Salut David,
Bon écoutes, ton problème, ce n'est vraiment pas de bol et je suis fort dégoûté que ton image pour la marque aux hélices soit ternis mais je comprend tout à fait.
BMW déville sont plutôt sérieux et bon commerçant, ils m'ont fait tous les rappels hors garanties alors que je n'avais pas de pannes (commodos, cablage du démarreur etc ...).
Je sais qu'ils ne sont pas avares quant à faire jouer la garantie, et qu'ils n’hésitent pas à négocier avec la maison mère. Par contre, leurs politiques est la suivante: tu acceptes les travaux et lances la réparation, ensuite ils négocient la prise ne charge....
Ensuite, c'est un peu comme toute concession, cela penchera en ta faveur si toutes les révisions ont bien été suivies et faites dans une concession de la marque.
Je serai toi, je procéderai ainsi, c'est à dire sans "agresser" le concessionnaire dans un 1er temps:
- Tu lances les travaux mais demandes à ce que les pièces défectueuses ne soient pas jetées et soient mises à ta disposition pour une expertise si nécessaire.
- à la fin de la réparation, si la prise en charge te parait trop faible, tu contactes ton assureur moto pour mandater un expert ou alors tu prends un expert indépendant
Dans tous les cas, attends toi à payer 1/3 des réparations (moto à 36000km donc à 1/3 de sa durée de vie, si on estime qu'une moto c'est 100 000km).
Après, effectivement, si ta moto a toujours été entretenue chez la marque et que les rappels ont été omis par BMW (tendeur de chaine ou guide), ton expert aura de la "matière" à faire pression.
Essaie de réunir un maximum de factures détaillées...
Bon courage et ne désespère par trop tot, même si un bras de fer doit se pointer à l'horizon....