salut Batisse, ton intervention fait sens sur toute sa longueur.
Les comodos: je ne sais pas si j'avais un système japonais avec sur le pouce gauche deux boutons qui actionnaient g/d et on appuie sur les deux pour stopper, mais je ne me suis jamais posé de questions, c'était juste naturel et en toute circonstance utilisable (le pire étants les ronds points ou en ville avec des changements de direction bien avant que le cligno de la BMW ne se coupe, du coup danger car elle indique une direction autre que celle que tu veux prendre). Donc bien sûr que je vais m'y habituer mais mettre ça sur la poignée droite a mon humble avis (car je presecte les ingénieurs allemands souvent bien avisés) est une erreur. La commande de cligno, pourquoi pas, mais le bouton poussoir d'annulation, côté gauche aurait été vraiment plus indiqué. Car on ne débraille que peu souvent, c'est une action non continue, alors que la poignée de gaz, on y tient très fort
Pour le ventilo, j'ai aussi pensé à ce que tu dis: que les carénages additionels sont peut être aussi en faveur d'une montée en température rapide. On ne peut pas tout avoir, hein ? Disons que dans les bouchons, pas en roulant, la ventilo se met en route car la température monte, fonctionne une grosse minute, la température redecendue... elle va remonter tout de suite et donc c'est ON OFF toutes les 4 minutes en gros. Parfois aussi en roulant à petite vitesse dans les villages, on s'en rend compte gràce à la bouffée de chaleur qui monte et non pas au burit qui est couvert par le moteur en régime de roulage.
Lu ta modif de la béquille, ça semble vraiment bien. Quand je dis pas modifiée, je pense surtout à des choses non reversibles: faire des trous, ôter du carénages, changer la couleur de la moto, cafe racer etc. tu vois, du lourd. Mais pour le reste, une amélioration reversible ne me choque pas. Disons que ces motos comencent à devenir rares propres et d'origine du coup, pour leur futur interêt historique, ça mérite qu'on respecte un peu leur intégrité physique. Mais c'est juste mon avis, car je trouve certaines transformations en cafe racer vraiment très belles. Mais la mienne restera dans son état total origine, elle me semble le mériter. Pas touche !
Tu parles de autobeurk, dans mon immense profanité, je suppose que tu parles d'autoroute. Ben exactementL: pour le boulot j'ai du faire un peu de kilomètres sur freeways et bah j'ai pas aimé du tout. Je reste largement en dessous des limitations de vitesse car au delà de 100kmh, je trouve que le moteur tourne vite et je ne me sens pas à l'aise avec ce 4 cylindres qui turbine comme un avion. Du coup, mon max c'est 120kmh pour le moment. Ne riez pas svp. Si ton moteur tu le sens bien à 4500t/min, ça doit être une question d'habitude ou de rodage (?) je verrai à l'usage. En tout cas interessant d'avoir ton opinion car j'essaierai alors avec une perception différente. Par le passé, sur un Bandit 1200, je n'avais pas du tout cette sensation, justement un moteur qui ne demande qu'à être cravaché dans les tours. Là sur la K, je n'ai pas eu cette sensation, je ressens pour le moment plutôt un moteur qui aime être sur le couple. A voir avec plus d'experience !
Oui elle n'a que 20,000km, ce qui a bien sûr favorisé son achat. Je note pour les pneus, j'ignore si ils sont d'époque, je regarderai leur date de fabrication. De toute façon, étant de nature sur-prudente, et le pneu avant perdant de l'air, je pensais remplacer par des neufs cet hiver pour repartir sur une base fiable et saine. Sur une moto, je me demande si les pneus ne sont pas la chose la plus importante... Je crois d'ailleurs que les pneus ont une limite d'usage légal de 10 ans, non ?
Merci et à bientôt.
Antonov