Profitant de ce beau w.e, quittant Orval, j'aurais peut être du en boire une, quelques fourmillements dans les repose-pieds et puis gros bruit de transmission, d'embrayage ou de boîte?
A 6 kms de mon lieu de repos (mes parents) je l'ai laissé rouler le plus doucement possible, quasi en roue libre quand c'était possible, mais, à 1 km,ma st n'a plus rien voulu savoir.
Je l'ai donc poussé (péniblement) jusque là, la rage au ventre.
Ma st n'a que 66000 kms, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
J'avais donc pensé à l'embrayage, mais après l'avoir déposé (en remorque) chez frédéric Lejeune, à Bastogne et avoir le résultat de l'autopsie, il s'agit de la boîte!
Grosse dépense en perspective! boîte neuve +/- 2500 €, boîte occase de 1200 s: 1200 €, sans compter l'embrayage dans les deux cas.....
La concession entame une procédure chez Bmw, mais comme j'ai fait mes entretiens moi-même, à part roulements et bourrage et vidange pont arr.faits chez BMW, je ne pense pas qu'ils interviendront....
Que feriez-vous à ma place? occase ou neuf, sachant qu'en plus je me décidais à la vendre pour acquérir une gsa d'occasion... (je crois que je n'aurai que le choix de la garder)
Pour la petite histoire, ma st avait 28000 kms quand je l'ai achetée, il y a deux ans. (Et pour comparer, mon ancienne gs est partie à 115000 kms avec son embrayage d'origine...)
Si vous avez vécu la même aventure, je suis preneur de vos solutions et de vos choix
Bonne route
A 6 kms de mon lieu de repos (mes parents) je l'ai laissé rouler le plus doucement possible, quasi en roue libre quand c'était possible, mais, à 1 km,ma st n'a plus rien voulu savoir.
Je l'ai donc poussé (péniblement) jusque là, la rage au ventre.
Ma st n'a que 66000 kms, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
J'avais donc pensé à l'embrayage, mais après l'avoir déposé (en remorque) chez frédéric Lejeune, à Bastogne et avoir le résultat de l'autopsie, il s'agit de la boîte!
Grosse dépense en perspective! boîte neuve +/- 2500 €, boîte occase de 1200 s: 1200 €, sans compter l'embrayage dans les deux cas.....
La concession entame une procédure chez Bmw, mais comme j'ai fait mes entretiens moi-même, à part roulements et bourrage et vidange pont arr.faits chez BMW, je ne pense pas qu'ils interviendront....
Que feriez-vous à ma place? occase ou neuf, sachant qu'en plus je me décidais à la vendre pour acquérir une gsa d'occasion... (je crois que je n'aurai que le choix de la garder)
Pour la petite histoire, ma st avait 28000 kms quand je l'ai achetée, il y a deux ans. (Et pour comparer, mon ancienne gs est partie à 115000 kms avec son embrayage d'origine...)
Si vous avez vécu la même aventure, je suis preneur de vos solutions et de vos choix
Bonne route