Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passage au neutre que moteur coupé K1200S 2007 Résolu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Bonjour a tous voila j'ai enfin passé le pas et fait l'acquisition d'une K1200S comme celle de ma femme 58000 km embrayage changer il y a 1 an et demi j'attend la facture entretien suivit par bmw et entretien par mécano police du cote de montpellier
passage au neutre que moteur coupé K1200S 2007 Résolu  Img_0912
passage au neutre que moteur coupé K1200S 2007 Résolu  Img_0911
passage au neutre que moteur coupé K1200S 2007 Résolu  Img_0910

la mienne celle de droite j'aime pas levier court bleu que je vais changer
hier j'ai fait avec ma femme 190 km avec beaucoup de virolos un régal sauf quand je dois passer au neutre impossible moteur tournant très dur et ralenti a 1300 t/Mn obligé de coupé le moteur et passé au neutre
peut être une purge a faire du liquide embrayage ? sinon sur le roulage pas de patinage donc embrayage devrait être bon
a vos avis
pour info embrayage changer a 5150 km noter dans le carnet entretien



Dernière édition par michelvdk le Mar 1 Nov 2022 - 12:54, édité 1 fois

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, tu as raison, il faut remplacer l'huile minérale de la commande d'embrayage et purger. Il faut une seringue et remplir de bas en haut, couvercle de bocal ouvert.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Michel,
2 K1200S dans la famille ! Whaouh ! I love you
Tu as déjà les éléments pour chercher... Un émetteur et récepteur d'embrayage qui ne "pousseraient" pas suffisamment.
Et un ralenti trop haut, avec l'embrayage qui ne débraye pas assez, met l'arbre primaire en tension, et rend le passage au point mort difficile.

En changeant tes leviers "bleus", vérifie déjà si tu utilises bien toute la course du maitre cylindre d’embrayage, est-ce que le levier ne vient pas en butée sur ta poignée ?
Une purge pourrait aussi résoudre ce souci .

Ensuite le ralenti...  Ta poignée de gaz doit avoir un léger jeu, pour assurer la mise en butée des papillons.
Après, cela peut être plus technique... le servomoteur de butée papillon qui ne revient pas (ou mal) en position, ou la régulateur de ralenti sur la boite à air qui pourraient être encrassés.
Dans ces 2 derniers cas, un démontage/nettoyage/graissage peut résoudre le problème. :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avec deux motos identiques, tu pourrais être tenté d'inverser des pièces pour trouver une panne.
Je déconseille cette méthode qui risque de conduire à avoir deux motos...en panne.
Lorsque j'avais 19 ans, disposant de trois vieilles RENAULT 4 L, j'avais utilisé cette méthode; à la fin, je me suis retrouvé avec une 4 L définitivement hors service.

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

merci de vos réponses oh que non en tant que mécano je ne vais pas intervertir les pièces ça c'est sur
le vendeur honnête ma envoyé les photos de l'embrayage changé sur le pont en atelier. J'attend la facture
oui je vais vérifier la course de la poignée kéké bleu et commander celle d'origine ainsi que le liquide d'embrayage spécial
car avant achat et 1 er démarrage je l'ai passé a la valise et ZERO defaut j'ai fait un essai sur parking en 1 et 2 et pas de souci du neutre peut être que huile une fois chaude de toute façon je vais refaire une vidange et lui mettre de la 5W40 je vous tiens informer de la suite
car chaussettes que je reçois jeudi et levier de commande et liquide d'embrayage en attente
a suivre

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

problème résolu :
réglage de la poignée kéké bleu sur 6 au lieu de 1 et effectivement ca pousse plus loin et du coup pas de souci du passage au neutre
de toute façon je mettrai levier d'origine et je ferai quand une bonne purge suivi d'une vidange histoire de me faire confiance Surprised

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :wink:

Ne reste plus que le souci de ralenti... Il devrait être aux alentours de 1050 - 1100 trs/mn

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum