Dernière édition par Jean Marc 67 le Ven 22 Mai 2020 - 11:48, édité 1 fois
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1 K1100LT 1993 Jeu 30 Avr 2020 - 23:41
Jean Marc 67
Jeune pilote
Selle K75/100
2 Re: K1100LT 1993 Jeu 30 Avr 2020 - 23:49
Freddy29
Administrateur
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 0:31
Jean Marc 67
Jeune pilote
Merci, c'est une mine de renseignements déjà,,, donc les réservoirs seraient identiques sur leurs modèles ? Idem pour la partie fourche et tés de fourche? si c'est le cas je vais me mettre en chasse de pièces BMW d'occasion plutôt que de commencer à bricoler !!
4 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 1:19
Dr.X
Modo régional
Il me semble que c'est ce que RV40 avait réalisé, sur la moto qu'hf1961 lui avait rachetée, puis a lui-même revendue depuis? Il doit bien rester des discussions sur la bête!
5 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 3:35
bello2a
Membre a vie
Jean Marc 67 a écrit:Merci, c'est une mine de renseignements déjà,,, donc les réservoirs seraient identiques sur leurs modèles ? Oui ... et non !
Idem pour la partie fourche et tés de fourche ? Non
si c'est le cas je vais me mettre en chasse de pièces BMW d'occasion plutôt que de commencer à bricoler !!
Salut Jean-Marc, pour avoir un maximum de réponses, tu as ce sujet qui va dégrossir grandement la situation :
https://bmist.forumpro.fr/t112779-projet-transformation-k1100-lt-en-basic#1951574
Le réservoir de K11 a de grandes similitudes (voir identique selon son mois de fabrication) avec ceux des K100, mais pas tous !
Pour le K75, c'est uniquement celui du RT qui peut lui ressembler.
De quel mois est ton K11 ?
Sur le 1100, il y a quelques modifications à apporter pour le transformer en Basic.
C'est un mélange de pièces que l'on trouve pour le 750 et le 1000, avec certaines opérations où il va falloir ruser pour s'en sortir !
Pour exemple, les caches latéraux de K100 iront plus volontiers que certains de K75 !
Tout va dépendre de ton projet et les pièces à choisir ne sont pas toujours simples à trouver.
Quelques photos du sujet proposé vont t'aider à avancer, sans hésiter de demander conseils avant de prendre au hasard des pièces
qui ne te seront pas utiles ou impossibles à monter, avec ou sans modification !
6 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 7:24
rv40
Membre a vie
Pour les caches latéraux, c'est ce que tu m'avais fournis de mémoire Jean-Loup, il y a juste une modification à apporter sur la partie arrière.
Le sujet de l'époque: https://bmist.forumpro.fr/t115014-ma-k-prend-l-r
Le plus dur étant la fixation pour le combiné "tableau de bord-phare"
Le sujet de l'époque: https://bmist.forumpro.fr/t115014-ma-k-prend-l-r
Le plus dur étant la fixation pour le combiné "tableau de bord-phare"
7 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 11:52
Migul
Bmiste de Platine
Salut Jean-Marc
Voici la mienne avec des pièces fournies par Jean-Loup (bello2a) tu peux lui faire confiance il est au top dans ce domaine. J'ai des caches latéraux de k100 pas de difficultés particulières à adapter.
Le point le plus dur effectivement est la fixation basse du support compteur phare, le T n'est pas percé sur les k1100, J'ai adopter la solution de RV40 qui est simple à réaliser.
Voici la mienne avec des pièces fournies par Jean-Loup (bello2a) tu peux lui faire confiance il est au top dans ce domaine. J'ai des caches latéraux de k100 pas de difficultés particulières à adapter.
Le point le plus dur effectivement est la fixation basse du support compteur phare, le T n'est pas percé sur les k1100, J'ai adopter la solution de RV40 qui est simple à réaliser.
8 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 12:28
Jean Marc 67
Jeune pilote
MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!!!!! Je veux faire pareil !
9 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 12:40
10 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 12:42
11 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 12:43
rv40
Membre a vie
Oui mais il te manque la moitié "extérieur" avec les clignotants, tu n'a là que le support compteur et phare mais pas l'habillage qui supporte les clignotants, ainsi que ceux ci d'ailleurs.
13 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 12:48
Jean Marc 67
Jeune pilote
Oui je sais qu'il manque une partie pour le phare et les clignotants, il en demande 80€, c'est correct ?
14 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 13:50
Migul
Bmiste de Platine
Fait attention il y a deux type de support phare-compteur, type I et type II, au début de mon projet je m'étais un peu emmêlé les pinceaux entre les pièces des deux. Cela dépend du look que tu préfères.
Jean Loup à pas mal de photos pour y voir plus clair.
Ton phare est un Type I (je crois)
Jean Loup à pas mal de photos pour y voir plus clair.
Ton phare est un Type I (je crois)
15 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 15:25
combi72
Membre a vie
+1 pour le type, mais Jean Loup sera pour toi comme pour beaucoup d'entre nous l'homme de la situation par ses compétences et son stock de pièces + son réseau, grâce à lui rien d'impossible
16 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 17:28
Jean Marc 67
Jeune pilote
Hello, et merci pour le conseil, je viens de passer un peu de temps avec RV40 et en effet le plus sage est de contacter d'abord Bello2a, car en fouinant j'ai bien trouvé des pièces, mais pas les bonnes ou alors incomplètes, ce n'est pas si simple,,,,,
18 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 17:40
Invité
Invité
Les petits caches latéraux, j'en ai, je vois ça demain et te passe des photos.
AmiKalement, Patrick
AmiKalement, Patrick
20 Re: K1100LT 1993 Ven 1 Mai 2020 - 19:18
Freddy29
Administrateur
la partie arrière d'un garde-boue avant de RS l'affinerait
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21 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 0:10
Jean Marc 67
Jeune pilote
Merci, pour vos infos avisées, alors les dernières news : j'ai eu rv40 cet après-midi, nous avons discuté un bout de temps de nos motos passées, présentes et futures , des conseils et des précautions ont été donnés
Pour ma part je viens de trouver deux caches latéraux à Bourges, ils sont issus d'une K75R, et présentent ce "picot" qui permet de les fixer dans un "œil" avec caoutchouc au niveau du réservoir.
La suite sera de trouver un support de phare/compteur complet, j'étais à 2 doigts d'en acheter un sur LBC quand des forumeurs m'ont avisé que celui-ci n'était pas complet,,,, machine arrière toute, je suis trop pressé !!
Non,,,, la vrai galère sera le cache radiateur et ses "écopes", mais à priori il existe des solutions par ici : génial !!
Mais une bourde en appelle une autre : j'ai bricolé/ouvert le compteur, pour voir,,,, et j'ai eu un court-circuit !!! un petit crépitement + une petite odeur de fumée je n'avais pas vu que la moto était alimentée en jus, moralité : plus de tachymètre, plus de totalisateurs km et plus de témoin de pression d'huile,,, parait que ça se répare aussi, nous verrons bien.
J'ai travaillé un peu sur la selle grand confort LT, retiré le skaï noir et retaillé "à ma manière" la mousse pour montrer au sellier ce que je souhaite comme forme : la plus simple possible, pas de dénivelé et des surpiqures, nostalgie de ma 900 Bol d'Or.
A ce propos je dois souligner la qualité des matériaux utilisés par BMW, tout est ULTRA COSTAUD même le simili cuir, car le retirer a été un grand moment.
Bon je continue doucement les recherches et j'apprécie beaucoup les contacts noués par ici, ce sont des connaisseurs qualifiés et réactifs, je les en remercie encore.
Allez j'arrête mon bavardage
@++++++
Pour ma part je viens de trouver deux caches latéraux à Bourges, ils sont issus d'une K75R, et présentent ce "picot" qui permet de les fixer dans un "œil" avec caoutchouc au niveau du réservoir.
La suite sera de trouver un support de phare/compteur complet, j'étais à 2 doigts d'en acheter un sur LBC quand des forumeurs m'ont avisé que celui-ci n'était pas complet,,,, machine arrière toute, je suis trop pressé !!
Non,,,, la vrai galère sera le cache radiateur et ses "écopes", mais à priori il existe des solutions par ici : génial !!
Mais une bourde en appelle une autre : j'ai bricolé/ouvert le compteur, pour voir,,,, et j'ai eu un court-circuit !!! un petit crépitement + une petite odeur de fumée je n'avais pas vu que la moto était alimentée en jus, moralité : plus de tachymètre, plus de totalisateurs km et plus de témoin de pression d'huile,,, parait que ça se répare aussi, nous verrons bien.
J'ai travaillé un peu sur la selle grand confort LT, retiré le skaï noir et retaillé "à ma manière" la mousse pour montrer au sellier ce que je souhaite comme forme : la plus simple possible, pas de dénivelé et des surpiqures, nostalgie de ma 900 Bol d'Or.
A ce propos je dois souligner la qualité des matériaux utilisés par BMW, tout est ULTRA COSTAUD même le simili cuir, car le retirer a été un grand moment.
Bon je continue doucement les recherches et j'apprécie beaucoup les contacts noués par ici, ce sont des connaisseurs qualifiés et réactifs, je les en remercie encore.
Allez j'arrête mon bavardage
@++++++
22 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 1:46
bello2a
Membre a vie
... On n'a vraiment pas l'impression de vieillir sur ce forum !
Pratiquement tous les ans, à la même époque, l'envie de basculer en Basic devient un rituel sur nos K11 !!!
Bienvenue au club Jean-Marc, tu seras la nouvelle recrue !
Pour ce que tu as repéré sur LBC, à mon avis c'est raisonnable mais il faut trouver les autres morceaux.
Voici l'ensemble des pièces qu'il faut réunir pour un montage possible avec ce type I :
Le même type complet et monté :
Autre version de carénage de phare, qui nécessite pratiquement autant de pièces, avec une paroi arrière presque identique à la précédente mais avec phare et cuvelage :
Ce sont effectivement des choix à faire dés le départ pour pouvoir rassembler les bonnes pièces pour le bon projet choisi !
Il faut réaliser ce projet calmement et avec patience, pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs et d'éviter de foncer sur des pistes sans savoir si elles sont bonnes !
Comme pour tous les autres transformeurs "agréés", tu peux me contacter par M.P. afin de pouvoir dégrossir ton projet ensemble quand tu le souhaiteras.
Cela ne nous empêchera pas de compléter ce sujet déjà bien rempli, afin d'y apporter peut être des choses nouvelles, en fonction de tes idées Jean-Marc !
Nous dirons que c'est le chalenge du mois de mai 2020 et je suis prêt à t'aider du mieux que je peux, chère nouvelle recrue !
Pratiquement tous les ans, à la même époque, l'envie de basculer en Basic devient un rituel sur nos K11 !!!
Bienvenue au club Jean-Marc, tu seras la nouvelle recrue !
Pour ce que tu as repéré sur LBC, à mon avis c'est raisonnable mais il faut trouver les autres morceaux.
Voici l'ensemble des pièces qu'il faut réunir pour un montage possible avec ce type I :
Le même type complet et monté :
Autre version de carénage de phare, qui nécessite pratiquement autant de pièces, avec une paroi arrière presque identique à la précédente mais avec phare et cuvelage :
Ce sont effectivement des choix à faire dés le départ pour pouvoir rassembler les bonnes pièces pour le bon projet choisi !
Il faut réaliser ce projet calmement et avec patience, pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs et d'éviter de foncer sur des pistes sans savoir si elles sont bonnes !
Comme pour tous les autres transformeurs "agréés", tu peux me contacter par M.P. afin de pouvoir dégrossir ton projet ensemble quand tu le souhaiteras.
Cela ne nous empêchera pas de compléter ce sujet déjà bien rempli, afin d'y apporter peut être des choses nouvelles, en fonction de tes idées Jean-Marc !
Nous dirons que c'est le chalenge du mois de mai 2020 et je suis prêt à t'aider du mieux que je peux, chère nouvelle recrue !
23 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 6:48
rv40
Membre a vie
Le phare de la seconde version était aussi utilisé sur les K75, R100R, R1100R, sur certaines moto le cuvelage était chromé au lieu de noir. Çà laisse plus de perspectives pour en trouver sachant que le plus dur à trouver est le support de l'ensemble. Il faut ratisser large pour les recherches, bien souvent des pièces sont vendues sans que le vendeur ne sache exactement de quel modèle çà provient.
28 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 12:27
Freddy29
Administrateur
tous ceux que j'ai eu en K100 ou K1100 avaient ce picot
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29 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 12:42
Migul
Bmiste de Platine
J'ai peur que ceux de Patrick bouge vers l'arrière avec la suppression du picot
30 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 12:54
rv40
Membre a vie
J'avais modifié le cache à l'arrière pour y insérer le picot du cul de selle et çà tenait très bien.
Pour les caches sans picot, Jean-Marc m'avais fait passé des photos ou ils n'y avait pas ces picots côté reservoir, tous dépend du modèle de K
Ceux là sont de K75S si je me trompe pas et ils n'ont pas le picot.
Pour les caches sans picot, Jean-Marc m'avais fait passé des photos ou ils n'y avait pas ces picots côté reservoir, tous dépend du modèle de K
Ceux là sont de K75S si je me trompe pas et ils n'ont pas le picot.
31 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 13:19
Invité
Invité
Sur le K11 il y un pion de chaque côté sur le cul de selle sur lequel tu viens clipper le cache latéral d'origine
sur les pièces que je te propose, le pion est sur le cache latéral, donc;
1/ Tu coupes le pion des nouveaux caches ils se clipperont sur les pions de ton cul de selle
2/ Tu coupes le pion de ton cul de selle et tu fais un trou ou s'engage le pion du nouveau cache
Avantage de la première formule, tu peux remettre ta moto dans la configuration d'origine.
Amitiés, Patrick
sur les pièces que je te propose, le pion est sur le cache latéral, donc;
1/ Tu coupes le pion des nouveaux caches ils se clipperont sur les pions de ton cul de selle
2/ Tu coupes le pion de ton cul de selle et tu fais un trou ou s'engage le pion du nouveau cache
Avantage de la première formule, tu peux remettre ta moto dans la configuration d'origine.
Amitiés, Patrick
32 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 13:34
Migul
Bmiste de Platine
Oui bien vu, c'est vrai si tu gardes le picot et fait un trou dans le cul de selle cela doit tenir.
L'avantage du plot arrière, c'est que cela tient vraiment super bien, j'ai même du mal à retirer les miens.
L'avantage du plot arrière, c'est que cela tient vraiment super bien, j'ai même du mal à retirer les miens.
33 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 13:42
rv40
Membre a vie
Sur les picot laissés sur le cul de selle j'avais mis de la bande vulcanisante et fait un trou plus grand sur le cache latéral pour que les vibrations ne cassent pas le picot.
34 Re: K1100LT 1993 Sam 2 Mai 2020 - 15:26
Jean Marc 67
Jeune pilote
Je vais prendre des photos du cadre coté droit au niveau de ces plaques latérales , et je les envoie.
J'ai trouvé des plaques latérales, elles doivent partir incessamment.
Et je vais mp à bello2a et bmouais qui sont visiblement des gourous par ici : cool !!!
Bon faut pas que je me presse,car ne pas la rouler commence déjà à me stresser au bout d'une semaine, je ne conçois pas d'être sans moto !!!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,, en fait il en faudrait 2 non ?
J'ai trouvé des plaques latérales, elles doivent partir incessamment.
Et je vais mp à bello2a et bmouais qui sont visiblement des gourous par ici : cool !!!
Bon faut pas que je me presse,car ne pas la rouler commence déjà à me stresser au bout d'une semaine, je ne conçois pas d'être sans moto !!!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,, en fait il en faudrait 2 non ?
35 Re: K1100LT 1993 Mar 5 Mai 2020 - 18:52
Jean Marc 67
Jeune pilote
Hellooooo tous, voilà mon niveau d'avancement de mes travaux de transformation en 1100 basique :
ben,,,,,,,,,,,,,,,,,, elle est plutôt dépouillée : j'ai retiré
le carénage complet et tous ses accessoires
l'araignée
les flancs
les supports de bagagerie
les caches latéraux
le skaï de la selle et sa mousse
Bilan -33kg !
Je l'ai essayée dans cette config, c'est une autre moto, quel punch !!!
Bon tout n'est pas aussi simple :
d'une part en démontant et remontant le compteur pour vérifier les ampoules et surtout retirer celles de l'ABS et du triangle rouge (car mon ABS1 est en défaut et que le clignotement de ces 2 témoins commençait à me rendre chèvre !!!), j'ai réussi à provoquer un court-circuit dans le compteur avec la bonne odeur de composants cramés qui va avec et je me retrouve désormais avec un compteur qui ne me m'indique plus la vitesse, les km totaux et journaliers et pour couronner le tout le témoin de pression d'huile ne s'allume plus !!!
D'autre part, pour en avoir discuté avec des membres, il semble que l'ABS soit réparable, visiblement ce d'ABS 1 enregistre en stocke les défauts, j'ai procédé à la manip pour le tester et j'ai 7 allumages de la lampe témoin : peut-être mon boitier est-il HS, mais rien n'est moins sûr.
Que faire que faire ?
En termes d'habillage de la moto, j'ai trouvé :
Des caches latéraux, ils doivent arriver incessamment, et je vous dirais ce que ça donne.
Je vais acheter un phare/support/clignotants de K75 type 1 chez un membre situé près de Toulouse et qui vend de la pièce BM.
J'ai failli acheter un garde-boue AV de K75, mais Jean-Loup m'a avisé à temps que les roues de K75 et de K100 n'ont pas les mêmes dimensions, donc achat annulé.
Voilà ce qu'il me reste à trouver :
1 cache-radiateur + ses 2 écopes de K100
1 parte arrière du garde-boue AV, celui de la K1100LT est trop enveloppant.
2 rétros
1 compteur qui indique à nouveau l'ensemble des infos
Les poignées passager au niveau du cul de selle, celles qui permettent à celui-ci de se tenir, avant c'est le porte top-case qui remplissait cette fonction je crois
Merci, si vous avez des idées, des pistes, des propositions, des tuyaux, des pièces, on en parle quand vous voulez.
A ++++++++
JM
ben,,,,,,,,,,,,,,,,,, elle est plutôt dépouillée : j'ai retiré
le carénage complet et tous ses accessoires
l'araignée
les flancs
les supports de bagagerie
les caches latéraux
le skaï de la selle et sa mousse
Bilan -33kg !
Je l'ai essayée dans cette config, c'est une autre moto, quel punch !!!
Bon tout n'est pas aussi simple :
d'une part en démontant et remontant le compteur pour vérifier les ampoules et surtout retirer celles de l'ABS et du triangle rouge (car mon ABS1 est en défaut et que le clignotement de ces 2 témoins commençait à me rendre chèvre !!!), j'ai réussi à provoquer un court-circuit dans le compteur avec la bonne odeur de composants cramés qui va avec et je me retrouve désormais avec un compteur qui ne me m'indique plus la vitesse, les km totaux et journaliers et pour couronner le tout le témoin de pression d'huile ne s'allume plus !!!
D'autre part, pour en avoir discuté avec des membres, il semble que l'ABS soit réparable, visiblement ce d'ABS 1 enregistre en stocke les défauts, j'ai procédé à la manip pour le tester et j'ai 7 allumages de la lampe témoin : peut-être mon boitier est-il HS, mais rien n'est moins sûr.
Que faire que faire ?
En termes d'habillage de la moto, j'ai trouvé :
Des caches latéraux, ils doivent arriver incessamment, et je vous dirais ce que ça donne.
Je vais acheter un phare/support/clignotants de K75 type 1 chez un membre situé près de Toulouse et qui vend de la pièce BM.
J'ai failli acheter un garde-boue AV de K75, mais Jean-Loup m'a avisé à temps que les roues de K75 et de K100 n'ont pas les mêmes dimensions, donc achat annulé.
Voilà ce qu'il me reste à trouver :
1 cache-radiateur + ses 2 écopes de K100
1 parte arrière du garde-boue AV, celui de la K1100LT est trop enveloppant.
2 rétros
1 compteur qui indique à nouveau l'ensemble des infos
Les poignées passager au niveau du cul de selle, celles qui permettent à celui-ci de se tenir, avant c'est le porte top-case qui remplissait cette fonction je crois
Merci, si vous avez des idées, des pistes, des propositions, des tuyaux, des pièces, on en parle quand vous voulez.
A ++++++++
JM
36 Re: K1100LT 1993 Mar 5 Mai 2020 - 19:43
Freddy29
Administrateur
pour le cache radiateur et les écopes vois avec Bello2A .
pense à boucher les trous qui servaient à mettre les vis qui tenaient l'araignée
pense à boucher les trous qui servaient à mettre les vis qui tenaient l'araignée
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37 Re: K1100LT 1993 Mar 5 Mai 2020 - 21:46
Jean Marc 67
Jeune pilote
Oui tu as raison, sinon je risque d’endommager la colonne de direction ! merci de l'attention.
38 Re: K1100LT 1993 Mer 6 Mai 2020 - 15:08
39 Re: K1100LT 1993 Mer 20 Mai 2020 - 8:48
Jean Marc 67
Jeune pilote
Bien le bonjour, voilà en quelques mots où j'en suis à ce jour avec mon projet de K1100 basic : les pièces arrivent au fur et à mesure, puis elles sont montées (provisoirement) pour voir comment elles s'intègrent à la moto.
Les surprises, bonnes ou mauvaises, font parties de l'aventure ça va de soi.
Les bonnes surprises
Les caches latéraux : trouvés rapidement, reçus rapidement et montés tout aussi rapidement, un tout petit peu de bricolage au niveau de la fixation arrière mais c'est bon.
Le phare, support et paroi arrière : là c'est moins marrant, le colis est arrivé en temps et en heure, l'adaptation s'est montré plus problématique; il manque les vis à base carrée permettant de fixer le support compteur à la paroi arrière, j'ai remplacé celles-ci par des agrafes venant de mon carénage... à voir si une autre solution se présente.
Les entretoises, eh ben,,,,, faut s'y coller, j'ai préparer des gabarits en tube de cuivre, 2cm de long et je crois que ça le fera, en chasse pour des entretoises téflon.
Le cache radiateur et ses écopes : visiblement j'ai eu beaucoup de chance pour en avoir trouvé un en origine BMW !! Il est complet, en état moyen, une des 2 pattes radiateur est différente mais elle fait son boulot. Une vraie galère pour comprendre la fixation sur la moto, d'autant qu'il manque une pièce en caoutchouc coté réservoir, celle dans laquelle vient se ficher l'ergot d'une des écopes.
Il est monté.
Les rétros / bon ils sont sympas, ce sont des BMW mais ce ne sont pas ceux que je souhaite, il dépassent allègrement du guidon, et la moto ressemble à la station MIR !!!!! Je recherche ceux qui sont plus petits et avec un angle plus prononcé.
D'autre part pour installer le rétro à droite il va falloir ruser, il y a bien un trou dans la cocotte, mais le diamètre et nettement inférieur à celui du filetage du rétro,,, des conseils, des trucs, des remarques ?
La mauvaise surprise, il n'y en a qu'une : TOUTES les vis du cache radiateur, les agrafes, les écrous étaient recouverts de silicone
Voilà, après 3 semaines et de nombreuses discussions (avec Bello2A, RV40 et Bmouais merci à eux), l'état de la moto, elle est polychrome mais elle verra une maquilleuse un de ces 4, ainsi qu'un sellier !
Le reste : installer une partie arrière de garde-boue AV, des poignées passager sur le cul de selle voire le petit porte-paquet, car j'ai retiré les Z et le porte top-case.
Réparer le compteur que j'ai eu la délicatesse de court-circuiter !!!!!,,,, il ira en Corse, en cure !! l'air marin lui fera du bien !
M'occuper de l'ABS qui est en défaut depuis des années, j'aimerais bien qu'il refonctionne, j'ai réussi 1 seule fois à le remettre en route
Les surprises, bonnes ou mauvaises, font parties de l'aventure ça va de soi.
Les bonnes surprises
Les caches latéraux : trouvés rapidement, reçus rapidement et montés tout aussi rapidement, un tout petit peu de bricolage au niveau de la fixation arrière mais c'est bon.
Le phare, support et paroi arrière : là c'est moins marrant, le colis est arrivé en temps et en heure, l'adaptation s'est montré plus problématique; il manque les vis à base carrée permettant de fixer le support compteur à la paroi arrière, j'ai remplacé celles-ci par des agrafes venant de mon carénage... à voir si une autre solution se présente.
Les entretoises, eh ben,,,,, faut s'y coller, j'ai préparer des gabarits en tube de cuivre, 2cm de long et je crois que ça le fera, en chasse pour des entretoises téflon.
Le cache radiateur et ses écopes : visiblement j'ai eu beaucoup de chance pour en avoir trouvé un en origine BMW !! Il est complet, en état moyen, une des 2 pattes radiateur est différente mais elle fait son boulot. Une vraie galère pour comprendre la fixation sur la moto, d'autant qu'il manque une pièce en caoutchouc coté réservoir, celle dans laquelle vient se ficher l'ergot d'une des écopes.
Il est monté.
Les rétros / bon ils sont sympas, ce sont des BMW mais ce ne sont pas ceux que je souhaite, il dépassent allègrement du guidon, et la moto ressemble à la station MIR !!!!! Je recherche ceux qui sont plus petits et avec un angle plus prononcé.
D'autre part pour installer le rétro à droite il va falloir ruser, il y a bien un trou dans la cocotte, mais le diamètre et nettement inférieur à celui du filetage du rétro,,, des conseils, des trucs, des remarques ?
La mauvaise surprise, il n'y en a qu'une : TOUTES les vis du cache radiateur, les agrafes, les écrous étaient recouverts de silicone
Voilà, après 3 semaines et de nombreuses discussions (avec Bello2A, RV40 et Bmouais merci à eux), l'état de la moto, elle est polychrome mais elle verra une maquilleuse un de ces 4, ainsi qu'un sellier !
Le reste : installer une partie arrière de garde-boue AV, des poignées passager sur le cul de selle voire le petit porte-paquet, car j'ai retiré les Z et le porte top-case.
Réparer le compteur que j'ai eu la délicatesse de court-circuiter !!!!!,,,, il ira en Corse, en cure !! l'air marin lui fera du bien !
M'occuper de l'ABS qui est en défaut depuis des années, j'aimerais bien qu'il refonctionne, j'ai réussi 1 seule fois à le remettre en route
Dernière édition par Jean Marc 67 le Mer 20 Mai 2020 - 9:04, édité 4 fois
40 Re: K1100LT 1993 Mer 20 Mai 2020 - 8:50
41 Re: K1100LT 1993 Mer 20 Mai 2020 - 8:51
42 Re: K1100LT 1993 Mer 20 Mai 2020 - 8:52
Invité
Invité
Des poignées passager pour cul de selle j'en ai
45 Re: K1100LT 1993 Mer 20 Mai 2020 - 9:14
Invité
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Oui oui, il s'ouvre bien comme ça et il est a l'endroit
46 Re: K1100LT 1993 Jeu 21 Mai 2020 - 10:19
Jean Marc 67
Jeune pilote
J'en étais certain,,,, la mise à l'air n'est pas là juste pour la déco ,,, il était bien monté à l'envers auparavant, ça a du bon les démontages !
47 Re: K1100LT 1993 Jeu 21 Mai 2020 - 10:36
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Jean Marc 67 a écrit:J'en étais certain,,,, la mise à l'air n'est pas là juste pour la déco ,,, il était bien monté à l'envers auparavant, ça a du bon les démontages !
Benh oui, sinon ça devient une mise en terre, et ça ...... c'est beaucoup moins rigolo
48 Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 1:01
Jean Marc 67
Jeune pilote
La voilà complètement nue,,,, je profite de tout cela pour (faire) refaire les joints spi de fourche et poser des soufflets de fourche également.
Je dois résoudre le problème récurrent de dégonflage du pneu AR, je me demande si je ne vais pas m'offrir une décolleuse à pneu plus ses quelques outils et une équilibreuse, j'ai vu un tuto, ça n'a pas l'air très compliqué, en tous cas Dafy n'a plus ma confiance, en ce moment il n'y a même plus de mécano, pffff juste des vendeurs, je n'en ai pas besoin désolé.
Bon sinon, j'attends encore quelques pièces et les travaux de peinture pourront débuter.
A ce propos, je recherche un conduit d'air de K100 (ou de K75 je ne sais plus,,,), car le mien ne permet pas de fixer le cache radiateur.
Une question concernant la selle, je vois pas mal de selles de K100 ou K75 passer sur le Good Corner,,,, elles s'adapteraient ou suis-je condamné à "reseller" la mienne, j'en ai franchement vues de trèèèèès sympas !!
Voili voilà voilou, je vous dis à+++++++++
Je dois résoudre le problème récurrent de dégonflage du pneu AR, je me demande si je ne vais pas m'offrir une décolleuse à pneu plus ses quelques outils et une équilibreuse, j'ai vu un tuto, ça n'a pas l'air très compliqué, en tous cas Dafy n'a plus ma confiance, en ce moment il n'y a même plus de mécano, pffff juste des vendeurs, je n'en ai pas besoin désolé.
Bon sinon, j'attends encore quelques pièces et les travaux de peinture pourront débuter.
A ce propos, je recherche un conduit d'air de K100 (ou de K75 je ne sais plus,,,), car le mien ne permet pas de fixer le cache radiateur.
Une question concernant la selle, je vois pas mal de selles de K100 ou K75 passer sur le Good Corner,,,, elles s'adapteraient ou suis-je condamné à "reseller" la mienne, j'en ai franchement vues de trèèèèès sympas !!
Voili voilà voilou, je vous dis à+++++++++
49 Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 2:33
bello2a
Membre a vie
Avec ton ABS I, tu peux mettre pratiquement toutes les selles des K75/100 qui s'adaptent à ton cul de selle (donc, sauf celles qui ont les poignées intégrées à la selle).
Tu nous montres une photo du modèle qui te plairait et l'on validera si c'est bon !
Pour ta jante arrière, il faut vérifier l'état des surfaces qui sont en contact avec les lèvres de ton pneu :
Il est possible que tu aies des impuretés (cloques de rouille, résidus de vieux pneu, etc) sur ces surfaces.
Le mieux est de sortir ton pneu complètement pour bien analyser et rendre ces surfaces entièrement propres et lisses !
Tu nous montres une photo du modèle qui te plairait et l'on validera si c'est bon !
Pour ta jante arrière, il faut vérifier l'état des surfaces qui sont en contact avec les lèvres de ton pneu :
Il est possible que tu aies des impuretés (cloques de rouille, résidus de vieux pneu, etc) sur ces surfaces.
Le mieux est de sortir ton pneu complètement pour bien analyser et rendre ces surfaces entièrement propres et lisses !
50 Re: K1100LT 1993 Ven 22 Mai 2020 - 9:42
Jean Marc 67
Jeune pilote
Helloooo Jean Loup ! Merci pour les tuyaux, je vais tâcher de retrouver la selle de K100 qui se trouve près de chez moi, et pour les pneus je VAIS les démonter !!! dussé-je y passer la journée !
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