Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarre qu'en poussant

+16
bello2a
Décédé : riderbilly
paflechien
jcfer
batisse
nik0
BM92
rv40
jipounet
Décédé : K'wet
pierrequiroule
SEGAFREDO
k75roadster
chbock59
Freddy29
lasnier
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

1démarre qu'en poussant - Page 2 Empty démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 18:04

lasnier

En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!

J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...

Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!

Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!

51démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 15:54

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

change les trois embouts et la durit en S...

Il faut faire la chasse aux prises d'air pour avoir un bon ralenti à froid ou à chaud.
As-tu fais les jeux aux soupapes ?
Ma K75 ne tenait pas trop le ralenti à chaud. Mesures prises, pas de jeu aux soupapes à froid Shocked
A chaud les soupapes fermaient mal.
Une fois les pastilles changées ou interverties en fonction des mesures prises pour chaque cylindre, ma K avait retrouvé le ralenti de sa prime jeunesse...

52démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 16:00

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nettoie bien le dessous de ton moteur et roule un peu avec pour bien déterminer l'origine de tes suintements d'huile sous le moteur.
Ma K75 vient de fêter ses 162000 km et je lui ai offert un embrayage neuf.
J'en ai profité pour changer le joint spi et le joint torique du volant moteur car l'huile qui suintait de l'orifice sous la cloche d'embrayage était de l'huile moteur. Par la même occasion j'ai changé les joints spi de boite et le petit joint spi de la tige d'embrayage (très chiant à enlever !!!!)

Il faut par contre être deux pour faire la manip car la moitié de la moto est déposée. j'étais aidé d"un copain du forum qui a aussi une K75 et on a fait sa bécane avant la mienne. Ma K est toujours sur le billard, car les vis du plateau sont en commande (une des vis a cassé au remontage de l'embrayage).
Un tréteau métalique sous la boucle arrière pouvant supporter 100 kg. Le démontage de certains écrous nécessitant une force certaine, il faut bien une deuxième personne pour maintenir la moto pendant que tu desserre un écrou récalcitrant

tu pourras ainsi faire mieux connaissance avec ta K75 et économiser presque 900 euros de main d'oeuvre.

Dernière édition par jipounet le Ven 6 Nov 2015 - 16:07, édité 1 fois

53démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Faut reconnaitre que connaitre tes compressions, ça donnerait une bonne idée de la santé de ton moteur, d'ailleurs, je ne me souviens plus combien il a de kms ?

54démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 16:14

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lasnier a écrit:Alors effectivement, je pensais changer le cable d'embrayage même si j'ai vu sur les anciennes facture qu'il avait déjà été changé..mais il y a un moment quand même.
Pour le démarreur, je pense qu'il entraine le moteur sinon je n'aurait pas du tout de compression non? et en changeant les charbons, j'ai trouvé que les cannelures étaient bonnes.
En fait plus j'essai de démarrer avec la poignée et plus elle a envie, on va dire qu'au bout de la 15 ème fois j'ai presque l'impression va démarrer et non ça s'arrete par un bruit...qui patine? grésille? je sais pas trop comment décrire ce bruit.
Par contre le TPS c'est quo?i c'est ou? ( je vais me renseigner, cela doit surement être expliqué sur le forum!! :)
Pour la durite en S, il y a d'autre site où la trouver à part "l'atelier du roule toujours"?
Je me suis aussi demandé: l'huile fuit sous le moteur, j'ai lu que cet orifice par lequel sort l'huile sert à éviter que l'embrayage baigne dans l'huile et du coup je me demande si de l'huile n'a pas quand même pu couler sur l'embrayage et l'empêcherai de bien entrainer?
En tout cas, je suis quand même content qu'elle ait démarrer et je crois que j'aime vraiment ce ptit trois cylindre!!  

à 162000 km mon embrayage avait perdu 1,5 mm d'épaisseur et patinait si on accélérait rapidement.. Le trou empêche l'accumulation d'huile dans la cloche d'embrayage mais pas la dispersion de l'huile chaude sur le disque. Le mien était tout gras. L'huile peut aussi venir du joint torique 19x4 derrière le volant moteur ou bien de la tige de commande d'embrayage si le petit joint spi est abimé. Sur la K75 de JC qui a aussi dans les 160 000 km et qu'on a fait avant la mienne, le passage des vitesses était radicalement plus agréable. Il a fait 400 km depuis et plus une tâche de gras sous le moteur.

55démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 18:28

lasnier

En rodage
En rodage

Pour l'embrayage, je pense que je vais le changer ainsi que tous les joints alentour, etc... mais je voudrais d'abord régler ce soucis de démarrage, à moins que cela soit en lien mais apparemment mon démarreur entraine bien donc c'est pas la roue libre.

Dernière édition par lasnier le Ven 6 Nov 2015 - 18:33, édité 3 fois

56démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 18:28

lasnier

En rodage
En rodage

lasnier a écrit:
jipounet a écrit:change les trois embouts et la durit en S...

Il faut faire la chasse aux prises d'air pour avoir un bon ralenti à froid ou à chaud.
As-tu fais les jeux aux soupapes ?
Ma K75 ne tenait pas trop le ralenti à chaud. Mesures prises, pas de jeu aux soupapes à froid Shocked
A chaud les soupapes fermaient mal.
Une fois les pastilles changées ou interverties en fonction des mesures prises pour chaque cylindre, ma K avait retrouvé le ralenti de sa prime jeunesse...

Je ne sais pas faire le jeu aux soupapes, je vais commencer à me renseigner. Cependant, une fois démarrée et chaude, elle tient le ralenti sans starter. Mon premier soucis et quand même d'arriver à la faire démarrer sans la pousser.
Pour les capuchons et joints d'injecteur, je galère un peu à trouver..

57démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 19:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quand même curieux ton binz, en poussant ça démarre mais au démarreur aucune amorce de démarrage, même pas un toussotement confused scratch

58démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 19:03

lasnier

En rodage
En rodage

ben plus j'essai et plus y a un toussotement qui vient mais pas plus! jsui d'accord, bizarre... est-ce qu'un boitier (allumage ou injection) défectueux pourrait expliquer la chose? je ne sais plus trop sur quoi rejeter la faute!!! :matrak:

J'ai touvé ça pour essayer de tester la compression de mes cylindres:
http://www.amazon.fr/dp/B00M74GAP6/ref=asc_df_B00M74GAP629889436/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00M74GAP6&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Le pire c'est que cela doit être un truc tout bète ou basic que je ne voit pas!!! :nulle:

59démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le fait d'appuyer sur le démarreur semble créer quelque chose de "nocif" au bon fonctionnement du moteur. Peut-être chercher par là ? confused

60démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je regarde, au besoin je dois pouvoir te poster pour essai un boitier d'injection
celui qui est sous la selle, un boitier d'allumage, celui derrière la colonne de direction, et
aussi un générateur d'impulsion appelé aussi capteur à effet hall, je vérifie mes tout ça
demain ou dimanche.

AmiKalement, Patrick

61démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 19:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Toujours aussi désagréable Patrick ... :laughing:

62démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 19:53

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Le fait d'appuyer sur le démarreur semble créer quelque chose de "nocif" au bon fonctionnement du moteur. Peut-être chercher par là ? confused
:bien: pourquoi pas chercher du côté de la cocotte droite ou du relais de démarrage avec un défaut de masse çà pourrait bien interférer sur la masse du boîtier d'allumage.
Surtout si elle démarre en poussette.

63démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 20:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:ben plus j'essai et plus y a un toussotement qui vient mais pas plus !

Dans ce cas essai sans accéléré et surtout sans starter
Quant tu vois que le moteur après toussotement commence a s'élancer tu accélère très doucement et très très progressivement
La batterie doit être bien charger
J'arrivais a redémarre les miennes comme cela

64démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 20:39

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lasnier a écrit:
lasnier a écrit:

Je ne sais pas faire le jeu aux soupapes, je vais commencer à me renseigner. Cependant, une fois démarrée et chaude, elle tient le ralenti sans starter. Mon premier soucis et quand même d'arriver à la faire démarrer sans la pousser.
Pour les capuchons et joints d'injecteur, je galère un peu à trouver..

