Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100rt en rade après passage karcher

+11
stephlet
jean-louis
KDOUZEAIR
Jeronimo66
SWEETY
paf la bm
Titigs
JamnaST
Boxer Man
SBM
oustad
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

je m'en vais faire le plein, tiens , y'a une station de lavage, fait beau, allons y, la belle est pleine de sel...
au sortir : impossible de démarrer.
je laisse sécher et vais déjeuner au supermarché en face.
je reviens : elle démarre, je fais 500 m, elle broute et cale.
je ré-essaie : fait semblant de démarrer, puis rien : l'aiguille du compte tour grimpe à 1000 tours, puis plus haut ( à l'arrêt sans essayer de démarrer) et j'entends des contacts électriques sous le réservoir.
plus rien
le démarreur tourne, j'entends la pompe à essence qui se met en marche au contact, mais elle ne démarre pas. si j'insiste, ça sent l'essence.
je suis repassé le soir, toujours rien

je vais la remorquer, qui a une idée pour la suite?
vérifier l'étincelle : je suis sûr qu'il n'y en aura pas. mais pourquoi ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

L'idée est tout bêtement de tout sécher.
Tu as du insisté avec la lance du nettoyeur haute pression à des endroits où il ne fallait pas.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:L'idée est tout bêtement de tout sécher.
Tu as du insisté avec la lance du nettoyeur haute pression à des endroits où il ne fallait pas.

et pourtant on le sait qu'il ne faut pas nettoyer nos breles avec ça......ça m'arrive aussi de craquer.....mais le risque est bien la Embarassed

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

un peu de patiente tout va rentrer dans l'ordre
passe du wd40 sur les bougies,les anti parasites,eventuellemet dans le contacteur et les bobines
verifie si ton filtre a air n'a pas recu trop d'eau

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

je sais qu'il ne fallait pas, mais elle était pleine de sel, je me suis dit, je n'insisterai pas sur les joints, les roulements.... et puis voilà.

je part chercher la bête, avec de la chance, elle va démarrer, mais il y avait du brouillard ce matin, pas bon pour sécher, sinon, épreuve pour hisser ses 280kg sur la remorque

ça m'apprendra

la prochaine fois : au coton tige !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Demande à President ... le Kärcher ... il sait ce que ça provoque ... !

Tu sèches devant le problème, attends que ta bécane en fasse autant ...

... t'as p'tèt des câbles HT craquelés ou t'as pèté les déparasiteurs ...

... euh, pour le 'sel', histoire d'en mettre un peu plus, ... il s'enlève très bien au jet d'eau classique 'basse pression', il se dilue et s'évacue ... pas besoin de le décaper ...

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
SBM a écrit:L'idée est tout bêtement de tout sécher.
Tu as du insisté avec la lance du nettoyeur haute pression à des endroits où il ne fallait pas.

et pourtant on le sait qu'il ne faut pas nettoyer nos breles avec ça......ça m'arrive aussi de craquer.....mais le risque est bien la Embarassed

moi la mien toujours au karcher
nous avons une station qui pluverise de la mosse sen pression je couvre la moto de cette belle mousse qui fait le travail pour moi
et ensuite je rince a une bonne distance histoire de reproduire une grosse aversse ne surtout pas insisteé sur les endroits trop sale le jet est trop fort
et la effectivement tu peu soit abimer ta moto ou avoir ce genre de désagrements comme dit SBM un bon sechage

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Boxer Man a écrit:un peu de patiente tout va rentrer dans l'ordre
passe du wd40 sur les bougies,les anti parasites,eventuellemet dans le contacteur et les bobines

non


Boxer Man a écrit:
verifie si ton filtre a air n'a pas recu trop d'eau

oui

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

On ne nettoye JAMAIS une moto au karcher, tu enleves la graisse des roulements sans compter les dommages causés au circuit electrique ,tout au plus au jet d eau mais avec moins de pression. Suspect Suspect Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Et en plus avec la pression du karcher tu incruste les cristaux de sel dans la carrosserie ,félicitations . No No No

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

serge57 a écrit:On ne nettoye JAMAIS une moto au karcher, tu enleves la graisse des roulements sans compter les dommages causés au circuit electrique ,tout au plus au jet d eau mais avec moins de pression. Suspect Suspect Suspect
on peut, mais en se reculant , afin qu'il n'y ait pas trop de pression et surtout sécher de suite


_____________________________
1100rt en rade après passage karcher Mousta10 1100rt en rade après passage karcher Idf101100rt en rade après passage karcher Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

serge57 a écrit:Et en plus avec la pression du karcher tu incruste les cristaux de sel dans la carrosserie ,félicitations . No No No

Oui serge, tu as raison mais ce n'est pas si simple en ville. je lave ma moto au karcher mais pas souvent : à la sortie de l'hiver notamment en essayant de rester à distance de façon à ne rien bousiller.

malgré mes précautions, j'ai quand même fini moi aussi ,par faire une connerie en grippant mon mécanisme de starter, à la rampe d'injection (merci k'wet pour le coup de WD 40) qui a du mal à s'en remettre..

Bon courage Oustad pour le séchage.

http://www.jeromepanconi.com

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
Boxer Man a écrit:un peu de patiente tout va rentrer dans l'ordre
passe du wd40 sur les bougies,les anti parasites,eventuellemet dans le contacteur et les bobines

non


Boxer Man a écrit:
verifie si ton filtre a air n'a pas recu trop d'eau

oui
pouquoi non No

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le Karcher permet juste avant de rentrer au garage de nettoyer le plus gros des dépots de sel et autres saletés.
En étant un peu soigneux y'a pas vraiment de problème.
Sinon laisser tourner la charette pendant l'opération.

Distance mini: 80 cm.

Et ne pas viser les roulements, ni les circuits électriques.

Invité

Anonymous
Invité

Verifie la boite a relais et fusible ; l'eau a tendance a passer entre les 2 selles , pendant que tu y est nettoie le filtre a air.

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

boite à fusible parfaitement sèche, filtre à air aussi
j'ai ramené la bête sur ma remorque
manque de pot, problèmes familiaux, je ne ragarderai pas avant une bonne semaine, avec de la chance, ça aura séché.
quand je l'ai monté sur la remorque, elle a démarré et ça a tenu 15 secondes. Ensuite : toujours la même chose : compte tour qui s'affole et bruits d'étincelles quelque part.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

serge57 a écrit:On ne nettoye JAMAIS une moto au karcher, tu enleves la graisse des roulements sans compter les dommages causés au circuit electrique ,tout au plus au jet d eau mais avec moins de pression. Suspect Suspect Suspect

La mienne subit ce traitement depuis plus de 6 ans et ceci à chaque sortie en hiver sur route sallée.
Il est clair que je reste à une distance raisonable et que j'évite certains endroits comme les roulements de roue AV, la prise d'air, l'échapement etc, etc ....
Je pense qu'il faut trés bien connaitre sa moto sur le plan mécanique pour utiliser la haute pression et il restera toujours des choses à faire à la main.

Je pense qu'au jet d'eau il est possible aussi de faire des bétises si on fait n'importe quoi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Boxer Man a écrit:
paf la bm a écrit:
Boxer Man a écrit:un peu de patiente tout va rentrer dans l'ordre
passe du wd40 sur les bougies,les anti parasites,eventuellemet dans le contacteur et les bobines

non


Boxer Man a écrit:
verifie si ton filtre a air n'a pas recu trop d'eau

oui
pouquoi non No

Je me suis déjà exprimé sur le sujet récement.
Le WD40 est un dégripant lubrifiant, en aucun cas un produit pour améliorer les contacts. Il existe des produits spécifiques pour ça.
Si tu veux protéger une connexion de la flotte il existe des produits siliconne en bombe mais ça reste du dépannge en attendant de remplacer l'étanchéité déffectueuse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:
Le WD40 est un dégripant lubrifiant, en aucun cas un produit pour améliorer les contacts

...je pense avoir lu que c'est précisement le contraire...le WD40 serait un produit commandé par l'armée américaine pour résoudre les problèmes de contacts électriques sur leurs véhicules...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
paf la bm a écrit:
Le WD40 est un dégripant lubrifiant, en aucun cas un produit pour améliorer les contacts

...je pense avoir lu que c'est précisement le contraire...le WD40 serait un produit commandé par l'armée américaine pour résoudre les problèmes de contacts électriques sur leurs véhicules...
Oui mais il ne parle pas le Francais et si ma compréhension de la langue francaise est exacte, je n'ai pas vu que c'était un produit pour les contact.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu ce produit dans ma profession.
Par contre j'ai vu du KF contact.

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a un mouton qui saute dans le ravin qu'il faut le suivre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
jean-louis a écrit:
paf la bm a écrit:
Le WD40 est un dégripant lubrifiant, en aucun cas un produit pour améliorer les contacts

...je pense avoir lu que c'est précisement le contraire...le WD40 serait un produit commandé par l'armée américaine pour résoudre les problèmes de contacts électriques sur leurs véhicules...
Oui mais il ne parle pas le Francais et si ma compréhension de la langue francaise est exacte, je n'ai pas vu que c'était un produit pour les contact.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu ce produit dans ma profession.
Par contre j'ai vu du KF contact.

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a un mouton qui saute dans le ravin qu'il faut le suivre.
Certains l'ont essayé, le WD40, sur les contacts du boîtier Motronic et couïc HS après...

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Regarde -> là <- il m'est déjà arrivé cette mésaventure.

Je pense qu'il te faux en premier sécher le contacteur de Béquille
latérale, la broche sous la clés de contact et le plus délicat le
commodo droit, si tu démontes attention au petit ressort.

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

normalement, si le contacteur de béquille latérale déconnait, le démarreur ne lancerait pas ( je crois ).
la broche sous les clefs, possible...

commodo droit, idem, le lanceur de devrait pas donner.
de toute façon, pas le temps de la regarder pendant une semaine, elle aura le temps de sécher ( j'espère)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

oustad a écrit:normalement, si le contacteur de béquille latérale déconnait, le démarreur ne lancerait pas ( je crois ).
Exact. De plus ta jauge et la température d'huile ne s'affichent pas.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Même après séchage, je te conseille de passer chez ton concess pour faire un Contrôle et une remise à Zéro des codes erreurs.

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

le wd40 chasse l'eau non?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Boxer Man a écrit:le wd40 chasse l'eau non?

... non, enfin pas exactement ... et cette imprécision du langage amène des mauvais usages et des désillusions ...

... le WD40 est hydrophobe ... et donc "empêche" l'eau d'atteindre les surfaces qu'il recouvre.

... son emploi "préventif" contre l'humidité, voire certaines projections d'eau est donc efficace

... "chasser" l'eau, oui, mais c'est le gaz propulseur qui y contribue, ... dans la mesure de ses moyens ... par effet mécanique et s'il est assez puissant il permettra au produit lubrifiant de se fixer à la place de l'eau. S'il y a trop d'eau, ça ne marche pas.

Le WD40 est un produit efficace, qu'il faut utiliser à bon escient ... mais il ne faut pas en attendre des miracles et se méfier des effets secondaires ...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Certains l'ont essayé, le WD40, sur les contacts du boîtier Motronic et couïc HS après...

Cela ne m'étonne pas. La cause serait une mise en court circuit grace au produit qui n'est probablement pas isolant électrique mais conducteur même avec une résistance élevée cela peut faire des dégats.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:
Boxer Man a écrit:le wd40 chasse l'eau non?

... non, enfin pas exactement ... et cette imprécision du langage amène des mauvais usages et des désillusions ...

... le WD40 est hydrophobe ... et donc "empêche" l'eau d'atteindre les surfaces qu'il recouvre.

... son emploi "préventif" contre l'humidité, voire certaines projections d'eau est donc efficace

... "chasser" l'eau, oui, mais c'est le gaz propulseur qui y contribue, ... dans la mesure de ses moyens ... par effet mécanique et s'il est assez puissant il permettra au produit lubrifiant de se fixer à la place de l'eau. S'il y a trop d'eau, ça ne marche pas.

Le WD40 est un produit efficace, qu'il faut utiliser à bon escient ... mais il ne faut pas en attendre des miracles et se méfier des effets secondaires ...

"et se méfier des effets secondaires" .. comme par exemple ?

http://www.aufildurhin.com/

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:
JamnaST a écrit:
Boxer Man a écrit:le wd40 chasse l'eau non?
Le WD40 est un produit efficace, qu'il faut utiliser à bon escient ... mais il ne faut pas en attendre des miracles et se méfier des effets secondaires ...

"et se méfier des effets secondaires" .. comme par exemple ?
... "Paf la BM" en parle ci-avant ... excellente conductivité, bien pour un contact simple, dangereux sur un circuit imprimé sous tension
... produit 'gras', donc peut favoriser l'accumulation des poussières
... produit répandu 'sous pression' ... avec déplacement de crasse plutôt qu'élimination

... en gros ne pas balancer du WD40 n'importe où n'importe comment et surtout limiter la quantité utilisée ... et vu comme ça, je répète, c'est un excellent produit polyvalant. ... mais pour certains usages, des produits plus spécifiques existent ... ne pas les négliger ...

(j'ai toujours une bombe de WD40 à la maison, ainsi qu'une bombe de dégraissant électrique ... )

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Ne me dites pas ça, j'ai aspergé toute ma bécane de WD40 aujourd'hui Embarassed

http://www.jeromepanconi.com

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

serge57 a écrit:On ne nettoye JAMAIS une moto
Non, jamais.

Invité

Anonymous
Invité

Toutes see réponses et non solutions pour un coup de nettoyeur haute pression !!!!!!!!!!!!!!!
On prend le risque et puis voilà moi ça fait 5ans que je procède avec mais avec un peu de précaution et je touche ma prothèse de jambe de bois ça marche.............

Invité

Anonymous
Invité

Puis quand on roule pendant des dizaines de kilomètres sous la flotte, y a pas "d'effet Karcher" à ce moment là ?
Parce que les roulements et tous les trucs en mouvement doivent quand même bien laisser passer un peu d'eau non ?
Bon pas besoin de passer la haute pression comme un malade sur les zones sensibles mais de là à ne pas l'utiliser...
C'est comme tout, faut utiliser avec bon sens.

Pour les contacts électriques, j'utilise de la vaseline neutre. Pas celle de la pharmacie, quoi que je ne connais pas la différence entre celle là et une autre, si ça tombe c'est la même, non j'utilise une spéciale contact électrique. Si la poussière à la longue colle un peu, un simple coup de chiffon pour enlever les saletés mais les contacts sont impècs.

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

bon, ben après une semaine de séchage : rien, la pompe à essence tourne, le démarreur aussi, mais pas d'étincelle à la bougie....
je vais aller chercher la revue technique, mais si quelqu'un sait quoi tester dans quel ordre...

Invité

Anonymous
Invité

Le capteur a efet hall et les bobines.

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

merci, je regarde comment on vérifie ça

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

bon, alors, j'ai vérifié les capteurs à effet hall, aucune tension, avec pièce métallique ou pas. De même, borne 2 de la fiche motronic-abs sous la selle : rien, aucun signal

j'ai donc peur pour le boitier motronic.
mercredi prochain ( pas le temps avant ), je vérifie le fusible du boitier motronic et le relais ( pas la fiche de codage qui indique la cartographie à utiliser en fonction du modèle, non, le schéma électrique de la RTM indique un relais motronic, en plus de la fiche de codage.)

est-il possible de le tester ? y a-t-il un fusible interne ?

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

tchouf a écrit:Puis quand on roule pendant des dizaines de kilomètres sous la flotte, y a pas "d'effet Karcher" à ce moment là ?
Parce que les roulements et tous les trucs en mouvement doivent quand même bien laisser passer un peu d'eau non ?
Bon pas besoin de passer la haute pression comme un malade sur les zones sensibles mais de là à ne pas l'utiliser...
C'est comme tout, faut utiliser avec bon sens.

Pour les contacts électriques, j'utilise de la vaseline neutre. Pas celle de la pharmacie, quoi que je ne connais pas la différence entre celle là et une autre, si ça tombe c'est la même, non j'utilise une spéciale contact électrique. Si la poussière à la longue colle un peu, un simple coup de chiffon pour enlever les saletés mais les contacts sont impècs.
la vaseline vendue en pharmacie est parfumee :ptdr:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oustad a écrit:bon, alors, j'ai vérifié les capteurs à effet hall, aucune tension, avec pièce métallique ou pas. De même, borne 2 de la fiche motronic-abs sous la selle : rien, aucun signal

j'ai donc peur pour le boitier motronic.
mercredi prochain ( pas le temps avant ), je vérifie le fusible du boitier motronic et le relais ( pas la fiche de codage qui indique la cartographie à utiliser en fonction du modèle, non, le schéma électrique de la RTM indique un relais motronic, en plus de la fiche de codage.)

est-il possible de le tester ? y a-t-il un fusible interne ?

Je pense que si ta pompe à essence tourne,c'est que le MOTRONIC est bien sous tension donc le relais est ok :wink:

Sur le schéma elec la borne n°2 de la fiche de test sert pour le module ABS(envoi des codes erreurs) :wink:

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

bon, ben je revérifie à la bonne borne dès que j'ai le temps

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai vérifié à la bonne borne : 9,7v en permanence : pas trop bon ça..... le boitier serait-il raide ?
j'ai acheté une diode pour vérifier les capteurs à effet hall, mais j'ai peur pour le boitier motronic

qui a une idée ?

Invité

Anonymous
Invité

salut si ta besoin d'un boitier motronic !! ,va dans le site FERT DEMOLITION ,puis piéces détacher ,clic sur BMW , puis 1100rt, puis dans la casse mecanique ! et la il y a des boitiers MOTRONIC 100€ piéce , j'ai déja acheter des piéces pour mon 1100rt pas de probléme nikel ( et il on pas mal de piéces BM tu verra) slt jacky...

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

merci du conseil, je vais noter l'adresse, je vais quand même ester les capteurs, mais juste parce que je n'ose pas me dire que le boitier est foutu

Invité

Anonymous
Invité

ouai ok ,, tu jéttera un oeil tu verra y a pas mal de piéces a bon prix !! moi pour mes 2 corps d'injection D/ET/G 80€ au lieu de 600€........@@@@@@@@@++++++++++++++

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oustad a écrit:j'ai vérifié à la bonne borne : 9,7v en permanence : pas trop bon ça..... le boitier serait-il raide ?
j'ai acheté une diode pour vérifier les capteurs à effet hall, mais j'ai peur pour le boitier motronic

qui a une idée ?

Je ne vois pas bien de quel borne tu parles Question

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

leclercq.jacky a écrit:salut si ta besoin d'un boitier motronic !! ,va dans le site FERT DEMOLITION ,puis piéces détacher ,clic sur BMW , puis 1100rt, puis dans la casse mecanique ! et la il y a des boitiers MOTRONIC 100€ piéce , j'ai déja acheter des piéces pour mon 1100rt pas de probléme nikel ( et il on pas mal de piéces BM tu verra) slt jacky...
http://www.fert-demolition.com/spip.php?rubrique778

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

"Je ne vois pas bien de quel borne tu parles""
sous la selle, il y a un connecteur avec un bouchon bleu, c'est pour la lecture et remise à zéro des codes ABS et motronic.
la borne 1, c'est la lecture du motronic, normalement, une suite d'impulsions,et là, 9,7v permanent

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oustad a écrit:"Je ne vois pas bien de quel borne tu parles""
sous la selle, il y a un connecteur avec un bouchon bleu, c'est pour la lecture et remise à zéro des codes ABS et motronic.
la borne 1, c'est la lecture du motronic, normalement, une suite d'impulsions,et là, 9,7v permanent

As-tu bien suivis la procédure pour vérifier les codes erreurs sur la borne 1

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

à un détail près : je n'ai pas allumé le moteur, et pour cause....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum