Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grosse panne sur K 16.

+32
Shivamata
Trumftager
Franck66
gil2b
MisterK1200rS
Flakaben
soldiez
Tomcat
Eole80
mehdy
rv40
bozzoboss
belzic
chrisk1200lt
SWEETY
nik0
DidierDe...
Pitchou29
ROUTINE
mathianne
Tequila79
Sergueï
Napo
BM92
Kalou
vousvo84
Freddy29
ledany
Fat Boy Jim
Les cigognes d'issenheim
RiriFR56
YVONM22
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Grosse panne sur K 16. Mar 8 Déc 2015 - 18:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Dimanche A-M en rentrant de balade de 60 bornes grosse fumée derrière la bécane, je gare la moto sur un arrêt de bus scolaire. je vérifie le niveau d'huile qui à bien baissé mais largement au dessus du mini. J'étais à 1 km de mon domicile ( coup de bol)
Ce matin je suis aller l'envoyer chez Boxer Passion à Rennes. ( j'ai loué un fourgon )
D'après le chef d'atelier Stéphane plusieurs pistes ( joint de culasse , segments.....)
ils ne pourront pas démonter avant début janvier car ils ferment la semaine prochaine je ne suis pas sur le point de rouler sur ma K 16.
44.000 km sans soucis et le couperet est tombé....

251Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 25 Oct 2018 - 14:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:Pitchou29 , ne sois pas "cassant" avec notre collègue motard. Il a raison de dire qu'en général les révisions des japonaises coûtent moins chères en concession. Mais le Behèmiste qui fait ses vidanges seul arrive au même résultat que lui avec sa F6C.

Le plus important c'est que tout le monde s'y retrouve.
On a tous un point commun : La Moto !

Ledany : Je tiens à corriger une petite erreur dans ton avant dernier message; On n'est pas obligé de venir en concession pour se faire racketter deux fois par an chez BM, mais seulement une fois Smile  c'est de l'humour....

J'ai eu 4 Bmw depuis 2007, actuellement k13S la precedente etait une s1000rr, les revisions me coutent bien moins cheres que sur mes EX FJR ou XJR Yamaha leur prestation en plus etait plus que scandaleuse !!!!

252Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 25 Oct 2018 - 15:12

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si on regarde le prix de l’heure atelier entre Bmw et Yamaha, j’ai 3 euros de différence, par contre si ,certaines pièces sont chères selon le modèle ex pour les plaquettes de frein, il vaut mieux se renseigner avant d’acheTer sa moto sinon son portefeuille peut être chatouillé bizarrement.

http://k1600passion.forumactif.com/

253Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 9:03

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:après la K 16 je pensais m'orienter vers un maxi scoot.
Bonjour Yvon, après quelques K13 et une K16GTL, ai eu 2 Honda XADV750... Super machines originales ! Ça reste des motos plus que des scoots.
Bonne chance pour ton K16 !

254Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 9:41

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ouaff! le déterrage de post (octobre 2018). :laughing:

255Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 9:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut, j'ai un Forza 350 et une Goldwing DCT, après avoir eu une K 1300 GT et 2 K 1600 GTL.

256Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 11:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Franck66 est bien cruel Suspect de déterrer un sujet d'YVONM22 de décembre 2015...c'est quand même un mauvais souvenir 105
Heureusement,Yvon a maintenant choisi HONDA. :bien:

257Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 13:16

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Franck66 est bien cruel Suspect de déterrer un sujet d'YVONM22 de décembre 2015...c'est quand même un mauvais souvenir 105

K était trop puissant pour lui. G c’est plus doux. ;-)

258Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 13:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est une question de qualité, la HONDA Goldwing est bien la reine des motos. pompomgirl

259Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 13:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Non, c'est une question de qualité, la HONDA Goldwing est bien la reine des motos. pompomgirl

:ptdr:

Un scooter. 🛵

260Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 13:31

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Yvon a aussi un scooter, un 350 Forza...devine la marque ? HONDA, bien entendu la première marque de deux roues au monde. :bien: Basketball

261Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 13:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Yvon a aussi un scooter, un 350 Forza...devine la marque ? HONDA, bien entendu la première marque de deux roues au monde. :bien: Basketball

Je connais Yvon, je sais de quoi il est capable. Smile

262Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 14:41

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

MDR !!! 🤣🤣🤣
Ai pas vu que cela datait de 2018 !!!
Salut à tous  de Catalogne ! 😃

263Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 15:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Yvon a aussi un scooter, un 350 Forza...devine la marque ? HONDA, bien entendu la première marque de deux roues au monde. :bien: Basketball

L’avantage de Honda, les clients sont trop vieux pour les utiliser. En général, le moteur ne dépasse pas 1800 tr/min. Ça leurs donne de la longévité.

264Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 16:57

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hé les gars , qu'est-ce qu'on change en vieillissant ! Quand j'avais 20 piges, je roulais bien entendu en japonaises et je pensais vraiment que les
BM , c'était bon pour les vieux cons ; maintenant que j'en suis devenu un, vieux con, je roule BM Embarassed Et la boucle est bouclée .
Maintenant je préfère me dire que je suis devenu un vieux sage; c'est plus valorisant, mais va savoir ........ study

265Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 17:48

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:... Maintenant je préfère me dire que je suis devenu un vieux sage; c'est plus valorisant, mais va savoir ........ study

Bon, en même temps, la K16 n'est pas une moto si "sage" que cela... Tout dépend aussi de ta connexion avec la poignée de gaz tafume

266Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 17:59

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ma première K 16 (2013) était bridée ; mais je l'avais déjà mené gaz grand ouvert en sixième (220 km/h) Bon, sur autoroute, beau temps et circulation fluide.
Ma seconde, actuelle, je l'ai touchée en Full, et n'ai jamais osé la pousser dans ses derniers retranchements. C'est pas beau de vieillir ! Faut l'accepter.

267Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 21:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Franck66 est bien cruel Suspect de déterrer un sujet d'YVONM22 de décembre 2015...c'est quand même un mauvais souvenir 105

Oui, c'est vrai ça reste un mauvais souvenir, je n'aurai plus de BMW, j'attends la sortie de la nouvelle Gold . Sad

268Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 21:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:

Oui, c'est vrai ça reste un mauvais souvenir, je n'aurai plus de BMW, j'attends la sortie de la nouvelle Gold . Sad

La sagesse.

269Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 23:21

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:

La sagesse.

Et le petit cochon bien rempli qui va avec :laughing:

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

270Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 23:28

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour en revenir au post initial d' Yvon, ce serait intéressant de savoir si son cas est isolé, ou si d'autres, plus nombreux,
auraient connu une panne similaire. Perso, j'ai eu 2 K 16 , et aucun problème, excepté la roue libre du démarreur sur la
première (2013).

271Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 11 Sep 2024 - 23:39

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Certains disent que les K16 ne sont pas fiables mais je pense que c'est comme pour tout. Il y a parfois de mauvais numéros.

272Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 8:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Mauvais numéro, mauvais numéro... il ne devrait pas y en avoir. :wink:
C'est cela le manque de fiabilité.
Il n'est pas normal d'avoir le risque d'acheter une moto neuve qui a des problèmes.
La R 1250 RT est magnifique...mais c'est une BMW Twisted Evil
Si je refuse le risque, je choisis une autre marque.

273Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 9:35

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Mauvais numéro, mauvais numéro... il ne devrait pas y en avoir. :wink:
C'est cela le manque de fiabilité.
Il n'est pas normal d'avoir le risque d'acheter une moto neuve qui a des problèmes.
La R 1250 RT est magnifique...mais c'est une BMW Twisted Evil
Si je refuse le risque, je choisis une autre marque.

Le risque 0 n'existe pas Routine ! :laughing:  Après, ce serait plus une question de fréquence ?...
Cela arrive même aux meilleurs ! :wink:  Lien1, Lien 2, Lien3

Dernière édition par Shivamata le Jeu 12 Sep 2024 - 9:37, édité 1 fois

274Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 9:36

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'aurais plutôt tendance à penser comme Sirius; et des mauvais numéros, n'y en aurait-il pas dans toutes les marques ?
La K 16 a maintenant 13 ans d'existence, Il doit bien y en avoir certaines qui dépassent les 150 000 kms.

275Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 9:39

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Shivamata apporte les preuves de ce qu'il dit !! :bien:

276Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 10:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Pour en revenir au post initial d' Yvon, ce serait intéressant de savoir si son cas est isolé, ou si d'autres, plus nombreux,
auraient connu une panne similaire. Perso, j'ai eu 2 K 16 , et aucun problème, excepté la roue libre du démarreur sur la
première (2013).

J'ai eu ensuite une 2ème K 1600 GTL, j'ai rencontré des problèmes sous garantie.
Commodos
Condensation du tableau de bord ( 2 fois ) changement du joint la 1ère fois, puis changement du TDB complet la 2ème fois.

277Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 11:11

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les grosses pannes moteur sont exceptionnelles sur les K 1600 (j'en suis à ma 4ème). Ce sont plutôt les ennuis répétitifs des accessoires qui sont embêtants (commodos, shifter, pompe à eau, système de levage de la bulle et j'en passe et des meilleures). Le moteur en lui-même est assez solide sous réserve (et c'est normal) d'un entretien scrupuleux.

278Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 12:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Concernant le moteur de Yvon, il me semble que c’est le SAV de l’époque qui a fait de la M.....

279Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 15:24

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:J'aurais plutôt tendance à penser comme Sirius; et des mauvais numéros, n'y en aurait-il pas dans toutes les marques ?

Si, c'est ce que je pense et pas que dans le monde de la moto.

280Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 21:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
Tomcat a écrit:Pour en revenir au post initial d' Yvon, ce serait intéressant de savoir si son cas est isolé, ou si d'autres, plus nombreux,
première (2013).

J'ai eu ensuite une 2ème K 1600 GTL, j'ai rencontré des problèmes sous garantie.
Commodos
Condensation du tableau de bord ( 2 fois ) changement du joint la 1ère fois, puis changement du TDB complet la 2ème fois.

La condensation dans le tableau de bord, je n'en ai plus entendu parler depuis pas ma d'année. Les commodos, certains de la période sont toujours sur des motos et déconnent encore de temps en temps. Sinon, il reste les problèmes de marche arrière. Mais je crois comprendre que la MA de la Gold, ce n'est pas une réussite non plus.

281Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 22:18

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ça fait beaucoup quand même comme défauts pour une moto que l'on dit fleuron de la marque et au tarif Royal.
Ça donne pas envie de casser une méga tirelire alors que c'est une très belle moto avec un moteur de ouf !

282Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 22:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
L’avantage de Honda, les clients sont trop vieux pour les utiliser. En général, le moteur ne dépasse pas 1800 tr/min. Ça leurs donne de la longévité.

J'entends bien la blague mais alors il faut préciser : le couple maxi d'une Gold doit être aux alentours de 4000 tr/mn et l'avantage d'un six-cylindres qui ne développe pas une puissance monstrueuse (dans le genre 200 ch et plus), c'est bien sûr qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher les 13 000 tr/mn (qui n'existent pas :laughing: ) et d'autre part, vu la puissance modeste (126 ch pour un moteur de 1800 cm3), la vitesse des pistons est globalement la moitié de celle qu'on trouve sur une GSX-R par exemple (moteur indestructible par ailleurs).

Donc, je suppose que la plupart des goldmen (2018+) roulent comme moi : rarement au-delà de 4000 tr/mn

et rarement au-dessus de 160 km/h :ptdr:

283Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 23:21

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Tomcat a écrit:J'aurais plutôt tendance à penser comme Sirius; et des mauvais numéros, n'y en aurait-il pas dans toutes les marques ?
La K 16 a maintenant 13 ans d'existence, Il doit bien y en avoir certaines qui dépassent les 150 000 kms.

De mémoire, y'as la fameuse théorie du friday .... Quant les gars a l'usine sont pressés de partir et que le montage est bâclé !
C'était un truc américain, mais je suppose que ça peut se rapporter aux teutons !

284Grosse panne sur K 16. - Page 6 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 12 Sep 2024 - 23:48

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Et celle du...lundi, quand la gueule de bois du week-end n'est pas encore totalement oubliée. :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6