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problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms

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ledany
titwo
LOUISANATOLE
enrico
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Valoche
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Kalou
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Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous, est ce que des membres du forum BMISTE sont au courant d'un possesseur de K1200 GT avec des problèmes de roulement de pont arrière avec un faible kilométrage?

Kalou

Kalou
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Pourquoi tu as un soucis ???
Petite question ....

Est ce que ta roue AR est equilibree ?

K-Owner

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Administrateur
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Elle fait peut-être partie de celles pour lesquelles on pensait le pont lubrifié à vie...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Kalou

Kalou
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oui mais quand meme, le rythme des vidanges a ete redefinie a tout les 20Mkm ou tout les deux ans ....depuis 2008 .... il y en a certainement eu une ou deux ....

pi etre qu'il y a eu vidange ... mais pas remplissage ???  :siffle: 

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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K1300R et à 35000km, mais oui, les roulements ont lâché (remplacé en garantie, moto de plus de 2 ans).

P@PY

P@PY
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55 000 roulements pont arrière à changer
rendez-vous le 30 mai attention la douloureuse  pale 

K-Owner

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Administrateur
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P@PY a écrit:55 000 roulements pont arrière à changer  
rendez-vous le 30 mai attention la douloureuse  pale 

Tu peux nous donner tes symptômes ? Merci.


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problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

P@PY

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Apprenti

Bonsoir
Symptôme principalement sur autoroute à partir de 110 jusque 130 louvoiement dans la direction je croyais que c'était les pneus, voir plombs perdu mais non. Je vais donc chez BM:
Moto béquille central le mécano de BM ma dit met la main sur le cardan et il a bougé la roue main a 9h l'autre 15h et la tu sens bien les à-coups dans le cardan et la tu vois le roulement bouger pas grand chose mais assez pour ressentir le louvoiement.
voila  :matin: 

9problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Empty voici la douloureuse Sam 31 Mai 2014, 15:22

P@PY

P@PY
Apprenti

bonjour à tous

https://i.servimg.com/u/f39/17/49/81/44/k1200g10.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/17/49/81/44/k1200g11.jpg

 :matin:  Pleur  :matin:  :seul: 

enrico

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Apprenti

bonjour j'ai une anomalie pont arriere sur k1200rs 2008 le concessionnaire m'annonce de changer l'ensemble hors garantie facture 1700e peux t'on trouver une autre solution que de changer le renvoi d'angle 33118529909 cordialement

11problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Empty une histoire de pont Sam 13 Juin 2015, 12:20

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai déposé cette semaine  ma K12GT 2007 pour la révision de 20000kms dans le garage où elle a été achetée et toujours entretenue . Du classique avec un rappel pour changer la bride de support de roue arrière. Le garage m'a appelé hier pour m'informer que le roulement de pont était mort et devait être changé. prix annoncé 100€ plus MO, feu vert. Ce samedi matin au moment de reprendre ma moto on m'annonce qu'il faut changer entièrement le pont. Prix annoncé sans MO 1500€, juste de quoi vous mettre de bonne humeur. Le garagiste qui se doutait que j'allais jubiler a fait , m'a t-il dit, une demande de prise en charge par le grand manitou de BM. La moto est démontée et en attente, un peu comme moi Crying or Very sad   avec la désagréable sensation de me faire enfumer...ça fait quand même un peu de blé non?

Voila voila! que me conseillez vous de faire?

Je roule peu mais régulièrement et la moto dort dans mon garage, il y a longtemps que je ne fais plus de cross, elle est bichonnée et régulièrement entretenue. je comprends pas Question

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ex K1200S avec PB de pont AR.
Ce genre de PB est bien connu, PB d'entretien BMW :
Le manuel d'atelier entretien du K12 de 2007 ne prévoit pas de vidange du pont AR.
Tant et si bien qu'il n'y a pas de pur sur ce modèle de pont. Il seront placés plus tard sur des modèles plus récents (cherchez l'erreur).
Pour vidanger le pont AR il est donc nécessaire de le démonter pour le vidanger par la vis de remplissage ou par le capteur de vitesse.
Il a été démontré la nécessité de vidanger le pont AR dans le temps.
Certains mécanos le font ou le font croire, d'autres passent outre.
Le roulement AR est une pièce sensible par ces motifs, d'ou une usure prématurée.
A chaque révision ou changement de pneu, il est nécessaire de vérifier le jeu du roulement AR. Peu le font...
Ensuite si le roulement est HS, c'est le pont entier (conique) qu'il faut changer.

C'est à chaque révision qu'il faut vidanger le pont AR!!!

Pour ton PB, il faut vérifier l'huile du pont et regarder si il y a beaucoup de limaille ou dépôt.
Le changement de Pont n'est pas nécessaire.
C'est peut être abusé s'il n'y a pas bcp de limaille, moi sans voir , je ne changerais pas le pont AR, seulement le roulement.
Car si le pont était attaqué, il y aurait beaucoup de limaille en suspension et cette limaille se serait accumulée sur l'aimant du capteur de vitesse dans la partie haute du pont.
C'est bien connu pour celui qui s'y penche.
Et ça t'aurait occasionné une perte de l'ABS, un défaut d'indication de la vitesse et un warning à l'écran.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas!

Connais tu bien le mécano?
As u confiance?

Demande à voir l'huile ancienne ou les pièces démontées.

Après tu juges sur pièce.

Je t'ai répondu très rapidement car occupé, désolé si trop de fautes d’orthographes, pas le temps de relire.
Je serais intéressé de connaitre le discours du mécano. Pour info je connais très très bien le PB, et j'ai démonté deux experts sur le sujet...

@+

13problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Empty histoire de pont Sam 13 Juin 2015, 15:51

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
En effet à l'époque on parlait de ce nouveau pont graissé à vie avec des trémolos dans la voix. Comme si un pas technologique de plus venait d'être franchi en matière de transmission, d'abord plus de chaîne et ensuite  plus de graissage, en gros plus d'emmerdes... le rêve. Et un bon argument de vente.
je n'ai pas vu la pièce démontée mais d'après le mécano il y a beaucoup d'usure (donc de limaille) et le risque de casse est important. Un argument imparable que je ne peux que croire. Sauf qu'à 20000 kms ce n'est pas normal.  Il ne le conteste d'ailleurs pas il est lui même étonné, il a fait une demande de prise en charge, j'attends la réponse.
je vous tiens informé des suites.
A+

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Juste une petite question.. tu dis que l'entretien était fait chez eux ... est-ce qu'ils ont fait les changements de pneu si oui on-t -il fait l'équilibrage?

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
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Bonjour Kalou, Oui les pneus ont bien été changés chez eux, des metzeler Z8 qui ont aujourd'hui 10000kms et les roues ont été équilibrées. En juin 2013 avec une facture bien costaud à l'appui.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ben .... insiste bien pour qu'il prenne en charge ....
car un roulement foutu a 20Mkm peut venir d'un defaut d'equilibrage ... et beaucoup n'equilibre pas les roues AR en monobras .... alors que c'est un must pour la duree de vie des roulements ...

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Si BM prend quelque chose à sa charge, embrasse bien ton mécano sur la bouche et court vite faire un loto...
ça sera très exceptionnel, à moins que tu es des appuis médiatiques dans le milieu, l'oncle patron de BM France ou que tu en sois à la 25ème moto achetée et entretenue neuve chez eux...

18problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Empty combien de roupies pour ce pont neuf? Dim 14 Juin 2015, 08:08

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
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Merci pour vos encouragements, du coup je vais faire un petit loto...

Rassurez-vous, je ne me fais guère d'illusion! peut-être un geste. On ose pourtant encore imaginer que la solidité et la fiabilité restent parmi  les points essentiels du cahier des charges en matière de construction de motocyclettes chez les Bavarois. Allez savoir? De la camelote qui brille pour séduire les gogos? quand même pas ??? Ce qui me gène un peu c'est que ce genre de chose n'arrive pas avec une bagnole, on change rarement un cardan, en tous cas pas à 20000kms.

N'étant pas pote avec monsieur BM et n'en étant qu'à ma troisième achetées pas neuves mais pourtant très récentes, je pense qu'ils ne  vont pas se gêner pour égratigner ma carte bleue...
Je me console en me disant qu'une panne majeure aurait pu m'arriver au plus mauvais moment.

verdict mardi ou mercredi.

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je ne vais pas être un oiseau de mauvais augure.
Pour le loto tu as raison, 100 % des gagnants ont tenté leur chance.
Le système bavarois fonctionne bien mais là nous sommes en France...
Pour avoir roulé des dizaines d'années en japonaise je n'ai jamais jamais jamais rencontré ce genre de problème. J'ai fait 11 ans avec la même moto je n'ai jamais eu une seule panne aucun défaut d'entretien aucune mise à jour à faire et je l'ai revendue comme neuve.
Le ticket d'entrée chez BMW est très élevé.
On se laisse à croire que c'est en raison de la qualité, de la fiabilité et du service.
Encore un tour de magie...
Il paraît qu'il faut payer pour apprendre.
Moi aussi j'ai pris le bon chemin mais les bonnes choses ont une fin.
Bon dimanche.

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Va faire un tour sur le site de AFBM, rubrique "soucis"...
Ca aide avant d'acheter chez BM...

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme pour les japonaises, je me souviens de mes débuts dans les années 80 avec une 125 DR de chez Suzuki que j'ai gardé 7 ans, en Afrique, et jamais la moindre emmerde, goudrons pourris, pistes en tôle ondulée étaient son quotidien. je changeais de temps en temps le kit chaîne et les pneus pour un prix dérisoire. Un coup de soufflette dans les gicleurs et un réalésage au bout de cinq ans pour raviver ce petit mono vraiment increvable.
La nostalgie ne sert à pas grand chose mais on peut se poser des questions sur l'avenir du deux roues. N'oublions pas quand même que le premier à avoir mis un petit moteur sur un vélo s'appelait René Gillet, un Français de Montrouge, bricoleur de génie.
Pour s'amuser, qu'est ce que tu me conseillerait comme bécane aujourd'hui pour changer?

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

MT6, MT9, F800GT.
Le choix d'une moto reste très personnel.
Chez les concessionnaires il y a possibilité d'essayer.
Pour l'occasion et le neuf, regarde les forums d'entraide comme celui où nous sommes en ce moment.
Pour ma part je regrette de ne pas avoir fait cette démarche avant d'acheter mon K12S.
Maintenant je garde le côté positif de cette expérience :
Sur ce forum j'ai trouvé des gens très sympas et qui m'ont aidé à trouver l'issue de mon problème.

J'ai beaucoup appris, et je leur suis connaissant.
Prends le temps de te renseigner, fait la part des choses regarde les côté positifs et négatifs ensuite tu fais ton choix.
Le principal c'est que tu te fasses plaisir sans craindre de faire quelques kilomètres.

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que j'ai roulé en flat R1100 RT puis R1200GS pendant 10 ans, content. Je rêvais d'un quatre cylindre, nostalgique de la 750 four. Un autre monde.
Et chez triumph, le trois pattes à l'air bien au point?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je me permets de poster cette saisie d'écran du forum US des F6c
problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Captur10

Je me permets de signaler aux zhonorables bmwistes qu'une F6C avec moins de 1000 bornes se vend à foison sur lbc pour moins de 15'; que j'en ai acheté une à l'automne dernier et qui a maintenant 16' km sans zaucun souci (sinon une révision à 12' km qui m'a coûté la somme exorbitante de 80 €).

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6c

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

Et la vendeuse à l'air très aimable et détendue. Dès lors ou la qualité de ses produits est fiable il n'y a aucune raison d'être sur la défensive avec le client...Je cours l'essayer.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue au club... :abandon:

Il y a déjà quelques années: K1200 acheté à 20000 kms, et puis 5000 kms  (soit un peu plus d'un an après,) plus tard, j'ai un bruit de "roulement" dans le pont arrière.
Je passe les détails,( et les pannes de comodos, et de contacteurs,...): Monsieur, il faut le changer...
Prise en charge par BMW (déjà bien, la moto n'est plus sous garantie,...) de la moitié de la réparation, le reste pour ma pomme.
J'ai fait la reparation, puis revendu la moto.
Maintenant, je roule à "l'ancienne", (ce n'est pas que cela soit réellement beaucoup plus fiable, mais c'est surtout moins cher. Et tu peux le faire )

PS: Une panne cela arrive, mais c'est pénible et couteux... Surtout, que c'est connu depuis le début...

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

Le retour à la mobylette? c'est pour bientôt!
merci qui?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

P@py, en lisant ta facture,il apparaît que la bride 33118521832 valant 194,53 € a été remplacée.
Cette pièce faisant maintenant l'objet d'un rappel devrait pouvoir être remboursée par BMW.
A voir... pompomgirl

Invité

Anonymous
Invité

enfin, ce qui m'étonne quand même , c'est que le grand roulement de pont du K1200LT est le même que celui de mon bon vieux R80 qui , comme chacun sait , est une machine de la même catégorie  !!! De là à penser que le roulement est largement sous dimentionné...  pour le R80 ? tafume

http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0469-USA-01-1988-2478-BMW-R_100_RT&mg=33&sg=76&diagId=33_1573&q=33121242211

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:enfin, ce qui m'étonne quand même , c'est que le grand roulement de pont du K1200LT est le même que celui de mon bon vieux R80 qui , comme chacun sait , est une machine de la même catégorie  !!! De là à penser que le roulement est largement sous dimentionné...  pour le R80 ? tafume

http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0469-USA-01-1988-2478-BMW-R_100_RT&mg=33&sg=76&diagId=33_1573&q=33121242211

Ah oui, je l'ai aussi. Shocked 14


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problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms 354459_5
problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31problème roulements pont arrière K1200GT 2008 à 23000kms Empty va y avoir des jaloux Sam 24 Oct 2015, 17:24

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

Chers amis forumistes, j'ai le plaisir de vous informer qu'après quelques échanges de courriers que j'ai rédigés pour plaider ma cause auprès de BMW France, je viens de recevoir un chèque de 1500€ pour la prise en charge du remplacement du pont arrière de ma K12GT. Il brille comme un sou neuf et redonne à ma bécane ses articulations de jeune fille. Son heureux propriétaire  retrouve le plaisir de rouler sans aucune vibration parasite ni plus la moindre amertume. En toute honnêteté, je dois dire que mon cas a été pris avec considération et amabilité, une expertise a été faite et après quelques passes de courriers au style fleuret moucheté doublés d'une bonne dose de patience, le miracle s'est accompli.
:fleur3:
patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage disait ma grand mère...

titwo

titwo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
et merci pour cette info. Je suis ravis de cette fin heureuse et très surpris, mais tant mieux.
Garde le dossier et les courriers échangés, ça pourrait servir à l'un d'entre nous.
Bonnes ballades.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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ben en voila une bonne nouvelle ....

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Surprised ...comme quoi courtoisie et patiente paie toujours....C'est super... cela m'est arrivé en 2009 à 72 Mks

ledany

ledany
Membre a vie
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Donc une issue heureuse quelque 4 mois après ! Si ça n'est pas la preuve que le SAV beumeu marche très bien et que les proprios de teutonnes ne sont pas pleins aux as pour patienter aussi longtemps une issue improbable ? Si je veux reviendre chez beumeu, il va falloir que je m'entraîne au fleuret moucheté non ? tafume

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
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Une expérience qui montre aussi que les services commerciaux des grands constructeurs sont sensibles à tout ce qui peut entacher leur réputation et par voie de conséquence leur image. Depuis longtemps celle de BMW intègre Luxe, fiabilité, solidité, réservé à une clientèle d'élite qui ne compte pas ses sous...C'est tellement ancré dans l'inconscient collectif que lorsqu'une panne vous arrive on ose à peine en parler. Comme si on ne voulait pas casser le mythe. C'est sans doute une des raisons qui explique que pas une seule marque de moto Française n'ait réussi à se maintenir alors que nous avons les meilleurs ingénieurs du monde. Qu'est ce qu'on attend pour se remuer le cul bordel!!!

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
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Et on continuera longtemps d'acheter Allemand les yeux fermés. Un des exemple qui démontre cet aveuglement c'est bien Citroën, constructeur avant-gardiste, inventeur de bien des dispositifs techniques au niveau mécanique hydraulique, pneumatique avec des modèles quasi futuristes en son temps. quand les voitures anglaises et allemandes pissaient l'huile et pesaient trois tonnes, Aujourd'hui on aurait presque honte de rouler sur une moto Citroën si il leur prenait idée d'en construire une et pourtant!, imaginez! D'ailleurs pour reprendre des parts de marché ils ont dû recréer une marque qui se veut prestigieuse en reprenant le nom d'un de ses modèles mythiques: la DS.

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