Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bloquage moteur sur K1200s

+9
chbock59
ledany
titwo
nik0
jm68
yold
Kalou
SEGAFREDO
debot
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty bloquage moteur sur K1200s Dim 20 Sep 2015 - 10:28

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

salut à tous,
le moteur de ma k1200s vient de s' arrêter d'un coup à froid après 2 kms, je pense à la distri quelle galère ma moto a 35000 km est elle est de 2005.Quelqu'un a il un avis?
D'avance merci . Pleur


51bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 9:34

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le mecano ... nc'est certainement pas le chef d'atelier
mais il sait comment mettre du beurre dans les epinards .... 107

52bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 10:06

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y a sur Niort un garage "boxer garage" qui ne fait que BM hors réseau BM. Il a dans son atelier des motos qui viennent de la France entière (parfois par train) pour de vraies réparations (je veux dire pas un échange de tout le moteur quand c'est juste une pièce à changer). Je pense que le déplacement et le cout de la réparation seront surement amortis même si tu souhaites la revendre, vu le prix que tu en demande dans l'état...

http://casim44.fr

53bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 17:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour debot,
Depuis deux mois,j'ai suivi ton gros souci...sans intervenir.
Aujourd'hui, je trouve bien dommage que ta décision soit de solder ta K 1200 S sur "Le Bon Coin".
Si la chaîne de distribution a cassé, il faut savoir si elle a (ou pas) occasionné une fricassée de soupapes.
Le villebrequin n'a pas été endommagé...ou bien je ne comprends pas comment.
Si le mécano de Rouen s'intéresse à racheter ta moto, c'est peut-être que la casse n'est pas si grave que cela...
Si les soupapes et guides sont abîmés, il faudra trouver une culasse d'occasion.
Peut-être faudrait-il changer de concessionnaire ? Si cela est encore possible...
Je pense que tu perdras moins d'argent en faisant réparer ta moto, mais je comprends que tu n'as plus confiance. C'est juste mon avis pour t'aider à réfléchir.

54bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 19:06

yold

avatar
En rodage
En rodage

J'apporte également de l'eau au moulin.
La concession de Deville, la ou tu as déposé ta moto a changé de propriétaire il y a quelques mois. L'ancien propriétaire a crée sa propre boutique BMW spéciale moto ancienne (+ de 10 ans) qui est située au 350 route de dieppe, deville les rouen, juste en face de la poste. Je pense que sa politique est moins commerciale que son ancienne boutique. La boutique n'est pas tape à l'oeil, pas de vente de véhicule neuf, uniquement de la réparation ou du dépot vente...
Peut-être que son taux horaire est moins cher ou encore qu'il tentera de faire contacter la maison mère.
Bref, qui tente rien n'a rien, n'hesites pas à y faire un tour !
Bon courage dans tes démarche et ne lache pas le morceau !

Sinon, je connais un forum de motard normand (nmt76 -> NORMANDIE MOTO TEAM 76) où quasi tous les membres font réparer leurs becanes dans une boutique très peu connue dans le 27 avec des prix plus "d'amis" que de concession. Essaie de t'inscrire sur ce forum, d'expliquer ton probleme et de demander les coordonnées de ce mécano

55bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 20:06

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
pour mon moteur chaine,vilebrequin,culasse,bloc moteur HS.Le moteur à bloquer ce qui à fait casser la chaine????
merci à tous de suivre mes soucis, on se sent moins seul!
Mais là j'en ai assez de cette " pétoire" jamais de ma vie de motard j'ai eu autant de soucis avec une "meule" et quand le constructeur me dit "ha mais monsieur votre moto elle a dix ans " et bien, heureusement qu'il n'est pas en face de moi.
Si j'avais les moyens un k1300s serait déjà dans mon garage mais pour le moment noel arrive et mes enfants veulent faire la fête et la vie continu.
Je sais que je perd de l'argent mais un moteur env 2000€ et ensuite qu'est ce qui va recassé?
Il est vrai que côté chassis c'est le top mais la mécanique elle est vraiment trop fragile.
Je vais quand même essayer de téléphoner à droite et à gauche mais l'option de vente risque d'être la dernière.
encore merci les gars

56bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 21:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense due David aimerai surtout savoir pourquoi ça a cassé à si peu de kilomètres, et pourquoi BMW ne pourrait pas prendre en charge tout ou une partie des réparations.
C'est quand même pas normal autant de problèmes (ventilo, ABS) sur une machine de ce kilométrage là. Pourrait il se retourner contre le vendeur, qui lui a vendu une moto dont les entretiens étaient douteux? On ne va quand même pas mettre ça sur le fait qu'il a fait une vidange lui même...

57bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Ven 27 Nov 2015 - 22:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui ça fend le coeur parce qu'elle est très jolie cette moto !

Mais il faut peut-être reconnaître qu'il est toujours impossible de rouler à moto comme on utilise une bagnole ; il y a toujours à mettre la main à la pâte, à être attentif à ci et à ça, une relation assez perverse (même que certains appellent au meurtre quand on leur a chouré leur brêle !).

Je comprends assez David et son dégoût (et encore, il n'est pas tombé sur les pires des concess ! Souvenez-vous, certains causent des dégâts qu'ils refusent ensuite de réparer ou rembourser).

Si bien qu'il n'y aurait plus que cette alternative : ou bien une mob sous garantie (et encore : les possesseurs de RT LC qui comptaient partir en vacances s'en souviennent) ou bien pas, et alors chance, débrouille, cambouis, forum etc. pompomgirl

Bon, il y a l'hypothèse Rhonda F6c pas chère (+/- 14'€ quasi neuve), increvable (révision des 30' km aujourd'hui réduite à un contrôle de soupapes : 60 € TTC) et sortie du catalogue 2016 mais on va dire que je fais de la pub pour ma crèmerie violon

58bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Sam 28 Nov 2015 - 9:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ledany nous propose souvent de passer chez HONDA...:bien:
Quand j'étais jeune, j'ai eu aussi des HONDA:
Une CB 750 en 70 : fuite au joint de culasse
Une seconde CB 750 en 74 : arbre à cames bloqué et chaîne de distribution
Une troisième CBR 1000 en 85:chaîne de distribution et tendeur à remplacer
Comme Ledany l'écrit, il faut toujours surveiller sa moto, c'est bien moins fiable qu'une voiture.
Pour debot, c'est vraiment la catastrophe maximum !Crying or Very sad
Les motos, c'est notre passion, mais ce sont des "Bêtes à chagrin" et ceci quelle qu'en soient les marques.
En ce moment, j'attends la réponse de BMW France pour une éventuelle prise en charge de la réparation du duolever de ma BMW  K 1300 GT ( rotules usées à 29000 km)Twisted Evil

59bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Sam 28 Nov 2015 - 19:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

debot a écrit:
le moteur de ma k1200s vient de s' arrêter  d'un coup à froid après 2 kms, je pense à la distri quelle galère ma moto a 35000 km est elle est de 2005.

J'avais pas trop fait attention que c'etait a froid après 2 Kms de roulage

pour que ton moteur se bloque comme ca ....
c'est certainement un probleme de lubrification ... pompe a huile defectueuse
Mais etonnant que tu n'est pas eu de Triangle rouge pour la pression d'huile !!!???

Si c'est vraiment les symptomes " moteur Bloque et Chaine de distrib cassee"

60bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 29 Nov 2015 - 7:59

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Je serai toi j'essaierai de l'ouvrir pour voir les dégâts et estimer les coût de réparations.
Vu que tu est prêt à la vendre pour 2000€ je pense tu ne risque rien à démonter car même s'il y a trop à faire et que tu laisse tomber tu récupéreras plus en la vendant en pièces. Rien que la centrale se vend 500€ d'occasion.
A toi de voir :wink:

61bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 29 Nov 2015 - 9:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Lestefffff a raison ....

je trouve qu'il y a des grosses zones d'ombres sur les modalites de la panne...et l'etat annonce du moteur Suspect

qu'est ce que la garage a deja demonte pour faire le diagnostique ?
qu'as tu vu ?

meme si le moteur bloque au niveau du vilo ... la chaine ne doit pas casser ...car c'est le vilo qui l'entraine. Pour que la chaine casse il faut qu'un ou que les arbres a cames se bloquent ... mais comment ? et pourquoi ?

Defaut de lubrification ?... on en revient au triangle rouge

J'espere me tromper mais le diagnostique me parait un peu exagere .... scratch
peut etre pour te decourager :siffle:

Si tu peux, demontes au moins le carter d'embrayage pour faire l'etat des lieux. :wink:
Quand a la revente en pieces ... oui tu pourras en faire plus que 2000 mais ca prendra plus de temps

62bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 29 Nov 2015 - 11:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a raison:
Sur ma seconde CB 750 Honda, la chaîne de distribution avait cassé. Comme toujours, il fallait rechercher la cause. C'était l'arbre à came qui s'était grippé,par manque d'huile en haut du moteur.
Kalou se méfie du mécanicien...il a encore raison et il faut que tu demandes à voir les pièces endommagées et savoir la cause du blocage du moteur.
C'est la base de toute réparation de mécanique. En effet, il ne suffit pas de changer de coûteuses pièces; si la cause n'est pas trouvée et éliminée, la grosse casse se reproduira.Crying or Very sad

63bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 29 Nov 2015 - 11:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:Lestefffff a raison ....

je trouve qu'il y a des grosses zones d'ombres sur les modalites de la panne...et l'etat annonce du moteur  Suspect

qu'est ce que la garage a deja demonte pour faire le diagnostique ?
qu'as tu vu ?

meme si le moteur bloque au niveau du vilo ... la chaine ne doit pas casser ...car c'est le vilo qui l'entraine.  Pour que la chaine casse il faut qu'un ou que les arbres a cames se bloquent ... mais comment ? et pourquoi ?

Defaut de lubrification ?... on en revient au triangle rouge

J'espere me tromper mais le diagnostique me parait un peu exagere ....  scratch
peut etre pour te decourager  :siffle:

Si tu peux, demontes au moins le carter d'embrayage pour faire l'etat des lieux. :wink:
Quand a la revente en pieces ... oui tu pourras en faire plus que 2000 mais ca prendra plus de temps

Certains moteurs ont une clavette au niveau des pignons d'arbre à came, prévue pour casser en cas de problème de soupape écrasée. Du coup les dégâts sont moindre. Cette clavette existe au moins sur les K100. Je l'ai vue quand j'ai fait ma distri.

64bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Sam 12 Déc 2015 - 7:24

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors? Tu en es ou dans tes démarches?

65bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Sam 12 Déc 2015 - 16:01

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien depuis hier je l'ai vendu à un motard de Nantes qui va tout ouvrir et la remettre en route, bon courage à lui.
Maintenant entre moi et BM le divorce est consumé mais un jour lorsque je serai riche et célèbre un remariage se fera peut être avec un k1300s.
bonne route

66bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Sam 12 Déc 2015 - 20:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je serais curieux de connaitre la raison du blocage ..... si jamais tu garde contact avec lui ....ou si jamais c'est un B'miste .... qu'il n'existe pas a venir en parler ... Smile

67bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 13 Déc 2015 - 10:47

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien il c'est inscrit sur le forum et donnera des nouvelles de la mécanique.
Je compte sur vous tous et sur votre aide ,conseil,plans atelier etc...et bien sur moi aussi je le suivrai.
Vive la moto,et appel de phare à tous :Top cool:

68bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 13 Déc 2015 - 10:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

debot a écrit:Et bien il c'est inscrit sur le forum et donnera des nouvelles de la mécanique.

C'est deja une bonne nouvelle Smile

debot a écrit:Je compte sur vous tous et sur votre aide ,conseil,plans atelier etc...et bien sur moi aussi je le suivrai.

pas de soucis :wink:

69bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Diagnostique de la casse moteur Dim 27 Déc 2015 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je suis Patrice le gars de Nantes qui à acheté la moto à David DEBOT.
J'ai commencé par prendre les compressions, et là 2 cylindres à zéro, et le deux autres à 4, on est loin des 13 qu'il faudrait avoir, donc dépose de la culasse obligatoire.
Je découvre cette moto, et je trouve que tout est plutôt bien pensé pour les interventions mécaniques, la dépose de la culasse se fait avec moteur dans le cadre sans difficulté.
Bilan après dépose, plusieurs soupapes sont tordues, les 4 pistons ont touchés les têtes de soupapes, 4 soupapes d'échappements sont vraiment très tordues, et 2 d'admissions sont faussées, pour les autres je vais les contrôler au comparateur.
les têtes de pistons sont marquées, mais rien d’inquiétant.
Voilà se qui a du se passer, la vis de blocage du pignon de chaîne de distribution en bout du vilebrequin c'est desserrée, sans doute à cause du tendeur de chaîne de distribution défectueux (les guides de la chaîne de distribution sont très très marqués) les à-coups de la chaîne sont peut être la cause du desserrage.
Le pignon a eu un jeux latéral, la petite clavette à fini par cassée, le vilebrequin à continué sa course alors que les arbres à cames n'étaient plus entraînés, les pistons ont tapés dans les soupapes qui se trouvaient en position d'ouverture.
Et voilà, je n'ai plus qu'a faire le bilan des pièces à remplacer.
J'ai fait plusieurs photos, mais je n'ai pas réussi à les mettre en ligne.
A bientôt.
Patrice.

70bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 27 Déc 2015 - 20:18

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Merci pour ton compte rendu, si jamais tu arrives à mettre les photos je suis preneur.
Bon, il ne reste qu'a faire les comptes maintenant pour chiffrer la remise en état.
Tiens nous au courant surtout.

Steph

71bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 27 Déc 2015 - 20:26

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est sympa de donner des nouvelles de ce bigntz et si je comprends bien, David a eu raison de s'en débarrasser, il faut toucher sa bille comme toi pour s'en sortir :bien:

72bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 27 Déc 2015 - 23:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Culasse en vue sur la baie.... Smile

http://www.ebay.fr/itm/BMW-K1200-GT-K44-06-11-Zylinderkopf-Engine-hengerfej-cylinder-head-/271706377915?hash=item3f42f64ebb:g:mAcAAOSwAL9Ui1I2

http://www.ebay.fr/itm/2006-2008-BMW-K1200GT-K1200-K-1200-Cylinder-Head-Assembly-Valves-Cams-Nice-/351608597794?hash=item51dd816d22:g:Tm8AAOSwDNdVv8Y6

http://www.ebay.fr/itm/BMW-K-1200-S-2004-2009-Zylinderkopf-Cylinder-head-201186013-/391343100628?hash=item5b1dddd2d4:g:ZksAAOSwk1JWcDkS

En tout cas pas cool ... Shocked
comme quoi il est tres important d'eviter les "claquements" de la chaine au demarrage.

Bon courage pour la suite ...

73bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 28 Déc 2015 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
Merci pour vos message, et vos recherches, j'ai commandé une culasse complète avec chaîne de distribution et patins de guidage chez WORLDS BEST MOTOPARTS à Londre, tout ça pour 350€.
Je vous donne la suite dès que je reçois les pièces.

Patrice.

74bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Déc 2015 - 6:50

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Lorsque Debot à ouvert le post pour annoncer la casse, la première supposition fut....la panne d'essence! Moralité: faut faire gaffe à la panne d'essence car elle cause des ravages insoupçonnés. claport
Sinon, plus sérieux. Super intéressant de te suivre. On va enfin avoir un diagnostic qui tient la route (mais pour une BMW c'est normal) et un coût de réparation "humain". (ce qui, pour BMW l'est moins).
Une fois réparée, Debot va l'a racheter, c'est sur.

75bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Déc 2015 - 9:29

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, d'accord, Patami va la remettre en état. Mais il reste quand même surprenant qu'une distri casse à 35 000kms.

76bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Déc 2015 - 10:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le raisonement de Patami tient la route

De nombreux demarrage avec la chaine de distri qui claque ( because pas de pression hydraulique dans le ledit tendeur de chaine Hydro) ca peut generer des vibrations qui peuvent desserer la vis de pignon de vilo.

Faut rappeler que cette K12 de 2005 n'a ni le reservoir supplementaire ni le guide anti saut de chaine, et qu'il n'est pas vraiment normale qu'en 10 ans et plusieurs revisions dans le reseau ou meme chez PMS qui n'est qu'un agent, qu'a minima le reservoir de tendeur n'est pas ete installe car c'etait une prise en charge total par BM.. et ca date de 2007 2008 et le "rappel" le guide anti saut ca date de 2012 ...

Je comprends toujours pas pourquoi BM a priviliege un tendeur Hydro plutot qu'un tendeur a resort et cliquet... confused

77bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Mar 29 Déc 2015 - 12:44

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
je suis le topic avec intérêt, Patrice est je pense un bon mécano et va remettre en route ma belle oups sa belle et je lui souhaite beaucoup de plaisir avec.
Mais quand BM vous certifie que le tendeur hydrau n'est pas un rappel mais un confort audio au démarrage de la moto.Le tendeur d'origine fonctionne très bien vous les croyez, erreur de ma part!!!!
C'est une bande de charlots qui veulent vous vendre du neuf car en cas de pépin il n'y a rien, rien de factuel.
Et quand vous leurs dites que votre moto vient d'un agent BM (PMS chatillon) la réponse est: il n'y a pas d'agent BMW .
Enfin pour l'instant , j'ai racheté un vtec de 2003 avec 76000km et il roule comme une horloge, certes c'est pas mon k1200 en tous points mais il roule, ensuite je sais qu'un jour je reviendrai vers un k1300s.
by

78bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty ça roule! Dim 7 Fév 2016 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Voilà une semaine que la k1200s est de nouveau en pleine forme, et elle marche vraiment bien.
J'ai donc mis une culasse d'occasion de 24000 km, j'ai quand même pris le soins de remplacer les joints de queue de soupape et fait un petit rodage de soupape, plus une distribution neuve.
Donc je m'en sort plutôt bien, en regardant les anciennes pièces j'ai remarqué que le pignon d'entrainement de la chaîne de distribution (celui qui est en bout du vilebrequin) était très très usé, en fait la distribution était complètement à bout de souffle! à 36000km!!!!
Si en mécanique c'est OK, pour les photos c'est autre chose, je n'arrive toujours pas à les mètres sur le site!!!
A bientôt.
Patrice.

79bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 7 Fév 2016 - 19:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo PATAMI, tu es un bon mécanicien !pompomgirlcheers

80bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Dim 7 Fév 2016 - 22:04

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

PATAMI a écrit:Bonjour à tous,
Voilà une semaine que la k1200s est de nouveau en pleine forme, et elle marche vraiment bien.
J'ai donc mis une culasse d'occasion de 24000 km, j'ai quand même pris le soins de remplacer les joints de queue de soupape et fait un petit rodage de soupape, plus une distribution neuve.
Donc je m'en sort plutôt bien
:bien:



PATAMI a écrit:en regardant les anciennes pièces j'ai remarqué que le pignon d'entrainement de la chaîne de distribution (celui qui est en bout du vilebrequin) était très très usé, en fait la distribution était complètement à bout de souffle! à 36000km!!!!.

sur les k1200 le probleme vient du concept meme du tendeur de chaine ....
vu qu'il faut la pression hydraulique pour que celui ci tende la chaine ....si la pression n'est pas " emprisonnee" depuis le dernier fonctionnement la chaine va claquer pendant 1 a 2 sec ...ce qui a force va attaquer le pignon en bout de vilo ...


Le rajout du reservoir hydraulique ameliore la situation et le guide empeche tout saut .... mais vu que le rajout du reservoir n'etait pas un rappel mais plutot une mise a jour ... il y a encore beaucoup de K1200 dans la nature sans reservoir hydraulique et guide anti saut de chaine .... avec les risques que cela comporte .... :siffle:


pourquoi donc BM a pas fait dans la simplicite ... avec un resort et cliquet anti retour ... confused

81bloquage moteur sur K1200s - Page 2 Empty Re: bloquage moteur sur K1200s Lun 8 Fév 2016 - 9:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur les 750 Honda CB de 70, il y avait un simple tendeur( ressort , cliquet ).
Sur les 1000 Honda CBR de 85, il y avait un tendeur hydraulique,mais comportant des axes qui prenaient du jeu.
Avec le progrès, il n'y a plus besoin de retendre la chaîne de distribution, mais les organes sont plus complexes et donc moins fiables.
BMW est un bon motoriste, pour la distribution, l'idéal serait un train de pignons et des poussoirs hydrauliques. Ces solutions sont utilisées sur les voitures BMW

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum