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K1200 LT grosse panne n'avance plus

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Bmouais
Dr.X
RiriFR56
michelvdk
8 participants

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1K1200 LT grosse panne n'avance plus  Empty K1200 LT grosse panne n'avance plus Mar 10 Sep 2024 - 17:25

michelvdk

michelvdk
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un client qui la acheter il y a 4 mois et fait 70000 km resultat dans un rond point un mega bruit regarder la video
elle demarre bien mais au passage de vitesse au secours ca hurle et la marche arriere sur le demarreur repond plus

k1200 LT en panne

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
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Je comprends pas ce que tu fait ?

Pourquoi mettre la marche arrière avant de démarrer ? Ca n'a pas de sens !
Pourquoi débrailler ? Pour mettre une vitesse alors que tu est est en marche arrière !

Sur K1200LT, c'est le démarreur qui sert de marche arrière. C'est pas très clair tout ça !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Déjà oublier la marche arrière, levier complètement vertical, est-ce qu'elle fait ce bruit au débrayage?
La marche arrière est un engrenage qui couple la transmission avec le moteur du démarreur et ne s'actionne que complètement enclenchée. Un voyant jaune doit s'allumer au tableau de bord pour attester que l'enclenchement est complet. Si c'est que partiellement enclenché, ça pourrait être ton bruit, l'engrenage de marche arrière entraîné par le moteur.

Bmouais

Bmouais
En rodage
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Passer un rapport avec la marche arrière enclenchée Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour activer la marche arrière :
Moto sur ses roues
Tourne le gros bouton à gauche de la boîte
Mets le contact
Appuie sur le démarreur.
La moto recule
Jusque là, tout est normal

Repositionne le gros bouton à la verticale
Passe un rapport
La Moto avance, là encore tout est normal

Le démarreur a deux roues d'entraînement, 1 devant, 1 derrière.
Tu comprendras aisément qu'il ne peut pas tourner dans les 2 sens en même temps.

Je ne comprends pas le "POURQUOI" de ton truc, en effet engager un rapport (1ère par exemple) en ayant la m.a. engagée, ça n'eveille pas chez toi un ..... paradoxe ....

AmiKalement Patrick.

P.S. J'avais un k12LT

michelvdk

michelvdk
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bonsoir et merci je connais le  fonctionnement de la moto
1 ellle demarre
2 le bruit des que tu debraye et la panne survenue dans un rond point en prise de vitesse il debraye et se range sur le cote
appel assistance et rapatrie sa moto a son domicile

3 la marche arriere utilise que le demarreur et ne fonctionne pas meme si je met sur R et appuie sur start
moteur tournant bien sur
allez je vous refait une video plus clair demain
je pense que l'embrayage a morfler j'espere me tromper car oui c'est du taf a faire

michelvdk

michelvdk
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voila la nouvelle vidéo
moteur qui a démarré et marche arrière fonctionnel  (pas mis en video  :ptdr: )
par contre une fois la 1 ere engagé impossible de revenir au neutre

nouvelle video



Dernière édition par michelvdk le Mer 11 Sep 2024 - 18:43, édité 1 fois

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

La vidéo est la même que la première ! tafume

Je me récapepette, mais, Il est important de démarré et d'être au point mort avant de vouloir enclencher la marche arrière.
De même il faut enlever la marche arrière si tu veux passer une vitesse.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Désolé michelvdk, mais ce n'est pas plus clair. Twisted Evil
Sur ton post d'aujourd'hui, tu indiques que lorsque la 1ère est engagée, tu ne peux pas remettre au point mort.
Sur la nouvelle vidéo, le sale bruit commence, mais on ne voit pas à quel moment...Tu dis que c'est quand tu embrayes, et que cela se produit au milieu de la garde.
Il faudrait que l'on voie le mouvement de ta main gauche, au moment où le sale bruit commence...
Afin que l'on puisse t'aider, je te conseille de tout reprendre à zéro, et nous essayerons d'oublier ce que nous avons lu sur tes posts et vu sur tes vidéos. Embarassed

Dr.X

Dr.X
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Comme dit Henri, il n'y a qu'une vidéo, c'est la même la 2e fois donc ça n'avance pas... et pourquoi revenir sur la marche arrière, laisse-la tranquille, levier vertical et on n'en parle plus, comme s'il n'y en avait pas, ça clarifiera les explications....

michelvdk

michelvdk
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oui ca buguer au niveau transfert voici la nouvelle
le bruit est au moment ou j'appuie sur embrayage a moitié

et impossible d'avancer en 1er et impossible de mettre au neutre

voici la nouvelle video
nouvelle video moteur en marche

Dr.X

Dr.X
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Ça sent les cannelures d'arbre primaire de boîte ou celles du disque d'embrayage mangées, le disque tourne fou sur l'axe et la moto n'avance pas, embrayée en prise... Démontage obligatoire pour constater la misère, intervention plus ou moins grave selon le constat (embrayage seulement ou boîte aussi...)

Bmouais

Bmouais
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Ca me rappelle la mienne, embrayage HS, un sacré chantier
Dieu merci, boite et démarreur intact

K1200 LT grosse panne n'avance plus  20190664
K1200 LT grosse panne n'avance plus  20190666

jll78

jll78
Membre a vie
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Un bon et bien gros chantier en perspective...
Bon courage pour la dépose des deux pivots de bras oscillant sans oublier le resserrage de ces deux pivots à 20m/kg de mémoire mais certains te donneront peut être d'autres valeurs...........n'est c pas Patrick tafume



Dernière édition par jll78 le Mer 11 Sep 2024 - 22:05, édité 1 fois

michelvdk

michelvdk
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Dr.X a écrit:Ça sent les cannelures d'arbre primaire de boîte ou celles du disque d'embrayage mangées, le disque tourne fou sur l'axe et la moto n'avance pas, embrayée en prise... Démontage obligatoire pour constater la misère, intervention plus ou moins grave selon le constat (embrayage seulement ou boîte aussi...)

petite précision j'arrive a passer les rapport a la main moteur a arret en tournant un peu la roue et mettre le neutre :bien:

si c'est embrayage ça va je trouverais les pièces  Surprised mais la boite ça vas être plutôt coton  Question

et oui j'ai prevu la depose et bloquer mon atelier pour savoir le fin mot pour mon client

Sirius

Sirius
Membre a vie
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Dans la vidéo tu dis quand j’embraye.
Tu ne confonds pas embrayer et débrayer ?

michelvdk

michelvdk
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Sirius a écrit:Dans la vidéo tu dis quand j’embraye.
Tu ne confonds pas embrayer et débrayer ?

j'embraye = appuie sur la poignée
débrayer = relaché la poignée

Sirius

Sirius
Membre a vie
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michelvdk a écrit:
Sirius a écrit:Dans la vidéo tu dis quand j’embraye.
Tu ne confonds pas embrayer et débrayer ?

j'embraye = appuie sur la poignée
débrayer = relaché la poignée

:ptdr:

Ben c'est l'inverse Michel, c'est l'inverse :wink:

ROUTINE

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Membre a vie
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D'habitude, avant d'entreprendre une réparation, on fait un diagnostic, cette fois-ci, il n'y en aura pas...
Dr.X est peut-être dans la vérité (post n° 11) Rolling Eyes
Moi, je sors 32

Dr.X

Dr.X
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Souvent le diagnostic précis se fait avec un démontage, par exemple un étrier qui frotte, on sait que le retour des plaquettes ne se fait pas correctement mais c'est après démontage qu'on pourra dire si ce sont les colonnettes grippées, pistons encrassés ou les joints morts qui coincent.
Dans ce cas, le diagnostic global est posé, problème de transmission, la moto n'avance plus. La solution passe forcément par le démontage, puis remplacement de ce qui a défailli, à trouver entre le volant moteur et la roue arrière! La dépose de l'arbre et de la boîte sont nécessaires pour parvenir au site de la cause exacte du problème. La question est plutôt à poser au propriétaire: moto mise en épave, ou on se lance pour un à deux milliers d'euros de frais... à confirmer. Un concessionnaire, à considérer qu'il accepte la moto en atelier, ne serait probablement pas plus décisif sur un devis sans démontage, au vu des mêmes symptômes.

Bmouais

Bmouais
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Je suis assez d'accord avec Dan (DrX) qui parle plus haut des cannelures soit celles de la boite (j'en doute)
soit celles du disque d'embrayage (ce que je crois volontiers)
Bon courage, c'est un gros chantier, mais avec un peu de matériel, de savoir faire et surtout de place
(incroyable le bazar à démonter) ça se fait plutôt bien

Fait gaffe à un truc, à un moment, quand tu auras décrocher la moteur du cadre, tu dois lever ce dernier j'avais
oublié de débrancher la sonde de température, connectée coté gauche sous la selle et sur le moteur, vissée à l'arrière
de la culasse (petit piège dans lequel je suis tombé).

Le plus ch...t démonter et remonter le bras oscillant, c'est "serré, bloqué" de fou, ça fait des bras, crois moi.

Bien amiKalement, Patrick

P.S. /
C'est aussi, "tant qu'à faire" le moment idéal pour remplacer les charbons du démarreur et le régulateur au cul de
l'alternateur, placé comme ces 2 pièces le sont, ça serait dommage de faire l'impasse et de rater une omelette à
cause d'un oeuf

jll78

jll78
Membre a vie
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Voilà un chantier intéressant, n'hésite surtout pas à faire des photos de l'opération et n'hésite pas à poser des questions même pour des problèmes simples, nous aimons aider et nous ne sommes pas curieux ..........enfin juste un peu.

Bon courage à toi Michel

michelvdk

michelvdk
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Bmouais a écrit:Je suis assez d'accord avec Dan (DrX) qui parle plus haut des cannelures soit celles de la boite (j'en doute)
soit celles du disque d'embrayage (ce que je crois volontiers)
Bon courage, c'est un gros chantier, mais avec un peu de matériel, de savoir faire et surtout de place
(incroyable le bazar à démonter) ça se fait plutôt bien

Fait gaffe à un truc, à un moment, quand tu auras décrocher la moteur du cadre, tu dois lever ce dernier j'avais
oublié de débrancher la sonde de température, connectée coté gauche sous la selle et sur le moteur, vissée à l'arrière
de la culasse (petit piège dans lequel je suis tombé).

Le plus ch...t démonter et remonter le bras oscillant, c'est "serré, bloqué" de fou, ça fait des bras, crois moi.

Bien amiKalement, Patrick

P.S. /
C'est aussi, "tant qu'à faire" le moment idéal pour remplacer les charbons du démarreur et le régulateur au cul de
l'alternateur, placé comme ces 2 pièces le sont, ça serait dommage de faire l'impasse et de rater une omelette à
cause d'un oeuf

oui un mega chantier après le client a fait 7000 km de route vacances montagne etc en duo et après 4 mois d'achat, a un particulier .Je suis pas sur que il vas faire les travaux car moi c'est blocage du pont que je prévois sur une longue période donc si je lui fait je verrais cela en novembre car pour instant c'est inconnu, car en suivi de facture j'ai pas grand chose a part un roulement ar joint pont arrière a 60 000 et la il a 77 000 je vais contacter BMW pour avoir le suivi de la moto et comme indiquer je ferai charbon démarreur car oui au vu du démontage prévu vaut mieux être prévoyant

jll78 a écrit:Voilà un chantier intéressant, n'hésite surtout pas à faire des photos de l'opération et n'hésite pas à poser des questions même pour des problèmes simples, nous aimons aider et nous ne sommes pas curieux ..........enfin juste un peu.

Bon courage à toi Michel

oui je fait a chaque fois des photos de me operations en mecanique voir ici https://www.facebook.com/aidmoto je joue la transparence envers mes clients car je fait ce metier par passion je traite a 80 /% de panne et peu de revision ou de service rapide

Dr.X

Dr.X
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michelvdk a écrit: un roulement ar joint pont arrière  a 60 000 et la il a 77 000 je vais contacter BMW pour avoir le suivi de la moto  
Dans la vidéo, tu dis qu'elle a 87,000?
BMW ne divulgue pas le suivi d'entretien des motos d'occasion, qui n'est de plus pas connu de manière centralisée mais seulement localement, chez chaque concessionnaire qui a fait un travail pour ce qu'il a fait uniquement... Donc sauf à avoir été suivie chez un unique concessionnaire depuis neuve et seulement s'il accepte de te fournir l'historique, tu n'auras que les factures du propriétaire comme historique...

michelvdk

michelvdk
En rodage
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Dr.X a écrit:
michelvdk a écrit: un roulement ar joint pont arrière  a 60 000 et la il a 77 000 je vais contacter BMW pour avoir le suivi de la moto  
Dans la vidéo, tu dis qu'elle a 87,000?
BMW ne divulgue pas le suivi d'entretien des motos d'occasion, qui n'est de plus pas connu de manière centralisée mais seulement localement, chez chaque concessionnaire qui a fait un travail pour ce qu'il a fait uniquement... Donc sauf à avoir été suivie chez un unique concessionnaire depuis neuve et seulement s'il accepte de te fournir l'historique, tu n'auras que les factures du propriétaire comme historique...

oui mais entre pro on communique Surprised
effectivement 87000 km oups

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

à l'époque ou je bossais encore BMW ne m'a jamais fourni d'historique même pour des motos suivies chez eux et pourtant relations commerciales de plus de 14 ans

http://boxerjob1.fr

Sirius

Sirius
Membre a vie
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michelvdk a écrit:
Dr.X a écrit:
michelvdk a écrit: un roulement ar joint pont arrière  a 60 000 et la il a 77 000 je vais contacter BMW pour avoir le suivi de la moto  
Dans la vidéo, tu dis qu'elle a 87,000?
BMW ne divulgue pas le suivi d'entretien des motos d'occasion, qui n'est de plus pas connu de manière centralisée mais seulement localement, chez chaque concessionnaire qui a fait un travail pour ce qu'il a fait uniquement... Donc sauf à avoir été suivie chez un unique concessionnaire depuis neuve et seulement s'il accepte de te fournir l'historique, tu n'auras que les factures du propriétaire comme historique...

oui mais entre pro on communique Surprised
effectivement 87000 km oups

J'ai pas tout suivi, tu es un professionnel ?

michelvdk

michelvdk
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Sirius a écrit:
michelvdk a écrit:
Dr.X a écrit:
Dans la vidéo, tu dis qu'elle a 87,000?
BMW ne divulgue pas le suivi d'entretien des motos d'occasion, qui n'est de plus pas connu de manière centralisée mais seulement localement, chez chaque concessionnaire qui a fait un travail pour ce qu'il a fait uniquement... Donc sauf à avoir été suivie chez un unique concessionnaire depuis neuve et seulement s'il accepte de te fournir l'historique, tu n'auras que les factures du propriétaire comme historique...

oui mais entre pro on communique Surprised
effectivement 87000 km oups

J'ai pas tout suivi, tu es un professionnel ?

oui a mon compte
en auto entrepreneur et en retraite ma passion la moto et mécanique
je cherche pas a grandir je bosse seul et sans apprenti ni stagiaire et suis très bien comme cela
j'ai eu le client il voit si il a vend pour pièces ou si il répare ?
et j'ai pu dialoguer avec le concessionnaire chef atelier pas de suivi mise a part la réparation du train arrière (renvoi d'angle )

michelvdk

michelvdk
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bonjour a tous
donc etape 1 on demonte pour faire le diagnostic precis
embrayage boite ?
si trop de frais retour chez le client qui la revendra en pièces détachés

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