Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bloquage moteur sur K1200s

+9
chbock59
ledany
titwo
nik0
jm68
yold
Kalou
SEGAFREDO
debot
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1bloquage moteur sur K1200s Empty bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 10:28

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous,
le moteur de ma k1200s vient de s' arrêter d'un coup à froid après 2 kms, je pense à la distri quelle galère ma moto a 35000 km est elle est de 2005.Quelqu'un a il un avis?
D'avance merci . Pleur

2bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

pas d'avis... ce que tu décrit pourrait n'être qu'une panne d'essence... Peux tu décrire ce qui s'est passé plus précisément ? bruit ? moteur bloqué ou pas ? que se passe t il quand tu actionnes le démarreur ?

3bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 11:11

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors voilà, à froid il y a eu un bruit de pignon comme une vitesse qui n'accroche pas,ensuite le moteur c'est arrêter et plus rien? et le tout en 3kms ,impossible de remettre en marche .

4bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

Une distribution à 35000kms ..... je n'y crois pas, ou alors, tu es du genre "gaz à tous les étages"
pour moi, c'est plus vraisemblablement autre chose.

Quand tu actionnes le démarreur, le moteur tourne ou non ?
Quand tu es au point mort, la roue arrière tourne ou non ?
Quand tu es sur la béquille arrives tu à passer les rapports à la main en actionnant la roue arrière?

Il serait bon de savoir si ce bruit vient de .... la boite ... la distribution ... la culasse... le bas moteur
tu peux essayer de localiser en utilisant une méthode à l'ancienne, un tournevis avec manche
traversant en le positionnant sur plusieurs endroits des carters.
A CONDITION QU'ELLE TOURNE, BIEN ENTENDU

AmiKalement, Patrick

5bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

tu peux aussi démonter les bougies et essayer de voir s'il y a des morceaux de soupapes visibles dans un cylindre , au cas où le moteur est bloqué... S'il peut tourner , c'est à dire si le démarreur peut l'entraîner, même s'il ne démarre pas , pas la peine de commencer par là...

6bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 12:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Une distribution à 35000kms ..... je n'y crois pas, ou alors, tu es du genre "gaz à tous les étages"
pour moi, c'est plus vraisemblablement autre chose.

Quand tu actionnes le démarreur, le moteur tourne ou non ?
Quand tu es au point mort, la roue arrière tourne ou non ?
Quand tu es sur la béquille arrives tu à passer les rapports à la main en actionnant la roue arrière?

Il serait bon de savoir si ce bruit vient de .... la boite ... la distribution ... la culasse... le bas moteur
tu peux essayer de localiser en utilisant une méthode à l'ancienne, un tournevis avec manche
traversant en le positionnant sur plusieurs endroits des carters.
A CONDITION QU'ELLE TOURNE, BIEN ENTENDU

AmiKalement, Patrick


+1 :bien: tant qu'on n'aura pas plus de retour ça va rester flou ...

7bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 12:13

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

mon démarreur marche,il y a de l'essence,comment savoir si c'est la ditri sans ouvrir?

8bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 12:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu vires les bougies et tourne le moteur en 5ème (6ème ?) a la main via la roue arrière.

9bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

si ton moteur tourne , entraîné par le démarreur , à priori, ce n'est pas la distri... cherches plutôt un problème d'injection ou d'allumage. Contrôle N° 1 , vérifies que tous tes fusibles son bons. Contrôle N°2 vérifies , quand tu actionnes le démarreur, que tu entends ta pompe à essence tourner ( tu peux inverser le contrôle N°1 et le N°2 sans que ça empêche la terre de tourner... si tu vires les bougies comme indiqué plus haut , regardes ce que tu voies dans les cylindres si c'est possible.

10bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 15:34

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai passé la 6em et pousser la mob mais combien de mètres faut il faire pour être sur de son coup et éliminer la distri des causes.
Il faut savoir que sur ce modèle les sauts de chaines sont récurrents (modif BM du tendeur) et pour les fusibles c'est pas dur il n'y en a pas(multiplexée) quant à la pompe à essence je ne pense pas et de plus ma panne en roulant en n'a pas les symptômes d'une panne de coco car j'ai eu un bruit de pignons.

11bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 22:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben on va commencer par le debut

vu que c'est un K12 de 2005
- est ce que tu as le petit reservoir additionnel du tendeur hydraulique de chaine ( rappel ou mise a jour qui date de 2007 si je me trompe pas)?
- est que tu as le guide anti saut de chaine de distrib ( mise a jour qui date de 2011)?

tu dis que ton demarreur marche .... c'est a dire ...???
il entraine le moteur ? et le moteur tourne mais ne demarre pas ??


Si je comprend bien au moment ou le moteur c'est tue ... tu l'avais demarre, (laisser chauffer ? si oui combien de temps?) et tu a roule 2km au bout des deux KM ... black out !!! mode silence ...

Est ce qu'il y a eu des operations d'entretiens, nottoyage recement ?


Si tu passe la 6eme et que tu pousses je dirai grosso modo qu'il te faut entre 20 et 30 metres pour une revolution moteur complete ...

dans un saut de chaine de distrib il y a plusieurs possibilitee ...
- ca saute juste d'un ou deux crans ... les soupapes ne disent pas encore bonjour aux pistons mais l'allumage est decale et ca demarera pas ....
- ca saute de plus de crans, les soupapes disent bonjour aux pistons et bloquent le moteur ... si c'est arrive a faible regime et faible vitesse ... peut etre quelques soupapes tordues mais pas sur
si regime important et vitesse importante et temps de d'ebrayage long .... il y aura de la grosse casse ...

le probleme du tendeur hydraulique sur les K ... c'est que si la pression d'huile est pas suffisante derierre le tendeur ... ben il sera pas tendu et la chaine pourra sauter ...

et ya pas moyen de connaitre l'etat (allongement de la chaine) via l'intermediaire di tendeur ...

z'aurez quand meme pu meme un poussoir a cliquet anti-retour ...

bon j'espere pour toi que c'est pas trop mechant ...

12bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 22:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

debot a écrit:j'ai passé la 6em et pousser la mob mais combien de mètres faut il faire pour être sur de son coup et éliminer la distri des causes.
Il faut savoir que sur ce modèle les sauts de chaines sont récurrents (modif BM du tendeur) et pour les fusibles c'est pas dur il n'y en a pas(multiplexée) quant à la pompe à essence je ne pense pas et de plus ma panne en roulant en n'a pas les symptômes d'une panne de coco car j'ai eu un bruit de pignons.


Je disait juste de tourner la roue sur la centrale, pas de pousser la pétoire :wink:
Kalou: 30m pour un tour de moteur ?!!! :ptdr:

13bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 23:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

revolution moteur complete .... nuance ...

on parle pas de tour de roue ....
tu peux sortir la calculette ... je ne devrais pas en etre loin ....

tiens rien qu'un tour de roue ... allez c'est combien ...:wink:

Euh ... juste comme ca ... ca roule a quelle vitesse un K12 en 6eme ...:siffle:

Ah oui ... pis pour le faire a la main en demontant les bougies ...
ben faudra que notre ami Debot ... demonte les flancs, le sabot, le radiateur ... pour avoir acces aux bougies .... et je pense pas qu'il ait envie de ca ...juste pour savoir si distri ou pas ...
C'est un 4 face a la route ... pas un 4 a plat ... quoique la ... le moteur a quand meme l'air ..... a plat ... Smile

14bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 23:39

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de chamaille les gars ,mais il est vrai que en 6 il faut je pense essayer sur plusieurs mètres.Pour info je vois chez le concesio. BM si tout mes rappel on été fait afin de voir si un recours est possible.Sur mes factures révision 20000km et 30000km pas de rappel de tendeur ou autre galet.

15bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 21 Sep 2015 - 10:17

yold

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Debot,

Je suppose que tu fais entretenir ta machine à Déville vu que c'est les seul du coin...
Normalement tu n'as aucune trace papier pour les rappels constructeur fait lors de tes révisions.
Passes leur un coup de fil demain avec ton numéro de plaque (ou chassis) et demandes si les 2 rappels (insert en téflon pour chaine de distri et le petit réservoir mentionné par Kalou) ont bien été effectué.
Si ils ont zappé, je pense que tu as toutes tes chances pour avoir une prise en charge.

16bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 21 Sep 2015 - 18:56

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
en effet c'est à Deville qu'elle est entretenu, révision des 30000kms ok(à Deville),avant c'est l'ancien proprio en région parisienne pour les 20000kms,encore avant il l'a acheté chez BM d'occas.
Maintenant si le réservoir d'huile du tendeur se voie de l'extérieur du moteur ,là je ne l'ai pas. Je vais leurs demandé de me donner l'historique de l'entretien de ma moto depuis sa sortie, partant de là je croise les doigts et que si les rappels ne sont pas à jours qu'une prise en charge peut être envisageable.
PS:si quelqu'un a une photo montée du réservoir du tendeur je suis preneur,de mon coté je vais prendre une photo de mon tendeur.

17bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 21 Sep 2015 - 20:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour ton info...

version sans ...( d'origine 2005 ...koaaaa...)

bloquage moteur sur K1200s Chain_10

Version avec ....(rappel ou origine depuis 2007 ? 2008 ?)
bloquage moteur sur K1200s Chain_10

le rappel pour le guide anti saut de chaine ...

bloquage moteur sur K1200s Jump_g10

pour ce qui est d'une prise en charge ... ca peut etre complique ... et vraiment dependant des efforts de ton concessionnaire ....

mais faut tenter ...
Car je pense que tu n'as ..... ni l'un ...ni l'autre ...

18bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 21 Sep 2015 - 20:47

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Kalou,
en effet je n'ai pas le graisseur c'est sur ,après l'insert??? A Rouen je ne sais pas la politique de la maison pour une prise en charge.
Quelle galère!j'espère que l'issue sera bonne

19bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 21 Sep 2015 - 21:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

20bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 21 Sep 2015 - 21:15

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Je regarde demain pour le guide ,un mail vient de partir chez BM à Rouen,je leurs demandes de me joindre tout l'entretien de ma machine depuis sa sortie ainsi que les rappel effectués.
Maintenant j'attends le retour.

21bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 22 Sep 2015 - 6:47

yold

avatar
En rodage
En rodage

Ma k13s vient de chez eux et est entretenu chez eux.
Ils m'ont fait tous les rappels obligatoire (bielette amortisseur, mousse bocal frein), mais surtout, sur simple demande lors des révisions, tous les rappels falcutatifs alors que je n'avais pas de pb (les 2 commodos, le câble du demarreur, la bride arrière....).

Mon embrayage a lâché a 20000, j'ai eu le droit a une prise en charge partielle même hors garantie. J'ai du mettre 300€ de ma poche la ou normalement rien que les pièces c'est dans les 800 je crois.

Il y a 1 mois, j'ai fait faire la révision des 30000 et j'ai demandé a faire changer le joint spi arrière du pont mais egalement celui avant, près de la boite car ça fuyait léger. Ils m'avaient prévenu que ça allait couter bonbon car pas mal de main d'oeuvre. Au final, 750€ dont 300 de pièces et main d'oeuvre pour les 2 spi. Ca fait la révision des 30000 a 450€... Plutôt correcte

J'espère qu'ils seront aussi pro pour toi.

22bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 22 Sep 2015 - 19:11

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà,
j'ai regardé ce soir mon moteur suivant les plans fournis par Kalou et bon pas que des bonnes nouvelles:
bloquage moteur sur K1200s Img_2012
bloquage moteur sur K1200s Img_2014
bloquage moteur sur K1200s Img_2022
bloquage moteur sur K1200s Img_2020
bloquage moteur sur K1200s Img_2021
Bon bizarre la vis image 2014 et complètement desserrée et elle a tapé dans le petit carter photo 2012 (vue inter.de capuchon alu sortie vilebrequin).
Maintenant le tendeur voilà ce que j'ai,pas de réservoir en vu (y a t' il obligation de l'avoir?),j'attend des nouvelles de BM Rouen sur l'historique de l'entretien et rappel de ma machine ou ce qui en reste.
La prise en charge ,j'y crois pa ma moto a 10 ans certes 36000kms je croises les doigts.

23bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 22 Sep 2015 - 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La photo n°3 est impressionnante Shocked

24bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 22 Sep 2015 - 20:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oups ... pas bon ....Crying or Very sad

euh etonnant quand meme ...scratch

mais je vais essayer de te rassurer ...

Comme tu peux le voir sur le schema ci-dessous ....
bloquage moteur sur K1200s Roue_v10

la vis se desserre .... la roue et la douille se decale sur la gauche ... jusqu'a ce que la goupille ne soit plus dans la roue ... le vilo tourne dans le vide ...la chaine de distri n'est plus entrainee ...
si ....(et c'est la qu'il faut esperer) .... si la chaine de distri n'etait plus entrainee et en meme temps est devenue" lache" il y a des chances que les ressorts de rappel des soupapes ai permis aux soupapes de se refermer ..sans que certaines disent bonjour aux pistons ....

sinon des que la goupille etait plus dans le gorge de la roue ... tu as eu le Black out moteur ....

comme tu devais etre a bas regime ..... je pense pas qu'il y ai trop de casse ....
mais peut etre voudront-ils decullasser pour verifier les soupapes ....

cette vis doit quand meme etre serre a 72Nm ... ce qui n'est pas rien ...

c'est la premiere fois que j'entends parle de ce probleme ...Shocked



Dernière édition par Kalou le Jeu 24 Sep 2015 - 10:44, édité 1 fois

25bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 24 Sep 2015 - 10:18

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

debot a écrit:
La prise en charge ,j'y crois pa ma moto a 10 ans certes 36000kms je croises les doigts.
ma K12 est de 2007 et ils viennent de me prendre 100% sur le boitiers ABS... après ça dépend de l'historique de la moto chez eu et de comment ton concessionnaire appui ton dossier.

http://casim44.fr

26bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Sam 26 Sep 2015 - 16:02

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
Voilà j'espère qu'une prise en charge même partielle sera au rdv, la moto va chez BM Rouen le 12 novembre.
Au téléphone il me dit qu'il n'a jamais vu cela et que cette vis est serrée en usine et jamais à aucun moment sauf changement de chaine de distri on n'y touche.
Maintenant pour info il existe une autre réf de distri avec chaine et pignon différent info sur le forum que ma donner TITWO et je les attends au virage car il et facile de comprendre le nombre de rappel à faire.

Nouvelle chaîne qui n'a rien à voir avec celle d'origine, ce n'est pas le même pas, pas la même forme, etc. Bizarre, bizarre...

Réf tendeur de chaîne hydraulique : 11 31 7 711 473 04
Réf guide anti saut de chaîne : 11 31 8 5269 32
mais il y a des éclatés et les tarifs de pièces ici :

http://www.ascycles.com/BMW-Motorcycle-Parts-Fiche.aspx

et là

http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0

Une question me chagrine ,est ce que le réservoir de tendeur et un rappel ou une modif pour le bruit?
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier.Merci à tous

27bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 27 Sep 2015 - 12:48

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
j'ai démonté la vis et cale entretoise svt le plan que Kalou m'a donné et la clavette de pignon de distri en tête de vilebrequin est en place donc je ne pense pas à un saut du à un pignon qui s'est décalé mais une chaine qui serait sorti de son axe via le tendeur?
Quelqu'un a un avis?je suis preneur.

28bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 27 Sep 2015 - 14:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je pense pas ... a la limite quand le tendeur ne fait pas son boulot ...(o'ring fuyard, pas assez de pression hydro ...) la chaine saute .... dans son axe et change le calage de la distrib mais qu'elle saute hors de son axe .... No
quand au differentes references je sais pas ...

pour le reservoir pas sur que c'etait une vrai campagne de rappel avec lettres au proprios...
mais sur que quand la moto passait en revision dans le reseau ce reservoir devait etre montee ...
mais j'en vois encore des K12 ...sans ce petit reservoir ...et si pas de reservoir ... alors le guide anti de saut de chaine ,, c'est meme pas la peine d'y penser


29bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Sep 2015 - 11:07

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

debot a écrit:Salut à tous
Voilà  j'espère qu'une prise en charge même partielle sera au rdv, la moto va chez BM Rouen le 12 novembre.
[...]

Débordé sur Rouen, pas de RDV avant le 12 novembre ?

http://casim44.fr

30bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Sep 2015 - 17:49

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ça,
le mois d'octobre est plein? Maintenant aller ailleurs oui pourquoi pas mais c'est eux qui font l'entretien alors si je caresse l'espoir d'une quelconque prise en charge même partielle.
Je dois patienter, un problème de plus j'en ai assez. bom

31bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Sep 2015 - 18:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En attendant, fais venir un expert.


_____________________________
bloquage moteur sur K1200s 354459_5
bloquage moteur sur K1200s Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Sep 2015 - 23:45

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

après tous nos mails échangés et toutes les infos que tu as eu depuis le début des problèmes je vois que tu ne connais pas encore l'origine de la panne. 12 Novembre ça fait loin. Mais évite de démonter la moto tout seul, laisse voir par un pro et un expert pour faire constater les dégats et aussi le manquement aux rappels. J'ai vu tes photos et il manque beaucoup de choses qui auraient du être faites par BM depuis 2007, et nous sommes en 2015.

Un peu de lecture pour toi (et les septiques) même à 30000km, sur les sauts de chaine. J'en ai fait les frais.
De plus c'est un PB bien connu chez BM...

https://bmist.forumpro.fr/t78776-moteur-k1200s-bloque-chaine-de-distribution-qui-a-saute

Bon courage et surtout de la patience. Tiens nous informé des évolutions.

A bientot

33bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 1 Oct 2015 - 12:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

titwo ... titwo ... ça me rappelle quelque chose ... scratch :siffle:

34bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 1 Oct 2015 - 13:43

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Oui c'est bien moi!  :gnii:
Apres l'histoire du saut de chaîne du K12, il y a eu la croustillante histoire du pont arrière de la même K12S.
Toujours partant pour donner ma participation sur ce forum des que je suis sollicité.

J'ai trop apprécié tous ce que les membres du forum ont fait pour moi.
cheers  :bien:

35bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mer 11 Nov 2015 - 18:43

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà,ma moto est chez BMW à Rouen depuis hier.
J' attend le verdict d'ici peu!Pour moi ils sont déjà de mauvaise foi car je lui ai dit que je pensai à une distri et comme réponse j'ai eu "je ne pense pas car je n'ai jamais vu ça sur un k1200s ???
un nouveau chez BM peut être,enfin après mon module ABS s'en est trop mais il faut réparer.
Quelqu'un sait quelle est la meilleure démarche pour une demande de prise en charge chez BM France ou Allemagne.
Si rien est fait là je change de marque et revient au japonaise.Un grand merci à tous car je suis dans la .....

36bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mer 11 Nov 2015 - 22:17

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut l'ami,
il semblerait que tu sois parti pour une petite galère.
Avant toute décision, vérifie, prends conseil, et surtout réfléchis bien avant de prendre LA décision concernant ta panne.
Un exemple de prise en charge récent d'une avarie sur une BM :
https://bmist.forumpro.fr/t94821-probleme-roulements-pont-arriere-k1200gt-2008-a-23000kms

C'est sur le site, prends contact avec LOUIANATOLE.
Avant toute chose, voit le diagnostic de BM et si tu as le moindre doute, vérifie tout.

Je te souhaite de la chance et surtout que tu t'en sortes au meilleur prix dans des délais raisonnable.

37bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 13 Nov 2015 - 18:29

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon voilà,
le verdict vient de tomber: chaine de distri cassée maintenant il déculasse pour voir et le pompon le vilebrequin est certainement HS.Alors là je suis vert 25 ans de moto jamais vu ça sur sur moto de 36000km.
Je vais voir, mais une demande de prise en charge par BM s'impose et si ils sont sérieux et commerçant chose a laquelle j' émets un doute, si je m'en refaire au lecture sur le forum.
Une moto à 17000 euros hs en 10ans et 36000km,alors si c'est normal il faut que je rechange de marque au plus vite quand j'aurai remis de l'argent de coté..... dommage j'adorai ma moto mais que faire d'autre.
Mais je porterai plainte contre BMW via mon assurance(a voir)car au vu du nombre de cas et de la nouvelle réf de chaine de distri qui existe, il est hors de question que le laisse la chose comme ça et mettre une bâche sur ma bécane.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur,
en vous tenant au courant salut à tous et attention à vos moteur.
A+ David

38bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 13 Nov 2015 - 21:03

yold

avatar
En rodage
En rodage

Salut David,
Bon écoutes, ton problème, ce n'est vraiment pas de bol et je suis fort dégoûté que ton image pour la marque aux hélices soit ternis mais je comprend tout à fait.
BMW déville sont plutôt sérieux et bon commerçant, ils m'ont fait tous les rappels hors garanties alors que je n'avais pas de pannes (commodos, cablage du démarreur etc ...).
Je sais qu'ils ne sont pas avares quant à faire jouer la garantie, et qu'ils n’hésitent pas à négocier avec la maison mère. Par contre, leurs politiques est la suivante: tu acceptes les travaux et lances la réparation, ensuite ils négocient la prise ne charge....
Ensuite, c'est un peu comme toute concession, cela penchera en ta faveur si toutes les révisions ont bien été suivies et faites dans une concession de la marque.

Je serai toi, je procéderai ainsi, c'est à dire sans "agresser" le concessionnaire dans un 1er temps:
- Tu lances les travaux mais demandes à ce que les pièces défectueuses ne soient pas jetées et soient mises à ta disposition pour une expertise si nécessaire.
- à la fin de la réparation, si la prise en charge te parait trop faible, tu contactes ton assureur moto pour mandater un expert ou alors tu prends un expert indépendant

Dans tous les cas, attends toi à payer 1/3 des réparations (moto à 36000km donc à 1/3 de sa durée de vie, si on estime qu'une moto c'est 100 000km).

Après, effectivement, si ta moto a toujours été entretenue chez la marque et que les rappels ont été omis par BMW (tendeur de chaine ou guide), ton expert aura de la "matière" à faire pression.
Essaie de réunir un maximum de factures détaillées...
Bon courage et ne désespère par trop tot, même si un bras de fer doit se pointer à l'horizon....

39bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 13 Nov 2015 - 22:48

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ou alors, pour ne pas s'énerver et sans le crier sur tous les toits : il y a toujours une solution de la main à la main (du genre un moulin complet qui traîne). On retrouve la mob assez vite, bien sûr on a raqué mais à la moitié de ce que ça aurait coûté officiellement. Tous les concess de toutes les marques le font, probablement. Un moteur de K13, ça doit se trouver aux alentours de 1000 € ? En ce moment, il y en a un (à négocier, mais assez vite semble-t-il) sur eBay à 1600 €

http://www.ebay.de/itm/BMW-K1300-K1300S-Motor-Typ-134EA-Bj-2010-mmit-20000km-/111822581944?hash=item1a092530b8:g:hrQAAOSweuxWRNo~

C'est pour donner un ordre d'idée. Je me souviens qu'il y a un eBayeur pro en NL qui a facilement les éléments beumeu récentes

40bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 13 Nov 2015 - 23:19

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Croyez vous que les rappels sont fait, vérifiés, chaque fois qu'un concess voit une machine? Pas moi. C'est quand j'ai appelé BMW pour demander s'il y avait un document sur la classification Euro, qu'ils mont signalé que ma machine n'avait pas eu deux rappels. Dix ans après...
Elle a été entretenue chez un cocess, revendue par Boxer ( qui n'a pas vérifié les rappels), puis je l'ai achetée à un particulier.
BMW France, m'a bien dit qu'ils envoyaient des courriers au propriétaires pour les rappels. Libre à eux d'en tenir compte ou pas...
Après, par conscience professionnelle, ou, si leur logiciel le signale lors de la réception en atelier, ils pourraient vérifier...

41bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 13 Nov 2015 - 23:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Chaine de distri cassee !!!???

euh ... j'aimerai bien en connaitre la raison ... scratch

sur les deux options citees plus haut ....
reparations et prise en charge en suivant
ou echange standard moteur

touches en deux mots a ton concessionaire ... pour avoir son avis ...

un conseil .... une bonne dose de perseverance chaque matin au p'tit dej et ta moto sera prete pour le printemps prochain ...

42bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Sam 14 Nov 2015 - 13:49

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour votre soutient,je me sent moins seul.
Mais franchement pensez vous que BM prendra en charge les pièces sur un k1200s de 10 ans même avec 36000km toujours entretenu dans le réseau? moi non.
Je vais rappeler le mécano mardi pour faire un gros point et certainement qu'un courrier en AR ira à Strasbourg chez BM France qui me répondra que ma moto est trop vieille et qu'ils ne peuvent pas prendre en charge une moto de dix ans et bla et bla.
Et c'est là que mon bras de fer de plusieurs mois va réellement commencer en juridique par le biais de mon assureur.(les pièces seront expertisées..) et en attendant je serai à pied sans moto et sans balade entre potes merci Bmw.
à suivre....
A+David

43bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 26 Nov 2015 - 20:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors? tu en es où?

44bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 26 Nov 2015 - 22:47

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien merci de prendre des nouvelles,
désolé du retard de news car je ne suis pas souvent sur le net avec mes litiges .
Pour faire court BM m'envoie me faire voir car les révisions sont pas à jours et l'historique avant les 20000km est flou.
Il faut savoir que la moto sort au 20000km de chez PMS à Chatillon un revendeur BM mais pas concésio. ensuite j'ai toutes les factures et la révision des 30000 km fin déc 2013 ensuite 2014 j'ai fait la vidange moi même et voilà maintenant pour eu une moto de la région parisienne c'est normal!! selon les dire de BM Rouen mais voilà ma 1er BM 36000km moteur HS et au revoir Mr.
Ca arrive, celà ne les choc pas et de plus il laisse le client en plan.
Franchement les nouvelles BM moi perso en 2 ans un module ABS,un moteur,un ventillo hs pour une moto de 9 ans et même pas 40000km je me permet de remettre la fiabilité des modèles(embrayage hs,problème ABS etc..)
Je roule depuis 1989 j'ai eu des suzuki , honda ,yamaha et ma dernière un thunderace de 1998 soit 15 ans en 2013 quand je l'ai revendu.
J'ai du roulé environ 500000km en japonaise pas de soucis particulier quelques petites pannes mais chez BM en 2 ans j'ai été vacciner.
Le problème c'est que je ne suis pas un cas isolé,alors peut être qu'un jour je reviendrai chez BM mais là ,
ma prochaine mob sera un VFR vtec 800 qui a fait ses preuves et dont le module ABS tient la route ainsi que son moteur.
Alors certe je vais entendre qu'il ne faut pas s'arrêter à celà et que BM fait aussi de bonne et belle moto, ok mais là se sera à cours terme sans moi.
Bonne route à tous et saluer tout les motards en les croisant, de la mobylette à la harley(bof),jap,anglaise , autres.
Vive la moto et son univers.

45bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 26 Nov 2015 - 23:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ouais c'est pas de chance ...et pas tres sympas de la part du cons...
sinon il t'on fait un devis estimative des reparations ?

est ce que tu bricoles un peu ?
si oui suis l'example de Titwo qui as eu un saut de chaine qu'il a repare tout seul ...


si c'est vraiment la chaine qui a casse ... tres peu de chance que les soupapes est dit bounjour aux pistons
donc frais limite ....

et si degats plus important pourquoi pas trouver un moteur complet ?

Est ce que le cons de Rouen t'as propose une reprise ?



Dernière édition par Kalou le Jeu 26 Nov 2015 - 23:25, édité 1 fois

46bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 26 Nov 2015 - 23:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://bmist.forumpro.fr/t78776-moteur-k1200s-bloque-chaine-de-distribution-qui-a-saute


Notre ami a refait son moteur, lui même.

Tu peux aussi trouver un moteur d'occasion.

Mon frangin a changé le moteur de sa K75 une semaine avant notre départ pour la Norvège.


_____________________________
bloquage moteur sur K1200s 354459_5
bloquage moteur sur K1200s Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

47bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 26 Nov 2015 - 23:33

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, pour les réparations:
un moteur neuf environ 10000€ ,un moteur nu 3500€, d'occasion il faut trouvé.
j'ai cherché et pour l'instant mon option et de vendre ma moto sur leboncoin 2200€.
Il y a 2 pers intéressées et j'ai le mécano BM Rouen qui l'est aussi.
http://www.leboncoin.fr/motos/886352306.htm?ca=11_s
Si il y a un preneur, ne pas hésiter.
Moi j'en est assez et je me dit après ça va être quoi.

48bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 26 Nov 2015 - 23:43

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

euh ... si je peux me permettre

pas etonnant que le mecano de rouen soit interresse .... :siffle:

j'avais vu ton annonce

je suis quasi sur que dans moins de 3 mois ... elle se revend mini le double ...

En ce moment j'ai d'autres projets qui m'occupe et occupe bien mon garage ... sinon
je me serais bien laisse tenter ...

49bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Jeu 26 Nov 2015 - 23:49

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et des moteurs d'occasse ... c'est plutot aux alentours de 2000 ou moins

http://www.ebay.fr/itm/BMW-K-1200-R-ABS-MOTOR-KOMPLETT-MIT-GETRIEBE-ENGINE-34000-km-INZAHLUNGNAHME-/141782569855?hash=item2102e6537f:g:VgcAAOSwEetWAk-D

http://www.ebay.fr/itm/08-15-BMW-K1200S-K-1200-S-R-K12S-04-08-Motor-komplett-Engine-29000-Km-Top-/321844957523?hash=item4aef745153:g:gDkAAOSwgQ9V3h0~

50bloquage moteur sur K1200s Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 9:25

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:euh ... si je peux me permettre

pas etonnant que le mecano de rouen soit interresse .... :siffle:
...
+1
Ils n'ont honte de rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum