Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K75 ne démarre pas

+15
breiz'land
PatricK75
Freddy29
bello2a
Eole80
Chrisdevallo
marcok
SEGAFREDO
phoenixdrago
Décédé : riderbilly
rv40
batisse
K-Owner
PAPY 83
polau77
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma K75 ne démarre pas Empty Ma K75 ne démarre pas Sam 24 Fév 2018 - 19:49

polau77

polau77
Apprenti

Bonjour à tous.:gnii: J'ai un sérieux problème avec ma K75 de 1989 qui ne veut plus démarrer. Le démarreur lance le moteur, les injecteurs envoient de l'essence, les bougies font des étincelles correctes.... De plus j'ai controlé tout ce que je pouvais (débitmètre, boitier électronique, sonde température, bobines, boitier d'allumage,... capteur à effet hall,... confused je sèche. Quelqu'un peut-il m'aider? Sad

2Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 24 Fév 2018 - 19:59

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Jean-Paul, u es dans le post présentation, déjà une bonne présentation et tu ouvres un autre post pour tes problèmes et c'est là que l'on te répondra.
Désolé mais il faut passer par là comme tout le monde.

3Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 24 Fév 2018 - 20:14

polau77

polau77
Apprenti

Merci pour ton retour. Désolé je n'ai pas l'habitude des forum. Je vais suivre tes cnseils

4Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 24 Fév 2018 - 20:57

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Ma K75 ne démarre pas Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Sam 24 Fév 2018 - 23:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Elle fonctionnait bien et tout à coup plus rien; ou elle s'est mise lentement à déconner et maintenant elle ne veut plus rien savoir?

As tu sorti les injecteurs pour voir comment ils crachent? Leurs joints toriques sont bons?

Es tu certain que ta ligne d'alimentation en essence n'a pas une fuite quelque part entre pompe et rampe, qui en ferait tomber la pression et donc le volume d'essence injecté? As tu un retour d'essence vers le réservoir? S'il y en a un, est ce que la situation change si tu la bouches/pinces?

Rien de cassé/fendu dans ton alimentation d'air, par exemple le gros coude branché sur la boîte à air? Ou les manchons de la rampe? Les bouchons caoutchouc sur la rampe? La durite avec le ressort, qui va de la rampe au régulateur de pression? La fameuse durite en S derrière le tps, qui relie le bloc à la boîte à air pour le recyclage des vapeurs?

As tu la possibilité de mesurer tes compressions?

6Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 9:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Jacques à raison, j'avais le même soucis sur ma K75. La grosse conduite qui va du filtre à air à la boite à air au dessus des injecteurs était fissurée sur l’intérieur de son coude, ce qui fait que la moto ne démarrait pas ou alors elle le faisait mais ne prenait pas les tours. En pulvérisant du nettoyant frein à cet endroit tu le verra vite la moto démarrera et calera ensuite.

7Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Tu as bien branché tes bougies ? je veux dire, dans le bon ordre

Pardonne cette leçon de chose, mais ça arrive parfois

Bobine le + en avant vers cylindre le + en avant
Bobine du milieu, vers cylindre du milieu
Bobine la + en arrière vers cylindre le + en arrière

Amitiés, Patrick

8Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 11:42

polau77

polau77
Apprenti

Merci à tous pour vos retours mais je ne sais pas si on peut continuer la discussion dans cette boite de présentation?
Bref j'ai déjà testé tout ce que vous dites sauf cette durit en S ??? les compressions sont bonnes (10.5) sauf 1 cylindre (7.5)mais ca devrait au moins peter sur 2 pattes. Les branchements sont dans le bon ordre...
Dites moi si on peut continuer dans cette boite. Merci

9Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 11:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a déplacer le sujet dans la bonne rubrique donc pas de soucis de ce côté. Tu a vérifié le coude entre le filtre et la boite? Sans le démonter il est parfois difficile de voir la fêlure, elle se trouve sur la partie intérieur du coude.

10Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 12:14

polau77

polau77
Apprenti

OK, merci RV40 pour la précision concernant la rubrique. Tu veux dire qu'il pourrait y avoir une fuite d'air dans ce coude. Je l'ai démonté plusieurs fois mais je n'ai rien vu. Je vais essayer de vérifier plus sérieusement...

11Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 12:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , je n'ai plus de K75 sous la main , mais je doute que ce reniflard , peut-être défectueux , empêche de démarrer

12Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

Ce dont parle RV40 c'est la grosse durite qui relie la boite à air au collecte un des papillons ça se raccordé juste derrière le radiateur, elle fait 40/50mms de diamètre. Pas facile d'accès. 😉

13Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 15:44

polau77

polau77
Apprenti

En effet la petite durit du reniflard est perforée au niveau du collier. J'ai fait une réparation provisoire pour voir ce que cela donne mais je ne démarre toujours pas la moto. Cela m'étonnait un peu que le reniflard ait qqchose à voir avec le processus de démarrage mais sait on jamais. Maintenant je vais revoir la grosse durit d'air mais je m'en serait aperçu avant... on va voir.

14Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 16:29

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être ton régulateur de pression d'essence qui est HS....

15Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 16:36

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-07-1989-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=13_0519

le n°4...

16Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 16:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La pression d'essence faisait partie de la liste de points à vérifier dans mon message d'hier à 23h10. S'il y a retour d'essence et que la situation s'arrange quand on bouche la durite de retour, c'est que le régulateur de pression est mort.

S'il n'y a pas de retour d'essence c'est que la pression n'est pas suffisante pour faire travailler ce régulateur. Au choix: pression trop basse en entrée de rampe ou régulateur bloqué fermé. Mais dans ce dernier cas ça devrait démarrer quand même, même mal.

17Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 16:54

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ton taux de compression de 7.5 semble une piste à creuser parce que c'est bas.

18Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Ton taux de compression de 7.5 semble une piste à creuser parce que c'est bas.
. Oui, mais même avec ce taux et 2 cylindres OK, ça doi t craquer, mal, mais ça doit craquer

19Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Je ne t'ai pas demandé, c'est une moto que tu remets en route ou elle tournait jusqu'à maintenant ?

20Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 20:08

polau77

polau77
Apprenti

Quelques précisions: la moto marchait très bien pendant des années aucun problème particulier. Au cours du dernier trajet j'ai senti une légère perte de puissante à bas régime mais je pensais que c'était une saleté. Après l'arrêt dans le garage plus rien, nada.. Elle n'a jamais voulu redémarrer. Autre symptôme les bougies sont humides comme si elle était noyée. C'est pour cela que j'ai vérifié l'allumage , changé le boitier CDI, testé les bobines,..etc. J' ai nettoyé le réservoir, changé l'essence, nettoyé les injecteurs,... La pression d'essence a l'air bonne. Les injecteurs marchent bien. J'ai fait le test de la durit retour pour éprouver le régulateur,... Et ce soir je viens de démonter la durit d'air qui est en bon état et non fissurée. Rien de rien. Cette machine est une énigme.

21Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ta compression à 7.5 sur un cylindre est quand même inquiétante, tu as revérifié ?

22Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 20:22

polau77

polau77
Apprenti

Je suis d accord mais ca devrait qd meme péter, alors que là rien du tout!!!. Je recontrolerai le we prochain.

23Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 25 Fév 2018 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne veux pas essayer des bougies neuves, perso, je mets les Bosch X5DC(à moins que ça ne soit déjà fait)

24Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 14:14

polau77

polau77
Apprenti

Merci c est deja fait.

25Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

polau77 a écrit:Merci c est deja fait.


Le mystère s'épaissit Suspect

J'avoue être un peu à court d'idée, tu n'as pas un ...... truc qui se serait débranché, un fil coupé
kékke part, une masse qui ne fait pas masse .......

Patrick Embarassed

26Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Je pense à un truc..

Vérifie l'état et le serrage des durites de raccord de pompe à essence, c'est une panne qui est
arrivée à l'un d'entre nous il y à un petit moment (pourtant super technicien) il a cherché un
petit moment avant de s'apercevoir du manque de pression dans le bazar.

AmiKalement, Patrick

27Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 18:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je vais redire ce que j'ai dejà écrit
 j'ai eu le même soucis que toi , il y a quelques années 
 les mêmes symptomes

 verdict ....... joint de culasse

28Ma K75 ne démarre pas Empty RE K75 Lun 26 Fév 2018 - 19:16

Chrisdevallo

Chrisdevallo
Apprenti

Bonjour,
j’ai eu ce genre de problème mais au départ il s’agissait de coupures nettes en roulant, puis plus rien, la panne totale.
En fait il s’agissait des contacts de la jauge à essence (dans le réservoir) dont les soudures oxydées avant lâchées mais faisait contact de temps en temps d’où des manques de puissance puis l’arrêt total.

29Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 19:33

polau77

polau77
Apprenti

Merci pour vos suggestions qui permettent au moins d eliminer des hypotheses. Le serrage des durit d essence: normalement c est bon car j ai deja tout demonte a l interieur du reservoir pour le nettoyer. Idem pour les cosses de la pompe. Pour le joint de culasse je n'ai pas de fuite de compression dans le liquide ni de mayonnaise ni de liquide dans les cylindres. Donc j ai tendance a mettre a l ecart cette piste. Faut il que je cherche du coté "trop d essence injectee" ou allumage trop faible ?

30Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 19:36

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

polau77 a écrit:Pour le joint de culasse je n'ai pas de fuite de compression dans le liquide ni de mayonnaise ni de liquide dans les cylindres. Donc j ai tendance a mettre a l ecart cette piste. Faut il que je cherche du coté "trop d essence injectee" ou allumage trop faible ?
  oui ,tout pareil  et pourtant ..... joint de culasse 
 faudrait retrouver mon  sujet là-dessus mais il doit etre loin 

 bon courage

31Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 19:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J’ai eu le cas dernierement sur le k11 avec une batterie en hybernation. Démarrage avec les câbles sur la voiture inefficace. Mes bougies étaient mouillées. Je les ai démontées 10 jours. Je pense que l’essence s’est alors évaporée des cylindres. En couplant ensuite avec la batterie du K100, elle a démarré. Mon voisin est marchant de batterie, je suis en train de lui faire tester la mienne...

32Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 26 Fév 2018 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

En insistant sur le démarreur, en ouvrant le réservoir, vois tu le retour d'essence se
faire, ça se passe à l'avant côté droit du réservoir, tu dois voir une sorte de remous.

Si ça n'est pas le cas, le régulateur de débit d'essence serait en cause.

Je cherche, je cherche Question Question Question Question Question

33Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Ven 2 Mar 2018 - 3:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Autre piste : As tu vérifié le branchement du faisceau d'injection ?
La grosse prise arrivant au boîtier d'injection a pu être débranchée et mal enclenchée !
Un coup de bombe de nettoyant contact ne lui fera pas de mal non plus ! :wink:

34Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 13:14

polau77

polau77
Apprenti

Bonjour à tous, après une semaine d'absence me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon cas 75 Sad . J'ai fait hier un séchage approfondi du moteur car à force de tenter le démarrage je finis par avoir des traces d'essence dans tous les recoins. J'ai fait cela à la soufflette puis sèche cheveux, puis re soufflette,... etc. Bilan : toujours pareil, elle ne démarre pas confused . Je confirme que l'allumage est de qualité: belle étincelle bleue et franche. Donc je ne cherche plus d ce côté. Par contre les bougies finissent par être noyées. J'ai remarqué que le cylindre N°3 en partant de la distrib, était plus noyé que les autres. Je pense que c'est dû au retour du régulateur car lorsque je débranche la durit, ça goutte légèrement. Bref me voilà toujours dans les ténèbres :devil: . Pensez vous que je pourrais avoir un décalage de la distrib ? Perso, je n'ai rien vu de particulier en otant le cache de l'ACT mais qqun a t-il une idée ?
Désolé de vous solliciter avec mon histoire. En général je me débrouille en mécanique mais là, retour à la maternelle. A+

35Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 13:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les bougies sont bien branchées dans l'ordre des bobines ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne démarre pas Jura_218

36Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 14:39

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ce que tu  écris Paulo  me ramène a bien des souvenir 

 d'autant que tu  écris aussi au debut de ton sujet :


les compressions sont bonnes (10.5) sauf 1 cylindre (7.5)

37Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 15:06

polau77

polau77
Apprenti

oui les bougies sont bien branchées dans le bon ordre. Au sujet du taux de compression, crois tu que cela l'empêcherait de péter au moins sur 2 pattes ? Je ne crois pas, mais je reste modeste vu que je n'ai pas réussi à amorcer un semblant de début de démarrage.

38Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 19:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Du "Start pilot" la ferait peut être tourner ?

39Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Moi je pense que oui, j'en suis quasiment certain, d'autant que le pire est quand même à 7.5
les autres dans la fourchette des 9/10 alors oui, elle devrait craquer

40Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:17

polau77

polau77
Apprenti

J'ai déjà essayé le start pilot plusieurs fois et rien n'y fait. Enfin si, elle a pété une seule fois comme un coup de fusil et c'est tout. Du coup le chien ne veut plus venir avec moi bricoler dans le garage... C'est pour cela que je pense au décalage de l'allumage. A cours d'idées je vais faire une pause. Pendant ce temps si vous avez une idée elle sera la bienvenue. A la prochaine si j'ai du nouveau, le mystère s'épaissit....

41Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La platine d'effet hall est bien calée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne démarre pas Jura_218

42Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

La bonne position est celle ci à de rares exception, ça varie un peu, mais la base est là, l'encoche
du capteur alignée sur celle du carter où la platine se loge (ici une K100 mais, c'est idem)

Ma K75 ne démarre pas 02511110

43Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:46

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça ne se décale pas d'un coup  cette platine  , alors  s'il y a pas touché , faut chercher ailleurs

44Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:54

polau77

polau77
Apprenti

Merci pour la photo. Oui j'ai bien vérifié ce calage il est bien dans cette position. quand le parlais de décalage je pensais à la chaine de distrib, mais je délire sans doute ...

45Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

A propos de cette platine, non, ça ne se dérègle pas et surtout pas au point de ne plus être opérationnelle
en revanche, il me semble ,'avoir déjà indique plus haut, les fils de cette platine ont parfois une fâcheuse
tendance à se dégrader à cause de la chaleur, surtout vers la sortie de la platine, au contact des chaleurs
du moteur.

La fiche de connexion aussi sous le réservoir est à contrôler

46Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

La distribution ...... soit elle est bien calée, soit elle ne l'est pas, je n'en ai vu qu'une seule se
décaler toute seule, mais cette fois là, c'est l'arbre à cames qui s'est cassé, pas que lui, d'ailleurs
une vraie boucherie.

Se décaler comme ça ...... par l'opération du saint esprit ..... je n'y crois pas, mais je ne peux rien
affirmer, elles nous ont déjà tellement étonné ces mobs ...

47Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Voici ce que dit le Haynes lorsqu'un moteur ne démarre plus (j'énumère les titres de chapitres simplement pour te donner des pistes de réflexion) :
-pas de circulation d'essence vers le moteur.
-pas d'arrivée d'essence dans le cylindre.
-moteur noyé.
-pas d'étincelle à la bougie.
-étincelle faible à la bougie.
-taux de compression faible (là à ce niveau, les problèmes envisagés deviennent préoccupants).

48Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Voici ce que dit le Haynes lorsqu'un moteur ne démarre plus (j'énumère les titres de chapitres simplement pour te donner des pistes de réflexion) :
-pas de circulation d'essence vers le moteur.
-pas d'arrivée d'essence dans le cylindre.
-moteur noyé.
-pas d'étincelle à la bougie.
-étincelle faible à la bougie.
-taux de compression faible (là à ce niveau, les problèmes envisagés deviennent préoccupants).

Si tu veux le détail je peux te le scanner et te l'envoyer sur le fofo mais c'est rédigé en anglais (je peux te dépanner pour un paragraphe mais pas traduire toute la page... :laughing: ).

49Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Dim 4 Mar 2018 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

polau77 a écrit:Bonjour à tous.:gnii:  J'ai un sérieux problème avec ma K75 de 1989 qui ne veut plus démarrer. Le démarreur lance le moteur, les injecteurs envoient de l'essence, les bougies font des étincelles correctes.... De plus j'ai controlé tout ce que je pouvais (débitmètre, boitier électronique, sonde température, bobines, boitier d'allumage,... capteur à effet hall,... confused je sèche. Quelqu'un peut-il m'aider? Sad

Je pense que tu as aussi bien vérifié le filtre à air et les conduits qui sont connectés dessus ?

50Ma K75 ne démarre pas Empty Re: Ma K75 ne démarre pas Lun 5 Mar 2018 - 5:57

polau77

polau77
Apprenti

J ai aussi verifié la boite a air le filtre l etancheité et testé la progressivité de le résistance du debimetre 300 a 1000 ohms en sortie directe et sur la prise du boitier cdi. Bref rien de ce coté. Je reprendrai l affaire le we prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum