Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarre qu'en poussant

+16
bello2a
Décédé : riderbilly
paflechien
jcfer
batisse
nik0
BM92
rv40
jipounet
Décédé : K'wet
pierrequiroule
SEGAFREDO
k75roadster
chbock59
Freddy29
lasnier
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1démarre qu'en poussant - Page 5 Empty démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 18:04

lasnier

En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!

J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...

Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!

Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!

201démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015 - 21:40

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je nettoie avec pinceaux et pétrole.

202démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 16 Nov 2015 - 21:31

lasnier

En rodage
En rodage

Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est le joint de culasse aux vue des photos ou au contraire me dire que ce n'est pas forcément ça?
En gros est-ce que toute cette mayo cela peut être juste le mélange huile eau de la pompe due au mauvais état du joint ou c'est forcément le joint de culasse?

203démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 16 Nov 2015 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

Remontes ta pompe rénovée ou achetée d'occase et tu sauras si ce problème est réglé, à priori le joint de culasse HS n'entraine pas toujours des pertes de compressions significatives.
Ne déculasses pas pour l'instant.

204démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 16 Nov 2015 - 21:56

lasnier

En rodage
En rodage

fred54 a écrit:Remontes ta pompe rénovée ou achetée d'occase et tu sauras si ce problème est réglé, à priori le joint de culasse HS n'entraine pas toujours des pertes de compressions significatives.
Ne déculasses pas pour l'instant.

Ok merci. Je vais faire ça. J'essai encore de trouver un arbre de pompe pas trop cher car je trouve que celui de roule toujours est trop cher et donc si je ne trouve pas je prendrais celle d'occasion.

205démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 16 Nov 2015 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Sur ebay.de il y a plus de détail dans les pièces avec parfois expédition vers la France (cela reste cher quand même).

206démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 19 Nov 2015 - 21:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sleep

207démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 20 Nov 2015 - 10:29

lasnier

En rodage
En rodage

Et oui pas trop de news... :wink:
Et j'avoue que je me tate encore entre un nouveau moteur où il y a une pompe à eau, un embrayage et le tout en etat de fonctionnement et garantie 12 mois (200 euros) et changer le kit pompe (56€) plus l'arbre (185€), plus le joint de culasse (32€)plus tous les joints qui vont avec...
Je connais votre réticence à l'occasion mais bon...
Je vous informerais dès que cela avancera!

208démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 20 Nov 2015 - 10:53

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui, effectivement, garanti 12 mois, ça fait réfléchir. Qu'est ce qui est garanti?

209démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 20 Nov 2015 - 11:00

lasnier

En rodage
En rodage

ben le fonctionnement?... lol je sais pas trop, voici le lien
http://www.surplusmotos.com/moteur-motos-toutes-cylindrees-bmw/p31593/detail.php?rm=12&rc=750&rt=piece&page=3
il y en à trois de dispo.
En plus je me dis que j'ai un embrayage fonctionelle (c'est pas rien et le mien commence à viellir) et ça me fera des pièces de rechange au cas ou!

210démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 20 Nov 2015 - 19:14

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lasnier a écrit:Et oui pas trop de news... :wink:
Et j'avoue que je me tate encore entre un nouveau moteur où il y a une pompe à eau, un embrayage et le tout en etat de fonctionnement et garantie 12 mois (200 euros)

En état de fonctionnement, ça ne veut pas dire grand chose et 12 mois ça passe très vite ensuite, si les spis n'ont pas été changés, ni la pompe à eau ni l'embrayage à ce kilométrage (122.000) tu risques très vite d'être obligé de rouvrir pour les changer.

Personnellement, je ne remonterais pas un moteur sans avoir au moins changé les spis (moteur et boite) et vérifié l'embrayage, la pompe à eau c'est moins grave si j'ose dire, parce qu'elle est accessible sans tout démonter.

211démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 20 Nov 2015 - 19:18

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:Ah oui, effectivement, garanti 12 mois, ça fait réfléchir. Qu'est ce qui est garanti?

Bonne question que je me suis aussi posé : ils te donnent un autre moteur d'occase si tu as le joint spi qui se met à fuir ?

Et du coup tu te repayes un montage démontage......

212démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 20 Nov 2015 - 21:20

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"7 - Conditions générales d'exécution de la garantie Surplus Motos

Pour que la garantie Surplus Motos s'applique, le montage des pièces doit être conforme aux normes constructeurs. L'acheteur devra faire effectuer les réglages par un professionnel (1).

La garantie s'effectuera par voie d'échange dans la limite du stock disponible. En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, consommables, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules. En cas d'impossibilité d'échange, le vendeur procédera au remboursement de la pièce.

Toute intervention sur la pièce, mauvais montage ou défaut de mise au point fait échec à la mise en oeuvre de la garantie Surplus Motos.

8 - Conditions particulières d'exécution de la garantie Surplus Motos

Le champ d'application et les conditions particulières d'exécution de la garantie Surplus Motos sont précisées ci-dessous pour les moteurs, boites de vitesses, boites de transfert, ponts, transmissions, alternateurs, démarreurs, rampes à injection, injecteurs, boîtiers et systèmes électroniques. Le non respect des préconisations faites par le constructeur fait échec à la mise en oeuvre de la garantie Surplus Motos.

1) Pour les moteurs :

La garantie ne s'applique que sur le moteur nu (2). Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux ; elles ne sont donc pas garanties.

Avant montage l'acheteur doit contrôler les circuits, eau, huile, air, carburant.

Certains accessoires doivent être systématiquement remplacés par d'autres neufs :

Filtre à huile, air, carburant.

Bougies d'allumage

Kit de distribution (3) (courroies, galets, chaîne, tendeur).

Produits : huile, liquide de refroidissement.

Toute anomalie au niveau du joint de culasse doit être signalée dans les quinze jours (4) qui suivent l'achat du moteur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée. La garantie s'applique si la consommation d'huile est supérieure celle définie par le constructeur."

1) Tu devras passer par un atelier, par exemple, réglage de pastilles. Pas obligatoirement BMW, du moment que c'est un professionnel.

2) La pompe à eau n'est pas couverte. L'embrayage est un consommable, donc, lui non plus.

3) Bon, la distri, facile! Et pas de problème à ce kilométrage là. Juste voir les guides.

4) Tu as intêret à faire vite! 15 jours ,c'est court. Quant à la consommation, je dirais "les salauds...!" à ce qu'il parait, BM considère que 1,5l au 1000kms, c'est acceptable!!!

Mon K100 de 160 000kms n'en consomme pas, ou alors si peu que je ne le vois pas. Jamais, faisant 15 à 20000 kms par an, je n'aurai accepté de rajouter 15 à 20 litres d'huile dans mon moteur!

Sinon, ça parait intéressant quand même, le risque financier n'est pas élevé, mais comme l'écrit jcfer, il ne faut pas le remonter sans avoir changé les joints. Et voir l'embrayage, si le ferodo n'est pas vraiment pas loin des rivets : à changer. Sinon, dans quelques milliers de kilomètres tu te retapes (presque) une journée de boulot.

213démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 20 Nov 2015 - 21:29

lasnier

En rodage
En rodage

Bon en tout cas merci pour les critiques et observations, ca m'aide à réfléchir même si je n'ai pas encore pris ma décision.
Aujourd'hui, l'humeur est à : "après tout faut que j'apprenne, donc faut que je sois patient, donc je démonte tout comme si je refaisait le joint de culasse et je remonterais au fur et à mesure. Car quand même j'aimerais savoir d'où vient ce satané problème de démarrage!!!" :)

214démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 13 Déc 2015 - 20:59

lasnier

En rodage
En rodage

Re bonjour tout le monde après un long moment de silence.
J'ai finalement emmener la moto à un mécano bmw à côté de chez moi pour qu'il me fasse un diagnostique de ce qu'il fallait faire.
Il a notamment pu prendre les compressions...haha et la on rigole, 4 sur le premier, 0 sur le deuxième et 6 sur le troisième..normal quel démarrait pas au démarreur.
J'ai également (avant de l'emmener) changer le kit de la pompe à eau grâce aux super tuto fait sur le sujet et j'ai aussi changé les liquides.
Pour en revenir au diagnostique: il y a clairement un joint de culasse (j'avais racheté un bouchon de vase d'expension un fois le le circuit de refroidissement nettoyé et le liquide changé, lorsque j'ai démarré en poussant le bouchon à sauté et le vase à craché du liquide sur toute ma jambe!!! :)). Donc je vais tomber la culasse et il m'a dit qu'avant de changer le joint, de vérifier l'étanchéité des soupapes. De plus, la roue libre et casiment HS et l'embrayage aussi!!!
Bon ben quand j'aurais fini au moins je serais calé sur le sujet!!

Du coup je pense que cela va être démontage total pour tout nettoyer et vérifier. existe -t-il un tuto sur le changement du joint de culasse? notament le bon calage des arbres à câmes pour pouvoir enlever la chaine de distribution et surtout la remettre comme elle était?

J'espère qu'elle sera prète pour le printemps, en espérant que ce n'est "que" le joint de culasse!

215démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 13 Déc 2015 - 21:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:Il a notamment pu prendre les compressions...haha et la on rigole, 4 sur le premier, 0 sur le deuxième et 6 sur le troisième..normal quel démarrait pas au démarreur.

Bon ben te voila renseigner :bien:

216démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 11:37

lasnier

En rodage
En rodage

Bonjour à tous après un long moment d'absence.

Je me suis replongé sur ma pétrolette!
j'ai donc décidé de tomber la culasse.
Première erreure j'ai enlevé la chaine de distribution sans caler les arbres entre eux... après je me dis que puisque je tombe tout de toute façon faudra tout recaler... enfin j'espère que cela ne sera pas plus compliqué que ça...
Ensuite j'ai ( non sans peines ) réussi à retirer la culasse sans tomber le moteur.
Pendant le démontage j'ai quand même constaté qu'il y avait du liquide de refroidissement dans les sortie d'échappement...
Ensuite j'ai retourné ma culasse, remis mes bougies et rempli les cuves des soupapes pour vérifier l'étanchéité.... ben toute l'essence est partie.... :( je crois que je suis bon pour changer les soupapes.
D'ailleurs les soupapes d'échappement sont fendues pour la plupart. Bref, j'aurais pas mal de choses à dire mais je préfère vous faire un petit reportage photo et attendre vos avis plus expert que le mien!

217démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 11:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

trouve un moteur d'occaz et change le culasse en la vérifiant bien sur

218démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:12

lasnier

En rodage
En rodage

[img]démarre qu'en poussant - Page 5 20160210[/img]
et voila un joint de culasse, vous trouvez qu'il est dans qu'elle état?
[img]démarre qu'en poussant - Page 5 20160211[/img]
et de l'autre côté

219démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:15

lasnier

En rodage
En rodage

[img]démarre qu'en poussant - Page 5 20160212[/img][img]démarre qu'en poussant - Page 5 20160213[/img]
[img]démarre qu'en poussant - Page 5 20160214[/img]

220démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:17

lasnier

En rodage
En rodage

[img]démarre qu'en poussant - Page 5 20160215[/img]
vous pouvez constatez que la vis bas gauche et bien huileuse et celle haut droite et tout le contraire...

221démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:26

lasnier

En rodage
En rodage

Voila, j'ai d'autre photo si besoin. J'avoue que je préfèrerais arriver à réparer plutôt que changer le moteur même si au finale je m'en sortirais pour un peu plus cher que le moteur d'occas. Après biensur je veux pas me ruiner. Que pensais vous qu'il y aurait à faire? changer les soupapes, pastilles, joint de culasse et donc tout roder à nouveau? ou j'oublie d'autre gros travaux?
Je me dis : ça va prendre du temps, un peu d'argent mais je vais apprendre et je repartirais avec un moteur neuf... ou presque...
ou est-ce que ça vaux vraiment pas le coup?

J'ai vu une vidéo ou un mec arrive à sortir les soupapes lui-même. Il s'est fabriqué une genre de presse:
https://www.youtube.com/watch?v=9xENWrnBe3A
A partir de 11 minutes.

222démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:démarre qu'en poussant - Page 5 <a href=démarre qu'en poussant - Page 5 20160212" />

Sur les 2 soupapes de droite ily en a au moins une a changer
Elle est fissurée

223démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La même en gros

démarre qu'en poussant - Page 5 2016-012

224démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:34

lasnier

En rodage
En rodage

En fait les trois soupapes d'échappement sont fissurées, surtout celle de droite. Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ai mis de l'essence dans le puits des soupapes, l'essence est surtout sortit par les chambre d'admission contrairement à ce que je m'attendais...? pourtant les soupapes d'admission n'ont pas l'air en si mauvais état, je me trompe?
C'est le puits du milieu qui s'est vidé le plus vite, les autres ont mis deux ou trois minutes.

225démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu contrôler le plan de joint de ta culasse, sur un marbre par exemple ?
Si tu ne veux pas changer de moteur change au moins la culasse

226démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 12:47

lasnier

En rodage
En rodage

Je n'ai pas de marbre, et pourquoi il faut au moins changer la culasse? (dsl si question bète)

227démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 14:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:Je n'ai pas de marbre, et pourquoi il faut au moins changer la culasse? (dsl si question bète)

On ne sait pas se que ton moteur a eu ou a subit très exactement
Tu a trois soupapes de morte et c'est beaucoup, comment sont les sièges de ces soupapes ?
Pourquoi ces soupapes sont fêlées, on en sais rien
Si le plant de joint n'est pas déformé, si les sièges de soupapes sont nickel alors garde cette culasse
Autrement tu en change
Je ne te conseil pas de remonter celle-ci sans un contrôle minimum

228démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 17:10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
lasnier a écrit:Je n'ai pas de marbre, et pourquoi il faut au moins changer la culasse? (dsl si question bète)

On ne sait pas se que ton moteur a eu ou a subit très exactement
Tu a trois soupapes de morte et c'est beaucoup, comment sont les sièges de ces soupapes ?
Pourquoi ces soupapes sont fêlées, on en sais rien
Si le plant de joint n'est pas déformé, si les sièges de soupapes sont nickel alors garde cette culasse
Autrement tu en change
Je ne te conseil pas de remonter celle-ci sans un contrôle minimum

Certainement pas bons, puisque ton essence passait de l'autre côté. Comment sont tes bielles?
Un contrôle vite fait en démontant le carter de droite, et en les bougeant sur le vilbrequin. S'il y a un peu de jeu, tu le sentiras. Le moteur ne claquait pas?
C'est juste des questions pour savoir si ça vaut le coup de réparer la culasse, si le reste du moteur est abîmé...

229démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 17:36

lasnier

En rodage
En rodage

Non, le moteur ne claquait pas et une fois chaud le ralenti était bon. J'essaierai de démonter le carter droite pour vérifier le jeu au niveau des bielles.
Pour vérifier les sièges des soupapes, il faut que je démonte les soupapes je suppose!! :) et ça pour l'instant je ne sais pas trop comment m'y prendre?
J'ai regardé le prix des culasse d'occas, c'est vrai que c'est pas très cher...

230démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:Non, le moteur ne claquait pas et une fois chaud le ralenti était bon. J'essaierai de démonter le carter droite pour vérifier le jeu au niveau des bielles.
Pour vérifier les sièges des soupapes, il faut que je démonte les soupapes je suppose!! :) et ça pour l'instant je ne sais pas trop comment m'y prendre?
J'ai regardé le prix des culasse d'occas, c'est vrai que c'est pas très cher...

profites-en ... :wink:

231démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 20:38

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:J'ai regardé le prix des culasse d'occas, c'est vrai que c'est pas très cher...

Dans le forum tu peu je pense en trouvé pour pas très cher et en bonne état :bien:

232démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 2 Fév 2016 - 23:15

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 :bien:

233démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 4 Fév 2016 - 22:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

234démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 9 Fév 2016 - 16:13

lasnier

En rodage
En rodage

J'avoue que c'est tentant mais j'aimerais vraiment arriver à rénover moi même la culasse. J'essai de trouver des tutos ici et là pour apprendre. Et au pire si je n'y arrive pas je changerais le moteur et j'en aurais appris un peu plus!
Premièrement je vais me fabriquer un lève soupape, pour enlever les deux qui sont fissurées. puis je passerait à la phase nettoyage.
Ensuite j'ai plusieurs questions :
Est-ce que le fait d'avoir enlevé la chaine de distribution sans avoir calé les arbres et un problème? je pourrais toujours recaler tout ça au remontage, non?
Est-ce que et surtout ou est-ce qu'on peut trouver des soupapes? je ne trouve rien sur le net! et si c'est diificillement trouvable... ça remettrait l'achat d'un moteur d'occas au premier plan...
Dois-je en profiter pour changer les joints des queues de soupapes?
Comment vérifier les sièges de mes soupapes? et comment les rénover si c'est possible?
Enfin, je suppose que si j'arrive à faire tout ça!, il va falloir roder les nouvelles soupapes? et la vient ma question bète, j'en ai peur... pour moi le rodage c'est rouler en dessous de 90 pendant un certains nombre de km... mais j'ai vu plusieurs videos où les mecs rodaient les soupapes avec de la pâte spéciale, un manche vantousé à cette dernière et de l'huile de coude pour roder tout ça. Pouvez vous m'éclairer?....j'apprend... :)

Voila c'est déjà pas mal.
Si il y a un bmiste qui a déjà fait ça et qui n'est pas loin de chez moi, je lui offrirait une bouteille avec plaisir pour ces conseils devant la bête!

Merci pour votre patience et vos conseils et en attendant je fouille encore sur le forum pour essayer de m'instruire!

235démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 9 Fév 2016 - 17:24

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La rectification des sièges ne peut pas se faire comme ça sur le coin de l 'établi ! Il faut s'adresser à un spécialiste pour ce genre d'intervention.Il pourra sûrement aussi te fournir les soupapes qui vont bien et te fera également le rodage des dites soupapes.Il vérifiera aussi celles qui ne sont pas cramées et les changera ou les rectifiera si c'est possible.Idem pour les guides et sièges .

Pour les soupapes elles sont dispos chez BMW ou bien ici par exemple
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=11341460294&x=16&y=23

236démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 9 Fév 2016 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Le coût sera bien supérieur à celui d'un moteur d'occase.

237démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 9 Fév 2016 - 17:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le recalage se fait sans problème, il y a des repères pour cela

1 soupape neuve ça doit être dans les 40 à 50 euros

oui change les joints de queue de soupape

pour la rectif des sièges et des soupapes , c'est une affaire de spécialiste

238démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 10 Fév 2016 - 20:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lasnier a écrit:Jil va falloir roder les nouvelles soupapes? et la vient ma question bète, j'en ai peur... pour moi le rodage c'est rouler en dessous de 90 pendant un certains nombre de km

Non, non, le rodage, et pas à 90, c'était pour le moteur. Les soupapes ne se rodent pas en roulant. Pour le principe : on fait tourner dans un sens puis dans l'autre, chaque soupape grâce à un appareil spécial. Et on intercale entre la soupape et le siège, de la pâte à roder qui est composée de grains abrasifs très fin. Métal contre métal, tu en aurais pour des siècles....

C'est toujours valorisant de dire "je l'ai fait!", mais là, il faut du matériel (faut chauffer la culasse pour sortir les vieux sièges) et de l'expérience.
Et comme dit Freddy, il faut changer les joints avec. Aucun professionnel ne mettra une queue neuve dans un vieux guide.

Près de chez toi : Longeon à St Jean de Vedas

239démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 10 Fév 2016 - 22:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:
lasnier a écrit:Jil va falloir roder les nouvelles soupapes? et la vient ma question bète, j'en ai peur... pour moi le rodage c'est rouler en dessous de 90 pendant un certains nombre de km

Non, non, le rodage, et pas à 90, c'était pour le moteur. Les soupapes ne se rodent pas en roulant. Pour le principe : on fait tourner dans un sens puis dans l'autre, chaque soupape grâce à un appareil spécial. Et on intercale entre la soupape et le siège, de la pâte à roder qui est composée de grains abrasifs très fin. Métal contre métal, tu en aurais pour des siècles....

C'est toujours valorisant de dire "je l'ai fait!", mais là, il faut du matériel (faut chauffer la culasse pour sortir les vieux sièges) et de l'expérience.
Et comme dit Freddy, il faut changer les joints avec. Aucun professionnel ne mettra une queue neuve dans un vieux guide.

Près de chez toi : Longeon à St Jean de Vedas

Un amateur non plus ...

240démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 12 Fév 2016 - 19:41

lasnier

En rodage
En rodage

Bon,

Du coup après moulte réflexion, j'ai démonter le bloc moteur (ça coute rien). Donc la belle est en trois morceaux. j'ai essayé de faire au plus simple et le plus méthodiquement possible. Du coup, j'ai plus qu'a acheter un moteur et tout remonter mais du coup faudrait, je suppose, que j'en profite pour changer la roue libre et les joints et l'embrayage (tout dépend de celui qu'il y aura sur le nouveau moteur, pour l'embrayage) Y a t-il un tuto bien fait sur le forum qui traite de cela?

Ca fait bizarre de la voir démonté! Je me tate aussi a montrer la culasse à un pro pour savoir à combien ça reviendrait de la rénover?... même si je sais bien que cela reviendra plus cher que l'achat du moteur. Le truc c'est qu'après je me retrouve avec un moteur qui sert plus à grand chose même si je peux revendre quelque trucs, c'est pas top pour le recyclage... surtout qu'il tournait quand même!

Le moteur à vendre sur le forum à l'air pas mal mais il est à Strasbourg... et moi vers Montpellier... !!!! ça fait un peu loin!

241démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 12 Fév 2016 - 19:42

lasnier

En rodage
En rodage

Près de chez toi : Longeon à St Jean de Vedas[/quote]

J'avais pas vu à la première lecture, merci pour le contact!
Trop bien même! je vais aller y faire un tour avec le moteur et la culasse et il me dirons, j'espère, ce qui est le mieux!
Thanks!

242démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 12 Fév 2016 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça paraît bien lourd pour une moto qui ne démarre qu'en poussant ... confused scratch

243démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 12 Fév 2016 - 20:33

lasnier

En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Ça paraît bien lourd pour une moto qui ne démarre qu'en poussant ... confused scratch

cad? tu trouves que cela fait beaucoup de réparation alors qu'elle démarrait? si c'est c'est ça je suis un peu d'accord et c'est pour ça que j'ai envie d'emmener bloc moteur et culasse chez un pro. Pour rappel, les compressions étaient vraiment basses sur deux cylindres et casi nul sur le troisième...
ou alors tu voulais dire: "ça paraît bien lourd" comme démontage et la je te dirais que c'est pas grave, j'apprend, je découvre les entrailles de la bète! :)

244démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 16 Fév 2016 - 15:07

lasnier

En rodage
En rodage

Je suis passé chez le rectifieur avec ma culasse et son verdict à confirmé le votre, acheter un moteur d'occasion!
Deux soupapes moteur et les sièges qui vont avec aussi et rien que ça il m'a dit que je dépassais allègrement les 200 euros.
Cela confirme donc vos recommandations! :fleur3:

Du coup j'ai voulu répondre à une annonce ("https://bmist.forumpro.fr/t105337-vends-moteur-k75-150")du forum mais apparement je ne suis pas habilité, je n'y ai pas accès, c'est normal?

245démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 16 Fév 2016 - 17:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:Je suis passé chez le rectifieur avec ma culasse et son verdict à confirmé le votre, acheter un moteur d'occasion!
Deux soupapes moteur et les sièges qui vont avec aussi et rien que ça il m'a dit que je dépassais allègrement les 200 euros.
Cela confirme donc vos recommandations!  :fleur3:  

Je me doutais de cela au vu de la tronche des soupapes

lasnier a écrit:Du coup j'ai voulu répondre à une annonce ("https://bmist.forumpro.fr/t105337-vends-moteur-k75-150")du forum mais apparement je ne suis pas habilité, je n'y ai pas accès, c'est normal ?

Refait un essai ici : https://bmist.forumpro.fr/t105337-vends-moteur-k75-150 :bien:

246démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 17 Fév 2016 - 21:46

lasnier

En rodage
En rodage

Bon ben ça y est. j'ai commandé un moteur chez surplus moto. Je les ai eu 2 fois au téléphone ils avaient très sympa et accessible.
230 euros (port compris) un moteur de 103000 km et des brouettes. Il a été essayé avant démontage, les compressions étaient bonnes, à priori l'embrayage aussi,... bref je croise les doigts.
Du coup en attendant je vais nettoyer la belle et me renseigner pour le remontage.
Je me pose la question de la roue libre, ou plutôt de cette tige qui sort de la boite de vitesse? je ferais mieux de la changer non et les joints d'entrée et de sortie de boite aussi, non? car j'avais un fuite dans le carter d'embrayage et l'embrayage était HS... tant que c'est démonté...?

247démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 17 Fév 2016 - 22:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A mon avis il n'y a pas de raison de changer la tige. Pour la fuite, si ça vient de la boite si tu as un doute , tu changes le spi d'entrée . Vérifie sur le nouveau moteur si le spi est bon .

248démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 18 Fév 2016 - 12:34

lasnier

En rodage
En rodage

Ben je sais pas si cela venait du spi moteur ou boîte. pour vérifier le spi moteur je dois enlever l'embrayage, non?

249démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 18 Fév 2016 - 12:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:Ben je sais pas si cela venait du spi moteur ou boîte. pour vérifier le spi moteur je dois enlever l'embrayage, non?

Embrayage et volant moteur
Attention au montage du joint neuf, i doit etre au bord du carter
Si tu l'enfonce trop loin tu l’envoi dans le carter moteur
Et la bon courage pour le récuperer

250démarre qu'en poussant - Page 5 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 18 Fév 2016 - 13:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rien qu'a l'odeur de l'huile tu devais pouvoir faire la différence, l'huile de boite a une odeur très particulière

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant