Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle cale...le retour :)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle cale...le retour :) Empty Elle cale...le retour :) Dim 21 Oct 2018 - 20:45

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote


voici une photo de la bete, tout juste rapatriée ce matin dans la brume tafume


Elle cale...le retour :) D08q

Plutôt bien optionnées : poignées chauffantes, ordi de bord, ABS, alarme, rack pour top case (mais pas de top case), le vendeur avait oublié de me dire qu'il avait un Bagster en plus du chargeur optionnel BM'


J'en suis vraiment content, même si elle m'a malheureusement déjà embêté avec le symptôme du "calage" (arrivé a un stop apres 20Km de roulage non-stop) le vendeur m'avait prévenu que ca arrivait, mais pour une machine qui sort juste de révision (avec une facture de quasi 800€) ca fait pas très sérieux!

J'ai épluché les factures, et il a été fait une recherche de la dite panne il y a environ 3 ans à 15.000km (elle en a 41.000)

J'ai cherché sur le forum, mais finalement je n'ai pas de réponse concrète sur le pourquoi de ce calage, et de ce que l'on peut faire pour y remédier…

J'ai déjà prévu de monter un K&N, bougies iridium et pot Roadsitalia carbon special ( ca c'est surtout pour le son parce que franchement d'origine, c'est Shocked )
J'ai aussi commandé le fameux petit cable Belge Smile , et j'ai aussi prévu de démonter la pompe a essence pour changer le filtre a essence.
Je finirais le tout avec un bon décrassage du circuit d'injection avec du Redex…

Quelqu'un, je ne sais plus sur quel post levait le lièvre d'un soucis d'une sonde qui déc*nnerait et ferait caler la bête, mais sans expliquer qui quoi où…


Quelqu'un pourrait m'en dire plus, et pouvoir profiter de mon nouveau destrier sans arriere pensées!?

2Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Mer 24 Oct 2018 - 22:18

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

je continue sur ce sujet qui soulève les foules :wink:

J'ai constaté en levant la boite à air que les deux durites qui vont jusqu'au papillons ont été changés avec des modèles coudés (ils sont estampillés "2010" alors que ma belle est de 2006)

Le rappel a donc été fait...mais il n'apporte peut etre pas grand chose!


J'attends mes pièces pour continuer a avancer sur la miss, j'ai démonté le filtre à essence et quand je lis qu'aucun changement n'est recommandé par BMW, je ne comprends pas!
Il est sorti de l'ancien filtre un "jus" d'essence plutôt noir, avec de l'eau en prime… Sad
Je me dis qua ca lui fera du bien, même si ca n'influe a mon sens pas sur ce soucis de calage!

J'ai aussi nettoyé en spray carbu l'actuateur de ralenti qui avait quelques traces d'huile brulée…
On verra si ca aide!?

3Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Mer 24 Oct 2018 - 23:58

Invité

Anonymous
Invité

Il y a la manip' de l'accélérateur à fond (contact moteur coupé!) puis relâché qui est supposé recaler l'actuateur.
ça fonctionne...jusqu'à la prochaine fois.
Le câble belge ne servira que le temps..que l'ECU s'y habitue (mieux vaut-il lui préférer module électronique AF-XiED. Je sais, ce n'est pas le même prix! )
Une batterie en parfait état est indispensable. J'ai envie de dire qu'un stator d'alternateur aussi...
Bonne fiabilisation.



Dernière édition par ChristopheN le Jeu 25 Oct 2018 - 22:19, édité 2 fois

4Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 14:15

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces infos !

Dommage pour le module Accelerator...pour le coup, ses bénéfices s'estompent avec le temps?

pour le coup, je continue le tour de miss "S", et je suis tombé sur un truc bizarre sur le démarreur :

Elle cale...le retour :) 18102502282118359815962136


La moto démarre c'est pas le soucis, mais une fiche rouge, c'est pas sensé etre le positif??? parce que là elle est à la masse??? confused et la masse sur le positif??! bounce

5Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 14:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'y connais rien mais... marron chez BMW c'est pas la masse justement ? Question Je ne vois pas du rouge mais du marron, moi.

Oh au passage: j'adore le look de cette moto. En jaune, encore plus cool.

6Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 14:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fil de phare sur ma K13 c'est marron pour la masse!!, je sais c'est pas la meme moto :fleur3:

7Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 14:54

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

AAARFF...………..je suis daltonien tirelalangue

C'est donc du marron et pas du rouge :ptdr:

Merci d'avoir eclairée ma lanterne, parce que je commençais a me poser des questions, surtout que la "S" a semble t-il toujours connu les concessions plutôt que la bricole a domicile...Je trouvais ca bizarre qu'une machine entretenue dans le réseau soit avec un fil de masse au positif et l'inverse :)


8Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 15:18

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour la calage intempestif procède à la réinitialisation des Papillons injection à savoir
contact
Poignée de gaz à fond 5 secondes
Relâche poignée  5 secondes
Une deuxième fois Poignée de Gaz à fond 5 secondes
Relâche poignée 5 secondes
et une dernière fois Poignée de Gaz à fond 5 secondes
tu relaches et coupe le contact
Tu attends 20/30 secondes
Contact et démarrage

9Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 15:51

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.....Contact mis et Bien evidement avec le moteur eteint :fleur3:

10Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Sur la F800, une fois suffit dixit le chef d'atelier de la concession la plus proche (c'est sur la F650 mono me semble-t-il,et/ou peut-être bi aussi, qu'il faut le faire 5 fois). Une fois la pièce bien à sa place, sa position s'initialise avec tout le reste lorsqu'on met le contact d'après ce que je constate depuis des années.
Calé en arrivant à un stop, poignée à fond moteur éteint sur l'élan, redémarrage et plus de problème après. Beaucoup roulé sur un filet de gaz, mais aussi bien utilisé les bords des pneus: un régal,  notamment là: https://goo.gl/maps/oFwM1yhFo7A2   !!!



Dernière édition par ChristopheN le Jeu 25 Oct 2018 - 23:23, édité 1 fois

11Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 22:05

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

je ferrais la manip' dès que je remonte la miss!

J'attends le filtre à essence, et vu que j'ai tout démonté j'en profite pour changer la pompe a essence (y'en a quasiment pour plus cher de filtre que de pompe!)


la suite des aventures de ma "S" asap!

12Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Où t'es tu procuré le filtre et la pompe?

13Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 23:43

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

eBay pour le filtre, Oscaro pour la pompe, tout simplement :wink:

Je mettrai les refs pour ceux que ça intéresse !

14Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Jeu 25 Oct 2018 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

merci!
Oscaro n'a pas les deux?

15Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Ven 26 Oct 2018 - 9:00

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, le filtre est vraiment un truc spécial a priori, c'est une ref de chez Mahle, qui n'a aucun équivalent ailleurs (je suis très "MANN FILTER" d'habitude, mais rien chez eux...

16Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Ven 26 Oct 2018 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos...et les réf'!

17Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Sam 27 Oct 2018 - 10:12

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

alors comme promis les ref :

KL 315 Mahle , ca c'est le filtre et comme je disais il n'y à (a ma connaissance) pas de ref equivalente!
compter environ 26€ le filtre.

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=162728474848&view=all&tid=1771468210006

pour la pompe, Pompe à carburant - BOSCH - 0 580 454 094 : 31.82 chez oscaro.

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-454-094-1912495-458-p

J'ai commandé le filtre le 21 , recu ce matin! pour la pompe je l'aurais lundi, donc je remonte tout ca lundi ou mardi, et je fais la méthode de synchro de TPS.
J'ai aussi nettoyé à l'exterieur l'actuateur de ralenti puisqu'il ne se démonte pas (un coup de nettoyant frein, et noyé de WD40 ensuite)

18Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Sam 27 Oct 2018 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Zut, je boycotte ebay depuis qu'ils ne m'ont pas soutenu quand j'avais reçu une jante voilée
N'y a t il pas d'autre fournisseur? J'aimerais bien voir l'état de mon filtre à bientôt 100 000km...!
Nettoyant frein? N'y a t- il pas de l'acétone là dedans?

19Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Sam 27 Oct 2018 - 15:48

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas pour la composition du nettoyant frein, mais c'est souverain pour tout décrasser ! Par contre ces très sec, donc le wd40 fait presque du bien!

A mon avis, un vendeur de pièces auto, avec la ref Mahle, doit pouvoir le retrouver...j'ai pas tenté le coup mais ça doit être possible !

20Elle cale...le retour :) Empty Re: Elle cale...le retour :) Sam 27 Oct 2018 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum