Bonjour à tous,
Alors, je possède une k1200s de 2005, l'entretien a toujours été suivi en concession BMW et la bécane est connue. Je suis le 3ème proprio. Je viens de lui faire franchir les 100000kms.
Mais il y a quelques jours, alors que j'étais sur la route depuis 20min (moteur chaud donc) par une température idéale (pas de pluie, 22°C), la moto s'est brutalement éteinte : moteur éteint, plus d'électricité, plus d'abs, plus de lumière... bref grosse frayeur, j'étais sur la voie de gauche en train de doubler. J'ai du me rabattre en vrac en me faufilant entre les 3 voies en levant le bras comme sur circuit...sans moteur.
Grand moment.
Arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute j'ai essayé de redémarrer et là, tout repart comme si de rien n'était. Je décide de sortir de l'autoroute et de prendre sagement les nationales.
Au bout de 10kms paf, rebelotte. Même problème : tout coupe.
Je m'arrête à nouveau (pas le choix).
Je redémarre. Etc etc..
Ça pendant 40kms.
C'est hyper dangereux, car vous imaginez : énorme frein moteur d'un coup, plus de frein assisté, etc...
Bref, le tableau de bord m'a affiché un voyant moteur, puis un voyant EWS...
Au niveau des symptômes : le moteur tourne parfaitement, le démarrage RAS,par contre, quand ça coupe, ça coupe.
Initialement je pensais à un problème au niveau de l EWS. J'ai nettoyé les prises et inspecté le faisceau, enlevé un collier riselant, je l'ai remplacé car j'avais peur de cisaillement. Mais non, rien n'y fait. Changer de clef n'y fait rien.
Autre symptôme : (qui me fait dire que c'est du a l'électronique ) l'horloge horaire s'est remise à zéro. Donc coupure générale.
De plus parfois, lorsque je faisais des essais: parfois le moteur ne montait pas au dessus de 7000tr/min au point mort. Puis d'un redemarage à l'autre le moteur monte sans problème dans les tours...
Je pense que le faisceau électrique doit merdouiller quelque part...
Voilà...
J'ai besoin de vos conseils avisés...sinon ça sera dépannage/concession...
Merci beaucoup, merci d'avance...
Alors, je possède une k1200s de 2005, l'entretien a toujours été suivi en concession BMW et la bécane est connue. Je suis le 3ème proprio. Je viens de lui faire franchir les 100000kms.
Mais il y a quelques jours, alors que j'étais sur la route depuis 20min (moteur chaud donc) par une température idéale (pas de pluie, 22°C), la moto s'est brutalement éteinte : moteur éteint, plus d'électricité, plus d'abs, plus de lumière... bref grosse frayeur, j'étais sur la voie de gauche en train de doubler. J'ai du me rabattre en vrac en me faufilant entre les 3 voies en levant le bras comme sur circuit...sans moteur.
Grand moment.
Arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute j'ai essayé de redémarrer et là, tout repart comme si de rien n'était. Je décide de sortir de l'autoroute et de prendre sagement les nationales.
Au bout de 10kms paf, rebelotte. Même problème : tout coupe.
Je m'arrête à nouveau (pas le choix).
Je redémarre. Etc etc..
Ça pendant 40kms.
C'est hyper dangereux, car vous imaginez : énorme frein moteur d'un coup, plus de frein assisté, etc...
Bref, le tableau de bord m'a affiché un voyant moteur, puis un voyant EWS...
Au niveau des symptômes : le moteur tourne parfaitement, le démarrage RAS,par contre, quand ça coupe, ça coupe.
Initialement je pensais à un problème au niveau de l EWS. J'ai nettoyé les prises et inspecté le faisceau, enlevé un collier riselant, je l'ai remplacé car j'avais peur de cisaillement. Mais non, rien n'y fait. Changer de clef n'y fait rien.
Autre symptôme : (qui me fait dire que c'est du a l'électronique ) l'horloge horaire s'est remise à zéro. Donc coupure générale.
De plus parfois, lorsque je faisais des essais: parfois le moteur ne montait pas au dessus de 7000tr/min au point mort. Puis d'un redemarage à l'autre le moteur monte sans problème dans les tours...
Je pense que le faisceau électrique doit merdouiller quelque part...
Voilà...
J'ai besoin de vos conseils avisés...sinon ça sera dépannage/concession...
Merci beaucoup, merci d'avance...
Dernière édition par Jeff Loubens le Dim 7 Oct 2018 - 16:41, édité 1 fois