Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grosse panne sur K 16.

+25
Tomcat
Eole80
mehdy
rv40
bozzoboss
belzic
chrisk1200lt
SWEETY
nik0
DidierDe...
Pitchou29
ROUTINE
mathianne
Tequila79
Sergueï
Napo
BM92
Kalou
vousvo84
Freddy29
ledany
Fat Boy Jim
Les cigognes d'issenheim
RiriFR56
YVONM22
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Grosse panne sur K 16. Mar 8 Déc 2015 - 17:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Dimanche A-M en rentrant de balade de 60 bornes grosse fumée derrière la bécane, je gare la moto sur un arrêt de bus scolaire. je vérifie le niveau d'huile qui à bien baissé mais largement au dessus du mini. J'étais à 1 km de mon domicile ( coup de bol)
Ce matin je suis aller l'envoyer chez Boxer Passion à Rennes. ( j'ai loué un fourgon )
D'après le chef d'atelier Stéphane plusieurs pistes ( joint de culasse , segments.....)
ils ne pourront pas démonter avant début janvier car ils ferment la semaine prochaine je ne suis pas sur le point de rouler sur ma K 16.
44.000 km sans soucis et le couperet est tombé....


151Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 9:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu me vois faire ça Jean Claude, j'en serai incapable.... hein

152Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 9:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Tu me vois faire ça Jean Claude, j'en serai incapable.... hein

Yvon tu n'a jamais entendu parler de la crise de la soixantaine ?
Nos jeunes retraité se prennent pour des d'jeuns,
Pour se remémorer l'bon vieux temps, font des wilings et tout et tout hein :ptdr: :ptdr: :wink:

153Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 9:38

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

non Claude, déjà par respect de la mécanique...
c'est sur quand j'avais mes premières bécanes j'ai pris pas mal de gamelles..

154Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 10:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:non Claude, déjà par respect de la mécanique...

Je n'en doute pas :bien:

YVONM22 a écrit:c'est sur quand j'avais mes premières bécanes j'ai pris pas mal de gamelles..

Comme pas mal d'entre nous je suppose :wink:

155Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Plus sérieusement, tu nous diras ce qu'ils ont vu au démontage ?

Amitiés, Patrick

156Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 13:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui je saurai jeudi matin

157Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 13:05

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Yvon, je t'ai déjà dit d'arrêter ça !!!!   :wink:

Grosse panne sur K 16. - Page 4 2012-b10
Patrick, il me semble que tu possèdes une veste identique ou du moins de couleur bleue...non?? tirelalangue :wink: Very Happy

158Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 13:20

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

je viens de lire le sujet
s'est pas de bol quand même sa pale

j’espère que tout ira pour le mieux tu a toute ma sympathie

159Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 16:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
YVONM22 a écrit:suite...
perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.
une demande de participation va être demandée à BMW car je souhaite changer de Bécane.


Maintenant s'ils font le geste commercial, je pourrais rester chez eux à partir du moment où ils assument leurs responsabilités......c'est ce qui s'est passé sur ma première 12RT où tout était pris en charge, ce qui m'a amené à reprendre une deuxième 12RT!



Jean Claude, combien de temps pour la réponse de BMW pour une prise en charge ?.

Merci Mehdy pour ton soutien. :bien:

160Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 16 Jan 2016 - 19:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
Napo a écrit:


Maintenant s'ils font le geste commercial, je pourrais rester chez eux à partir du moment où ils assument leurs responsabilités......c'est ce qui s'est passé sur ma première 12RT où tout était pris en charge, ce qui m'a amené à reprendre une deuxième 12RT!



Jean Claude, combien de temps pour la réponse de BMW pour une prise en charge ?.

Merci Mehdy pour ton soutien. :bien:

Je ne m'en souviens pas, ça fait environ 7 ans que ça s'est passé et c'était à la concession de Brest.
A l'époque, le responsable d'atelier était déM.... et motivé pour faire marcher les garanties.
En fait je ne me posais pas la question, tellement c'était évident que ces incidents passent en garantie!

161Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 20 Jan 2016 - 8:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

quand tu avais fait ta demande commerciale ta moto n'était plus sous garantie et elle avait quel kilométrage ?

162Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 20 Jan 2016 - 12:48

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:quand tu avais fait ta demande commerciale ta moto n'était plus sous garantie et elle avait quel kilométrage ?

Plus de 50000 kms en tout cas!

163Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Mer 20 Jan 2016 - 13:15

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
nik0 a écrit:

Je te trouve bien naïf...

Ben oui, je crois encore au Père Noël ! tafume

Pour mon expérience, avec un carnet d'entretien à jour, les incidents hors garantie ont été pris en charge dans l'année qui suit!
+1 sur un rav 4 de 7 ans sans extension de garantie 70000 km. Joint de culasse HS, on a reglé que l'huile.

164Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 21 Jan 2016 - 12:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

suite....
démontage hier a-m.
constatations, plusieurs fuites à la culasse, démontage cet a-m du piston incriminé le n°2,
pas de rayures apparentes.
résultat demain matin en fin de matinée.
je vous laisse commenter....

165Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 21 Jan 2016 - 12:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi incriminer le piston n° 2 ? La seconde mesure des compressions avec de l'huile dans le piston a-t-elle été effectuée ?

166Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 21 Jan 2016 - 12:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

est ce que tu peux développer Pierrot, car je ne suis pas mécano, merci.

167Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 21 Jan 2016 - 13:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ce que Pierrot veux dire ... c'est un test a faire pour determiner si probleme culasse ou segment

en mettant de l'huile par le trou de bougie et en refaisant les test de compression tout de suite après.
si resultat identique = pb culasse
si meilleur resultat = pb cylindre/ segment ( l'huile verse ayant " colmate les fuites" au niveau du/des segment(s).

si fuite culasse ... a voir si joint, soupapes ou SLS  ...

Mais ca progresse ... Smile

168Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 21 Jan 2016 - 13:14

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

merci Kalou, pour tes explications..

169Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 21 Jan 2016 - 19:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Merci KALOU, en effet sur mon post du 15 janvier j'écrivais:
-perte de compression de 75 % sur le cylindre 2 , il faut ouvrir et chiffrer les dégâts.
En pareil cas, une seconde mesure de compression doit être effectuée sur le cylindre incriminé, après y avoir introduit deux bonnes giclées d'huile moteur.
Deux cas: 1/La compression est identique, cela signifie que le problème provient des soupapes ( on ne démonte que la culasse).
                2/La compression remonte nettement, cela signifie que c'est sur le piston (segments cassés et on démonte le moteur).
Je complète aujourd'hui:
Sur la K 16, on peut sortir la culasse seulement et je suis toujours partisan d'en démonter le moins possible...s'il y a plusieurs fuites à la culasse, c'est amplement suffisant comme avarie.
D'un autre côté, pour te rassurer YVON, en démontant le moteur, on vérifie tout.
Toutefois, il faut que le travail soit fait soigneusement, car dans le cas contraire, le remède est pire que le mal...j'ai vu trop souvent des pannes provoquées par une intervention maladroite!

170Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 10:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Voilà je viens de recevoir le rapport..
Moto fume énormément en roulant, présence d'huile dans la boîte à air.
Contrôle des pertes de pression.
Perte de 75 % de pression sur le cylindre n°2.
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.
Calamine importante dans les conduits et sur les sièges de soupapes.
Dépose de l'ensemble des soupapes, nettoyage complet des conduits de culasse et soupapes.
Conduit du reniflard bouché à la sortie du bloc moteur.
L'absence de mise à l'air crée donc une condensation importante ainsi qu'une pression anormale dans le bas moteur.
Cette pression s'évacue donc vers la boîte à air par le tuyau retour au bloc moteur.
Nettoyage de la boîte à air et des durites aller/retour de reniflard.
Remplacement du séparateur d'huile dans le bloc moteur.
Nettoyage culasse.
J'ai eu également le devis hier soir de 1.800 € ttc.

Une prise en charge à été faite à BMW France pour les réparations.

171Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 10:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien fait de faire faire une expertise, crois-moi.


_____________________________
Grosse panne sur K 16. - Page 4 354459_5
Grosse panne sur K 16. - Page 4 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

172Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 10:53

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Tu lui tires pas assez sur la gueule, Yvon! tafume

173Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 11:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'origine de la panne proviendrait du séparateur d'huile ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Grosse panne sur K 16. - Page 4 Jura_218

174Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 11:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il serait intéressant de connaître le contenu du devis de réparation...
En plus de la pochette de joints et du séparateur d'huile, y a-t-il des soupapes à changer ?
Le plan de joint de la culasse est-il correct ?

Pour la cause, j'ai une idée:
-Jeu aux soupapes cylindre n° 2 insuffisant (à mesurer si les arbres à cames sont encore en place).

175Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 12:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Tu as bien fait de faire faire une expertise, crois-moi.

C'est aussi se que je pense car il y en a pour une bonne poignée €
Si la fuite venait vraiment d'une soupape on peu pensé que la calamine empêchait une étanchéité totale de celle-ci

176Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

Curieux, mais, j'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment avec ton histoire
j'espère vraiment me tromper, mais, comme on dit:  ""j'la sent pas, c't'affaire""

SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

177Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 13:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Il serait intéressant de connaître le contenu du devis de réparation...

voici le devis de Boxer passion..

Grosse panne sur K 16. - Page 4 Mini_697234Scandevis

178Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 13:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Curieux, mais, j'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment avec ton histoire
j'espère vraiment me tromper, mais, comme on dit:  ""j'la sent pas, c't'affaire""

SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect



tu es comme moi Patrick, Boxer Passion me fait une offre commerciale très intéressante pour la reprise de ma bécane.

179Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:voici le devis de Boxer passion..

Grosse panne sur K 16. - Page 4 Mini_697234Scandevis

Ouppps, ça pique !!!! Embarassed Embarassed

180Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 13:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

L'expert pourrait peut-être nous indiquer, selon lui, quelle est la cause principale de cette grosse panne...
Cela pourrait éventuellement servir pour argumenter la demande de prise en charge financière par BMW France.
Une autre question pour l'expert:
-La responsabilité du concessionnaire ayant fait la révision pourrait-elle être retenue ?

181Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 13:31

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

non la responsabilité du Concess ne peut pas être retenue du fait que je n'ai pas réagi de suite,
pour ne pas mettre en cause le mécano venant d'être embauché.
tous les frais, à cotés, transport de la bécane, ( 2 fois ) c'est pour ma pomme...

182Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 13:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement comme le dit Routine ça peut venir d'un jeu sur soupape d'échappement insuffisant.... euh je crois que tu peux reprendre ta facture de la révisions des 30 Mkm...:siffle:
Est ce qu'il y a contrôle des soupapes et où remplacement pastilles? Si oui ben je demanderai une prise en charge totale

183Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 14:13

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Voici la facture des 30.000.


Grosse panne sur K 16. - Page 4 Mini_11473800330000

184Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 14:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le plan de maintenance aux 30000 km visé dans cette facture (plan non joint) comportait le contrôle / réglage des jeux des soupapes.
Cette opération est fastidieuse car il y en a 24. Souvent aux 30000 km, aucun réglage n'est nécessaire. Le réglage nécessite le remplacements de godets situés sous les arbres à cames (à déposer).
Pendant la vérification, on regarde si les jeux sont dans les tolérances (ni trop forts, ni trop faibles).Il faut penser que cela doit pouvoir aller jusqu'au prochain contrôle des 60000 km.
En effet, les jeux ont tendance à se réduire au fil des kilomètres en raison du martèlement des soupapes sur leurs sièges. Si cela survient sur une d'échappement, la soupape peut "griller" ou provoquer une perte de compression.

185Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 14:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Le plan de maintenance aux 30000 km visé dans cette facture (plan non joint) comportait le contrôle / réglage des jeux des soupapes.

Est-ce réglage de soupapes a réellement été fait ?
Aucun moyen de le savoir, a moins de trouver certaines soupapes de vraiment déréglées

186Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 16:10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis comme toi, BM92, car les joints de couvre culasse n°11127728760 ne figurent pas sur la facture SAS FOURNIER AUTOMOBILES.
Comment remettre l'ancien grand joint, peut-être avec une pâte d'étanchéité ? (En reste-t-il encore ?)
Si l'on avait le plan d'entretien joint à la facture, on pourrait regarder si la colonne de droite a été cochée sur la ligne contrôle/réglage des soupapes.
Moralité, si vous voulez être sûrs, faites le vous-même ou mettez une petite goutte de peinture sur le joint, sur la partie en forme de demi-cercle.

187Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 16:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Il est vrai que généralement ça bouge pas sur les K (face à la route) mais je pense fortement que la cause primaire est la comme le dit Routine si le jeu à été contrôlé lors du démontage avec l'expert la réponse est toute faite par contre il serait bon de demander le relevé des jeux de la révisions des 30 Mkm .....Si le cons peut fournir :siffle:

188Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 16:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

à la Concess de Langueux ( Saint-Brieuc ) je ne mettrai jamais plus les pieds, ça c'est une certitude.
rien à voir avec Boxer Passion à Rennes.
j'ai comparé les revisions.
10.000  4.5l d'huile.
20.000  4.0l
30.000  4.0l
40.000  5.0l.

189Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 16:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Rien n'empêche Boxer via BM France de balancer quelques uppercut à Langueux pour fausse déclaration ou fausse facturation ou travaux préconisé facturé mais non exécuté :bien: et niveau commercial ça peut jouer en faveur du Boxer à la longue

190Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 16:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce que tu penses de 5l d'huile pour la révision.
de toutes façons la Concess de Langueux est en train de se casser la pipe,
suffit de voir tous ceux qui sont partis chez Boxer..

191Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 16:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis Kalou, ce ne serait pas trop élégant entre concessionnaires bien pensants.
Remarque aussi, sur le devis Boxer Passion Rennes, le prix exorbitant du nettoyage de culasse et l'absence de rodage des soupapes du cylindre n°2.
Il y a toujours prétexte à trouver des défauts.
D'un autre côté, la révision des 30000 km a déjà couté plus de 400 € à Yvon.
On peut toujours encore ajouter 4 h de boulot pour enlever les ACT et mettre cinq ou six godets...Si le travail est bâclé, c'est encore pire que de ne pas toucher.Twisted Evil
Laissons faire l'expert, pour défendre Yvon, plutôt que de vider notre sac contre les concessionnaires !2 doigts

192Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 16:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Qu'importe, c'est pas à Yvon de payer les pots cassés dus à l'incompétence éventuelle d'une concession officielle de la marque!

193Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Sam 23 Jan 2016 - 17:25

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pas trop bien pensant .... ben le monde des bisounours c'est pas celui du commerce.:siffle:
je peux pas voir la facture ou le devis (trop flou depuis le smartphone )
Autant je recommande un concessionnaire compétent même si il est cher autant je n'accepte pas une facturation pour une opération non réaliser ou une surfacturation de produit genre 5 litres d'huile alors que la contenance n'est que de 4.
Tout ça simplement à cause d'une "mauvaise" expérience à 18 ans; quand tu casses ta tirelire pour t'acheter une moto neuve et qu'à la révision des 1000 tu vois que la bougie à pas été changé et surtout que tu viens de faire 8 km sans huile dans le moteur ce qui aurait détruire le moteur en peu de temps; Tu vois le genre de traumatisme tu bosses l'été pour être "libre" de tes déplacements et un gens - foutisme te ruines ton rêve.
il y a des raisons de ce méfier de ces commerçants. Je ne vide pas mon sac en disant c'est tous des pourris,je dis il faut se méfier et reconnaître les brebis galeuses pour la sauvegarde du troupeau.
Avantage pour moi je m'y connais pas trop mal en mécanique.
Maintenant si Boxer est dans la mouvance actuelle de part de marché je ne pense pas qu'il auront des difficultés à remonter l'origine de cette panne et surtout prouver à BM France qu'il sont mieux que le voisin de classe. Ça fait partie du business actuel. Quand à Langueux peut être que c'était devenue une pratique courante .... on facture mais on vérifie pas .... pas de chance cette fois ça a mener à de la casse.
400 euros c'est très correct pour une 30 Mkm qui comprend la vérification du jeu aux soupapes.
Et à ce prix il n'y a pas eu de changement c'est sur.
Yvon t'y n'as pas besoin d'y retourner mais ne te laisse pas faire tu as payé pour une opération de contrôle et tu hérite d'une panne .... pas vraiment normal à BM France de faire son boulot. surtout que suite à l'histoire du rappel des R1 rr ils sont un peu en ligne de mire des défense de consommateurs.

194Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 28 Jan 2016 - 21:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

suite et fin.
ce matin coup de fil de Boxer Passion, les 1800 € de facture, ils font 50 / 50 avec BMW France.
gros soulagement pour moi....

195Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 28 Jan 2016 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Donc en résumé, tu gardes ta moto ???

196Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 28 Jan 2016 - 21:24

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Donc en résumé, tu gardes ta moto ???



non Patrick, je reçois la nouvelle le 18 Février....

197Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 28 Jan 2016 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Cool, tu l'auras pour les Chti-Bretons :bien:

198Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 28 Jan 2016 - 21:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:Cool, tu l'auras pour les Chti-Bretons :bien:

elle va être arrosée celle-la Surprised


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Grosse panne sur K 16. - Page 4 Jura_218

199Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 28 Jan 2016 - 21:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
bmouais a écrit:Cool, tu l'auras pour les Chti-Bretons :bien:

elle va être arrosée celle-la Surprised



j'ai dépensé tous mes sous Freddy.....

200Grosse panne sur K 16. - Page 4 Empty Re: Grosse panne sur K 16. Jeu 28 Jan 2016 - 22:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

YVONM22 a écrit:
Freddy29 a écrit:

elle va être arrosée celle-la Surprised



j'ai dépensé tous mes sous Freddy.....

les taux sont assez bas, fais un crédit, ou alors , Grosse panne sur K 16. - Page 4 Casino%20(3) tafume


_____________________________
Grosse panne sur K 16. - Page 4 Mousta10 Grosse panne sur K 16. - Page 4 Idf10Grosse panne sur K 16. - Page 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum