Bonjour à tous, je suis Patrice le gars de Nantes qui à acheté la moto à David DEBOT.
J'ai commencé par prendre les compressions, et là 2 cylindres à zéro, et le deux autres à 4, on est loin des 13 qu'il faudrait avoir, donc dépose de la culasse obligatoire.
Je découvre cette moto, et je trouve que tout est plutôt bien pensé pour les interventions mécaniques, la dépose de la culasse se fait avec moteur dans le cadre sans difficulté.
Bilan après dépose, plusieurs soupapes sont tordues, les 4 pistons ont touchés les têtes de soupapes, 4 soupapes d'échappements sont vraiment très tordues, et 2 d'admissions sont faussées, pour les autres je vais les contrôler au comparateur.
les têtes de pistons sont marquées, mais rien d’inquiétant.
Voilà se qui a du se passer, la vis de blocage du pignon de chaîne de distribution en bout du vilebrequin c'est desserrée, sans doute à cause du tendeur de chaîne de distribution défectueux (les guides de la chaîne de distribution sont très très marqués) les à-coups de la chaîne sont peut être la cause du desserrage.
Le pignon a eu un jeux latéral, la petite clavette à fini par cassée, le vilebrequin à continué sa course alors que les arbres à cames n'étaient plus entraînés, les pistons ont tapés dans les soupapes qui se trouvaient en position d'ouverture.
Et voilà, je n'ai plus qu'a faire le bilan des pièces à remplacer.
J'ai fait plusieurs photos, mais je n'ai pas réussi à les mettre en ligne.
A bientôt.
Patrice.