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horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ????

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pompom

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...cela m arrive de temps en temps,rarement ,mais aujourd hui cela m est arrivé deux fois .......la seconde fois le moteur etait chaud (j avais roulé durant 1 heure avant de m arreter prendre de l essence ) ..donc rien avoir avec des difficultés de demarrage du à l huile trop epaisse le matin ..et meme ce matin la batterie etait chargé ....(optimate ) .........quelqu un a deja eu ce souci ????la tension lors du demarrage chuterais tellement au point de mettre l horloge à zero ????

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pompom a écrit:...cela m arrive de temps en temps,rarement ,mais aujourd hui cela m est arrivé deux fois .......la seconde fois le moteur etait chaud (j avais roulé durant 1 heure avant de m arreter prendre de l essence ) ..donc rien avoir avec des difficultés de demarrage du à l huile trop epaisse le matin ..et meme ce matin la batterie etait chargé ....(optimate ) .........quelqu un a deja eu ce souci ????la tension lors du demarrage chuterais tellement au point de mettre l horloge à zero ????

Meuuuuhhhh non, c'est juste ta proximité silent

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Freddy29

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oui je pense que la batterie commence à donner des signes de faiblesse


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

paf la bm

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Bah oui batterie HS sans aucune hésitation .
L'horloge se reset vers les 8 V.

Laisses ta moto 4 ou 5 jours sans la charger et tu vas la retrouver en dessous de 12V.

Je viens de virer ma batterie sur ma passat car elle est passé de 12,4 V aprés recharge à 11,6 V en 5 jours alors qu'elle est dans un garage à 15°C mini.


Mon ODYSSEY sur la 1150GS était à 12,78 V au bout de 15 jours sans servir et sans charge de maintien alors qu'elle était à 12,93 après avoir roulé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Blemeleu

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Freddy29 a écrit:oui je pense que la batterie commence à donner des signes de faiblesse

+1 :bien: .....il suffit qu'un élément de ta batterie se mette en court-circuit de temps à autre, ce qui fait que la tension chute à 10,5v,..... et hop! un coup de démarreur, et plus d'horloge

pompom

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mais ce qui m etonnes c est que l abs ,qui est sensible au baisse de tension,s est bien initialisé ......

pompom

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paf la bm a écrit:Bah oui batterie HS sans aucune hésitation .
L'horloge se reset vers les 8 V.

Laisses ta moto 4 ou 5 jours sans la charger et tu vas la retrouver en dessous de 12V.

Je viens de virer ma batterie sur ma passat car elle est passé de 12,4 V aprés recharge à 11,6 V en 5 jours alors qu'elle est dans un garage à 15°C mini.


Mon ODYSSEY sur la 1150GS était à 12,78 V au bout de 15 jours sans servir et sans charge de maintien alors qu'elle était à 12,93 après avoir roulé.
et c est vrai que l alarme doit lui prendre du jus ...............

Blemeleu

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Quel âge a ta batterie?

paf la bm

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Blemeleu a écrit:Quel âge a ta batterie?
+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

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paf la bm a écrit:
Blemeleu a écrit:Quel âge a ta batterie?
+1
1 an ..........

paf la bm

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Inquiétant Embarassed

Si tu veux je peux te prêter celle que j'ai démonté cet hiver et qui était encore bonne. Je l'ai regardé hier, elle était à 12,2V et je l'utilisais depuis 2 ans, c'est une origine BM.
En fait je l'ai viré à cause du Krystall rally.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

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paf la bm a écrit:Inquiétant Embarassed

Si tu veux je peux te prêter celle que j'ai démonté cet hiver et qui était encore bonne. Je l'ai regardé hier, elle était à 12,2V et je l'utilisais depuis 2 ans, c'est une origine BM.
En fait je l'ai viré à cause du Krystall rally.
c est pour ça quelle sont souvent garantie 6 mois ............demain j emprunte un multimetre autravail et je regarderais

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il m'arrive pareil avec l'horloge; çe le fait plus depuis que j'ai un chargeur de batterie; mais je pense qu'il va falloir la changer bientôt; bon pour une batterie qyui a un an, ça craint!

veve59

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Bon le tour que j'ai eu hier matin doit venir de la aussi alors ..... Les spécialistes du forum vous recommandez quoi comme batterie ? Actuellement j'ai une 19 ah....

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veve59 a écrit:Bon le tour que j'ai eu hier matin doit venir de la aussi alors ..... Les spécialistes du forum vous recommandez quoi comme batterie ? Actuellement j'ai une 19 ah....

Tu peux acheter celle-ci en toute confiance. :bien:

veve59

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Pas de niveau a faire si c'est au gel ? A 50 euros la batterie cest quand même de la qualité ? J'y connais rien je précise ....

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Si c'est au gel, la batterie est étanche et peut être renversée sans souci; il n'y a donc plus de niveaux à vérifier ni de dégazage et il ne faut surtout pas tenter de l'ouvrir.

Les batteries au gel sont plus performantes et résistent mieux au froid.

J'en ai sur les cinq béhèmes et la dernière batterie gel changée avait plus de 8 ans; elles sont en permanence, par la prise accessoire, sur mainteneur de charge à 20 € de chez Lidl.

veve59

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Donc faudra pas rebrancher le petit tuyau de dégazage ? Et la ou je gare ma becane j'ai pas delectricite , c'est pas une obligation de brancher sur un chargeur quand tas une batterie au gel ?

paf la bm

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grolandais a écrit:
veve59 a écrit:Bon le tour que j'ai eu hier matin doit venir de la aussi alors ..... Les spécialistes du forum vous recommandez quoi comme batterie ? Actuellement j'ai une 19 ah....

Tu peux acheter celle-ci en toute confiance. :bien:


J'ai de fort doute sur la qualité de cette batterie.


Je te propose ça:

http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

Au moins tu ne seras pas embêté en hiver.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

veve59

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Il parait qu'il faut un kit d'adaptation pour les batteries odissey sur 1150 rt . Pis je sais pas ce que ça donne niveau prix....

Panders

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Bmiste de Platine
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J'ai de fort doute sur la qualité de cette batterie.


J'ai cette batterie sur ma RT1100, pas de problèmes.
Je roule tous les jours, donc pas besoin de chargeur.

Oups, j'ai oublié de signaler que j'ai modifié l'initialisation de l'abs car par grand froid le voyant abs me posait problème.

pompom

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Pitin j'y pige que dalle aujourd hui 9 demarrage sans problemes et le dixieme ce soir ..paf horloge à zero heureusement queje vais faire la vidange et les soupapes bientot ........ça me permettra de regarder si les cosses de la batteries sont bien serré .......ça sera deja ça de moins a controler ....

SWEETY

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paf la bm a écrit:
grolandais a écrit:

Tu peux acheter celle-ci en toute confiance. :bien:


J'ai de fort doute sur la qualité de cette batterie.


Je te propose ça:

http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

Au moins tu ne seras pas embêté en hiver.

pas le même prix non plus :wink:


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Modo régional
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pompom a écrit:Pitin j'y pige que dalle ..paf horloge à zero heureusement queje vais faire la vidange et les soupapes bientot ..............ça sera deja ça de moins a controler ....
(version édulcorée )

ton horloge fonctionne à l'huile et elle a en plus des soupapes, Sad

j'ai bien fait de ne pas acheter un 1150gs
l'huile n'est pas trop épaisse, tu as pensé à mettre de la synthèse ??


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horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Idf10
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paf la bm

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SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:


J'ai de fort doute sur la qualité de cette batterie.


Je te propose ça:

http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

Au moins tu ne seras pas embêté en hiver.

pas le même prix non plus :wink:

Complètement d'accord avec toi si la batterie à 50€ lâche au milieu de nul part, ça va couter beaucoup plus chère qu'une ODYSSEY.



Dernière édition par paf la bm le Mer 23 Nov 2011 - 18:54, édité 1 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

zeuhl34

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Jeune padawan
Jeune padawan

+1 avec paf la bm,la batterie a 50€ est une batterie classique(verifié sur le site du fabricant).apres maintes recherches,j ai opté pour une odyssey.chere,peut etre pas indispensable,mais pour 30€ de plus que l exide d origine,une puissance au demarrage bien plus importante et une impression de qualité évidente.
petit bemol,elle est plus petite que l origine et les cosses de branchement ne sont pas pareilles.
donc ,un peu de "bidouille"mais rien de bien compliqué.
acheté chez NEDPLEX 120€. avec un contact excellent et du serieux dans la livraison.

pompom

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Membre a vie
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bon je crois que je vais changé de batterie ......demarrage ce matin ok (mais la brele etait branché sur l optimate ) ........ce soir en partant du boulot 1° et demarrage laborieux (j ai meme cru devoir aller chercher les potes de l equipe de nuit pour pousser) et horloge à zero ...bon le mois prochain vidange ,soupapes,demarreur et batterie .....le pere noel est une ordure ...il veut piquer tout mes sous :ptdr: :ptdr:

Décédé : pivert

Décédé : pivert
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arrêtez avec l'Odissey tafume
c'est une très bonne batterie
mais le jour ou elle te lâchera, ça sera là ou elle en aura envie, comme les autres
elle est plus puissante et a peut être une durée de vie un peu meilleure, + qualité top... mais c'est tout (et c'est déjà bien)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

nik0

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Pompom, si ça ne part pas, n'insiste pas et démarre à la poussette :

tu mets le contact, tu coupes, tu remets (histoire de bien faire tourner la pompe) puis tu pousses... tu connais la suite.


_____________________________
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? 354459_5
horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pompom

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nik0 a écrit:Pompom, si ça ne part pas, n'insiste pas et démarre à la poussette :

tu mets le contact, tu coupes, tu remets (histoire de bien faire tourner la pompe) puis tu pousses... tu connais la suite.
OH OUI !!j ai deja poussez l année derniere .......heureusement 100 mt plus loin ça descendais ........un coup de troisieme ...debout sur les cales pieds .....et hop là ...on laisse tomber le gras sur la selle et en meme temps on relache le levier .....et broummmmmmmmmmmmmmm Surprised Surprised Surprised Surprised

paf la bm

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pivert a écrit:arrêtez avec l'Odissey tafume
c'est une très bonne batterie
mais le jour ou elle te lâchera, ça sera là ou elle en aura envie, comme les autres
elle est plus puissante et a peut être une durée de vie un peu meilleure, + qualité top... mais c'est tout (et c'est déjà bien)

Peut être mais le jour où tu auras entendu à quelle vitesse mon démarreur tourne avec l'ODYSSEY et ceci quelque soit la température extérieure, tu ne te poseras plus de question sur ta future batterie.

Nos batteries de moto sont quand même calculées au plus juste et je dirais même qu'elles sont sous dimensionnées pour un aussi gros moteur comparé au batterie de voiture pour une cylindrée identique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

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paf la bm a écrit:
pivert a écrit:arrêtez avec l'Odissey tafume
c'est une très bonne batterie
mais le jour ou elle te lâchera, ça sera là ou elle en aura envie, comme les autres
elle est plus puissante et a peut être une durée de vie un peu meilleure, + qualité top... mais c'est tout (et c'est déjà bien)

Peut être mais le jour où tu auras entendu à quelle vitesse mon démarreur tourne avec l'ODYSSEY et ceci quelque soit la température extérieure, tu ne te poseras plus de question sur ta future batterie.

Nos batteries de moto sont quand même calculées au plus juste et je dirais même qu'elles sont sous dimensionnées pour un aussi gros moteur comparé au batterie de voiture pour une cylindrée identique.
la gs a PAF au demarrage https://www.youtube.com/watch?v=ofJVCddTpYM&feature=related :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume

paf la bm

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pompom a écrit:
paf la bm a écrit:

Peut être mais le jour où tu auras entendu à quelle vitesse mon démarreur tourne avec l'ODYSSEY et ceci quelque soit la température extérieure, tu ne te poseras plus de question sur ta future batterie.

Nos batteries de moto sont quand même calculées au plus juste et je dirais même qu'elles sont sous dimensionnées pour un aussi gros moteur comparé au batterie de voiture pour une cylindrée identique.
la gs a PAF au demarrage https://www.youtube.com/watch?v=ofJVCddTpYM&feature=related :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume


Mais comment c'est possible d'être aussi ....................... :abandon: :abandon: :abandon: :abandon: :abandon: :abandon: :abandon:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

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Invité

Pour ma part, j'ai déja changé de batteries 3 fois depuis 2003.
La dernière batterie, odyssey, me coûte 30€ moins cher ,livrée, qu'une batterie de chez bmw que je dois aller chercher !!!!!!!
Sachant que la batterie et alternateur sont sous dimensionnées pour une 1100rt, j'ai opté pour un "truc" fiable. (fiable a voir dans quelques annees )

Invité

Anonymous
Invité

Pour info et pour répondre a Pompom, mon ancienne batteries bmw avait 5 ans.
Les coups d'optimate plus frequent.
Il m'est arrivé quelques fois de vider la batterie au point de mettre la pendule a zero.
A partir de là, la charge devenait vraiment insuffisante.
Chargée a l'optimate, le declin de la batterie avait commencé.
En faite, après recharge, ta batterie feras 12 volt voir un peu plus...
Par contre c'est ton ampérage qui décline (Ah ampere/heure)et qui ne peut ce renouveller.
A partir de ce moment, il faut vraiment changer de batterie!!!!!!!!!!!!!!!! :biker:

SWEETY

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paf la bm a écrit:
pivert a écrit:arrêtez avec l'Odissey tafume
c'est une très bonne batterie
mais le jour ou elle te lâchera, ça sera là ou elle en aura envie, comme les autres
elle est plus puissante et a peut être une durée de vie un peu meilleure, + qualité top... mais c'est tout (et c'est déjà bien)

Peut être mais le jour où tu auras entendu à quelle vitesse mon démarreur tourne avec l'ODYSSEY et ceci quelque soit la température extérieure, tu ne te poseras plus de question sur ta future batterie.

Nos batteries de moto sont quand même calculées au plus juste et je dirais même qu'elles sont sous dimensionnées pour un aussi gros moteur comparé au batterie de voiture pour une cylindrée identique.

je pense qu'il doit tourner à la même vitesse qu'avec une autre batterie, non ?? du moins tant que tu es en 12v (en 24 V il ne va pas aimer , quoique :wink: )

et par température négative après une nuit dehors, ben comme d'hab, on allume les feux 30 ou 40 secondes pour réchauffer la batterie, on les éteint on attend à peu près pareil et on démarre.

comment faisait -on avant l'odyssée qui n'a que quelques années en batteries de démarrage , on ne roulait plus l'hiver ???


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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pompom

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je pense que nos batteries deviennent plus fragiles du fait :
1-econmie à la fabrication ...
2-l emploie de produit moins nocif pour l environnement

Panders

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Bmiste de Platine
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Mon avis perso c'est que la batterie Odyssée à un courant de démarrage (intensité) plus important qu'une batterie basique, mais notre bonne moto à été conçue pour pouvoir démarrer avec une batterie basique.

Si cette batterie basique ne peut plus démarrer la moto c'est qu'il y a un problème à régler. Soit batterie HS soit autre chose, comme par exemple démarreur encrassé qui commence à bloquer (si si j'ai eu le cas). Démarreur encrassé, ta super batterie ne pourra pas le lancer indéfiniment, la panne tu l'auras.

Payer le double pour une batterie Odyssée? Est-ce qu'elle dure 2 fois plus longtemps?

Moi j'ai une batterie basique et la baleine couche dehors, en hiver pas de problèmes.

Invité

Anonymous
Invité

en faite odyssey perd moins rapidement sont jus lors du démarrage, qu'une batterie classique.
concernant les pb récurant de démarrage chez bmw, je me suis renseigné au concessionnaire/garagiste et ,pour que la batterie soit chargée de façon correcte par l'alternateur :bien: il faut au moins faire 50 km après un premier demarage.
Sincerement, on ne fait pas tous + de 50km après avoir démaré sa pétrolette.
Moi encore moins avec mes 20 km pour aller au taf tirelalangue

pompom

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ggé a écrit:en faite odyssey perd moins rapidement sont jus lors du démarrage, qu'une batterie classique.
concernant les pb récurant de démarrage chez bmw, je me suis renseigné au concessionnaire/garagiste et ,pour que la batterie soit chargée de façon correcte par l'alternateur :bien: il faut au moins faire 50 km après un premier demarage.
Sincerement, on ne fait pas tous + de 50km après avoir démaré sa pétrolette.
Moi encore moins avec mes 20 km pour aller au taf tirelalangue
pareil pour moi c est l une des raisons qui fait que je la prend rarement pouraller au taf ...9 km ,1 cedé le passage et 3 rond points ..........meme en roulant tranquille (en hiver) j arrive elle a 1 barette de temperature ............

Panders

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concernant les pb récurant de démarrage chez bmw, je me suis renseigné au concessionnaire/garagiste et ,pour que la batterie soit chargée de façon correcte par l'alternateur il faut au moins faire 50 km après un premier demarage.

A mon avis tafume


Pour quelqu'un qui ne roule que occasionnellement, je lui conseille vivement de mettre un chargeur intelligent.
J'ai un ami qui n'a presque pas roulé cette année, (100 - 200 km), sa moto démarre au quart de tour grace à son chargeur Optimate branché en permanence.

paf la bm

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SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

Peut être mais le jour où tu auras entendu à quelle vitesse mon démarreur tourne avec l'ODYSSEY et ceci quelque soit la température extérieure, tu ne te poseras plus de question sur ta future batterie.

Nos batteries de moto sont quand même calculées au plus juste et je dirais même qu'elles sont sous dimensionnées pour un aussi gros moteur comparé au batterie de voiture pour une cylindrée identique.

je pense qu'il doit tourner à la même vitesse qu'avec une autre batterie, non ?? du moins tant que tu es en 12v (en 24 V il ne va pas aimer , quoique :wink: )

et par température négative après une nuit dehors, ben comme d'hab, on allume les feux 30 ou 40 secondes pour réchauffer la batterie, on les éteint on attend à peu près pareil et on démarre.

comment faisait -on avant l'odyssée qui n'a que quelques années en batteries de démarrage , on ne roulait plus l'hiver ???

Ca tourne plus vite avec une ODYSSEY car une autre batterie voit sa tension nominale chuter beaucoup plus.

Pour ce qui est des autres batteries, je roulais avec ça jusqu'en janvier de cette année et il fallait bien gérer quand je partais par très froid sinon c'était la panne.
Aujourd'hui, je roule plus serein surtout sur la neige où les arrêts, redémarrage peuvent être nombreux, ce qui fut le cas en Norvège par -30°C et aucun souci de ce coté là.




Peter Andersen a écrit:Mon avis perso c'est que la batterie Odyssée à un courant de démarrage (intensité) plus important qu'une batterie basique, mais notre bonne moto à été conçue pour pouvoir démarrer avec une batterie basique.

Si cette batterie basique ne peut plus démarrer la moto c'est qu'il y a un problème à régler. Soit batterie HS soit autre chose, comme par exemple démarreur encrassé qui commence à bloquer (si si j'ai eu le cas). Démarreur encrassé, ta super batterie ne pourra pas le lancer indéfiniment, la panne tu l'auras.

Payer le double pour une batterie Odyssée? Est-ce qu'elle dure 2 fois plus longtemps?

Moi j'ai une batterie basique et la baleine couche dehors, en hiver pas de problèmes.

Ca c'est ce qu'on dit quand on ne connait pas mieux.


Question durée, sur le papier oui mais je ne l'ai que depuis février. Donc on verra. La précédente était en train de rendre l'âme au bout du troisième hiver et seulement 26 mois. Pour le reste c'est top de chez top


Et quand on ne connait un produit, on ne juge pas. :wink:


Mais restez donc avec vos vielles batteries, de toute façon je ne m'arrêterais pas. clown

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:

je pense qu'il doit tourner à la même vitesse qu'avec une autre batterie, non ?? du moins tant que tu es en 12v (en 24 V il ne va pas aimer , quoique :wink: )

et par température négative après une nuit dehors, ben comme d'hab, on allume les feux 30 ou 40 secondes pour réchauffer la batterie, on les éteint on attend à peu près pareil et on démarre.

comment faisait -on avant l'odyssée qui n'a que quelques années en batteries de démarrage , on ne roulait plus l'hiver ???

Ca tourne plus vite avec une ODYSSEY car une autre batterie voit sa tension nominale chuter beaucoup plus.

Pour ce qui est des autres batteries, je roulais avec ça jusqu'en janvier de cette année et il fallait bien gérer quand je partais par très froid sinon c'était la panne.
Aujourd'hui, je roule plus serein surtout sur la neige où les arrêts, redémarrage peuvent être nombreux, ce qui fut le cas en Norvège par -30°C et aucun souci de ce coté là.




Peter Andersen a écrit:Mon avis perso c'est que la batterie Odyssée à un courant de démarrage (intensité) plus important qu'une batterie basique, mais notre bonne moto à été conçue pour pouvoir démarrer avec une batterie basique.

Si cette batterie basique ne peut plus démarrer la moto c'est qu'il y a un problème à régler. Soit batterie HS soit autre chose, comme par exemple démarreur encrassé qui commence à bloquer (si si j'ai eu le cas). Démarreur encrassé, ta super batterie ne pourra pas le lancer indéfiniment, la panne tu l'auras.

Payer le double pour une batterie Odyssée? Est-ce qu'elle dure 2 fois plus longtemps?

Moi j'ai une batterie basique et la baleine couche dehors, en hiver pas de problèmes.

Ca c'est ce qu'on dit quand on ne connait pas mieux.


Question durée, sur le papier oui mais je ne l'ai que depuis février. Donc on verra. La précédente était en train de rendre l'âme au bout du troisième hiver et seulement 26 mois. Pour le reste c'est top de chez top


Et quand on ne connait un produit, on ne juge pas. :wink:


Mais restez donc avec vos vielles batteries, de toute façon je ne m'arrêterais pas. clown

non, désolé, il tournera peut-être plus longtemps , mais surement pas plus vite


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

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103


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pompom

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nik0 a écrit: 103
ça tombe bien il commence à faire froid .............0 ° tafume tafume tafume
en fait je pense que PAF veut dire que le demarreur a moins de difficulté a "allumer" le boxer et ses deux grosses gamelles .....

Panders

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pompom a écrit:
nik0 a écrit: 103
ça tombe bien il commence à faire froid .............0 ° tafume tafume tafume
en fait je pense que PAF veut dire que le demarreur a moins de difficulté a "allumer" le boxer et ses deux grosses gamelles .....

Je le pense aussi , par contre ce que je voulais expliquer c'est que si la batterie standard (chargée) n'arrive pas à démarrer le flat, c'est qu'il y a un problème. Le fait d'avoir une meilleure batterie et de pouvoir démarrer quand même postpose le problème. Il arrivera un moment où même la "super" batterie ne sera plus suffisante.

:fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3:

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SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

Ca tourne plus vite avec une ODYSSEY car une autre batterie voit sa tension nominale chuter beaucoup plus.

Pour ce qui est des autres batteries, je roulais avec ça jusqu'en janvier de cette année et il fallait bien gérer quand je partais par très froid sinon c'était la panne.
Aujourd'hui, je roule plus serein surtout sur la neige où les arrêts, redémarrage peuvent être nombreux, ce qui fut le cas en Norvège par -30°C et aucun souci de ce coté là.






Ca c'est ce qu'on dit quand on ne connait pas mieux.


Question durée, sur le papier oui mais je ne l'ai que depuis février. Donc on verra. La précédente était en train de rendre l'âme au bout du troisième hiver et seulement 26 mois. Pour le reste c'est top de chez top


Et quand on ne connait un produit, on ne juge pas. :wink:


Mais restez donc avec vos vielles batteries, de toute façon je ne m'arrêterais pas. clown

non, désolé, il tournera peut-être plus longtemps , mais surement pas plus vite

suis électronicien de formation et ça ne se discute pas, c'est physique.

A 8 V ça tourne moins vite qu'à 10 ou 11 V


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

veve59

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En rodage
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Bon ben elle ma refait le coup ce soir , elle va finir par me laisser sur le carreau un de ces quartes , pour lodissey ou la trouve ton et faut il un kit d'adaptation pour le 1150 rt comme j'ai cru l'entendre ?

SWEETY

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paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:

non, désolé, il tournera peut-être plus longtemps , mais surement pas plus vite

suis électronicien de formation et ça ne se discute pas, c'est physique.

A 8 V ça tourne moins vite qu'à 10 ou 11 V


on parle bien évidement d'une batterie qui fait au moins 12 v ( voir 13.2 v chargée à 100% en circuit ouvert) , parce qu'à 8v sur un flat je ne suis pas certain du démarrage , et c'est bien ce que j'ai écris, en 24v ça va tourner encore plus vite (pas longtemps certes ! ) :wink:


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horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Mousta10 horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Idf10horloge qui se remet à zero ...probleme à venir ???? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

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SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

suis électronicien de formation et ça ne se discute pas, c'est physique.

A 8 V ça tourne moins vite qu'à 10 ou 11 V


on parle bien évidement d'une batterie qui fait au moins 12 v ( voir 13.2 v chargée à 100% en circuit ouvert) , parce qu'à 8v sur un flat je ne suis pas certain du démarrage , et c'est bien ce que j'ai écris, en 24v ça va tourner encore plus vite (pas longtemps certes ! ) :wink:

Pour contrôler l'état d'une batterie, il m'arrive de mettre un voltmètre pour contrôler la tension batterie lorsque le démarreur tourne.

Il apparaît très clairement que la tension d'une batterie fatiguée peut descendre à 8 V, ce qui explique que l'horloge se remet à zéro et que le démarreur tourne moins vite. :wink:

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