avant de démonter mon cache culbus, je ne savais pas faire les jeux aux soupapes sur une machine avec des pastilles. Je ne connaissais que les moteurs culbutés. Va sur le site de marc mendes (tape K75 wordpress dans google)... Il est très bien fait pour cette manip. Je me suis fabriqué l'outil pour dégager les pastilles en deux heures avec une tôle de 4mm une scie sauteuse pour la découpe grossière une perceuse, une dremel et une ponceuse à bande. J'ai chauffé au rouge l'outil ainsi fabriqué avec un chalumeau et fait une trempe avec de l'huile de vidange usagée...
ça fait un peu manouche mais ça a bien fonctionné

65démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 20:41

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si l'action du démarreur ne fait pas démarrer ta moto, il y a un soucis électrique... Un relais mal branché ou un fil coupé qui ne laisse pas passer assez de courant... regarde du côté des commodos .... vérifie les masses

66démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 20:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le démarreur est peut-être fatiguer

67démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 21:00

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les charbons du pôle positif ?

68démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 21:56

lasnier

En rodage
En rodage

Merci beaucoup Patrick mais tu veux vraiment m'envoyer des pièces?? ça va faire un sacré colis!
Je vais effectivement essayer sans starter et sans accélérer... on verra mais ça m'étonnerai
j'ai nettoyé les masses sous le reservoir, celles accrochées sur le cadre et celle de la batterie, où sont les autres??
Le démarreur, j'ai changé les charbons mais c'est peut-être le démarreur lui même qui est fatigué?
Pour le côté électrique j'avais le bouton qui annule les clignos qui ne marchait pas, j'ai mis du nettoyant contact et il remarche ( pas à tous les coup)
Pour le jeu aux soupapes, je ne vais pas faire ca maintenant mais je regarderais le site et garde ça au chaud
Il va falloir que je regarde les relais etc, mais je ne suis vraiment pas calé en électronique, il va falloir que je déchiffre les schémas électriques.
Merci en tout cas, moi qui commencait à caler vous m'avez redonné pas mal de piste :laughing:

69démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 21:58

lasnier

En rodage
En rodage

rv40 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Le fait d'appuyer sur le démarreur semble créer quelque chose de "nocif" au bon fonctionnement du moteur. Peut-être chercher par là ? confused
:bien: pourquoi pas chercher du côté de la cocotte droite ou du relais de démarrage avec un défaut de masse çà pourrait bien interférer sur la masse du boîtier d'allumage.

bon, j'ai compris que je dois vérifier les masses, le relais de démarrage je devrait pouvoir le trouver mais la cocotte droite...?? Embarassed

70démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 22:00

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu demontes complètement les commodos fais gaffe aux petits ressorts ou petits bidules qui peuvent sauter.

71démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 22:09

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lasnier a écrit:
rv40 a écrit:

bon, j'ai compris que je dois vérifier les masses, le relais de démarrage je devrait pouvoir le trouver mais la cocotte droite...?? Embarassed

Ah oui, une cocotte, c'est le commodo, là où il il a les boutons. Je dirais qu'avant de démonter "la cocotte", vérifie tes gaines de câbles à droite, vois si il n'y en a pas une craquée, des fils à nus qui se touchent...
Sinon, je ne vois pas, ton démarreur fonctionne bien, même s'il y avait un problème avec le coupe-circuit, ça t'empêcherait de démarrer en poussant.
As tu essayé en tirant le levier d'embrayage?

72démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Une cocotte droite, au pire, je crois que j'ean ai une aussi, avant de démonter, je peux te a preter

73démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 22:17

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca, c'est vraiment sympa pour lui! Chapeau bas! :angel:

74démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 22:28

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur la cocotte droite tu a le bouton de démarrage et le bouton de coupe circuit , celà dit je pense plus particulièrement au câblage des boutons qu'à leur branchement dans la cocotte.

75démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 23:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:

Ah oui, une cocotte, c'est le commodo, là où il il a les boutons. Je dirais qu'avant de démonter "la cocotte",

démarre qu'en poussant - Page 2 Cocott10

http://nik0.moto.free.fr/

76démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 0:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:laughing: :laughing:

77démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 9:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La démarrer sans appuyer sur le bouton de démarreur, en principe c'est impossible, vu que c'est l'action sur le bouton qui permet à la pompe de tourner quelques secondes même si le moteur n'est pas à son régime mini, détecté par la platine à effet Hall. Donc j'espère pour toi que tu tiens toujours ce bouton enfoncé lorsque tu fais la poussette.

Ceci dit, faire une poussette, bouton de démarreur enfoncé, et donc dans ton cas avec un démarreur qui fonctionne, ça tourne au loufoque. Ca aide le démarreur. Batterie faible? De la manière dont le démarreur entraîne le moteur, ça n'a pas l'air.

Nous les vieux, dans le temps, avec nos vieux engins à carbu, on avait toujours une bombe de start pilote à portée de main. Ca vaut peut être le coup d'essayer, histoire de voir si c'est une histoire d'arrivée de carburant ou autre chose qui empêche ta moto de démarrer au démarreur seul.

78démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 10:06

lasnier

En rodage
En rodage

J'ai pas tout compris à ce que tu me dis Batisse,
tout ce que je sais c'est que jusqu'à maintenant je démarrais à la poussette en 3ème donc avec l'embrayage enfoncé et je relâchais et ça partais. Puis, les fois où je galéré : je pousse en 3ème embrayage enfoncé et j'essai de démarrer au démarreur puis j'échange, je lâche le bouton de démarreur en même temps que je lâche la commande d'embrayage et cela a marché deux fois. Après, je suis d'accord que la deuxième façon est un peu bizarre mais bon... ça a marché. Cependant j'ai réussi à la redémarrer sans refaire cette bidouille, Juste en 3ème (et même 2nd une fois ou deux) en poussant et en lâchant l'embrayage.

Pour la cocotte!! oui effectivement j'avais déjà vu quelque part que c'était le comodo, merci du rappel :)
Je vais peut être démonter les comodo et le conteur histoire de voir les contact etc et avant ça déposer le réservoir pour bien vérifier tous les câblages. D'ailleurs, il y a plusieurs broche dans le vide. Alors je suppose qu'il y en a pour les options mais je me dis que peut-être... quelque chose est tout simplement débranché?? je ferais des photos!

Et vraiment merci à ceux qui veulent m'envoyé des pièces test mais ça me gène un peu Embarassed
De plus hier j'ai croisé un voisin qui est BMW et qui a un pote qui à 4 BMW dont un K donc je vais essayer de voir avec eux...

Je ne lâche rien même si ça commence à me cherry !!!

PS :pour le start pilote je vais peut être essayer, il n'a que cette marque? faut en pluvériser dans le filtre à air c'est ça?

79démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Le start, oui, tu débranche le gros tuyau de prise d'air et tu envoies une giclée de produit là dedans

Pour ce qui est de l'envoi éventuel de pièces, pas de soucis, je te réclame juste le remboursement
des frais de port, ça sert aussi à ça le forum, à faire en sorte que des gens qui ne se connaissent pas
lient des amitiés à distance, il n'y à que la moto qui fait ça.

Bien amiKalement, Patrick

80démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 11:20

lasnier

En rodage
En rodage

Ben merci beaucoup! par contre attend quand même un peu, je vais finir les pistes autour de chez moi et dès que je suis vraiment à cours je reviendrais vers toi. Et si bien sur j'arrive d'ici là à la faire démarrer, je m'empresserai de vous dire quelle était la solution!

81démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:La démarrer sans appuyer sur le bouton de démarreur, en principe c'est impossible,

Il n'y a pas besoin d'appuyer sur le démarreur pour la faire partir a la poussette.

Lasnier, tu as déjà mis en évidence un problème, un de tes capuchons de dépression est fendu, donc prise d'air, commence par là au lieu de partir dans tous les sens, ça ne résoudra peut être pas le problème, mais au moins tu auras éliminé une cause.

82démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 13:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:
batisse a écrit:La démarrer sans appuyer sur le bouton de démarreur, en principe c'est impossible,

Il n'y a pas besoin d'appuyer sur le démarreur pour la faire partir a la poussette.
Si elle part sans appuyer sur le bouton de démarreur, c'est que le circuit d'injection travaille sous une pression résiduelle. C'est pas le top.

Elle tourne combien de temps la pompe à essence une fois que tu as mis le contact?

83démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:

Lasnier, tu as déjà mis en évidence un problème, un de tes capuchons de dépression est fendu, donc prise d'air, commence par là au lieu de partir dans tous les sens, ça ne résoudra peut être pas le problème, mais au moins tu auras éliminé une cause.

+1
Elimine toutes les causes probables, ces bouchons ça doit coûter 1€ chez BeuMeuVeu
ça serait con de passer à côté, non !!

84démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 19:46

lasnier

En rodage
En rodage

C'est clair! je vais les changer, bon pas trop le temps ce w-end mais je mis remet mardi prochain!
Juste, je testerais peut-être demain avec du start pilote!
Par contre j'ai démonter et remonté ma rampe et mes injecteur et ducoup.. ben ça fuit de l'essence, faut vraiment que je change les joint d'injecteur!!!

Bonne soirée et je vous tiens au courant!

85démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

lasnier a écrit:C'est clair! je vais les changer, bon pas trop le temps ce w-end mais je mis remet mardi prochain!
Par contre j'ai démonter et remonté ma rampe et mes injecteur et ducoup.. ben ça fuit de l'essence, faut vraiment que je change les joint d'injecteur!!!

Changer tes joints !!! à mon avis c'est maintenant un impératif :wink: Patrick

86démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
Luigi a écrit:

Si elle part sans appuyer sur le bouton de démarreur, c'est que le circuit d'injection travaille sous une pression résiduelle. C'est pas le top.

Elle tourne combien de temps la pompe à essence une fois que tu as mis le contact?

Que nenni :wink: La moto démarre à la poussette classiquement.

87démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Elle tourne sur ces trois cylindres?
Le bruit est irrégulier, ça cogne.
La roue libre de démarreur est ok.
Une bobine HS ?

88démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 7 Nov 2015 - 21:25

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
lasnier a écrit:C'est clair! je vais les changer, bon pas trop le temps ce w-end mais je mis remet mardi prochain!

Changer tes joints !!! à mon avis c'est maintenant un impératif :wink:  Patrick

:bien: +1
Tu as remonté de travers, et/ou cisaillé un joint. Nettoie bien les puits, en gaisant attention de ne pas faire tomber la saleté dedans, et tès très peu de graisse sur les joints pour les remonter. Tu les remet et clipse sur la rampe, puis, sur la culasse. Il n'y en a que trois à réaligner, ça va!.
Tant que tu n'as pas tes bouchons, je pense que ça n'est plus la peine de tester, ou alors éventuellement avec du tuyau transparent (genre alim essence de mob) que tu coupes à 2 cm, tu bouches une extremité avec un pistolet à colle, les met sur tes tuyaux de dépression. Ca te permet d'attendre la livraison.

89démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 10:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
batisse a écrit:

Que nenni :wink:  La moto démarre à la poussette classiquement.

On ne va pas appeler Paul et Mickey, mais sauf erreur de ma part, l'alimentation en carburant sur nos K se fait par injection. Et toujours sauf erreur de ma  part, pour cracher du carburant, les injecteurs ont besoin que ce carburant soit sous pression. Et toujours sauf erreur de ma part, la pression est fournie par la pompe à essence et le régulateur de pression, qui appliquent 3.5 bars dans la rampe. Je persiste donc à dire que si un véhicule équipé d'un moteur à injection démarre à la poussette sans action sur la pompe à essence, c'est qu'il y a de la pression dans le circuit d'essence. Et si la pompe à essence de tourne pas, cette pression est une pression résiduelle qui reste d'un moment où la pompe a tourné, avant.

Ou alors on parle d'injection à pompe mécanique, et là c'est plutôt diesel :wink:

90démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 10:57

lasnier

En rodage
En rodage

fred54 a écrit:Elle tourne sur ces trois cylindres?
Le bruit est irrégulier, ça cogne.
La roue libre de démarreur est ok.
Une bobine HS ?

Je pense qu'elle tourne bien sur ses trois cylindre car une fois que j'ai roulé les trois sortie sont chaude,
Pour la bobine je sais pas, qu'elle serait les symptomes ou comment vérifier?

91démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 10:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Que nenni :wink:  La moto démarre à la poussette classiquement.

On ne va pas appeler Paul et Mickey, mais sauf erreur de ma part, l'alimentation en carburant sur nos K se fait par injection. Et toujours sauf erreur de ma  part, pour cracher du carburant, les injecteurs ont besoin que ce carburant soit sous pression. Et toujours sauf erreur de ma part, la pression est fournie par la pompe à essence et le régulateur de pression, qui appliquent 3.5 bars dans la rampe. Je persiste donc à dire que si un véhicule équipé d'un moteur à injection démarre à la poussette sans action sur la pompe à essence, c'est qu'il y a de la pression dans le circuit d'essence. Et si la pompe à essence de tourne pas, cette pression est une pression résiduelle qui reste d'un moment où la pompe a tourné, avant.

Ou alors on parle d'injection à pompe mécanique, et là c'est plutôt diesel :wink:

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis sauf qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton de démarreur pour autant :wink: (la pression c'est 2.5 bars ... non pas la tête !!!)

92démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 11:01

lasnier

En rodage
En rodage

Je pense effectivement avoir mis trop de graisse pour les remonter.
Je vais essayer d'en commander 6 pour tous les changer.

93démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

lasnier a écrit:Je pense effectivement avoir mis trop de graisse pour les remonter.
Je vais essayer d'en commander 6 pour tous les changer.

De mémoire, ils sont conditionnés par 10, prends les 10 si tu en foires un, tu auras de quoi réparer ta bourde
au pire, je veux bien te racheter les 4 autres (j'aime bien avoir ces petites bricoles d'avance au garage)

Amitiés, Patrick

94démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 11:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vous parlez des joints d'injecteurs ?

95démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 12:32

lasnier

En rodage
En rodage

j'avais prévu les ratés Smile , j'en ai commandé 10 sur 123roulement, moins de 12€ frais de port compris! ils arriveront en début de semaine prochaine.
Je me suis rendu compte après, avoir relu tout le poste et refais un bilan des vérifie possible, que ma pompe à essence tourne tout le temps quand j'arrive à démarrer en poussant... qu'est ce que cela peut impliquer?

96démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 12:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:j'avais prévu les ratés Smile , j'en ai commandé 10 sur 123roulement, moins de 12€ frais de port compris! ils arriveront en début de semaine prochaine.
Je me suis rendu compte après, avoir relu tout le poste et refais un bilan des vérifie possible, que ma pompe à essence tourne tout le temps quand j'arrive à démarrer en poussant... qu'est ce que cela peut impliquer?

Ça implique que tout va bien, ce qui est curieux c'est que ça ne marche pas avec la bouton.

97démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 12:38

lasnier

En rodage
En rodage

PLus ca va et plus je me dis que cela doit être un truc tout bète car si c'était un mauvais réglage ou un prise d'air quelque part, y'aurait au moins des fois ou cela partirait puis après oui, ça calerait mais la elle n'est pas partie une seule fois avec le démarreur sans la pousser.
Autre observation, je me suis rendu compte que si j'essaie de la faire démarrer sur la béquille latérale il y a un peu plus de compression...

98démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 16:04

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:......Et toujours sauf erreur de ma  part, pour cracher du carburant, les injecteurs ont besoin que ce carburant soit sous pression. Et toujours sauf erreur de ma part, la pression est fournie par la pompe à essence et le régulateur de pression, qui appliquent 3.5 bars dans la rampe. Je persiste donc à dire que si un véhicule équipé d'un moteur à injection démarre à la poussette sans action sur la pompe à essence, c'est qu'il y a de la pression dans le circuit d'essence. Et si la pompe à essence de tourne pas, cette pression est une pression résiduelle qui reste d'un moment où la pompe a tourné, avant...

Quand tu tournes la clé de contact, la pompe à essence est alimentée pendant deux secondes pour justement mettre le circuit en pression, c'est donc normal que l'on arrive à démarrer à la poussette.

Edit : j'ai oublié de préciser que c'est sur un K11, pour les autres K, je ne sais pas !

Dernière édition par jcfer le Dim 8 Nov 2015 - 19:29, édité 1 fois

99démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 17:34

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur le K75 je ne sais pas,( mais je pense que c'est comme sur le k100) et sur le mien le fait de mettre le contact ne fait pas tourner la pompe.Elle ne se met en route que sur une légère impulsion sur le bouton du démarreur.

100démarre qu'en poussant - Page 2 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 18:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

paflechien a écrit:Sur le K75 je ne sais pas,( mais je pense que c'est comme sur le k100) et sur le mien le fait de mettre le contact ne fait pas tourner la pompe.Elle ne se met en route que sur une légère impulsion sur le bouton du démarreur.

Ben oui, sur ma k100 c'était aussi le cas, je me tue à vous le dire :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant