Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d'où peut venir cette durite SVP?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1d'où peut venir cette durite SVP? Empty d'où peut venir cette durite SVP? Lun 17 Aoû 2009 - 19:53

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous

ce matin en voulant sortir ma moto comme d'hab, je vois cette durite qui pendouille toute seule. L'autre bout sort derriere le repose pied gauche a côté de la durite bouchée venant de la boite a air / d'une autre venant de l'avant de la moto (reservoir en cas de chute?) et une petite transparent servant je pense de mise a la PA de la batterie. J'ai cherché partout, j'ai rien vu comme emplacement vide en attente de sa durite.
autre chose : pendant mes vérif j'ai remarqué qu'une durit partait entre les 2 cuves du carburateur et descendait vers le bas mais restait libre juste au dessus de la boite de vitesse, c'est normal ?


d'où peut venir cette durite SVP? Durite.th


merci pour votre aide



2d'où peut venir cette durite SVP? Empty Re: d'où peut venir cette durite SVP? Lun 17 Aoû 2009 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Si je ne m'abuse, il s'agit d'une des deux mises à l'air du réservoir (car il y en a deux, une de chaque côté du bouchon) et celle au-dessus de la boîte doit être la mise à l'air du vase d'expansion.

3d'où peut venir cette durite SVP? Empty Re: d'où peut venir cette durite SVP? Mar 18 Aoû 2009 - 3:19

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une venant du filtre a air(celle avec un bouchon)
Une venant de batterie
une venant des carbus
Une venant du bouchon reservoir
une venant du vase d expansion

4d'où peut venir cette durite SVP? Empty Re: d'où peut venir cette durite SVP? Mar 18 Aoû 2009 - 19:10

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci mais...

j'ai éssayé de proceder par ordre (pour une fois)

- la bouchée venant de la boite a air : OK
- la transparent venant de la batterie : OK
- la sécurite reservoir : OK (2 qui se rejoignent avec un raccort en T)
- celle du vase d'expansion : OK (sauf qu'elle sort côté droit-a moins qu'il y en ai une autre que celle au dessus du vase a côté du bouchon-)

me resterais plus que celle qui viendrais des carbus (autre que celle qui reste dans le vide au dessus de la boite de vitesse, j'ai d'ailleurs pu constater sur la F650 d'un collègue de boulot et la sienne aussi s'arrête là) et là je vois pas son point de départ

si quelqu'un a une idée, merci beaucoup

5d'où peut venir cette durite SVP? Empty Re: d'où peut venir cette durite SVP? Mar 18 Aoû 2009 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouveras peut-être des idées en consultant ces sites :
http://passionf650.free.fr/
http://bmw650f.free.fr/

6d'où peut venir cette durite SVP? Empty Re: d'où peut venir cette durite SVP? Mer 19 Aoû 2009 - 3:22

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

amlor a écrit:merci mais...

j'ai éssayé de proceder par ordre (pour une fois)

- la bouchée venant de la boite a air : OK
- la transparent venant de la batterie : OK
- la sécurite reservoir : OK (2 qui se rejoignent avec un raccort en T)
- celle du vase d'expansion : OK (sauf qu'elle sort côté droit-a moins qu'il y en ai une autre que celle au dessus du vase a côté du bouchon-)

me resterais plus que celle qui viendrais des carbus (autre que celle qui reste dans le vide au dessus de la boite de vitesse, j'ai d'ailleurs pu constater sur la F650 d'un collègue de boulot et la sienne aussi s'arrête là) et là je vois pas son point de départ

si quelqu'un a une idée, merci beaucoup

Celle des carbus est effectivement tres courte sans doute pour eviter la projection et remontee d eau dans les cuves de carbus.

7d'où peut venir cette durite SVP? Empty Re: d'où peut venir cette durite SVP? Mer 19 Aoû 2009 - 13:59

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses mais .....

NE CHERCHEZ PLUS !!!

ce midi avec le collègue, nous avons décidé de faire le point sur sa moto. il a exactement les mêmes durites arrivant de ce coté que moi (jusque là rien d'anormal) sauf qu'on s"est rendu compte qu'il y en a une (devinez laquelle Twisted Evil) qui est reliée a ....... RIEN Shocked.
Aussi bizarre, ubuesque, et gagesque que cela puisse paraitre, nous avons sur nos F650 une durite qui arrive au repose pied gauche et qui viens de ...RIEN. (si au passage vous pouviez verifier et confirmer merci, cette durite remonte avec celle qui assure le trop plein reservoir )

au moins je saurais laquelle prendre quand il s'agiras de syphonner un reservoir pour moi ou pour un autre motard.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai la même mais sous la béquille centrale... il m'avais semblé que c'était le trop plein du réservoir ? mais j'ai jamais vérifié

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum