2Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Jeu 07 Mar 2019, 12:06

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah bah décidément....rien ne t'auras été épargné.

3Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Jeu 07 Mar 2019, 13:25

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est difficile de prétendre te donner un conseil, car ce que tu as fait sur ta moto me rend forcément modeste...donc même si ce ne sera d'aucune utilité, je donne ma langue au chat. cat

4Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Jeu 07 Mar 2019, 14:32

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ce qui est de tenir le ralenti en debrayant...tu as certainement déjà essayé la manip " contact accelerateur" ?
La mienne me le fait par moment et ça fonctionne nickel ensuite.

5Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Jeu 07 Mar 2019, 18:17

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sonde lambda. Si tes soucis surviennent dans la circulation ce qui me semble être le cas. Après, tu as déjà changé tant de choses.....la valise n'est pas en mesure de confirmer un dysfonctionnement parce qu'il est épisodique.
Un autre truc.Tes pleins d'essence. Avec quoi les fais tu? Si tu tournés  toujours avec le même carburant, tu tentes le changement.

6Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Ven 08 Mar 2019, 23:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Romuald a écrit:Pour ce qui est de tenir le ralenti en debrayant...tu as certainement déjà essayé la manip " contact accelerateur" ?
La mienne me le fait par moment et ça fonctionne nickel ensuite.

C'est quoi cette manip ?

yapluka a écrit:Sonde lambda. Si tes soucis surviennent dans la circulation ce qui me semble être le cas. Après, tu as déjà changé tant de choses.....la valise n'est pas en mesure de confirmer un dysfonctionnement parce qu'il est épisodique.
Un autre truc.Tes pleins d'essence. Avec quoi les fais tu? Si tu tournés  toujours avec le même carburant, tu tentes le changement.


Les dysfonctionnements, même épisodiques, restent enregistrés.

Les pleins d'essence sont faits avec du 98, ça cale un peu moins avec du 95, mais juste un peu moins.

Je vais changer la sonde. on verra bien.

7Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Sam 09 Mar 2019, 05:34

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

sur beaucoup de véhicule il est préconisé de changer la sonde lambda tout les 150 000 Km


cordialement

8Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Sam 09 Mar 2019, 07:42

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'entends par le passage valise qu'il ne permet pas de déterminer avec précision une cause probable et évidente. Oui ie dysfonctionnement est dans l'historique mais il faudrait une répétition de contrôle pour valider le souci.
En soi, me semble qu'une sonde qui déconne vraiment peut empêcher à terme de démarrer. La sensation de trou à l'accélération reste un indice précurseur. À un tel kilométrage, c'est tout à fait possible surtout quand beaucoup d'éléments sont neufs ou presque.

9Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Sam 09 Mar 2019, 19:16

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="supercyprien"]
Romuald a écrit:Pour ce qui est de tenir le ralenti en debrayant...tu as certainement déjà essayé la manip " contact accelerateur" ?
La mienne me le fait par moment et ça fonctionne nickel ensuite.

C'est quoi cette manip ?

Alors quand elle me fait ses délires ( j'arrive au feu rouge ...stop...cédez le passage ..bref je lâche l'accélérateur et je sens que c'est l'inertie du véhicule qui tiens le moteur en marche et dès que je stop ....elle cale ...donc je redémarre et me fous à l'abris sur le trottoir)

Manip :
1. je coupe le contact
2. Je met le contact
3. Je tourne l'accel de 0% à 100% progressivement puis reviens progressivement à 0%
4. Je recommence l'opération 2 fois de plus.
5. Je coupe le contact.

Normalement ça réinitialise mon ralenti .

Ça ne réglera pas ton soucis de 2000a3000tr mais peut être celui du ralenti.
J'espère en tout cas...tu mérite d'avoir enfin une meule qui tourne correctement. :wink:

10Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Sam 16 Mar 2019, 08:01

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as essayé ?

11Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Dim 17 Mar 2019, 07:19

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est un reset.

12Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Lun 18 Mar 2019, 08:48

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Slt,les K12 connait pas mais sur les K11 un problème récurent,coupure moteur,est la plus part du temps le faisceau élec à la sortie du contacteur de clé.
:wink:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

13Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Lun 18 Mar 2019, 11:27

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu le problème sur mon kdouze que j'ai résolu par un bon nettoyage de actuateur (avec un p'tit coup de WD40 en prime je crois) et passage au GS911 pour ré réappairer tous les équipements et réétalonné l'actuateur.
je pense que j'ai du faire un poste mais je ne le retrouve pas.
N'hésite pas si tu as des questions

http://casim44.fr

14Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Lun 18 Mar 2019, 11:56

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est que c'est pas nouveau ton truc ! j'avais mis des photos en post 34 et 41 de ton topic Elle cale !, tu avais fait ?

http://casim44.fr

15Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Mer 27 Mar 2019, 07:04

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors? As-tu trouve une réponse à ce problème?

16Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Mer 27 Mar 2019, 09:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je cherche toujours.
Je penche pour le tps ou le moteur pas à pas fixé sur la rampe de papillons qui... Je ne vois pas trop son rôle en fait... Mais si quelqu'un sait je suis preneur pour affiner mon diagnostic.

17Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Mer 08 Mai 2019, 12:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors... J'ai eu la chance de trouver à vil prix (10€) un TPS en excellent état. Je ne l'ai pas monté de suite car c'est vraiment chiant à faire : il faut démonter le carénage, le réservoir, la boite à air et la rampe de papillons pour y accéder.

Il se trouve que vendredi, j'avais des pièces à aller récupérer chez mon concessionnaire (pour le K1 et la R60) et que le vendeur de pièces n'était pas là. C'est le mécano (très sympa et de bon conseil) qui m'a reçu. Il m'a demandé comment fonctionnait le K12, le lui raconte mes déboires sur le ralenti, le calage, etc. Il me demande ce que j'ai fait... Il me dit que pour lui ça vient du TPS et qu'il a déjà eu le cas avec plusieurs machines kilométrées.

Ce week-end, j'ai changé le bidule. J'ai l'impression qu'il y a du mieux. À confirmer donc mais ça semble nettement mieux !

18Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Mer 08 Mai 2019, 18:58

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Touche du bois alors ....

19Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Ven 17 Mai 2019, 22:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ben non !
Enfin, si quand même, je n'ai plus de coupure au ralenti m'obligeant à redémarrer, mais le trou entre 2 et 3000 est revenu.
Du coup, je pense à la pompe à essence... Mais je ne vois pas pourquoi elle débiterait bien à haut régime et juste pas comme il faut entre 2 et 3.

20Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Ven 18 Oct 2019, 10:06

Invité

Anonymous
Invité

salut
mm panne
commence par regarder par:
les cosse de sonde radiateur d eau
pile alarme
apres moi j ai changer le boitier bmsk et le zfe et le neiman et depuis impecable

21Y'a pas, elle cale toujours Empty Re: Y'a pas, elle cale toujours Ven 18 Oct 2019, 10:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a pas de sonde sur le radiateur, celle-ci est sur la culasse.
Sinon : je n'ai plus cette moto...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum