Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

elle cale ....

+4
grumo89fr
Erick38160
Freddy29
hervnancy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1elle cale .... Empty elle cale .... Jeu 22 Mar 2018 - 14:27

hervnancy

hervnancy
Apprenti

Bonjour à tous

j'ai besoin de vos conseils, je suis paumé !

sur un r1150r d'un copain,
suite a un énorme jeux, je change les coussinets de bielle
je remonte le tout en vérifiant le calage distri
au premier coup de clé, elle démarre et tourne (il me semble) nickel
je laisse chauffer et la descend du pont

bon allez petit tour pour essayer
2km, 5km, 10 km....... elle cale, comme s'il n'y avait plus d'essence

retour sur le pont
sur le coup, il m'avait semblé qu'un des deux raccords rapide du réservoir était mal clipsé
je remets en place
j'en profite car j'avais repéré un bruit coté droit, je pense que le ressort de distri n'est plus assez efficace car la chaîne claque, donc je triche sur le ressort (en attendant d'en racheter un neuf)
je remonte le tout
et
au premier coup de clé, elle démarre et tourne (il me semble) nickel
je laisse chauffer et la descend du pont

bon allez petit tour pour essayer, vous savez, comme la première fois......
2km, 5km, 10 km....... elle cale, comme s'il n'y avait plus d'essence, comme la première fois

retour sur le pont

j'ai vérifié si une conduite était débranché: ras
j'ai vérifié les injecteurs, a vu d’œil, ils crachent
j'ai controle le capteur a effet hall, j'ai 11.1 V lorsque la partie pleine du disque est devant


et maintenant, a vrai dire, je ne sais plus trop quoi faire
j'ai certainement fait une connerie au remontage (ou démontage), mais quoi ....
des idées?


merci de votre aide




2elle cale .... Empty Re: elle cale .... Jeu 22 Mar 2018 - 14:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les bobines 

tu as des étincelles quand elle ne démarre pas ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3elle cale .... Empty Re: elle cale .... Jeu 22 Mar 2018 - 21:22

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mise a l'air du reservoir?

4elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 11:47

hervnancy

hervnancy
Apprenti

j'ai regardé les étincelles aux bougies hier soir
et, je n'ai rien Rolling Eyes
et des deux côtés ......

je comprends pas
pourquoi j'aurais réussi a rouler 10km ?

5elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 11:51

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

capteur hall hs j'ai eu le coup sur ma 1100 ok a froid et hs a chaud

cordialement

6elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 12:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui probablement capteur hall ou bobines


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

7elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 14:27

hervnancy

hervnancy
Apprenti

pour le capteur hall, j'ai vérifié les tensions qui paraissent bonnes
mais, comment vous faites pour contrôler les bobines?
est ce que les deux sont liés?

8elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 16:28

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Deux bougies / cylindres ?

9elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 16:43

hervnancy

hervnancy
Apprenti

salut
euh non 1/cylindre

10elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 18:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la mesure de la bobine, il te faut un multimètre.

Valeur primaire +/- 0,5 ohms

Valeur secondaire +/- 13K ohms.

11elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 18:51

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Pour la mesure de la bobine, il te faut un multimètre.

Valeur primaire +/-  0,5 ohms

Valeur secondaire +/-  13K ohms.

bonjour

pas sur de ta réponse a voir en page 2

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

cordialement

12elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 23 Mar 2018 - 21:30

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un peu de lecture
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

13elle cale .... Empty Re: elle cale .... Sam 24 Mar 2018 - 7:43

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grumo89fr a écrit:
bonjour

pas sur de ta réponse a voir en page 2

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

cordialement

7kohms, 13kohms pas trop important sur ma mob je mesure 10k ohms et pas de problème. :wink:

Le principal est qu'il y ai bien continuité électrique.

14elle cale .... Empty Re: elle cale .... Dim 25 Mar 2018 - 21:14

hervnancy

hervnancy
Apprenti

salut à tous
tout d'abord, je tiens a vous remercier pour votre reactivité ..... :bien: :bien: :bien:

alors j'ai regardé ça aujourd'hui

tout d'abord, j'ai reverifié les etincelles au niveau des bougies
bon, premier constat, j'ai pas de tête car je pouvais pas avoir d’étincelles jeudi soir (quand j'ai testé) car j'avais démonté la "coupole" du capteur a effet hall Embarassed
donc j'ai remonté ça le plus proprement possible, en prenant soin de bien nettoyer les capteurs (avec nettoyant frein), car ils étaient vraiment gras
et surprise, j'ai des belles etincelles

j'avais en amont vérifié que mes fils de bougies comportaient bien une résistance (env 5.5 kohms)

donc, je décide de remettre le réservoir et d'essayer

premier coup de démarreur, elle tourne nickel   Suspect

je mets le casque et part l'essayer (clé a bougie dans la poche au cas ou elle cale, je voulais vérifier les étincelles)
mais 20 km plus loin (soit 2 fois plus que les fois précédentes) : ras

bon, presque RAS, j'ai qd même un drôle de bruit qui est survenu au cylindre gauche
comme un bruit de chaine distri peu tendue, ou de soupape fortement déréglée ....
bref, je suis bon pour rouvrir et m'y replonger ....

a moins qu'il n'y ai un rapport avec le capteur?

bref, qu'en pensez vous?

15elle cale .... Empty Re: elle cale .... Dim 25 Mar 2018 - 21:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ça peut provenir du capteur , huile et un peu de limaille par exemple


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

16elle cale .... Empty Re: elle cale .... Jeu 29 Mar 2018 - 9:21

hervnancy

hervnancy
Apprenti

Bonjour à tous,

suite de mon aventure

donc pour rappel, ce weekend après nettoyage du capteur a effet hall, le 1150 ne calait plus mais avait un petit bruit cylindre gauche

démontage hier soir du cache pour vérifier jeu aux soupapes: ras

ce matin, par curiosité je redémarre: nickel, plus de bruit
je la laisse tourner 5 petites minutes: les pots, sortie cylindre, sont tout rouges !!! Suspect Suspect Suspect

je sais plus la......
a votre avis?

17elle cale .... Empty Re: elle cale .... Jeu 29 Mar 2018 - 11:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hervnancy a écrit:
ce matin, par curiosité je redémarre: nickel, plus de bruit
je la laisse tourner 5 petites minutes: les pots, sortie cylindre, sont tout rouges !!! Suspect Suspect Suspect
je sais plus la......
a votre avis?

- Tout rouge: sur les deux cylindres, ou le gauche seulement?

- Ton jeu aux soupapes: R.A.S, tu as juste passé une cale sans toucher à la vis ni au contre-écrou, ou tu as desserré et refait?...

Mon avis: si c'est rouge que côté gauche et que tu as débloqué les contre-écrous lors du contrôle de jeu aux soupapes, tu as peut-être déréglé le jeu... sinon, pas trop d'idée....

18elle cale .... Empty Re: elle cale .... Jeu 29 Mar 2018 - 12:00

hervnancy

hervnancy
Apprenti

tout rouge sur les deux cylindres

19elle cale .... Empty Re: elle cale .... Jeu 29 Mar 2018 - 15:42

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais que le réglage de l’avance n’est plus bonne.
Il faut refaire un réglage au niveau du capteur

20elle cale .... Empty Re: elle cale .... Ven 30 Mar 2018 - 10:17

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu l as laissé tourner au ralenti ou bien a 3000 tr/mn?

Car il est claire que les pots chauffent a 3000 tr/mn.

21elle cale .... Empty Re: elle cale .... Lun 2 Avr 2018 - 14:33

hervnancy

hervnancy
Apprenti

bonjour à tous,

j'ai vérifié l'avance hier, et je pense que j’étais pas au top (env 1°) de décalage....

j'ai réessayé et plus de surchauffe

il ne me reste plus que le claquement a résoudre, claquement qui intervient que a chaud !
si vous avez des idées, je suis preneur

a bientôt

22elle cale .... Empty Re: elle cale .... Lun 2 Avr 2018 - 20:03

hervnancy

hervnancy
Apprenti

re bonjour à tous,

cet après midi, j'ai ré-ouvert le moulin
y'a un truc qui m'a interpellé

du côté droit, j'avais triché sur le tendeur de chaine distri qui me semblait faible
mais en vérifiant aujourd'hui, je trouve qu'il est sensiblement moins résistant que le gauche

est ce que cela pourrait provenir de cela?
j'entends vraiment le bruit plus fort a gauche, mais avec les resonance....

a votre avis?

en tout cas merci de vos aides :bien:

23elle cale .... Empty Re: elle cale .... Mar 3 Avr 2018 - 13:39

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Je crois que les deux tendeurs de chaine ne sont pas les mêmes sur chaque cylindre.
Il y en a un qui est a tension hydraulique (huile) et l'autre a ressort.

Ce qui expliquerait le bruit a chaud, car l huile est plus fluide a chaud et donc la tension moindre.

24elle cale .... Empty Re: elle cale .... Mer 11 Avr 2018 - 11:18

hervnancy

hervnancy
Apprenti

Bonjour à tous,

suite de mes déboires .....

bon, je voulais tester mes derniers réglages, et, alors que je croyais avoir résolu le problème de calage, voila que ça recommence
j'en conclus que le coup de nettoyage sur le capteur a effet hall n'a pas suffi

pour résumer, hier soir, démarrage de la bécane et petit tour
elle cale d'un seul coup au bout de 4 km
je la remmène vite fait sur le pont et je contrôle tout un tas de trucs:
étincelle aux bougies, ok
essence qui crache à la sortie des injecteurs

ensuite je contrôle les tensions sur les fils du capteur a effet hall:
sur le premier j'ai alternance 11.6V et 0V suivant le passage du capteur
sur le second, j'ai tout le temps 11.6V , même qd il n'y a rien sur le capteur ! Shocked
je démonte la platine, recontrôle plusieurs fois...... puis au bout d'une demi heure (peut être a froid) celui ci fonctionne correctement a nouveau !

donc j'en conclus que j'ai, soit un fil craquelé, soit un capteur defectueux
êtes vous ok avec moi?

donc j'ai une question, j'ai trouvé sur leboncoin des capteurs de r1150gs ou r1150rt,
pouvez vous me confirmer que ce sont les mêmes?
les connectiques semblent ne pas être identiques, mais ça c'est pas grave, je les changerai

sinon, une autre solution?
ça coûte 270 euros chez bm...... ça fait cher ....

merci de votre aide

25elle cale .... Empty Re: elle cale .... Mer 11 Avr 2018 - 15:07

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai refait le cablage, et ça ne m'a coute que du temps
un peu de lecture
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf

26elle cale .... Empty Re: elle cale .... Mer 11 Avr 2018 - 17:45

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Erick38160 a écrit:j'ai refait le cablage, et ça ne m'a coute que du temps
un peu de lecture
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf
Les capteurs n etaient donc pas morts?

27elle cale .... Empty Re: elle cale .... Mer 11 Avr 2018 - 22:18

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eh ben non, ce sont les gaines des cables qui sont naze et creent des fuites ou court circuit
mon probleme est arrivé apres un lavage,
il faut bien regarder en dessous de la gaine thermo

28elle cale .... Empty Re: elle cale .... Mar 24 Avr 2018 - 17:16

hervnancy

hervnancy
Apprenti

Bonjour a tous

au final .....deux pannes pour le prix d'une

concernant le calage , il s'agissait bien du capteur a effet hall, ça, c'est bon

concernnat le cloc cloc cloc ......
un des deux coussinet, changé sur les bielles, n'a pas tenu
j'en avais marre de ne pas trouver, j'ai re-ouvert le moulin et le constat est sans appel ! Crying or Very sad Suspect
je pense que le vilebrequin avait pris un coup, et la finalité était prévisible..... je ne l'ai pas assez contrôlé avant le remontage !

bref, retour case départ, sans toucher les 200 roros ....

maintenant, je ne sais pas trop ce que l'on va faire
ou vendre la moto complète, qui est (hormis ça) en super état
soit rechercher un moteur ....

si vous avez des bons plans .......

en tout cas, pour finir, un grand merci pour votre aide !

A très bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum