Rappel du premier message :
Bonjour,
voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!
J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...
Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!
Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!
Bonjour,
voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!
J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...
Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!
Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!