Salut à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
Je suis débutant en terme de mécanique (voir même assez nul en fait), et c'est la première fois que je poste sur le site... soyez donc indulgent quand aux erreurs que je ne vais pas manquer de commettre tant pour l'un que l'autre. mais il n'y que celui qui ne fait rien qui ne se plante jamais....alors je me lance...
Ah oui...et j'ai pas internet à la maison, snif, alors ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite
Lors de ma dernière sortie, genre 20 bornes, le temps d'aller chercher un paquet de clopes et faire quelques course, ma bécane, K75 de 1989, 120000 au compteur, s'est mise à cliqueter 2 km avant d'arriver a la maison. 1 km plus loin c’était de pire en pire...plus de puissance, à croire que je tournais sur 2 cylindres, gros bruit sourd en plus du cliquetis, à 500 m de chez moi la bécane ne tenais plus le ralenti, en arrivant elle a plus jamais voulu redémarrer...
Vu que je suis une bille en mécanique, je me suis d'abord dit que j'avais ptet claqué une bougie, ou que j'avais un problème d'injection, ou d'électricité vu que je n'ai pas de garage et que la moto couche dehors les 2/3 de l'année.
J'ai donc vérifié si mes bougies faisaient de belle étincelles, ce qui semble être le cas...j'ai d'ailleurs pris un gros coup de jus en vérifiant l'une d'entre elles (ça surprend quand on s'y attend pas)... Dans le doute je vais changer les trois au cas ou...à ce sujet avez vous des recommandations d'ailleurs?
J'ai vérifié si les injecteurs pissent, ce qui est le cas...(j'ai même failli foutre le feu a la moto au passage, apparemment pas de dégâts mais j'ai bien flippé)...j'ai changé les joints d'injecteurs, les anciens étant devenus super durs et étant abimés. La pompe a essence fonctionne et met bien le circuit en pression.
La durit de reniflard commençait à être craquelée...je l'ai changée.
J'ai passé tous les raccords branchements électriques que j'ai pu trouver au WD40, certains faisait bien la gueule...
et ça redémarre toujours pas...juste le gnignignignigni du démarreur...
Si vous avez des pistes, parce que moi je sais plus quoi faire, et vu que je suis un peu fauché, la case garage BMW est exclue...
Merci d'avance
Je suis débutant en terme de mécanique (voir même assez nul en fait), et c'est la première fois que je poste sur le site... soyez donc indulgent quand aux erreurs que je ne vais pas manquer de commettre tant pour l'un que l'autre. mais il n'y que celui qui ne fait rien qui ne se plante jamais....alors je me lance...
Ah oui...et j'ai pas internet à la maison, snif, alors ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite
Lors de ma dernière sortie, genre 20 bornes, le temps d'aller chercher un paquet de clopes et faire quelques course, ma bécane, K75 de 1989, 120000 au compteur, s'est mise à cliqueter 2 km avant d'arriver a la maison. 1 km plus loin c’était de pire en pire...plus de puissance, à croire que je tournais sur 2 cylindres, gros bruit sourd en plus du cliquetis, à 500 m de chez moi la bécane ne tenais plus le ralenti, en arrivant elle a plus jamais voulu redémarrer...
Vu que je suis une bille en mécanique, je me suis d'abord dit que j'avais ptet claqué une bougie, ou que j'avais un problème d'injection, ou d'électricité vu que je n'ai pas de garage et que la moto couche dehors les 2/3 de l'année.
J'ai donc vérifié si mes bougies faisaient de belle étincelles, ce qui semble être le cas...j'ai d'ailleurs pris un gros coup de jus en vérifiant l'une d'entre elles (ça surprend quand on s'y attend pas)... Dans le doute je vais changer les trois au cas ou...à ce sujet avez vous des recommandations d'ailleurs?
J'ai vérifié si les injecteurs pissent, ce qui est le cas...(j'ai même failli foutre le feu a la moto au passage, apparemment pas de dégâts mais j'ai bien flippé)...j'ai changé les joints d'injecteurs, les anciens étant devenus super durs et étant abimés. La pompe a essence fonctionne et met bien le circuit en pression.
La durit de reniflard commençait à être craquelée...je l'ai changée.
J'ai passé tous les raccords branchements électriques que j'ai pu trouver au WD40, certains faisait bien la gueule...
et ça redémarre toujours pas...juste le gnignignignigni du démarreur...
Si vous avez des pistes, parce que moi je sais plus quoi faire, et vu que je suis un peu fauché, la case garage BMW est exclue...
Merci d'avance